Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

On n'est pas obligé d'être tous des moutons !

Pour rouler diesel, faut vraiment rouler. Certes la valeur de revente du diesel est + intéressante, mais comme l'achat est + élevé, l'entretien est + élevé, les risques de panne sont + élevés, l'assurance est + élevée, etc.... je vois pas où est l'avantage ?

Sans compter qu'entre essence et diesel, il n'y a pas photo sur le plaisir de conduite (ah... le bon diesel à froid l'hiver... son claquement mélodieux, ses vibrations, sa fumée qui schlingue...fou.gif).

 

La voiture de Miccio est très belle. Et je dis pas ça parce que j'ai la même love.gif

 

 

Moi j'ai exactement le même raisonnement que toi, je suis passé carburant pas noble uniquement car je roule beaucoup (25 000kms) sinon je roulerai encore avec ma mégane essence. oui.gif.b9707390e840ba387df1d15e5fecb18c.gif

Le problème c'est que les gens en France sont formatés par le prix a la pompe et la conso plus basse (relative quelque fois) du diesel face à l'essence, en oubliant tout le reste bah.gif.cef1d3ff89fe07bce871f86488442c3b.gif Sans parler du bonus Eco qui n'arrange rien !

 

La dernière fois j'ai empenné la voiture de ma copine chez mon agent Fiat (à 200m de chez moi :D ) et un couple arrive avec une 500 et un problème de de voyant lié au FAP. Ils ne comprenaient pas qu'il doivent re-vidanger leur moteur alors qu'il n'ont fait que 6 000 kms en 7 mois, et le mec a sorti une phrase culte : "une petite voiture c'est fait pour rouler peu" :D

 

Mais bon faut espérer avec la norme Euro 6 l'Essence risque de faire un retour fracassant lol.gif.5327ae6c484fe54be8e62daab68d9c82.gif En espérant que les taxes du SP seront alignées sur celles du Diesel (qui est moins taxé, mais plus cher à produire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Bah achète la mienne aussi comme ça ça te fera 2 superbes voitures dans ton garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Volontiers ! Mais j'ai pas de garage ! :o

Faudrait que je rachète déjà le terrain du voisin, puis construire, et seulement ensuite je peux te la prendre.

Tu peux attendre.... euh disons... quelques années ?

Mon fils aura la mienne pour ses 18 ans, ma fille aura la tienne, comme ça ils pourront faire un défilé de Pinto blanches ?pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Volontiers ! Mais j'ai pas de garage ! :o

Faudrait que je rachète déjà le terrain du voisin, puis construire, et seulement ensuite je peux te la prendre.

Tu peux attendre.... euh disons... quelques années ?

Mon fils aura la mienne pour ses 18 ans, ma fille aura la tienne, comme ça ils pourront faire un défilé de Pinto blanches ?pt1cable.gif

Oui voilà :w:

 

Quelques années faut pas exagérer non plus, même si je suis pas pressé cyp.gif.f0abef321b40ad5b9a213f9b436ce316.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Salut a tous, vos pneus avant tiennent combien de km approx. ? Je suis a 19mkm (195/55/16) et le témoin n'est pas très loin... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, vos pneus avant tiennent combien de km approx. ? Je suis a 19mkm (195/55/16) et le témoin n'est pas très loin... :(

 

 

J'ai changé le train avant en mai, à environ 53 000kms mais je ne sais pas si ils étaient d'origine (acheté la voiture à 23500kms), je suis en 15p et c'était des Michelins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Moi c'est du Dunlop Sport, certainement une gomme plutot tendre mais bon quand meme...je pense qu'a 30mkm ils seront a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

J'ai les 205/45/17 de chez Bridgestone. Je suis à 28500km, et j'ai encore un peu de marge avant de les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Salut a tous, la semaine prochaine je quitte le monde des Punto (et oui la famille s'agrandit et une 3p sport n'est pas vraiment l'ideal) ange.gif.73b00806836dbb245c2bbcf1587b02cc.gif

 

En tout cas je tiens a dire, pour ceux qui liront ces lignes et qui hésitent peut-etre entre une Evo et une autre citadine, que c'est avec regret que je m'en sépare car c'est vraiment une bonne voiture, pas piegeuse, avec un moteur vivant (mjt 95), une finition plus que correcte et un équipement complet.

Seul regret, une direction que je trouve peut etre un peu trop légère et des suspensions un peu tape-c*l avec le chassis sport, mais ça c'est très subjectif. En dehors de ça, rien a dire, pas un seul probleme a signaler...ah si, peut etre...une décote a l'argus plus importante que les autre citadines type clio ou C3 mais bon. kaola.gif

Pour ceux qui ce posent la question, je voulais un crossover. Je partais sur un SX4 car on ne vend pas de Sedici ici, mais ma femme ne l'aime pas... :o donc c'est finalement le petit Urban Cruiser qui a été retenue en version Lounge, devant le Juke qui est vraiment ridicule en habitabilité et volume de coffre. La finition du Toy' n'est pas une référence mais l'équipement est très complet et il possede une très bonne modularité. Je l'ai essayé tout un week-end et il nous convient très bien, j'espere ne pas avoir de surprise par la suite, mais j'ai confiance en la fiabilité de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Bon bah.... bonne route en Toyota alors.

 

Tu resteras avec nous dans cette rubrique, hein ? Tu nous montreras des 'tites photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

Bonjour,

 

Connaissez vous les tarifs de révision des 30000km pour le 105 multiair?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

j'ai une brochure entretien programmé, et pour le 1.4 multiair la revision des 30 000 bornes est tarifiée 390,00 €.

aprés cela dépend due la région et du garage. Un petit agent te fera trés certainement une petite révision pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Connaissez vous les tarifs de révision des 30000km pour le 105 multiair?

 

Merci

 

 

j'ai une brochure entretien programmé, et pour le 1.4 multiair la revision des 30 000 bornes est tarifiée 390,00 €.

aprés cela dépend due la région et du garage. Un petit agent te fera trés certainement une petite révision pour moins cher.

 

Salut :)

 

Oui et de plus le prix est à titre indicatif les concessions peuvent très bien ne pas le respecter dixit un conseiller de relation clientèle.

 

Pour la mienne (une 77CH EasyPower), le prix annoncé sur le document était de 215€ lors de la prise de RDV on m'annonce un prix de 290€ mais lorsque je récupère la voiture on me présente une facture de 386€ kaola.gif après discussion on me ressort une facture à 266€, alors les prix des révisions Fiat, c'est du flan !

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui, tout à fait, ce sont des prix indicatifs.

un exemple, il y a deux ans, pour la revision des 15000 km d'une Panda II 60cv.

Un agent FIAT m'annonce dans les 60,00€ et des brouettes (je ne connais plus le prix exact), un autre pour la même revision dans les 120,00€. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

Salut :)

 

Oui et de plus le prix est à titre indicatif les concessions peuvent très bien ne pas le respecter dixit un conseiller de relation clientèle.

 

Pour la mienne (une 77CH EasyPower), le prix annoncé sur le document était de 215€ lors de la prise de RDV on m'annonce un prix de 290€ mais lorsque je récupère la voiture on me présente une facture de 386€ kaola.gif après discussion on me ressort une facture à 266€, alors les prix des révisions Fiat, c'est du flan !

 

 

+++

 

 

390??????????????????????????? C'est une blague, c'est pas si cher chez Peugeot et Renault pour une clio ou 207 Essence... on est à du 250€. Ca devient du vol là. On peut pas faire ses revisions chez Feu vert? C'est marqué dans la pub que ca preserve la garantie constructeur? Chez fiat quand j'ai pris l'extension de garantie, ils m'ont qu'il fallait faire chez eux, est ce vraiment obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

390??????????????????????????? C'est une blague, c'est pas si cher chez Peugeot et Renault pour une clio ou 207 Essence... on est à du 250€. Ca devient du vol là. On peut pas faire ses révisions chez Feu vert? C'est marqué dans la pub que ça préserve la garantie constructeur? Chez fiat quand j'ai pris l'extension de garantie, ils m'ont qu'il fallait faire chez eux, est ce vraiment obligatoire?

 

Salut :)

 

Oui, il y a l'option Feu Vert mais dans mon cas vu que c'est une GPL, Feu Vert ne peut le faire je pense.

 

Effectivement avec les lois européennes tu peux faire entretenir ta voiture en dehors du réseau tout en conservant la garantie enfin ça c'est sur le papier car s'il arrive un souci en période de garantie et que ton véhicule n'a pas été entretenu dans le réseau de la marque ils vont être de très mauvaise foi et vont faire durer, certains sont même obligés de passer par un expert voir un avocat.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

Salut :)

 

Oui, il y a l'option Feu Vert mais dans mon cas vu que c'est une GPL, Feu Vert ne peut le faire je pense.

 

Effectivement avec les lois européennes tu peux faire entretenir ta voiture en dehors du réseau tout en conservant la garantie enfin ça c'est sur le papier car s'il arrive un souci en période de garantie et que ton véhicule n'a pas été entretenu dans le réseau de la marque ils vont être de très mauvaise foi et vont faire durer, certains sont même obligés de passer par un expert voir un avocat.

 

 

+++

 

Salut. Oui c bien ce qui me fait peur, mais 400 euros, c est quand même énorme. Je téléphonerai demain au petit agent du coin ça sera prêt moins cher qu' en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo868Gr

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition de mon Evo (neuve) fin novembre 2011. La première révision est prévue 1 an après (ou 30.000 km parcourus)...Donc fin novembre de cette année, je vais devoir la conduire au garage pour sa première révision...A vous lire, j'ai le sentiment que je vais devoir payer alors qu'il me semble qu'on m'avait dit en concession que cette révision était GRATUITE...pouvez-vous m'éclaircir s'il vous plait? Car cela me ferait C.H.I.E.R de devoir payer entre 250 et 300€ juste avant Noël !!! :(

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Révision gratuite ?

Tu peux toujours espérer, quelques jours avant Noël... Mais je crois que tu ne peux que espérer...

J'ai acheté la mienne à quelques semaines près, et la nana de Fiat n'a jamais prononcé le mot "gratuit".

 

Il n'y a guère que les concessions moto qui te font la 1ère révision gratos à 1000 km (main d’œuvre gratos, tu payes les pièces).

 

Mais pour Fiat, c'est surtout pour valider la garantie, au cas où...

Sinon à la fin des 2 ans de garantie, tu vas voir un p'tit garagiste, ou tu fais toi-même (ce qui sera mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition de mon Evo (neuve) fin novembre 2011. La première révision est prévue 1 an après (ou 30.000 km parcourus)...Donc fin novembre de cette année, je vais devoir la conduire au garage pour sa première révision...A vous lire, j'ai le sentiment que je vais devoir payer alors qu'il me semble qu'on m'avait dit en concession que cette révision était GRATUITE...pouvez-vous m'éclaircir s'il vous plait? Car cela me ferait C.H.I.E.R de devoir payer entre 250 et 300€ juste avant Noël !!! :(

 

Merci de votre aide :)

 

 

 

La première révision est beaucoup moins chère, il me semble que j'ai payé 150e pour mon EVO Mjt oui.gif.c7cdd1a8063813df15f47161fb875d6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo868Gr

Merci pour vos réponse ci-dessus...donc je vais devoir payer. Un peu dégouté mais bon, pas le choix...J'espère que je paierais comme toi chrisson13011 parce que dans les 300€ aïe ... merci à vous 2 de m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

202€ la révision des 1 an pour mon Evo 1.2 69ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

202€ la révision des 1 an pour mon Evo 1.2 69ch ;)

 

200 euros ! Ils se font pas ch### !

Ils font quoi pour ce tarif ?

Vidange huile, changement filtre huile, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYa354rz

lorsque je récupère la voiture on me présente une facture de 386€

As-tu le détail de cette facture ?

Si une concession s'autorise ce genre de chose, ça ressemble fort à de l'arnaque qui ne doit pas restée impunie.

C'est quand-même grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je récupère la voiture on me présente une facture de 386€

As-tu le détail de cette facture ?

Si une concession s'autorise ce genre de chose, ça ressemble fort à de l'arnaque qui ne doit pas restée impunie.

C'est quand-même grave.

 

Salut,

 

Non vu qu'ils m'ont refait une facture celle-là ils l'ont gardé, j'avais informé Relation Clientèle (Fiat), ils n'ont pas donné suite à mon mail de toute façon ils m'avaient fait comprendre que les concessions du réseaux faisaient ce qu'elles voulaient au niveau du tarif.

 

Par contre si ça avait été une femme ou un retraité ils n'auraient peut-être rien dit et aurait payé une sur-facturation !!!

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYa354rz

Déjà que Fiat a peu de concessions, si en plus elles sont gérées par des escrocs, c'est plutôt inquiétant dans cette période où le patron du groupe Fiat se désintéresse de Fiat en Europe, pour se consacrer à Chrysler sur le marché US.

 

J'aurais été très curieux de voir le détail de la petite révision à 386€...... et de savoir combien de procès cette concession traîne derrière elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

200 euros ! Ils se font pas ch### !

Ils font quoi pour ce tarif ?

Vidange huile, changement filtre huile, what else ?

Pas grand chose de plus...

 

Sachant que la MO compte pour moitié :D

 

Je ne saurais pas te dire précisément, j'ai plus la facture devant les yeux, voiture vendue hier cyp.gif.d6737485205f31aa6cccfeef31c1607b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Partie entre de bonnes mains j'espère ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Bah oui oui :D

 

Mais même si elle était partie entre de mauvaises mains ça m'aurait été un peu égal en fait cyp.gif.ac88a18bcaa5ce291b05c4da1f35c659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, malgré les caprices mécaniques de mon evo j'aimerais lui offrir un accoudoir central.

Le problème est que l'accoudoir d'origine est hors de prix en concession et les "adaptables" impliquent de faire des trous dans la console centrale, étant maniaque cette hypothèse est bannie.

De plus un accoudoir fixé avec 4 petites vis dans du plastique ne me donne pas confiance sur la durée ...

 

Quelqu'un connait il une autre solution ? Un accoudoir universel qui reprend les points d'ancrage comme celui d'origine par exemple ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai exploser mon record de km avec un plein: 1008.9km pour 42.5l soit une conso de 4.2 a la pompe,odb a 4.2

 

generalement je tape dans les 940-960 km avec de l exelan,il est pas mal le exelium de l ile de re ange.gif.52494bb7f884e625b1e61652ccb58f32.gif ,en plus moins cher qu au supermarche dans mon coin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...