Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Monter une prise allume-cigare sur moto...


Invité §bri126It

Messages recommandés

Invité §bri126It

Bonjour, j'ai un petit boitier inforad ( :cyp: ) que j'aimerai utiliser en moto, en plus de la voiture. Ce petit appareil ne doit pas consommer énormément, seulement il faut le brancher sur une prise allume-cigare. Quelqu'un ici a-t'il déjà monté une prise de ce type sur sa moto ? Sous la selle par exemple ?

J'ai bien envie d'essayer, seulement je ne suis ni électricien ni mécano moto :p

Faudrait-il la brancher sur la batterie directement avec un fusible ? Dois-je monter un interrupteur pour éviter que ça me vide la batterie lorsqu'elle est au garage durant quelques jours ? Cela est-il possible tout simplement ? :)

Pour info ce serait sur un B6.

 

Merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait possible :o

 

Le montage tu le fait comme tu veux, direct sur la la batterie, avec un contacteur commandé par un relais, ou sur un +12v après contact, ect......

 

Le tout c'est de le protéger par un fusible ;)

 

Pleins de meules GT on des prises alume cigare d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Mais ça ne risque pas de vider la batterie la prise libre ? Car il reste la résistance du petit bout de câble entre la batterie et la prise ? :voyons:

C'est surtout ça qui me fait peur en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Bon j'y connais pas plus grand chose que toi.

 

Un fusible c'est plus prudent, vu que ton allume-cigare va etre un minimum exposé aux éléments et donc susceptibles de court-circuits. Ensuite directement sur la batterie pourquoi pas, prévois une résistance pour adapter l'intensité.