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Série 3 / M3

330d ou 330i


Invité §seb611tr

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Invité §fin634ma

 

 

Détrompe toi, je suis chez AXA et c'est exactement le même tarif ;)

 

Franchement, prend la 330i, le plaisir au volant n'a pas de prix :D

 

 

 

Ecoute le ce taliban :o:D

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Invité §fin634ma

:lol:

 

pour ma part je ne saurais pas te conseiller...

 

ah si : un truc quand meme : sur la E46 on entend mieux les vocalises du moteur de la 330i que sur les E9x.

à méditer... ;)

 

 

A 18000€, la E9X, elle aura des bornes :ddr:

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Invité §dag606Qf

Euh, tu es trééés optimiste, je n'arrive pas à descendre sous les 9,5L avec la mienne, bon je fais beaucoup de ville/périf/A86, mais il faut dire aussi que je ne roule pas vraiment à l'économie, si tu vois ce que je veux dire :D

Les seules fois où je suis à 7L, c'est uniquement sur les longs trajet autoroutier.

 

 

 

Je ne connais pas vraiment la consommation en ville pure ni celle de la boite auto, mais en tous les cas ,sur nationale agrémentée de villes a petites doses , meme en roulant tres tres fort , le 8.5l est deja un chiffre bien large...

D'après mon expérience et avec ma conduite ,les consommations n'augmentent presque pas lorsque je conduis en ville.... :D

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Invité §Tev237SJ

 

 

Ecoute le ce taliban :o:D

 

 

Moi ? :ange:

 

Je reviens d'une p'tite visite client avec :love:

 

LE pied...

 

 

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A 18000€, la E9X, elle aura des bornes :ddr:

 

 

 

nan mais je voulais juste dire que si c'est pour profiter du son autant le faire avec une E46 qu'avec une E9x qui semble etre trop insonorisée...

donc si c'est pour sauter le pas autant le faire maintenant que pour la prochaine...

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... ben c'est peut etre pas possible en troisieme mais en jouant du levier on y arrive peut etre plus vite... d'ou mes questions.

 

mais je le répete je ne suis pas pro mazout, j'ai toujours révé de passer au 6l essence mais je vais arreter là puisque en effet je n'ai pas essayé (sauf le X5 4.8 et franchement c'est pas le moteur que je retiens mais la stabilité... en meme temps c'était boitoto).

 

pour ce qui est du halo de fumée noire qu'il s'agisse de mon ancienne cédée à finfilou ou la nouvelle : nada.

 

pour la noblesse, je m'en fous un peu. aujourd'hui BMW propose des fiouls aussi "nobles" que les essences. et puis ça ne veut pas dire grand chose pour moi.

 

mais je le répete je ne suis pas pro gazole, meme si je pense que la tendance ne s'inversera pas de sitot.

 

en tout cas si je pense y trouver mon compte, je sauterai sur l'occasion pour passer à l'essence! compte sur moi BMWforever! ;)

 

mais je voulais juste dire qu'un diesel BMW aujourd'hui ce n'est pas non plus "un" diesel parmi d'autres. c'est aussi un moteur BMW. et ça se sent.

 

 

 

Oui les mazouts bmw sont très bien, mais il se trouve que les 6L essences bm sont exceptionnels aussi :ange: Et si les diesels bmw peuvent faire de l'ombre à bien des essences, certainement pas à leurs propres 6L ;)

Essaie une 330i si possible, et tu me diras ce que tu en penses. :oui: En général ceux qui viennent d'un 4 cyl mazout (bmw ou pas) aiment bcp, car ils y retrouvent à peu près le même couple en bas, mais avec le bonus des watts dans les tours! :coolfuck:

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20-150 en 3è sans aucun problème en ce qui me concerne :ange:

la 3 est LE rapport magique avec ce moteur : ça descend très bas et ça monte très haut...

 

 

Oui c'est vrai que reprendre à 20 en 3 est possible, même si ça sera pas le plus efficace...sachant que la 2 monte à 105-110 :lol:

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nan mais je voulais juste dire que si c'est pour profiter du son autant le faire avec une E46 qu'avec une E9x qui semble etre trop insonorisée...

donc si c'est pour sauter le pas autant le faire maintenant que pour la prochaine...

 

 

ça c'est bien vrai les versions 231ch du 3.0L sont bien plus sonores que les dernières à 272ch :oui:

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Invité §vei031rD

Et oui........

moi je pense que la dessus je vais souffrir avec la 320d car j'ai toujours adoré le son moteur et échapement. Celui de mon ancienne 350z était vraiment génial avec ce v6 halala

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Invité §vei031rD

Du moment que ca sait fumé d'autres voitures ....

que ca polue pas pour rien quoi, héhé.

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Invité §fin634ma

Dire qu'une E46 330d ne fume pas est faux, elles fument un peu en pleine charge ;)

 

 

Dusty roule comme un papy c'est pour ca :cyp:

 

La mienne fume quand je roule :ange:

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Invité §div760Bn

heu oublie pas que la i tu aura la posibilité de la passer au E85...

 

sa relance enormement la chose

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Invité §Le 700Yh

 

ça c'est bien vrai les versions 231ch du 3.0L sont bien plus sonores que les dernières à 272ch :oui:

 

Et encore les M54 sont déjà vachement castré alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §fin634ma

Ma 330Ci fume aussi quand je fais le con :oui:

Mais c'est les boudins pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

Faut enlever le frein a main avant de partir :jap:

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Invité §Son171cr

 

Dusty roule comme un papy c'est pour ca :cyp:

 

La mienne fume quand je roule :ange:

 

C'est bizarre, parce que c'est vraiment ce que je regarde le plus sur ma voiture, en particulier la nuit, quand les phares des voitures qui me suivent peuvent me montrer si oui ou non , elle fume, bah je trouve qu'elle fume quasiment pas.

D'ailleurs, c'est ce qui m'avait étonné au CT, le mec ( un jeune qui venait d'être embauché ) n'arrivait pas à faire les mesures de pollutions, alors il s'exitait sur le moteur, et pendant toute la torture, une bonne dizaine de minute, elle n'a pas fumé du tout !

 

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Invité §fin634ma

Bizarre car ca fume toujours un diesel sans FAP :bah:

 

Peut etre que tu as oublié d'enlever la brique sous l'accélérateur :p

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Bonjour

Comme tevas, j'ai eu les deux. Je suis passé de la 330d à la 330ci.

Pour ce qui est de l'agrement, je mettrais un point de plus à l'essence.

En effet les accel sont bluffantes d'efficacité et la montée des vocalises du moteur ne t'incite pas à la moderations( le son et la sensations de poussée assez longue font meme peur à ma femme des fois :lol: , si j'avais pu prendre un M3 :love: ), pour ce qui est des reprises ce sont celles d'un bon 4 pattes diesel si on reste sur le meme rapport mais si il y a retrogradage, ça envoie du bois :p .

 

Pour ce qui est de la consomation en moyenne je fais 100kms de moins avec la 330ci qu'avec la d sur un plein, mais en meme temps celui ci me dure 3 semaines.

 

Par contre pour ce qui est de la fumée sur les d, je ne suis pas sur, le gars au CT m'a dit que je devrais avoir une prime à l'ecologie, car l'air qui ressortait lors du controle de pollution etait plus propre que celui qui rentrait :lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif .

Pour le halo, en fait je sais pas, ma 330d etait noir mais il est vrai que les traces de doigt sur le coffre etait systematique, sans doute du à ce halo

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Invité §Son171cr

Par contre pour ce qui est de la fumée sur les d, je ne suis pas sur, le gars au CT m'a dit que je devrais avoir une prime à l'ecologie, car l'air qui ressortait lors du controle de pollution etait plus propre que celui qui rentrait :lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif .

Pour le halo, en fait je sais pas, ma 330d etait noir mais il est vrai que les traces de doit sur le coffre etait systematique, sans doute du à ce halo

 

Ah ! Je ne suis pas fou ! Je ne vois pas de fumée comme je pouvais en voir sur ma Mégane.

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Et encore les M54 sont déjà vachement castré alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Put être mais ça reste le jour et la nuit par rapport au tout dernier 3.0L 272ch :oui: Au ralenti c'est flagrant, le 231ch fait un très joli vooooooommmmmmmmmmm, ça fait "gros moteur" c'est très agréable, et tu sens que ça respire bien.

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Invité §Le 700Yh

 

Put être mais ça reste le jour et la nuit par rapport au tout dernier 3.0L 272ch :oui: Au ralenti c'est flagrant, le 231ch fait un très joli vooooooommmmmmmmmm au ralenti, ça fait "gros moteur" c'est très agréable, et tu sens que ça respire bien.

 

Qu'est ce qui peut brider ces derniers 3.0i ?

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Qu'est ce qui peut brider ces derniers 3.0i ?

 

 

Je pense que les normes anti-pollution ont dû castrer encore un peu l'échappement (il paraît que y'a une sorte de clapet qui s'ouvre à partir d'un certain régime sur les dernières, donc t'as "tout le son" uniquement dans les tours, et du coup tu n'as plus ce feulement dans les régimes usuels qui est très agréable :oui:) et aussi l'injection directe il paraît que ça a mis un petit coup à la sonorité. Mais bon on pinaille là, tu allonges un rapport avec la dernière et c'est tout de même un très joli son! :lover:

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Invité §Le 700Yh

 

Je pense que les normes anti-pollution ont dû castrer encore un peu l'échappement (il paraît que y'a une sorte de clapet qui s'ouvre à partir d'un certain régime sur les dernières, donc t'as "tout le son" uniquement dans les tours, et du coup tu n'as plus ce feulement dans les régimes usuels qui est très agréable :oui:) et aussi l'injection directe il paraît que ça a mis un petit coup à la sonorité. Mais bon on pinaille là, tu allonges un rapport avec la dernière et c'est tout de même un très joli son! :lover:

 

Oui comme les 328i E36 et les 330i E46

Ah tien, c'est vrai l'injection direct "change" le bruit des L6, j'y avais pas pensé :)

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Ah bon il y est sur le 3.0L 231ch? Moi je n'entends aucun changement de sonorité particulier à un certain régime sur la mienne (si ce n'est le moteur qui prend ses tours! :p ), ni de clapet qui s'ouvre!? :voyons:

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Invité §Le 700Yh

Sur des topic de 330ci ils en parlent, mais bizzard qu'il ne soit pas sur les E60.

Tu n'as jamais regardé sur la tienne au niveau du silencieux si tu avais une sorte d'éléctrovanne ?

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Dusty roule comme un papy c'est pour ca :cyp:

 

La mienne fume quand je roule :ange:

 

 

 

 

:lol:, et le pire c'est que, (comme d'habitude :sol: ) j'étais sincère!

bref, si quelqu'un rachete mon actuelle, qu'il n'oublie pas de la rôder!

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Intéressé par une 330d ou 330i, ce matin j'ai essayé une 330d Touring. J'ai trouvé le moteur fantastique, montées en régime impressionnantes pour un diesel. Par contre j'ai trouvé la boîte mécanique assez dure. C'est la première fois que je conduis une voiture ayant un couple si élevé, peut être est-il normal que la boîte soit plus sure que sur un 4 cylindres diesel turbo standard.

 

Qu'en pensez-vous? La boîte mécanique d'une 330i serait-elle plus douce? Quid de la boîte d'une 320d?

 

C'est un élément important car je ne veux pas de boîte automatique mais je conduis essentiellement sur route/ville, avec pas mal de changements de vitesse. Environ 15000 à 20000 kms/an.

 

 

 

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Combien de kils avait la 330d que tu as essayée? Parce que les boîtes bmw sont souvent fermes, voire accrocheuses dans les 10 000 premiers km :oui: Par contre aucun souci, c'est ferme mais précis et ça vérouille bien, on s'y fait très vite d'ailleurs la première chose qui me frappe quand j'essaie d'autres voitures c'est l'imprécision ressentie dans le levier!

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La 330d essayée ce matin avait 11000 kms (modèle 2007, 231ch). Boîte mécanique très bien guidée, mais clairement plus 'dure' que la boîte de mon A4 1.9 TDI 116. Je me demande si c'est normal pour une voiture de ce niveau de couple (>400 Nm).

 

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Invité §Tev237SJ

Intéressé par une 330d ou 330i, ce matin j'ai essayé une 330d Touring. J'ai trouvé le moteur fantastique, montées en régime impressionnantes pour un diesel. Par contre j'ai trouvé la boîte mécanique assez dure. C'est la première fois que je conduis une voiture ayant un couple si élevé, peut être est-il normal que la boîte soit plus sure que sur un 4 cylindres diesel turbo standard.

 

Qu'en pensez-vous? La boîte mécanique d'une 330i serait-elle plus douce? Quid de la boîte d'une 320d?

 

C'est un élément important car je ne veux pas de boîte automatique mais je conduis essentiellement sur route/ville, avec pas mal de changements de vitesse. Environ 15000 à 20000 kms/an.

 

 

 

 

Classiquement BMW se fournit chez Getrag pour ses boites manuelles..il y a des chances que celle montée sur les 330d E90 soit celle ci :

http://getrag.de/en/239

 

Je n'ai pas conduit de 330d E90 mais pour avoir eu une 330d E46 (410 Nm) et maintenant une 330i E46, je confirme que la commande

de boite était sensiblement moins fluide sur la "d" dont les synchros sont renforcés.

 

J'ai nettement plus de plaisir à manier le levier de vitesse sur la 330i :D

 

 

 

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La 330i c'est la 330d sans les vibrations au ralenti,avec un joli son et avec 2000trs de plus utilisables et 2l de plus de conso.Pour le reste ca se conduit pareil.Ayant essayée la D,curieusement je n'ai pas constaté un couple supérieur a la i (204vs231cv en E46)

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