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Série 3 / M3

330d ou 330i


Invité §seb611tr

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Invité §Son171cr

 

E9X peut etre mais E46, j'ai le pack sport donc siege bacquet et j'ai les sieges electriques... Et pourtant, pas de réglage lombaire ;)

 

 

Moi je les ai :D

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Invité §Son171cr

 

En tous les cas meme sans aller vers le pack m2 (a dire vrai je suis quand meme très très content de l'avoir...) essaye d'avoir les sieges sports , qui sont vraiment a des années lumiere des sièges d'origine. Et je parle d'experience ,j'ai eu les deux. ;)

Ils sont largement plus beaux , plus confortables , offrent un meilleur maintien et sont réglables avec plus de précision (surtout en electriques avec reglage lombaire comme j'ai en ce moment).

 

 

Grave :D

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0692.JPG

 

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Classiquement BMW se fournit chez Getrag pour ses boites manuelles..il y a des chances que celle montée sur les 330d E90 soit celle ci :

http://getrag.de/en/239

 

Je n'ai pas conduit de 330d E90 mais pour avoir eu une 330d E46 (410 Nm) et maintenant une 330i E46, je confirme que la commande

de boite était sensiblement moins fluide sur la "d" dont les synchros sont renforcés.

 

J'ai nettement plus de plaisir à manier le levier de vitesse sur la 330i :D

 

 

 

 

Ah c'est peut être pour ça que j'ai toujours trouvé la boîte des 2 miennes parfaite! :w:

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La 330i c'est la 330d sans les vibrations au ralenti,avec un joli son et avec 2000trs de plus utilisables et 2l de plus de conso.Pour le reste ca se conduit pareil.Ayant essayée la D,curieusement je n'ai pas constaté un couple supérieur a la i (204vs231cv en E46)

 

 

+1 Après l'essai d'une 330cd j'étais arrivé à la même conclusion. :jap: J'adore ta citation au fait! ;)

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410Nm contre 300Nm :buzz:

 

Taliban :o

 

:ddr:

 

Mode fight ON :cyp:

 

Bon sinon, l'avantage d'une D c'est que reprog, ca croque tout nu les "i" :ange:

 

Mode fight OFF :cyp:

 

 

:roll: Essaie ne serait-ce qu'un 330i E46 et tu viendras me dire si c'est pas coupleux! :D

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Pour avoir eu les 2 , a bas et mi régime(1500 jusqu'a 3500) , le 3.0d est plus "plein" et coupleux que le 3.0i c'est indubitable. ;)

Seb642579, très bon choix , tu vas voir ,c'est que du bonheur.... :love:

 

 

 

Oui mais à 3500 tours sur la d c'est bientôt fini, alors que sur la i ça commence... :ange: Honnêtement en utilisation quotidienne tu survoles déjà pas mal la circulation en ne tirant les rapports qu'à 3500 tours sur la i :oui:

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Invité §Son171cr

 

 

Oui mais à 3500 tours sur la d c'est bientôt fini, alors que sur la i ça commence... :ange:Honnêtement en utilisation quotidienne tu survoles déjà pas mal la circulation en ne tirant les rapports qu'à 3500 tours sur la i :oui:

 

Sur la D, c'est à 2000 tours/minute que tu survoles la circulation :D

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Invité §Tev237SJ

Je ne sais pas si ma 330d marchait fort ou pas (pour une 330d) mais de mon retour d'expérience, changer les rapports à 2200-2400t/mn

sur la 330d correspondait à prendre 3000t/mn sur la 330i, en terme d'accéleration dans le trafic..sur un trajet que je fais tous les jours.

 

Pour info, la 330d c'est 204ch à 4000t/mn, puissance atteinte par la 330i vers 4800t/mn (231ch max à 5900t/mn)

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Invité §fin634ma

 

Moi je les ai :D

 

 

C'est pour les papys ca :D

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Invité §fin634ma

 

:roll: Essaie ne serait-ce qu'un 330i E46 et tu viendras me dire si c'est pas coupleux! :D

 

 

J'ai jamais dit qu'il etait pas coupleux :D D'ailleurs, j'ai été bluffé de son couple pour un essence ;)

 

Mais de la à ne pas sentir la différence avec un 3.0D :D

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Je ne suis pas d'accord,en conduit coulée si tu conduis l'oeuil rivé au compte tours et change de vitesses a 2500trs il est évident que dans ce cas,a régime égal la D accelere plus mais pas longtemps.

Mais en réalité on change toujours les rapports un peu plus haut sur une essence comparativement 2000trs plus haut...

Celui qui est habitué au diesel ne montera pas les régimes par habitude.

Dans la réalité,l'impression de conduite est équivalente en conduite active.

 

Si on veut s'amuser a 4500trs il faut monter le rapport sur la d alors que la i s'envole a 6500trs.

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+1 Après l'essai d'une 330cd j'étais arrivé à la même conclusion. :jap: J'adore ta citation au fait! ;)

 

 

On est bien d'accord d'ailleurs je me suis toujours remis en question et a chaque fois j'ai fait la même constataiton sauf peut etre pour la 335D qui est réellement au dessus du panier.

Mais quoiqu'on en dise,vitres ouvertes le son n'est pas pareil et ca pue a la pompe mais ca c'est une autre histoire :non:

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Invité §fin634ma

Je ne suis pas d'accord,en conduit coulée si tu conduis l'oeuil rivé au compte tours et change de vitesses a 2500trs il est évident que dans ce cas,a régime égal la D accelere plus mais pas longtemps.

Mais en réalité on change toujours les rapports un peu plus haut sur une essence comparativement 2000trs plus haut...

Celui qui est habitué au diesel ne montera pas les régimes par habitude.

Dans la réalité,l'impression de conduite est équivalente en conduite active.

 

Si on veut s'amuser a 4500trs il faut monter le rapport sur la d alors que la i s'envole a 6500trs.

 

 

POur avoir une essence chez moi avec la BMW, quand je conduis pepere, je passe mes rapports a 2000/2500trs aussi... d'ou cette sensation de lourdeur car c'est une 406 avec seulement un 2.0 16V...

 

Apres chacun conduit a sa facon mais beaucoup en essence ne tirent pas les rapports pour moins consommer et donc la, se trainent plus que le type qui fait la même chose avec un diesel turbo ;)

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Invité §vei031rD

Et bien moi aussi j'ai l'habitude des tours en éssence et il est vrai que quand je roule en D je passe rarement les vitesses en dessous de 3500 voir 4000 tours, ce qui me fait malgré que c'est un diesel une belle conso. En éssence je passe rarement la vitesse avant 4500 tours donc..

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Invité §fin634ma

Et bien moi aussi j'ai l'habitude des tours en éssence et il est vrai que quand je roule en D je passe rarement les vitesses en dessous de 3500 voir 4000 tours, ce qui me fait malgré que c'est un diesel une belle conso. En éssence je passe rarement la vitesse avant 4500 tours donc..

 

 

A froid, tu passes des rapports aussi a 4500trs ? :cyp:

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Invité §vei031rD

Ben pas a froid bien sur! mais généralement elle reste pas froide longtemps car elle se trouve rarement dans la rue mais plutot dans garages chauffé.

Mais il est vrai que une fois chaude ben j'ai difficil de passé mes rapports bas dans les tours.Enfin ici vu que je vais roulé tous les jours en D je vais bien prendre l'habitude, on verra.

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POur avoir une essence chez moi avec la BMW, quand je conduis pepere, je passe mes rapports a 2000/2500trs aussi... d'ou cette sensation de lourdeur car c'est une 406 avec seulement un 2.0 16V...

 

Apres chacun conduit a sa facon mais beaucoup en essence ne tirent pas les rapports pour moins consommer et donc la, se trainent plus que le type qui fait la même chose avec un diesel turbo ;)

 

Un 2l ne donne pas non plus le même couple qu'un 3l (19mkg) et 136cv ce n'est pas 204 dans ce cas c'est vrai que la différence est énorme mais c'est normal.

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Invité §fin634ma

Un 2l ne donne pas non plus le même couple qu'un 3l (19mkg) et 136cv ce n'est pas 204 dans ce cas c'est vrai que la différence est énorme mais c'est normal.

 

 

C'est sur :jap:

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

POur avoir une essence chez moi avec la BMW, quand je conduis pepere, je passe mes rapports a 2000/2500trs aussi... d'ou cette sensation de lourdeur car c'est une 406 avec seulement un 2.0 16V...

 

Apres chacun conduit a sa facon mais beaucoup en essence ne tirent pas les rapports pour moins consommer et donc la, se trainent plus que le type qui fait la même chose avec un diesel turbo ;)

 

 

 

Je suis sans problème tous les 4 cylindres TurboD récents dans la tranche 150-170ch sans tirer plus de 3500-4000 tours max (eux sont au taquet je précise, encore ce matin une Mégane 2.0DCI qui crachait noir d'ailleurs arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

 

La 330i sort 170ch à 4000t/mn et environ 275 Nm dès 1400 t/mn

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Et bien moi aussi j'ai l'habitude des tours en éssence et il est vrai que quand je roule en D je passe rarement les vitesses en dessous de 3500 voir 4000 tours, ce qui me fait malgré que c'est un diesel une belle conso. En éssence je passe rarement la vitesse avant 4500 tours donc..

 

 

Y'a de ça aussi! :jap: Je pense en effet que bcp de mazouteux "oublient" qu'il faut prendre plus de tours quand ils conduisent une essence, et inversement bcp d'habitués à l'essence oublient que ça ne sert à rien de cravacher un mazout pour en tirer le meilleur. En tout cas à chaque fois ça me le fait moi!

 

Je crois aussi que y'en a pas mal qui ont oublié que même à bas régime un 6L 3.0i ça dépote très bien, dans un feulement agréable, discret et raffiné :bien:

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Invité §tur670Eo

Franchement achte le 330d jai une 528i pack luxe elle me fai pleurer

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Invité §fin634ma

finfilou kestan pense

 

 

Je pense que tu devrais bien écrire deja, le forum n'est pas un téléphone portable :jap:

 

MOi j'ai une 330D donc bon, je ne sais pas trop :D EN quoi tu es décu ton 528I?

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Invité §cyb631cl

pourquoi elle te fait pleurer ta 528 ????

une 528 c'est quand même plutôt puissant et assez coupleu non?

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Invité §tur670Eo

sa consomme je ve la vendre jfai 550 km en appuyant

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Invité §fin634ma

sa consomme je ve la vendre jfai 550 km en appuyant

 

 

AH bah vi mais fallait t'y attendre avec ce genre de voiture :bah:

 

 

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Invité §cyb631cl

à moins de prendre un diesel , dés qu'on appuie avec un gros moteur essence , l'autonomie s'en ressent.

Mais 550 km en appuyant c'est pas mal je pense( Sans appuyer avec la mienne j'ai une autonomie de 700 bornes à peu prés soit 10L/100 ).

Pour info , un subaru wrx sti c'est dans les 300 bornes si tu la "pilotes" ;) bon je suis d'accord que c'est pas la même catégorie de voiture aussi.

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Invité §seb611tr

N'ayant rien trouvé rellement contre le diesel ou l'essence .... C'est plutot que du "Pour" des deux cotés

 

Je suis allé voir mon importateur vendredi dernier ... et je lui ai dit 330d ou 330i (meme break pour le diesel), pourvu qu'elle soit bien equipé et qu'elle rentre dans mon budget :D

 

Du coup, il ne me reste plus qu'a voir ce qu'il me trouve :)

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Bonsoir.

 

En assurance, je suis à 1.500 € pour la 330 Cd (franchise de 700 €), et 2.400 € pour la 330 Ci (franchise de 750 €); voiture d'année 2005.

 

Ciao toutti.

 

PS : Je voulais passer à l'essence, eu égard aussi aux nombreuses pannes susceptibles sur un diesel*, mais la différence de 900 € est trop rédhibitoire.

 

* : Vanne egr, turbo, etc.

 

Issaga.

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Bonsoir.

 

En assurance, je suis à 1.500 € pour la 330 Cd (franchise de 700 €), et 2.400 € pour la 330 Ci (franchise de 750 €); voiture d'année 2005.

 

Ciao toutti.

 

PS : Je voulais passer à l'essence, eu égard aussi aux nombreuses pannes susceptibles sur un diesel*, mais la différence de 900 € est trop rédhibitoire.

 

* : Vanne egr, turbo, etc.

 

Issaga.

 

 

J'ai une 330i E90 258ch assurée à la Matmut pour 830 €/an. En Province, bonus 50%. Le tarif aurait été le même pour 330d.

 

Je ne regrette pas le choix 330i, malgré le fait que l'essence est redevenue 20-25 cts/L plus chère que le gazoil. Chaque trajet au volant de la 330i est un plaisir, ce moteur est génial. Le tout sur une propulsion équilibrée et pas trop lourde du nez, c'est vraiment sympa !

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