Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330d ou 330i


Invité §seb611tr

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

ça fait un peu condescendant de foutre des notes.

et arrete de me répondre.

tiens, pour la peine, je divise ta note par 2.

 

sinon j'ai toujours pas essayé de 330i... j'aimerais bien... mais pour ma part la flambée des prix à la pompe me fait l'effet inverse : je crois que je vais rester encore un peu au gazout. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

ça fait un peu condescendant de foutre des notes.

et arrete de me répondre.

tiens, pour la peine, je divise ta note par 2.

 

sinon j'ai toujours pas essayé de 330i... j'aimerais bien... mais pour ma part la flambée des prix à la pompe me fait l'effet inverse : je crois que je vais rester encore un peu au gazout. :(

 

Bah le gazout commence à être un peu plus cher que l'essence un peu partout :/

 

récemment : 1,53€ le gazout, 1,52€ le SP98, 1,55€ le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'essence est toujours aussi chere et augmente aussi, et les voitures consomment toujours plus que les diesels...

 

mais c'est un point de vue comme un autre en effet.

toutefois, je fais actuellement du 5.9l sans me priver du tout et je pense que ça grimperait sacrément si je passais à l'essence.

 

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La 330i c'est la 330d sans les vibrations au ralenti,avec un joli son et avec 2000trs de plus utilisables et 2l de plus de conso.Pour le reste ca se conduit pareil.Ayant essayée la D,curieusement je n'ai pas constaté un couple supérieur a la i (204vs231cv en E46)

 

 

410Nm contre 300Nm :buzz:

 

Taliban :o

 

:ddr:

 

Mode fight ON :cyp:

 

Bon sinon, l'avantage d'une D c'est que reprog, ca croque tout nu les "i" :ange:

 

Mode fight OFF :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

410Nm contre 300Nm :buzz:

 

Taliban :o

 

:ddr:

 

Mode fight ON :cyp:

 

Bon sinon, l'avantage d'une D c'est que reprog, ca croque tout nu les "i" :ange:

 

Mode fight OFF :cyp:

 

C'est le couple a la roue qui compte et la 330i a les rapports 30% plus courts alors fais le calcul ou...essayes une 330 ;)

Pour la reprog chaqu'un prends ses responsabilités en cas d'accident vis a vis de l'assurance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est le couple a la roue qui compte et la 330i a les rapports 30% plus courts alors fais le calcul ou...essayes une 330 ;)

Pour la reprog chaqu'un prends ses responsabilités en cas d'accident vis a vis de l'assurance :o

 

 

Mouais, a voir pour le couple a la roue mais je suis sceptique :D

 

POur l'essai, j'attends de voir Tevas :ddr: JE dois lui payer un verre en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

Bon je pense que je vais reellement me diriger vers la 330i :ange:

Le delta de 700€ entre la 330i et la 330d passe a 500€ grace a un leger avantage de l'essence à l'entretien

 

Apres, niveau carburant, si le Diesel continue sur sa lancée et que l'essence reste stable ... la difference economique risque encore de fondre

 

 

Bon ... ben me reste plus qu'a ecumer les annonces en Allemagne pour trouver une 330i Pack M boite man 6 avec environ 60000km ... qui rentre dans mon budget :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

C'est le couple a la roue qui compte et la 330i a les rapports 30% plus courts alors fais le calcul ou...essayes une 330 ;)

Pour la reprog chaqu'un prends ses responsabilités en cas d'accident vis a vis de l'assurance :o

 

 

Pour avoir eu les 2 , a bas et mi régime(1500 jusqu'a 3500) , le 3.0d est plus "plein" et coupleux que le 3.0i c'est indubitable. ;)

Seb642579, très bon choix , tu vas voir ,c'est que du bonheur.... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu les 2 , a bas et mi régime(1500 jusqu'a 3500) , le 3.0d est plus "plein" et coupleux que le 3.0i c'est indubitable. ;)

Seb642579, très bon choix , tu vas voir ,c'est que du bonheur.... :love:

 

 

A régime égal c'est vrai mais comme en réalité on tourne toujours un peu plus haut en régime avec la I la reprise est équivalente

(enfin c'est ce que j'ai ressenti entre une 204cvD/vs 231cvI :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais reellement me diriger vers la 330i :ange:

Le delta de 700€ entre la 330i et la 330d passe a 500€ grace a un leger avantage de l'essence à l'entretien

 

Apres, niveau carburant, si le Diesel continue sur sa lancée et que l'essence reste stable ... la difference economique risque encore de fondre

 

 

Bon ... ben me reste plus qu'a ecumer les annonces en Allemagne pour trouver une 330i Pack M boite man 6 avec environ 60000km ... qui rentre dans mon budget :jap:

 

Il serait peut etre souhaitable que tu puisse quand même faire un essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

A régime égal c'est vrai mais comme en réalité on tourne toujours un peu plus haut en régime avec la I la reprise est équivalente

(enfin c'est ce que j'ai ressenti entre une 204cvD/vs 231cvI :) )

 

 

Mon ressenti se situe entre celui de Dagashii et le tien (je prends pas de risque :ange: )

Disons qu'il y a nettement moins de différence que l'écart de couple moteur sur papier (410 Nm vs 300 Nm).

Effectivement il faut regarder le couple à la roue..

 

Je suis toujours agréablement surpris par les reprises de la 330i pour un atmo 3litres.

 

Mais je donnerais quand même effectivement la 330d devant sur les reprises entre 1500 et 3500 tours (et uniquement sur cette plage).

 

@seb642579 : quand tu écris :

 

"Bon ... ben me reste plus qu'a ecumer les annonces en Allemagne pour trouver une 330i Pack M boite man 6 avec environ 60000km"

 

C'est le descriptif de la mienne quand je l'ai achetée :D (66300km). trouvée dans un garage de région parisienne mais c'est vrai

qu'elles sont rares en France

 

Bravo pour ton choix ! Je peux te garantir que tu ne seras pas déçu. Cette voiture est un régal d'agrément et d'homogénéité quel

que soit le rythme : ballade tranquille, autoroute, arsouille..

 

Quel est ton budget si c'est pas indiscret ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

Pour l'essai ... je connais uniquement la E46 330d ... c'est vrai que la 330i je n'ai pas encore pratiqué. Mais logiquement ca devrait etre chose faite lors de ma quete

 

Apres la 330i ... c'est en toute logique le comportement d'un tres bon moteur essence.. donc la surprise ne devrait etre que bonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

Niveau Budget ... je table sur 17 ... 18000€ ... Mais bon je vais deja voir un peu ce que je peux trouver avec ca, et j'affinerai par la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla433Kr

si tu nas pas de problème de finances, prends un essence

pour ma part, je me renseignait pour un 330d ou cd, et bien après avoir essayé je pense que je vais garder mon 330ci encore un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

Je vais eviter la cd ou ci ... pour cause de bébé à l'arriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Niveau Budget ... je table sur 17 ... 18000€ ... Mais bon je vais deja voir un peu ce que je peux trouver avec ca, et j'affinerai par la suite :jap:

 

 

Trouver une PackMII avec boite 6 et moins de 80-100000km avec ce budget me semble pas évident d'un premier abord

 

quelques exemples :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=132932548

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=134440927

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=133164129

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=134424492

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

J'avais fait une petite recherche de mon coté sur Autoscout24.de et j'etais tombé sur quelques modeles sympa

Apres je verrais avec mon importateur preferé.. pour voir ce qu'il arrive a trouver ... et il me faudra à partir de la mettre les options,pack etc ... en balance avec mon budget :jap:

 

C'est vrai que le Pack M me fait vraiment de l'oeil ... mais bon je prefere revoir un chouilla mes pretentions à la baisse (si ca passe pas) plutot que de devoir me debarrasser du Speedy dans 6 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'avais fait une petite recherche de mon coté sur Autoscout24.de et j'etais tombé sur quelques modeles sympa

Apres je verrais avec mon importateur preferé.. pour voir ce qu'il arrive a trouver ... et il me faudra à partir de la mettre les options,pack etc ... en balance avec mon budget :jap:

 

C'est vrai que le Pack M me fait vraiment de l'oeil ... mais bon je prefere revoir un chouilla mes pretentions à la baisse (si ca passe pas) plutot que de devoir me debarrasser du Speedy dans 6 mois :D

 

 

 

Speedy pour Opel Speedster ?

 

Si c'est le cas tu as donc déjà une super voiture plaisir ! ;)

 

Sinon bien sûr pour 18000€ on trouve de très belles 330i phase2

Vise quand même une boite 6 !

 

Mais je confirme ce qu'a écrit Finfilou : le Pack MII c'est top ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

Mais non, Finfilou ... faut pas etre extremiste comme ca, voyons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Mais non, Finfilou ... faut pas etre extremiste comme ca, voyons :D

 

 

Faut se dire qu'une BMW pas bien équipé, dur dur a revendre derriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

Pour le Speedy ... c'est bien un opel speedster :jap: Effectivement c'est un veritable regale à piloter, néamoins ca se transforme vite en voiture d'egoiste pour le reste de la petite famille :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Mais non, Finfilou ... faut pas etre extremiste comme ca, voyons :D

 

 

En tous les cas meme sans aller vers le pack m2 (a dire vrai je suis quand meme très très content de l'avoir...) essaye d'avoir les sieges sports , qui sont vraiment a des années lumiere des sièges d'origine. Et je parle d'experience ,j'ai eu les deux. ;)

Ils sont largement plus beaux , plus confortables , offrent un meilleur maintien et sont réglables avec plus de précision (surtout en electriques avec reglage lombaire comme j'ai en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Le reglage lombaire est une option des sieges electriques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

Ben on ma dit ailleur que avec les sieges sports les réglages éléctrique lombaire sont d'office de série. A moin que j'ai mal compris et que c'est uniquement autre chose qui est éléctrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ben on ma dit ailleur que avec les sieges sports les réglages éléctrique lombaire sont d'office de série. A moin que j'ai mal compris et que c'est uniquement autre chose qui est éléctrique...

 

 

E9X peut etre mais E46, j'ai le pack sport donc siege bacquet et j'ai les sieges electriques... Et pourtant, pas de réglage lombaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pour le Speedy ... c'est bien un opel speedster :jap: Effectivement c'est un veritable regale à piloter, néamoins ca se transforme vite en voiture d'egoiste pour le reste de la petite famille :ange:

 

 

Ou alors revends ton speedy et au lieu d'acheter une 330i E46 tu prends ça : une familiale avec un moteur d'anthologie arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6308598.html

 

Pour l'avoir essayée en coupé, ce moulin est exceptionnel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

 

E9X peut etre mais E46, j'ai le pack sport donc siege bacquet et j'ai les sieges electriques... Et pourtant, pas de réglage lombaire ;)

 

oups sorry je pensais plus que l'on parlais d'une autre série que la E9X. Donc autant pour moi messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on ma dit ailleur que avec les sieges sports les réglages éléctrique lombaire sont d'office de série. A moin que j'ai mal compris et que c'est uniquement autre chose qui est éléctrique...

 

 

 

en fait ce qui est de série avec les sieges sport, c'est le réglage pneumatique de la largeur de l'assise, pas le réglage lombaire qui est une option en plus des sieges electriques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

 

 

en fait ce qui est de série avec les sieges sport, c'est le réglage pneumatique de la largeur de l'assise, pas le réglage lombaire qui est une option en plus des sieges electriques. ;)

 

Merci Dusty c'est enfin clair pour moi. Mais je me suis planté en disant cela car c'est pour la e46 donc j'ai fait quelque peu un HS avec la E92, mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

Revendre le Speedy ... je peux pas ... je veux pas . C'est un peu le reve de gosse pour moi

Et puis j'ai pas subit les 4 ans de R19 1.9D pour le revendre maintenant :ange::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Revendre le Speedy ... je peux pas ... je veux pas . C'est un peu le reve de gosse pour moi

Et puis j'ai pas subit les 4 ans de R19 1.9D pour le revendre maintenant :ange::)

 

 

 

Vu comme ça je comprends ;)

 

ça fera un beau garage dis donc ! :p

Un gros joujou : speedy

Une familiale plaisir : 330i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre le Speedy ... je peux pas ... je veux pas . C'est un peu le reve de gosse pour moi

Et puis j'ai pas subit les 4 ans de R19 1.9D pour le revendre maintenant :ange::)

 

On a un point commun...j'ai une 330iE91 depuis 6 mois mais je n'arrive pas a me décider a revendre ma slk350,c'est pas raisonnable mais c'est un reve de gosse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...