Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330d ou 330i


Invité §seb611tr

Messages recommandés

Invité §seb611tr

Bonjour,

 

J'en suis arrivé aujourd'hui à me poser la question suivante: Vu que le diesel est au prix de l'essence, est ce qu'il est plus judicieux fiancierement de se diriger vers une 330i ou de rester sur une 330d. Sachant que je fais environ 20 000km par an (principalement sur nationale) et que si la problematique du portefeuille n'arrivait pas en numero 1 ... j'irais sans hesitation vers une essence

 

Apres reste a savoir comment le cout des carburants va evoluer ... meme si je ne crois pas trop à un retour en arriere :??:

 

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

Fait le calcul par rapport au prix d'achat :bah: Car le diesel a bien augmenté et rejoins le prix du SP alors que les prix en occaz sont encore bien au dessus...

 

Tu as raison de te poser la question, vu le kmtrage ;)

 

LA 330D en boite manuelle, c'est du 7/8L de conso et la 330i d'aprés les forumeurs, tourne dans les 9/10L..

 

Sauf en mode arsouille, le gap de surplus de conso sera beaucoup moindre pour le diesel...

 

Mais je pense qu'a l'heure actuelle et le faite que tu prennes des nationales, une essence serait mieux pour toi ;)

 

EDIT: Y a aussi d'autres facteurs comme le fait de rouler sur le couple, le bruit etc etc.... MAis bon, la 330I est bien coupleuse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Sans hésitation aucune :buzz:

 

 

Toi t'es un PD2BOURGE, on le sait tous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

Merci pour ce retour :jap: Ca confirme quand meme un peu ce que je pensais

 

Apres j'ai oublié de preciser quelques infos : En fait je vise un modele de 2003 ou 2004 en allemagne (l'avantage d'etre alsacien :D ) avec un budget autour des 18000€

Je ne me tracasse pas trop pour le kilometrage (autour des 60 - 70 000) apriori le bloc 3l en essence ou diesel semble relativement robuste

 

Pour tout ce qui est bruit, agrement de conduite etc ... mon coeur va a l'essence. Mais bon la vocation "pratique" du vehicule ne doit pas me faire ignorer l'aspect financier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Merci pour ce retour :jap: Ca confirme quand meme un peu ce que je pensais

 

Apres j'ai oublié de preciser quelques infos : En fait je vise un modele de 2003 ou 2004 en allemagne (l'avantage d'etre alsacien :D ) avec un budget autour des 18000€

Je ne me tracasse pas trop pour le kilometrage (autour des 60 - 70 000) apriori le bloc 3l en essence ou diesel semble relativement robuste

 

 

Oui les deux questions robustesse, tu n'as pas de souci a te faire ;)

 

Aprés pour 18000€ en allemagne, tu peux trouver des modeles essence/diesel bien équipés mais l'une aure plus de bornes que l'autre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci pour ce retour :jap: Ca confirme quand meme un peu ce que je pensais

 

Apres j'ai oublié de preciser quelques infos : En fait je vise un modele de 2003 ou 2004 en allemagne (l'avantage d'etre alsacien :D ) avec un budget autour des 18000€

Je ne me tracasse pas trop pour le kilometrage (autour des 60 - 70 000) apriori le bloc 3l en essence ou diesel semble relativement robuste

 

Pour tout ce qui est bruit, agrement de conduite etc ... mon coeur va a l'essence. Mais bon la vocation "pratique" du vehicule ne doit pas me faire ignorer l'aspect financier :)

 

 

 

Pour une E46, compter grosso modo 9L/100 sur nationale pour la 330i

6.5L/100 pour la 330d

 

Donc avec 20000km/an ça fait 1800L/an pour la 330i

1300L/an pour la 330d

 

Au train où ça va tu peux compter 1.50€ pour le litre de GO et de SP bientôt :ange:

 

Soit 2700€/an (225€/mois) de SP pour la 330i

1950€/an (162€/mois) de GO pour la 330d

 

Pour l'agrément de conduite ça dépend de chacun mais ayant eu les 2, je préfère la 330i.

 

Meilleures souplesse à très bas régime. Zéro vibration, une mélodie superbe. Meilleure allonge bien sûr.

Meilleures perfs absolue (sauf si 330d reprog mais c'est de la triche :D ). Meilleure commande de boite car synchros renforcés sur la 330d.

110kgs de moins annoncés pas le constructeur et effectivement je trouve la "i" plus vive du train avant..cela dit c'est un pack M alors

que ma 330d n'avait "que" le chassis sport, ça joue peut être.

Les 2 seuls points en retrait : conso supérieure bien sûr et reprises moins bonnes à bas régime.

 

PS : si tu vises une "i", prend une boite 6, et pas une boite 5, tu gagneras sur tous les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Pour une E46, compter grosso modo 9L/100 sur nationale pour la 330i

6.5L/100 pour la 330d

 

Donc 1800L/an pour la 330i

1300L/an pour la 330d

 

Au train où ça va tu peux compter 1.50€ pour le litre de GO et de SP bientôt :ange:

 

Soit 2700€/an (225€/mois) de SP pour la 330i

1950€/an (162€/mois) de GO pour la 330d

 

Pour l'agrément de conduite ça dépend de chacun mais ayant eu les 2, je préfère la 330i.

 

Meilleures souplesse à très bas régime. Zéro vibration, une mélodie superbe. Meilleure allonge bien sûr.

Meilleures perfs absolue (sauf si 330d reprog mais c'est de la triche :D ). Meilleure commande de boite car synchros renforcés sur la 330d.

110kgs de moins annoncés pas le constructeur et effectivement je trouve la "i" plus vive du train avant..cela dit c'est un pack M alors

que ma 330d n'avait "que" le chassis sport, ça joue peut être.

Les 2 seuls points en retrait : conso supérieure bien sûr et reprises moins bonnes à bas régime.

 

PS : si tu vises une "i", prend une boite 6, et pas une boite 5, tu gagneras sur tous les plans.

 

 

:jap:

 

Bon, faut je teste ta 330i pour voir si ce que tu dis est vrai :ange::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pourquoi pas :p Ta 330d est reprog maintenant ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Pourquoi pas :p Ta 330d est reprog maintenant ou pas encore ?

 

 

En juin normalement ou juillet tout au plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

N'oubliez pas aussi, que les moteurs essence ont un entretien moins couteux que celui des diesels. Et ils sont plus fiables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

En l'état actuel des choses , vu le prix des carburants , je prendrais une 330i car , surtout si tu as une conduite coulée ,tu peux rester dans des consommation raisonnables (moins de 10 l ) tout en ayant un agrément excellent.

 

Dans les 2 cas ,cependant ,tu ne seras pas déçu , ce sont vraiment 2 bons moteurs, le 3.0i ayant l'avantage du velouté, du bruit et de l'allonge ,mais le 3.0d ayant de bien meilleures reprises entre 1500 et 3000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr
:D J'ai encore quelques semaines pour me decider :) ... mais la,avec ce que j'entend, je suis à 90% sur une "i" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

A noter tout de même , la consommation du 3.0i se ressentira beaucoup plus de ta conduite que celle du 3.0d .

Je m'explique : quand tu fais 6.5l avec la 330d ,tu fais 9 avec la 330i. (conduite normale ). Par contre, si (comme moi ) tu n'arrive pas a te retenir et que tu as tendance a fouetter la menagerie, tu feras 8.5l maxi avec la 330d et plus vers les 13l avec la 330i, avec le plaisir du feulement de la bète en prime cependant..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me suis posé récemment la question et finalement je n'ai pas été convaincu par le passage à l'essence :

si on se pose la question c'est parceque SP95 = Diesel au prix à la pompe.

 

Mais la différence de conso reste toujours conséquente, la revente est très défavorable.

par contre, en effet, l'entretien coute moins cher et c'es taussi fiable à long terme (je pense).

 

Mais ensuite, qu'il s'agisse des E46 ou des E9x, le comportement d'un diesel est de plus en plus agréable, il monte très haut dans les tours et accélère tout ce temps, ce qui n'était pas le cas avec les anciens gazout qui n'accéléraient plus au delà d'un certain palier, situé bien avant la zone rouge. maintenant ce n'est plus le cas avec une plage d'utilisation du moteur nettement plus grande, maximale, meme.

aujourd'hui les diesels BMW ont un comportement proche de celui d'un essence, exceptés les vibrations (ça va, j'ai pas encore de tendinite... m'en fous un peu des "vibrations d'un diesel BMW") et du bruit. et là, le bruit d'un 6cyl essence c'est autre chose, c'est sur.

en meme temps ça fait pas tout.

parce qu'en contrepartie, avec les diesel (330d) on a en effet un moteur qui reprend bas, des reprises canon, et donc on n'a pas besoin de rouler tout le temps haut dans les tours pour profiter de la moindre fenetre de dépassement avant qu'elle ne se ferme. bref, alors que je pensais il n'y a pas si longtemps que l'augmentation des prix du diesel allait me permettre de faire le "grand saut" tôt ou tard, je reste réservé et je me dis que finalement les diesel actuels ont fait des progrès tels que le bruit d'un 6cyl essence ne suffit plus pour se démarquer.

 

je pense alors que c'est le style de conduite qui risque de primer entre les deux modeles, 330i ou 330d.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

C'est pas faux Dagashii .. surtout que j'ai également mes periodes "pieds lourds" :cry: Il faudra que j'essaie de les reserver à mon Opel .... speedster ... celles la (Oui Oui ... pour les vibrations je m'en fait pas trop trop ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

A noter tout de même , la consommation du 3.0i se ressentira beaucoup plus de ta conduite que celle du 3.0d .

Je m'explique : quand tu fais 6.5l avec la 330d ,tu fais 9 avec la 330i. (conduite normale ). Par contre, si (comme moi ) tu n'arrive pas a te retenir et que tu as tendance a fouetter la menagerie, tu feras 8.5l maxi avec la 330d et plus vers les 13l avec la 330i, avec le plaisir du feulement de la bète en prime cependant..... :love:

 

 

 

Avec ce genre de moyenne je le garderais pas longtemps mon permis :ange:

Encore que ça dépend où tu fais ça (petites routes de montagne ?)

 

En ce qui me concerne j'apprécie de plus en plus l'agrément du 6L essence : ultrasouple, assez coupleux à bas régime et rageur quand on le

cravache. En ce sens je le trouve plus polyvalent que le Diesel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

A noter tout de même , la consommation du 3.0i se ressentira beaucoup plus de ta conduite que celle du 3.0d .

Je m'explique : quand tu fais 6.5l avec la 330d ,tu fais 9 avec la 330i. (conduite normale ). Par contre, si (comme moi ) tu n'arrive pas a te retenir et que tu as tendance a fouetter la menagerie, tu feras 8.5l maxi avec la 330d et plus vers les 13l avec la 330i, avec le plaisir du feulement de la bète en prime cependant..... :love:

 

 

C'est ce que je lui disais :oui:

 

L'avantage du diesel, qui ne consomme pas beaucoup plus en mode sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec ce genre de moyenne je le garderais pas longtemps mon permis :ange:

Encore que ça dépend où tu fais ça (petites routes de montagne ?)

 

En ce qui me concerne j'apprécie de plus en plus l'agrément du 6L essence : ultrasouple, assez coupleux à bas régime et rageur quand on le

cravache. En ce sens je le trouve plus polyvalent que le Diesel.

 

 

 

 

 

...mais aujourd'hui les 6cyl diesel sont eux aussi souples, super coupleux à bas régime et rageurs dans les tours!

ils n'ont plus grans chose à envier aux 6cyl essence, sinon le bruit et les fameuses vibrations qui semblent etre rédhibitoires pour certains (mais pour ma part je n'ai toujours pas compris pourquoi ;) )

 

mais je ne fais pas l'apologie du diesel, c'est juste que les diesels ont sacrément évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

...mais aujourd'hui les 6cyl diesel sont eux aussi souples, super coupleux à bas régime et rageurs dans les tours!

ils n'ont plus grans chose à envier aux 6cyl essence, sinon le bruit et les fameuses vibrations qui semblent etre rédhibitoires pour certains (mais pour ma part je n'ai toujours pas compris pourquoi ;) )

 

 

 

Idem a bas régime, la mienne est trés souple :bah: IL est vrai que le couple de camion qui arrive de suite peut surprendre :D

 

ENsuite, pour le haut régime, n'empeche que la, on voit la différence.... J'apprécie mieux mon 2.0 16v de ma 406 en conduite sport que la BMW malgré son 6 cylindres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula... tu n'y vas pas fort, là?

 

meme diesel (et je me défends toujours de faire de la pub au fioul), je pense qu'une 330d de 204cv et 6cyl en mode sport (pilote + voiture :D ) doit quand meme etre plus appréciable qu'une 406 2litres et 4 cyl...

 

nan?

 

et au final en utilisation quotidienne, la 330d n'est elle pas plus agréable pour qui roule sur des nationale?

 

remarque je ne demande qu'à etre conviancu par la pertinence du choix de l'essence aujourd'hui, mais je doute encore, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Essaye une 330i Dustynova, et je te défie de ne pas craquer :D

 

Moi j'ai pas pu résister arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

@ Finfilou : en ville je peux descendre plus bas en régime sans aucune vibration que je ne le faisais avec la 330d : elle repart en 3 sous les 20km/h

là où la "d" rechignait..tu as la boitauto, ça "lisse" cet aspect ;)

 

Je dirais : de 700 à 1500t/mn : avantage 330i

de 1500 à 3500t/mn : avantage 330d

Au dessus : 330i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

oula... tu n'y vas pas fort, là?

 

meme diesel (et je me défends toujours de faire de la pub au fioul), je pense qu'une 330d de 204cv et 6cyl en mode sport (pilote + voiture :D ) doit quand meme etre plus appréciable qu'une 406 2litres et 4 cyl...

 

nan?

 

et au final en utilisation quotidienne, la 330d n'est elle pas plus agréable pour qui roule sur des nationale?

 

remarque je ne demande qu'à etre conviancu par la pertinence du choix de l'essence aujourd'hui, mais je doute encore, c'est tout :)

 

 

 

Je parlais uniquement pour la sonorité en haut des tours :jap: Et un essence sera toujours plus a l'aise dans les tours qu'un mazout ;à)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Essaye une 330i Dustynova, et je te défie de ne pas craquer :D

 

Moi j'ai pas pu résister arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

@ Finfilou : en ville je peux descendre plus bas en régime sans aucune vibration que je ne le faisais avec la 330d : elle repart en 3 sous les 20km/h

là où la "d" rechignait..tu as la boitauto, ça "lisse" cet aspect ;)

 

Je dirais : de 700 à 1500t/mn : avantage 330i

de 1500 à 3500t/mn : avantage 330d

Au dessus : 330i !

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

 

 

Avec ce genre de moyenne je le garderais pas longtemps mon permis :ange:

Encore que ça dépend où tu fais ça (petites routes de montagne ?)

 

En ce qui me concerne j'apprécie de plus en plus l'agrément du 6L essence : ultrasouple, assez coupleux à bas régime et rageur quand on le

cravache. En ce sens je le trouve plus polyvalent que le Diesel.

 

 

 

 

J'habite/ais en régin arriérée ,la Haute Saone et faisais principalement de la route moyenne mais ou les emplacements radars possibles sont peu nombreux. Ajoute a ça une propension du Haut Saonois a faire des appels de phare des qu'il voit des gendarmes et une certaine inertie de ces derniers en matière de controle vitesse (ils font surtout des controles alcoolemie dans le coin :ange: ) et tu comprendras pourquoi j'ai encore mon permis. Du moins un lambeau de ce dernier si j'en crois mon dernier récapitulatif de points. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

A noter tout de même , la consommation du 3.0i se ressentira beaucoup plus de ta conduite que celle du 3.0d .

Je m'explique : quand tu fais 6.5l avec la 330d ,tu fais 9 avec la 330i. (conduite normale ). Par contre, si (comme moi ) tu n'arrive pas a te retenir et que tu as tendance a fouetter la menagerie, tu feras 8.5l maxi avec la 330d et plus vers les 13l avec la 330i, avec le plaisir du feulement de la bète en prime cependant..... :love:

 

Euh, tu es trééés optimiste, je n'arrive pas à descendre sous les 9,5L avec la mienne, bon je fais beaucoup de ville/périf/A86, mais il faut dire aussi que je ne roule pas vraiment à l'économie, si tu vois ce que je veux dire :D

Les seules fois où je suis à 7L, c'est uniquement sur les longs trajet autoroutier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

oui mais t'as une boitetoto !

sur une boite manuel ça serai plus du 8.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ah ui, ça consomme plus ces merdouilles, mais quel plaisir au quotidien :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me suis posé récemment la question et finalement je n'ai pas été convaincu par le passage à l'essence :

si on se pose la question c'est parceque SP95 = Diesel au prix à la pompe.

 

Mais la différence de conso reste toujours conséquente, la revente est très défavorable.

par contre, en effet, l'entretien coute moins cher et c'es taussi fiable à long terme (je pense).

 

Mais ensuite, qu'il s'agisse des E46 ou des E9x, le comportement d'un diesel est de plus en plus agréable, il monte très haut dans les tours et accélère tout ce temps, ce qui n'était pas le cas avec les anciens gazout qui n'accéléraient plus au delà d'un certain palier, situé bien avant la zone rouge. maintenant ce n'est plus le cas avec une plage d'utilisation du moteur nettement plus grande, maximale, meme.

aujourd'hui les diesels BMW ont un comportement proche de celui d'un essence, exceptés les vibrations (ça va, j'ai pas encore de tendinite... m'en fous un peu des "vibrations d'un diesel BMW") et du bruit. et là, le bruit d'un 6cyl essence c'est autre chose, c'est sur.

en meme temps ça fait pas tout.

parce qu'en contrepartie, avec les diesel (330d) on a en effet un moteur qui reprend bas, des reprises canon, et donc on n'a pas besoin de rouler tout le temps haut dans les tours pour profiter de la moindre fenetre de dépassement avant qu'elle ne se ferme. bref, alors que je pensais il n'y a pas si longtemps que l'augmentation des prix du diesel allait me permettre de faire le "grand saut" tôt ou tard, je reste réservé et je me dis que finalement les diesel actuels ont fait des progrès tels que le bruit d'un 6cyl essence ne suffit plus pour se démarquer.

 

je pense alors que c'est le style de conduite qui risque de primer entre les deux modeles, 330i ou 330d.

:jap:

 

 

Attends avant y'avait encore le prix à la pompe pour avantager les mazouts, maintenant prix à la pompe, fiabilité, prix à l'achat, et coût d'entretien sont à l'avantage de l'essence :bah: il ne reste plus que la conso pour les mazouts :bah: Et pour ce qui est de la revente, vu le nombre de gens qui commencent à lorgner sur les essences, c'est une situation qui pourrait bien changer rapidement :oui:

 

Ensuite plaisir/couple/etc: la plage d'utilisation est plus grande sur un essence. Puis dire que le comportement se rapproche des essences disons que euh...non! Enfin la différence reste monumentale, et ce n'est pas que l'absence de vibrations ou le bruit infiniment plus beau, c'est un velouté, l'odeur, pas de fumée ni de halo noir à l'arrière (et ne me dites pas que c'était que bon pour les mazouts d'il y a 10 ans, je vois des E90 claires avec ce halo :peur: ) la noblesse d'un moulin qui est le symbole de bmw et l'histoire de 30 ans de 6L, et il faut vraiment ne pas avoir essayé de 330i pour ne pas se rendre compte que c'est intrinsèquement supérieur! l'histoire de conduire dans les tours pour pouvoir doubler...nan mais sérieux on parle d'une 330i là, à 2500 tours ça repart déjà très fort!! Sans compter que 70% des 330i se vendent en BVA et là kickdown et tu te retrouves instantanément dans la meilleure plage possible :oui: Nan vraiment ça commence à me lasser que des gens pensent que les 6L bm n'ont que l'absence de vibrations et le bruit en leur faveur, c'est très très réducteur, et ça sent un peu le consensus de mazouteux :ange: Par exemple pouvoir passer de 50 à 150 en troisième, ça en 330d c'est mission impossible :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ben c'est peut etre pas possible en troisieme mais en jouant du levier on y arrive peut etre plus vite... d'ou mes questions.

 

mais je le répete je ne suis pas pro mazout, j'ai toujours révé de passer au 6l essence mais je vais arreter là puisque en effet je n'ai pas essayé (sauf le X5 4.8 et franchement c'est pas le moteur que je retiens mais la stabilité... en meme temps c'était boitoto).

 

pour ce qui est du halo de fumée noire qu'il s'agisse de mon ancienne cédée à finfilou ou la nouvelle : nada.

 

pour la noblesse, je m'en fous un peu. aujourd'hui BMW propose des fiouls aussi "nobles" que les essences. et puis ça ne veut pas dire grand chose pour moi.

 

mais je le répete je ne suis pas pro gazole, meme si je pense que la tendance ne s'inversera pas de sitot.

 

en tout cas si je pense y trouver mon compte, je sauterai sur l'occasion pour passer à l'essence! compte sur moi BMWforever! ;)

 

mais je voulais juste dire qu'un diesel BMW aujourd'hui ce n'est pas non plus "un" diesel parmi d'autres. c'est aussi un moteur BMW. et ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

La noblesse est une question complétement subjective et d'ailleurs elle ne veut rien dire et ne repose sur rien de fondé.

Je ne suis pas spécialement pro diesel, mais avec un peu plus de 35000 km je n'ai pas hésité, bien qu'effectivement, la situation pourrait rapidement se retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Attends avant y'avait encore le prix à la pompe pour avantager les mazouts, maintenant prix à la pompe, fiabilité, prix à l'achat, et coût d'entretien sont à l'avantage de l'essence :bah: il ne reste plus que la conso pour les mazouts :bah: Et pour ce qui est de la revente, vu le nombre de gens qui commencent à lorgner sur les essences, c'est une situation qui pourrait bien changer rapidement :oui:

 

Ensuite plaisir/couple/etc: la plage d'utilisation est plus grande sur un essence. Puis dire que le comportement se rapproche des essences disons que euh...non! Enfin la différence reste monumentale, et ce n'est pas que l'absence de vibrations ou le bruit infiniment plus beau, c'est un velouté, l'odeur, pas de fumée ni de halo noir à l'arrière (et ne me dites pas que c'était que bon pour les mazouts d'il y a 10 ans, je vois des E90 claires avec ce halo :peur: ) la noblesse d'un moulin qui est le symbole de bmw et l'histoire de 30 ans de 6L, et il faut vraiment ne pas avoir essayé de 330i pour ne pas se rendre compte que c'est intrinsèquement supérieur! l'histoire de conduire dans les tours pour pouvoir doubler...nan mais sérieux on parle d'une 330i là, à 2500 tours ça repart déjà très fort!! Sans compter que 70% des 330i se vendent en BVA et là kickdown et tu te retrouves instantanément dans la meilleure plage possible :oui: Nan vraiment ça commence à me lasser que des gens pensent que les 6L bm n'ont que l'absence de vibrations et le bruit en leur faveur, c'est très très réducteur, et ça sent un peu le consensus de mazouteux :ange:Par exemple pouvoir passer de 50 à 150 en troisième, ça en 330d c'est mission impossible :sol:

 

 

20-150 en 3è sans aucun problème en ce qui me concerne :ange:

la 3 est LE rapport magique avec ce moteur : ça descend très bas et ça monte très haut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb611tr

Par contre je viens de m'appercevoir que l'entretien d'une 330d et quasiment identique à celui d'une 330i (330i que je pensais moins cher a la base)

Donc effectivement dans la situation actuelle on se retrouve toujours avec une difference à l'usage d'environ 700€ par an

 

Apres faudra encore que je me renseigne pour la partie assurance qui risque d'etre au désavantage de l'essence

 

Bon sang, c'est pas facile facile ... Dustynova, je ne te comprend que trop bien :ange:

 

PS : J'ai également tendance a penser que modele "tout diesel" actuel risque de se nuancer un peu dans les prochaines années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Par contre je viens de m'appercevoir que l'entretien d'une 330d et quasiment identique à celui d'une 330i (330i que je pensais moins cher a la base)

Donc effectivement dans la situation actuelle on se retrouve toujours avec une difference à l'usage d'environ 700€ par an

 

Apres faudra encore que je me renseigne pour la partie assurance qui risque d'etre au désavantage de l'essence Bon sang, c'est pas facile facile ... Dustynova, je ne te comprend que trop bien :ange:

 

PS : J'ai également tendance a penser que modele "tout diesel" actuel risque de se nuancer un peu dans les prochaines années

 

 

 

Détrompe toi, je suis chez AXA et c'est exactement le même tarif ;)

 

Franchement, prend la 330i, le plaisir au volant n'a pas de prix :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...