ozylone 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un jeep renegade 1,4l multi air qui comptabilise 33000km est surtout plus sous garantie.... Je viens de rencontrer le problème suivant : En roulant a 50 km/h en ville et sur une plaque d'égout bim mes voyants orange (abs,anti patinage et ecs ) se sont allumé... Je passe la valise a mon boulot ( kts bosch ) qui me donne en défaut capteur abs arrière gauche donc je decide a son remplacement sauf que le capteur changer et 500m plus tard sur une petite secousse sur la route bim de nouveau tout se rallume comme a l'origine du problème.... Je m'interroge si cela peut venir de la bague magnétique abs sur le roulement sachant que j'ai repasser la voiture a la valise est que j'ai toujours le souci sur le capteur arrière gauche.... Merci de vos réponses pour m'éclairer un peu plus sur ce problème qui arrive un peu tot a mon gout mais bon vive l'électronique Bone journée a tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nos97478 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Salut oui peut être que c’est sa ou y’a un faux contact au niveaux de la prise du capteur ABS (coter voiture ) à vérifier 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 7 Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 j'ai du mal a croire qu'un capteur d'abs lache aussi soudainement, et vu le nombre de kms ??? de plus tu l'a changé et rebelote . As tu essayé suite au changement de ton capteur un proxi/alignement avec ton soft de diag ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozylone 0 Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2020 bonjour merci pour vos réponses que je vais explorer en revanche je n'ai pas fait un prox/alignement car mon diag me propose pas l'alignement... C'est vrai que meme moi cela m'étonne un capteur a ce kilométrage et en enlevant l'ancien capteur j'ai observer de la rouille dessus et en vue des fortes pluies reçu en fevrier et mars je me demande si la bague magnétique n'aurait pas morflé. Je suis sur que cela dois etre un petit souci éléctronique et j'ai me demander aussi si un fusible pouvait mettre en javel ? merci a tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 7 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 bonjour merci pour vos réponses que je vais explorer en revanche je n'ai pas fait un prox/alignement car mon diag me propose pas l'alignement... C'est vrai que meme moi cela m'étonne un capteur a ce kilométrage et en enlevant l'ancien capteur j'ai observer de la rouille dessus et en vue des fortes pluies reçu en fevrier et mars je me demande si la bague magnétique n'aurait pas morflé. Je suis sur que cela dois etre un petit souci éléctronique et j'ai me demander aussi si un fusible pouvait mettre en javel ? merci a tous sinon essaye voir un reset batterie 20 mn 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozylone 0 Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2020 merci je n'ai pas penser au reset batterie 20 min il faut débrancher le plus et attendre c'est ça ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 7 Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 merci je n'ai pas penser au reset batterie 20 min il faut débrancher le plus et attendre c'est ça ? non le negatif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozylone 0 Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2020 merci j'ai effectuer le reset batterie mais toujours les voyants présents malheureusement.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 7 Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 t'as pas multiecuscan ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozylone 0 Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Non je n'ai pas multiecuscan C'est top comme logiciel ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 7 Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Non je n'ai pas multiecuscan C'est top comme logiciel ? oui oui il te fait tout, ca coute 50€ mise a jour comprises, il faut un calbe elm 327 un ordi, pour la jeep il faut également l'adaptateur bleu et gris. j'en parle dans mon tuto Activation options cachées 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozylone 0 Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2020 ah sympa merci pour le lien du tuto je vais regarder cela de prêt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozylone 0 Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 j'ai regarder ton tuto mais impossible pour moi car je suis sur mac .... J'ai fait le tour et rien d'anormal au niveau du faisceau electrique... Je me demander si la bague magnètique sur le roulement pouvait avoir un souci du coup ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 7 Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 moi si j’étais toi ke prendrais un câble elm327 plus les deux adaptateurs, et le logiciel multiecuscan , et là au moins on verrait un code erreur edit: ah oui tu es sous mac, sinon il est dipo pour iphone/i pad 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés