Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

 

Roberto Fedeli à un journaliste d'Autocar en décembre dernier :

 

" Speaking at the launch of Alfa Romeo's Stelvio Quadrifoglio, Fedeli confirmed that the lightweight two-seat sports car will be revised with improved suspension and steering, as well as possibly a new engine. A launch in autumn 2018 is likely, with sales commencing January 2019. "

 

Ok, cela vient de Fedeli.....

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano058Cw

On compte sur toi pour obtenir des précisions. Je ne sais pas trop quoi en déduire concernant l'hypothèse d'une prochaine 4C améliorée. :??:

 

 

Voici des précisions à propos de la fermeture des commandes :

 

 

 

"Par la présente, nous souhaitons vous informer de la fermeture définitive des commandes de la gamme Alfa Romeo 4C.

Cette fermeture anticipée se fera en date du 10 avril 2018."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud363hQ

Screenshot_20180406-195158.png

 

Pour éviter un mauvais achat, sachez que cette 4c a fait l'objet d'un retrait de carte grise pour véhicule endommagé. ( Cf l'historique La Centrale)

 

J'ai failli me faire avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à notre ami Tracteur44, attention, ce sont des images choquantes :o :

https://www.instagram.com/p/Bg [...] =alfanclub

 

 

Tu as bien fait de me prévenir car voir une belle jaune dans cette posture ça fait un choc.

 

Espérons que les occupants n'ont rien de grave, l'arceau semble avoir rempli sa fonction.

 

Constats matériels :

Le train avant droit est plié

Les flancs de la voiture ont l'air d'être en bon état, les 2 rétroviseurs sont cassés

La chaussée semble humide et inclinée la ligne centrale est continue.

 

Je tente une hypothèse :

La 4C devait descendre la route, une sortie de route coté droit a du endommager le train avant droit, le chauffeur a du redresser la voiture sur la route.

Avec l'inertie de la voiture et le train droit plié la voiture à fait un tonneau.

Espérons que cette sortie de route ne soit pas due au manque de maintien de cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici des précisions à propos de la fermeture des commandes :

 

 

 

"Par la présente, nous souhaitons vous informer de la fermeture définitive des commandes de la gamme Alfa Romeo 4C.

Cette fermeture anticipée se fera en date du 10 avril 2018."

 

 

Si je comprends bien on ne peut plus commander de 4C après le 10 avril 2018 sauf pour le Coupé Competizione et le Spider Italia pour lesquels les commandes seront possibles jusqu'à fin aout 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20180406-195158.png

 

Pour éviter un mauvais achat, sachez que cette 4c a fait l'objet d'un retrait de carte grise pour véhicule endommagé. ( Cf l'historique La Centrale)

 

J'ai failli me faire avoir

 

 

C'est fou, c'est la même que la mienne, même année, même config et elle est à vendre à quelques centaines de m de chez moi. Je n'ai pas trouvé le truc du retrait de carte grise, seulement le fait qu'elle ait subi une expertise pour un choc dit moyen, tu vois ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872Lu

 

C'est fou, c'est la même que la mienne, même année, même config et elle est à vendre à quelques centaines de m de chez moi. Je n'ai pas trouvé le truc du retrait de carte grise, seulement le fait qu'elle ait subi une expertise pour un choc dit moyen, tu vois ça où ?

 

 

Attention ! quelqu'un essaie de vendre ta voiture.

Moi à ta place j'irai voir si elle est encore dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud363hQ

 

C'est fou, c'est la même que la mienne, même année, même config et elle est à vendre à quelques centaines de m de chez moi. Je n'ai pas trouvé le truc du retrait de carte grise, seulement le fait qu'elle ait subi une expertise pour un choc dit moyen, tu vois ça où ?

 

 

Il est noté qu elle est sortie 7 mois du système des immatriculations, la seule raison c'est le retrait pour véhicule endommagé en attendant la deuxième expertise. Tu est du 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention ! quelqu'un essaie de vendre ta voiture.

Moi à ta place j'irai voir si elle est encore dans le garage.

 

 

 

j'ai couru de suite vérifier :lol: la mienne est plus récente de quelques mois, a moins de bornes.....et après son périple italien elle est beaucoup plus sale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud363hQ

pas 19, 69, le vendeur est à Lyon. Je vois que c'est un pro, comment cette auto a-t-elle pu être immatriculée à nouveau ?

 

 

Le vendeur du 69 est un pro. Il devait reprendre le véhicule à un client du 19 qui devait lui acheter une mustang. Le pro m'a exliqué qu'il ne reprendrait pas la 4c suite à cet accident.

 

Les véhicules qui se font retirer les cartes grises pour véhicule endommagé sont en général bien ammochés, sans le rapport d'expertise, ça doit pas être simple à vendre en toute transparence.

 

Elle a pu etre réimmatriculée aprés le passage de l'expert en fin de réparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de 1ère immat sur la "nouvelle" carte grise doit donc être très récente si je comprends bien, ce qui, normalement, doit susciter chez l'acheteur potentiel quelques questions...Si le vendeur n'est pas réglo ya effectivement moyen de se faire bien avoir sauf que là il est en tort à 100 %, ce qui, dans bien des cas, ne sert pas à grand chose. Je veux bien débarrasser le vendeur de son épave pour le même prix (avec un 0 en moins), ça me fera un peu de pièces d'avance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud363hQ

La date d'immatriculation ne change pas, c'est juste un blocage préfectoral le temps que le vehicule représente un danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques recherches je viens de tomber sur une photo sur lequell'immat correspond, donc je connais la provenance de véhicule, celui qui l'a commandé,cet un amis, la date à laquelle elle a été accidentée et remise en état par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud363hQ

après quelques recherches je viens de tomber sur une photo sur lequell'immat correspond, donc je connais la provenance de véhicule, celui qui l'a commandé,cet un amis, la date à laquelle elle a été accidentée et remise en état par la suite

 

 

 

C est bien de connaitre un peu plus l'historique. Tu pourrais nous en dire plus sur l'accident et les dommages? Ton ami n'a pas été blessé au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816vg

En ce 10 avril 2018, si je comprends bien c'est le dernier jour pour commander de 4C neuve à part pour le Coupé Competizione et le Spider Italia pour lesquels les commandes seront possibles jusqu'à fin aout 2018 ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Commande d'un coupé passée ce jour juste avant le gong. D'après le vendeur c'est forcément la dernière commande passée en Belgique puisque que, effectivement, le 11, même l'importateur ne peut plus passer commande. Date de livraison sur mon bon de commande: 20/8/2018.

Pour les séries spéciales competizione et spider Italia c'est franchement flou: les commandes seraient terminées depuis le 22 mars mais à l'usine on aurait répondu à l'importateur qu'on pouvait en rajouter exceptionnellement une avant le 13/4. Bizarre pour une série est en nombre limité. Soit le nombre est atteint soit il ne l'est pas mais on n'en rajoute pas une 109è puis une 110è....De toute façon à 72000€ la competizione, ce n'est plus dans mon budget.

J'ai passé 2 ans à scruter les stocks et les remises dans toute l'Europe pour finalement l'acheter au concessionnaire à 1 km de mon boulot.

A moins que les prix s'effondrent sur les derniers modèles de stock (là je l'aurais mauvaise), je crois, après coup, que ceux qui ont fait les meilleures affaires ce sont les acheteurs des Limited Edition françaises de stock à 53000€ au début 2017. J'ai vainement attendu les jaunes et je me suis planté. Mais bon j'aurais la config que je voulais depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Félicitation pour ta commande.

Tu as quel délai de livraison ?

Il sera jaune ?

 

Oui jaune avec les grandes roues "téléphone" noires, les phares Xénon et l'échappement racing. C'est comme ça que je la préfère.

La date de livraison inscrite sur le bon est le 20 août mais peut-être l'aurais-je plus tôt s'ils réservent les dernières semaines pour les 216 spéciales.

Mais même dans ce cas, ils peuvent aussi la fabriquer en parallèle. En 2014 ils fabriquaient déjà des standard édition alors qu'ils étaient loin d'avoir terminé les Launch Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

j'espère que tu l'auras avant, avec l'arrivée des beaux jours.

Pour la couleur carrosserie on a le même goût, toutefois je préfère le jaune Modena des Abarth 595-695 ;) moins pâle.

 

Elle ressemblera donc à celles-ci.

4C J 6.jpg

4C J 7.jpg

4C-595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour une new 4C annoncée à la fin de l'année, tu as des choses à nous dire...ou pas ? :ange:

 

 

Il semble que tous les projets soient "gelés" pour le moment.

Un italien travaillant à Turin m'a affirmé que la 4c n'aura pas de descendance (du moins dans les 2 ans).

Mais bon, tout le monde attend ce fameux 1 juin. Avec pas mal d'inquiétude en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble que tous les projets soient "gelés" pour le moment.

Un italien travaillant à Turin m'a affirmé que la 4c n'aura pas de descendance (du moins dans les 2 ans).

Mais bon, tout le monde attend ce fameux 1 juin. Avec pas mal d'inquiétude en Italie.

 

 

 

ce qui est assez curieux et contradictoire c'est que le groupe ne s'est jamais aussi bien porté financièrement, avec des bénéficies et un désendettement presque total nous dit-on et pourtant tout semble à l'arrêt, plus aucun investissement et encore moins de nouveautés. Faut-il attendre des miracles du 1er juin, entre les plans et leur réalisation on a bien vu qu'il y avait un gouffre. J'ai revu récemment un Spider Alfa duetto et je me disais combien FCA avait manqué là une occasion, ce n'est pas la Fiat 124 Spider qu'il fallait faire mais bien, comme prévu initialement, une nouvelle Alfa Spider, qui dans le monde entier évoque beaucoup plus de choses que la pauvre Fiat. Pas de quoi sauver le groupe mais les ventes auraient sûrement été d'un autre calibre avec le coup de crayon des dernières Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud363hQ

 

 

ce qui est assez curieux et contradictoire c'est que le groupe ne s'est jamais aussi bien porté financièrement, avec des bénéficies et un désendettement presque total nous dit-on et pourtant tout semble à l'arrêt, plus aucun investissement et encore moins de nouveautés. Faut-il attendre des miracles du 1er juin, entre les plans et leur réalisation on a bien vu qu'il y avait un gouffre. J'ai revu récemment un Spider Alfa duetto et je me disais combien FCA avait manqué là une occasion, ce n'est pas la Fiat 124 Spider qu'il fallait faire mais bien, comme prévu initialement, une nouvelle Alfa Spider, qui dans le monde entier évoque beaucoup plus de choses que la pauvre Fiat. Pas de quoi sauver le groupe mais les ventes auraient sûrement été d'un autre calibre avec le coup de crayon des dernières Alfa.

 

 

 

Au salon de Genève Sergio MARCHIONNE répond "oui définitivement" au journaliste de sport auto qui lui demande " des rumeurs évoquent une guilia 2 portes et une 6C, cela signifie t'il que vous allez renforcer la présence d'Alfa Romeo dans le seglent des voitures de sport?"

 

Il doit bien y avoir des projets pour qu'il tienne une telle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce qui est assez curieux et contradictoire c'est que le groupe ne s'est jamais aussi bien porté financièrement, avec des bénéficies et un désendettement presque total nous dit-on et pourtant tout semble à l'arrêt, plus aucun investissement et encore moins de nouveautés. Faut-il attendre des miracles du 1er juin, entre les plans et leur réalisation on a bien vu qu'il y avait un gouffre. J'ai revu récemment un Spider Alfa duetto et je me disais combien FCA avait manqué là une occasion, ce n'est pas la Fiat 124 Spider qu'il fallait faire mais bien, comme prévu initialement, une nouvelle Alfa Spider, qui dans le monde entier évoque beaucoup plus de choses que la pauvre Fiat. Pas de quoi sauver le groupe mais les ventes auraient sûrement été d'un autre calibre avec le coup de crayon des dernières Alfa.

 

Il est certain que cela aurait eu bien plus de sens de sortir la 124, estampillée Alfa.

Mais là les puristes auraient crié au sacrilège avec un 1400 de 140ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C est bien de connaitre un peu plus l'historique. Tu pourrais nous en dire plus sur l'accident et les dommages? Ton ami n'a pas été blessé au moins?

 

Oui , il a quitte la route a la sortie de virage par temp de pluie , la voiture a fini sur le toit avec le train arriere arrache , lui n'as rien ue , pas une seule égratignure

Mai bon voiture classee epave et il as racheter la meme en spyder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Il est certain que cela aurait eu bien plus de sens de sortir la 124, estampillée Alfa.

Mais là les puristes auraient crié au sacrilège avec un 1400 de 140ch.

?????

pourquoi donc??!!

 

Mon duetto a bien un 1300 de 90cv....

 

je ne vois pas pourquoi les puristes aurai crié au sacrilège....

 

et il me semble que il est surement possible de mettre le 1750 a la place du 1400.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il est certain que cela aurait eu bien plus de sens de sortir la 124, estampillée Alfa.

Mais là les puristes auraient crié au sacrilège avec un 1400 de 140ch.

Le 1400 existe aussi en 170ch chez Abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud363hQ

Oui , il a quitte la route a la sortie de virage par temp de pluie , la voiture a fini sur le toit avec le train arriere arrache , lui n'as rien ue , pas une seule égratignure

Mai bon voiture classee epave et il as racheter la meme en spyder

 

 

Merci de l'info et merci autoviza pour l'historique, sinon je me retrouvais avec une belle merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...