Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BMW R 1250 GS, feedback d'un utilisateur


Messages recommandés

Jeff, je viens de relire nos échanges mais 1 mois 1/2 plus tard, j'en suis au même point; je passe sous silence ma visite à la concession bayonnaise vu que le nouveau commercial doit être un ancien vendeur en boulangerie ou confection, bref qui n'a jamais vu une moto (j'ai dû lui explique ce qu'était un amort de direction)

A Paris, pas mieux (ils n'ont jamais les clefs pour faire des expériences statiques de hauteur: régler la selle ou allumer le moteur).

 

Bref je vais encore m'adresser à toi (laissons de côté tes réglages fort intéressants de carto) et en ayant pris en compte les données complètes et complexes que tu m'as fournies dans tes réponses;

 

Tu mets le contact, allumes le moteur, montes dessus ;

tu pars de la position automatique et règles sur le bouton au plus bas; de combien baisse-t-elle par rapport à la position auto ?

 

Je simplifie la question sans tenir compte du poids, car il parait (?) que le maxi-bas comme le maxi-haut dépendent aussi du poids.

 

Bref, je te demande si tu peux me fournir une valeur précise car je n'ai eu que du "environ 2", "entre 2 et 3"; toi, tu parles de 3 ou 4 (déjà nettement plus intéressant pour mon cas);

 

C'est LE point essentiel pour mon choix car du coup, je pourrais même envisager une GSA standard avec selle spéciale (qui serait plus adaptée à mon programme que la GS).

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Un petit article pour les ballades et inter files https://ffmc.asso.fr/conseils-en-cas-de-verbalisation

Pour ceux qui se demanderaient où mettre leur bloc disque quand ils n'ont pas les paniers / top-case...

Bonjour a tous,  Jeff c est un plaisir de te lire comme beaucoup d autre bien sur . j ai pas encore tout lu du post mais je me devais de me faire connaitre. aller je me présente un peu , a 18 ans

- Hauteur Selle : 850/870 contre 890/920 (option basse : 800/820 sur la GS).

 

Alors, prenons l'exemple de l'ADV, qui est celle qu'il te faut.

 

En position la plus basse, elle est donnée à 89 cm.

Là, tu peux prendre l'option kit d'abaissement et l'option selle basse (je pense que tu dois avoir trouvé les chiffres pour les gains obtenus).

Reste à déduire encore l'effet du poids emporté, le type d'amorti de la selle et sa largeur, et l'usure des pneus.

 

Difficile de tout mesurer MAIS il y a plus facile : tu prends mon pote, 1,70m et 72 kg, avec un demi plein et tu vois qu'avec juste la selle basse (pas de kit) il a déjà les pieds presqu'à plat !

 

ADV.jpg

Et ce n'est pas une taille mannequin avec des jambes interminables… A point qu'il a d'abord pris une GS de base avant de passer à cette Adventure, sans pb.

Et j'ai un autre pote d'1,72m, qui n'a ni selle basse, ni kit...

 

Tu doutes encore ? Prends le kit au départ, tu ajouteras éventuellement une selle basse au besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff pour ta réponse, qui ne fait que souligner mon embarras:

Je viens d'essayer à Bayonne une GS 1250 selle basse en position chépaquoi, mais je suppose automatique:

- "vous voyez qu'elle descend quand je mets mini qui s'allume"

- "bé non, elle ne descend pas d'un mm"

- "et là elle monte quand maxi s'allume"

- "bé non, elle ne bouge toujours pas d'1 mm"

forcément, l'idiot avait fait ça moteur éteint...

 

bref je suis parti probablement en automatique

pieds 20-25% au sol exactement comme mon RT OHC

Tassé par l'âge, je fais 167 en proportion très normale.

Donc en GSA selle basse je serais 20 mm plus haut, donc je tiendrais sur les pointes tandis que ton ami met les pieds presqu'à plat pour 171 (donc jambes plus longues de 20 mm).

 

Mon problème est que je cherche à éviter le kit rabaissement qui me fait exagérément frotter.

 

Il me reste à essayer une GSA normale selle basse ET réglée mini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, Jeff, le vol de la vieille RT m'a beaucoup emmerdé en même temps qu'il m'a aidé à résoudre mon problème.

Selle basse sur 1250 GSA était vraiment risqué en ville et vu le poids pour la verticaliser, ça n'allait vraiment pas; GSA rabaissée non plus sauf à la relever; du coup j'étais plutôt GS mais les choix déco compliquaient le tout.

Le lendemain, un membre du forum GSFR (que tu pourrais fréquenter !) a mis en vente sa GS LC 2014 état vitrine; Pour 10200, j'ai choisi cette solution peut-être plus raisonnable; reste à me faire faire selles basses confortables (elles partent ce soir) et surtout la commande de boîte Wunderlich qui à l'unanimité résout pratiquement tous les problèmes de cette ancienne version (silence, douceur)

On peut se demander comment: la réponse se trouve sur le site avec des analyses techniques assez pointues. Certains veulent en mettre sur 1250 (je me demande bien pourquoi)...

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand Merci Jeff pour ton compte rendu objectif, et ton écoute.

Après de très nombreuses années en Goldwing, l'âge se faisant sentir, me voilà en attente de ma futur 1250 Gs, prévu à la fin du mois.

Prudence sur les routes et bon week-end;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 64 est ton département (comme moi) réfléchis avant de dépendre de Bayonne...

Bonjour,

Oui j'ai le bonheur de résider sur la cote Basque :jap:

 

La concession de Bayonne ne sera pas la mienne, pour bien des raisons...

Toutefois je vous remercie de votre mise en garde.

 

Vous êtes voisin, nous pourrions en discuter devant un verre ; j'ai suivi avec assiduité vos demande de renseignements sur les hauteurs de selles.

 

C'est un peu en lisant, et relisant les commentaires de Jeff, des forums, que j'ai pris la décision d'une commande de GS “normal“, j'ai hâte de la recevoir afin de me rendre compte par moi-même.

J'ai vendu la goldwing à cause du poids, je l'ai remplacé par une Africa Twin DCT, grosse erreur de ma part, mal conseillé, trop haute, et surtout confort en option.

Mais suivant l'usage que l'on en fait la petite Honda n'est pas mauvaise du tout ! DCT c'est remarquable ! moteur correct ! mais je ne fais que de la route.

 

Merci de tes recommandations.

 

Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, welcome, route 64. Impatient de lire tes impressions et infos !

Coucou,

 

Merci Jeff.

A vrais dire c'est toi qui m'a aidé pour la décision finale du bon de commande.

 

Tu roules beaucoup ; le Pays Basque n'est pas si loin, il est très agréable, les petites routes sympa , mer, campagne, et montagne ! de temps en temps du soleil :sol:

 

Les motards trouvent toujours la porte ouverte à la maison.

 

Bonne fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai le bonheur de résider sur la cote Basque :jap:

 

La concession de Bayonne ne sera pas la mienne, pour bien des raisons...

Toutefois je vous remercie de votre mise en garde.

 

Vous êtes voisin, nous pourrions en discuter devant un verre ; j'ai suivi avec assiduité vos demande de renseignements sur les hauteurs de selles.

 

C'est un peu en lisant, et relisant les commentaires de Jeff, des forums, que j'ai pris la décision d'une commande de GS “normal“, j'ai hâte de la recevoir afin de me rendre compte par moi-même.

J'ai vendu la goldwing à cause du poids, je l'ai remplacé par une Africa Twin DCT, grosse erreur de ma part, mal conseillé, trop haute, et surtout confort en option.

Mais suivant l'usage que l'on en fait la petite Honda n'est pas mauvaise du tout ! DCT c'est remarquable ! moteur correct ! mais je ne fais que de la route.

 

Merci de tes recommandations.

 

Gérard

 

 

Gérard, c'est avec grand plaisir -d'autant que j'y suis en ce moment- mais je n'ai pas la GS qui se fait refaire ses selles;

Mon tél: 06 09 68 12 72.

 

Jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de "dérèglement", le premier truc à faire est de redémarrer, moto droite, en attendant bien la fin de la procédure (qq secondes). La réinitialisation suffit souvent à régler le pb.

Au fait , entre 700 et 1500 km, tu dois normalement faire la révision des 1000. C'est prévu ? Fais gaffe, dans mon coin, le délai pour un RV atteint les 5 à 6 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff, merci pour ton compte rendu et je dois avouer qu'il a fini de me convaincre moi qui avait dit BMW jamais de la vie comme quoi ..

le cahier des charges s'allongeant d'années en années et ne voulant pas forcément divorcer à chaque sortie moto, le choix de la GS m'a paru moins stupide qu'il y a quelques années ou mon neurone de motard ne voyait en elle qu'un monstre ruminant avec le moteur de 2cv de mon père :lol: Alors après des essais de tout ce qui roule un peu haut sur patte avec un moteur capable de me faire plaisir sur la route, et bien la GS s'est avérée être ce fameux compromis, sans doutes celui que bon nombre de motard lui trouve. Le problème maintenant c’est de ne pas se tromper de GS en rentrant de balade. ;)

Je voudrai bien que tu me donnes les modèles de garde boue que tu as sur la tienne, car première sortie sous la pluie, ma femme m'a dit qu'elle n'avait jamais été rincé comme cela avec l'ancienne argh !! J'ai cru comprendre sur des infos glanées sur le web que le problème pouvait venir de là, alors ton retour d’expérience me serait fort utile. Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Direm, bienvenue,

 

Oui, le pb des garde-boue est connu. Va sur le site de Wunderlich, tu vas trouver du matos...

Là, je t'ai mis le lien.

 

https://www.wunderlich.de/shop [...] 1-002.html

Et la photo, pour voir l'un des modèles. Tu peux également aller voir l'équivalent pour la prolongation du garde-boue AV. Ainsi que les extensions de protège mains.;

 

 

Garde boue AR.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, Dés que l'on a un nouveau joujou, qui pourrait être utile a bon escient , non, nous on prend la facilité “ la répression " (pour notre bien être ) ; il est vrai que les caisses de l'état sont en baisse !

Combien d'automobilistes ont le regard fixé à la recherche d'un éventuel radar sans se soucier des autres usagers de la route : les clignotants dont l'usage est une option, le téléphone, et bien entendu les sms en roulant.

Il va en falloir des drones ! jusqu'au moment ou ils nous tomberont sur la tête.

Ce n'est pas grave, en attendant les vélos ont tous les droits, et afin de renforcer la sécurité nous permettons aux trottinettes de rouler à 80 km/h sur nos routes sans aucune règle, mais eux, sont plus malin, ils ne remontent pas les filles en cas de bouchon, ils roulent sur les trottoirs.

Désolé, mais il fallait que je le dise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff,

Merci de m'avoir gentiment repris !.

Ce n'est cette pas une excuse, mais l'attente devient longue.........

Plus d'ongle, donc le piano fonctionne mal.

Bonne route à tous, sous le signe de la prudence (les trottoirs glissent, attentions les filles !

Aujourd'hui il ne me reste que 11 jours a attendre la princesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

../..

Je n'avais eu à ce jour que des versions ADVENTURE, depuis sa sortie. Là, je "redescends" vers la version de base

…/...

 

Ca, c'est ce que j'écrivais en ouvrant ce sujet. Bon, ben j'aurai tenu 9 mois.

Je reçois dans 1 mois ma nouvelle Adventure. Retour vers mes anciennes amours… Je sais, je suis incorrigible, mais le look, la protection et surtout l'autonomie font une certaine différence.

Du coup, vous aurez deux motos en test pour le prix d'un sujet. On en reparle naturellement dès que ceci sera entre mes mains.

 

R 1250 ADV.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et en particulier a Jeff,

 

Je suis cette discussion depuis le début et je la trouve très intéressante.

 

Je roule actuellement en KTM 1290 super adventure mais la R1250 GSA hp me fait de l’œil...et je compte aller l'essayer dans peu de temps pour tester surtout la hauteur de selle car apparemment l'adventure à des suspensions avec un plus grand débattement que la GS (210mm et 220mm) et la hauteur de selle culmine a 89 cm. J’espère qu'avec mes 1.80m je ne serai stable a l’arrêt. J’aimerai la prendre avec la selle rally basse (comme sur la photo du haut) et sans l'option suspension rabaissée.

 

Je dois être maso car quant je compare ma KTM et la BM, ma moto actuelle a beaucoup plus d'atouts mais ce qui me plait dans la GSA, c'est l’autonomie (30L); la transmission par cardan car j'en ai marre de toujours graisser ma chaîne, de la retendre, de nettoyer la graisse sur la jante et re-ligner celle ci sur le bras oscillant ...

 

voila quelques p'tites questions que me trottent dans la tete avant d'aller essayer la bête en concession;

 

 

-y a t'il assez de place sous la selle pour y loger un bloc disque, la trousse a outil?

 

-Apparemment le petit vide poche qui se trouve devant le bouchon du réservoir ne semble pas fermer a clé!?, si c'est le cas c'est dommage

 

-J'ai vu qu'il y avait une option ''alarme'' a 230€. Est elle classée SRA (pour les assurances) et fiable? et ou est elle logée (j’espère qu'elle n'est pas installée dans le peu d'espace sous la selle).

 

-Cette fameuse alarme s'enclenche manuellement via une télécommande ou automatiquement des que l'on coupe le contacte par ex, car souvent je déplace ma moto sans la démarrer dans mon garage et ce ne serait pas pratique de devoir a chaque fois mettre le contact pour désactiver l'alarme (j'aimerai donc pouvoir mettre en service l'alarme a ma guise)

 

voila pour les 2, 3 p'tites premières questions.

 

merci pour vos réponses et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Route et Direm !

 

Pour Tophe, quelques réponses :

 

- de la Katoche à la GS : rassure-toi, le nombre de transfuges qui ont fait ce mouvement (retour, pour certains) vers la GS est conséquent, et pour les même raisons, plus la fiabilité pour certains. Les KTM poussent le curseur Enduro bien plus loin, et c'est dans l'ADN de la marque, mais ce na va pas sans contreparties.

 

- Vide Poche : il ne ferme pas à clé, non.

 

- Alarme: je n'ai pas cette fonction, mais ton vendeur te répondra rapidement sur tes questions,

 

- Emplacements pour bloque disque / outils. J'ai mis plus haut une photo de la place dispo sous la selle AR. Il n'y en a pas bcp plus à l'avant, la selle d'origine (photo) intégrant les 3 outils de base. Personnellement, j'utilise une vieille selle haute Touratech, il faudrait voir en concession la place réellement offerte, mais je crains que...

 

Ci -dessous :

- photo du dessous de la selle d'origine,

- il existe pléthore d'accessoires chez Wünderlich : je t'ai sélectionné deux rangements plus proches de ta question, un coffre alu qui se loge dans l'espace laissé par les valoches, et une mini trousse sous la selle AR.

 

Selle AV R 1250 GS.jpg

Coffre latéral AR GS.jpg

Sacoche AR .jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page