Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part j'ai mis des protections de culasse Wunderlich ainsi qu'un patin de ponçage Wunderlich

 

J'ai opté pour le sabot et protections latérales Temersit.

 

Acces (2).jpg

Acces (3).jpg

Elles sont de très bonnes qualités et disponibles en 2 couleurs. (Peinture cuite au four)

Certes avec les graviers ou chute, elle ne devrait pas résister longtemps, mais perso j'aime le look.

 

Mon projet support avance.

 

 

Acces (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j’étais près d'Angers et j'ai baptisé ma GSA sur les chemins, avec mon pote.

Environ 25km de chemins en respectant les interdits.

 

 

Nous avons dû emprunter un ancien lit de rivière avec passage dans l'écluse.

Je suis tombé 2 fois, pratiquement à l'arrêt et sans dommage.

Mes pneus étant en fin de vies, ils ne m'ont clairement pas aidés dans les 2 grosses manœuvres.

Les prochains sont dans mon garage et j'ai pris des anakee wild.

 

 

Acces (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens faire un petit compte rendu apres 10 000 bornes en plusieurs virées cet été, pyrénnées, vercord, route des grandes alpes jura...Comme je l'avais indiqué je me suis vautré, dans le jura (et non les vosges, pardon aux vosgiens :D ) il pleuvait, j'avais 5000 bornes au compteur, le pneu avant Battlax était encore présentable, j étais ptet fatigué ou c'était la première pluie d'été, enfin bref, pas de mal c'est le + important. J'ai changé l'avant à Besançon par des Tourance next, et l'arrière a suivi arrivé à la maison.

 

J'ai cherché un peu sur le ouaib et je suis tombé sur l'interview d'un responsable Bridgestone europe qui indique que les bridg d'origine montés chez BM n'ont pas les même caractéristiques que ceux acheté dans le commerce, chacun en pensera ce qu'il veut. https://www.bennetts.co.uk/bik [...] ring-tyres

notamment (What if I don’t like the OE tyres that came with my bike?)

Depuis les tourance, sur le sec c'est le top, aucun prob, ca grip, sur le mouillé, ben je fais attention pour l'instant. Par contre sur l'autoroute des débuts de louvoiement à partir de 140, le guidon vibre également. Je retourne demain chez le concess pour vérifier le montage du pneu avant et notamment l'équilibrage. J'ai l'impression que l'avant est très "léger" à la limite du delestage dans certaines situations et ca s'amplifie si je me recule sur la selle.

 

Sinon le moteur est génial mais ces histoires de pneus et de stabilité me pourrissent un peu la vie.

Grosse précision : je ne roule avec qu'en voyage (en solo et sur route uniquement) donc chargé à bloc avec les valises extrem de chez wunderlich et je me pose des questions sur le poids admissible, pour les vario il est indiqué 10 kgs max par valises, les wunderlich vides font 7 kgs pour une et plus de 10 pour l'autre. Je demanderai au concess ce qu'il en pense demain.

 

 

Bonsoir,

 

Je ne roule jamais avec les valises latérales, et pour ainsi dire jamais avec un top case, et pas de louvoiement à ces vitesses (pneus battlax A41 d'origine, gs1250 2000km faits).

J'avoue qu'ils sont déroutants ces pneus, le premier jour que j'avais ma moto et première fois sur une gs j'attaquais déjà bien fort, après 20km et sous la pluie... mis en confiance et tout a bien été, petite glissade de l'arrière mais rattrapé en douceur par l'antipatinage, bref terrible, j'étais aux anges.

Puis l'autre jour, un peu plus fatigué ou quoi, sur route mouillée j'allais vraiment doucement, sans raison, et en rond point l'impression de vraiment perdre l'avant, de tomber quasi! Stupéfaction.

Après ça, un peu fâché sur moi, sur je sais pas quoi, je remets une buche et là plus rien, elle colle à fond.

Alors je me dis, soit ce rond point était plein de mazout (mais j'ai eu la même sensation plus loin), soit il faut faire la technique et rouler à son aise.

Pour revenir au louvoiement, je pense qu'il est écrit qu'avec des valises la vitesse maximale est de 150km/h.

Ça peut l'expliquer.

Pour les pneus, mes prochains seront 100% route, je ne sais pas lesquels mais un truc qui accroche au max.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info j'ai aussi constaté un louvoiement sur autoroute à partir de 150-160 km/h au GPS (sur compteur, rajouter !-10 km/h). J'étais seul avec top case et valise.

Tiens nous au courant s'il y a un pb identifié.

A bientôt,

Eric

 

 

Je pense que c'est écrit qq part qu'avec valises c'est 150 max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les valoches, c'est "charge max" qui est mentionné sur les valises, et non le poids max. Et c'est normal quand on imagine qu'on peut mettre un passager de 100kg sans pb sur ces motos.

Pour l'équilibre, rappelle toi qu'il faut adapter la précontrainte selon la situation 1 pilote, avec ou sans passager, avec ou sans bagages.

 

 

Bizarre, le louvoiement... Premier truc à vérifier, effectivement, c'est que l'équilibrage ait bien été réalisé. J'ai pu constater un jour (un monteur junior...) que ça joue un max...

 

Rubrique Pression des pneus : vieux sujet de discussion des motards. BMW assure et joue "qui peut le plus peut le moins" avec ses 2,5 et 2,9. On a abordé le point avec JP Goy et Eric lors de son récent stage. JP conseille des gonflages bien inférieurs et dit qu'il roule sur route avec 1,5 et 1,9... Un kilo de moins que la reco ! Il a même dit qu'on pouvait sans pb passer encore en dessous.

Eric, tu me déments si je me goure ?

 

 

Sûrement avec pneus renforcés... certaines marques plus rigides.

Voir des pneus mixtes ou moitié TT.

Je pense qu'avec des pneus route ou sport il faut respecter les données constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1200 GS c'était écrit à l'intérieur du top case maximum 180 Km/h

Sur la 1250, comme j'ai un top case Givi, rien n'est indiqué, mais je pense qu'il n'est pas raisonnable de dépasser cette vitesse.

En plus en France, c'est 130 Km/h max sur autoroute, donc on a de la marge.

Après, à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est en anglais (mais avec l'humour qui va bien...) : une vidéo sur le nouvel écran TFT, ses fonctions et son intégration avec l'appli BMW Connected.

Clairement, le speaker annonce la mort du Navigator.

 

 

>>>

Bonjour, c’est Pierre, je viens de découvrir ce forum et de dévorer les 62 pages ??

Motard depuis toujours, mais, depuis quelques années, motard du dimanche.

Je roule avec un 1200 GS 2015 que je viens de vendre, et hésite entre une hp de 2020 et une « normale » 2021, sensiblement au même tarif.

Quelqu’un en sait-il plus sur ce nouvel écran Tft qui permettrait de se passer du Navigator hors de prix (mais très fonctionnel)?

 

Pour infos, je suis dans les Hautes Alpes, entre Gap et Sisteron, à cheval sur les départements 04 et 05, terrain de jeu assez sympa, si l’un d’entre vous passe dans les parages, je suis assez dispo.

 

Bravo à Jeff pour ce forum et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est en anglais (mais avec l'humour qui va bien...) : une vidéo sur le nouvel écran TFT, ses fonctions et son intégration avec l'appli BMW Connected.

Clairement, le speaker annonce la mort du Navigator.

 

 

>>>

Bonjour, c’est Pierre, je viens de découvrir ce forum et de dévorer les 62 pages ??

Motard depuis toujours, mais, depuis quelques années, motard du dimanche.

Je roule avec un 1200 GS 2015 que je viens de vendre, et hésite entre une hp de 2020 et une « normale » 2021, sensiblement au même tarif.

Quelqu’un en sait-il plus sur ce nouvel écran Tft qui permettrait de se passer du Navigator hors de prix (mais très fonctionnel)?

 

Pour infos, je suis dans les Hautes Alpes, entre Gap et Sisteron, à cheval sur les départements 04 et 05, terrain de jeu assez sympa, si l’un d’entre vous passe dans les parages, je suis assez dispo.

 

Bravo à Jeff pour ce forum et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Palou,

Certains d'entre nous utilisent déjà l'appli BMW qui permet de se passer d'un GPS et offre quelques spécifications supplémentaires (genre l'angle maxi atteint lors d'une ballade). Laissons-le se manifester.

Pour ton choix entre une 2020 et une 2021 au même prix, tout dépend de ton usage (si tu roules de nuit, le choix est fait... avec le phare qui tue !). Mais sache quand même que toute évolution donne généralement un coup de vieux à la cote des anciens modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne roule que très rarement de nuit, mais la modif portant essentiellement sur la signature visuelle, j’ai peur que, en effet, cela se sente à la revente.

C’est aussi la triple black qui me fait de l’œil?

A ce sujet, les 800€ d’écart ne portent que sur la couleur où cela comprend des équipements supplémentaires ?

 

 

 

 

Hello, Palou,

Certains d'entre nous utilisent déjà l'appli BMW qui permet de se passer d'un GPS et offre quelques spécifications supplémentaires (genre l'angle maxi atteint lors d'une ballade). Laissons-le se manifester.

Pour ton choix entre une 2020 et une 2021 au même prix, tout dépend de ton usage (si tu roules de nuit, le choix est fait... avec le phare qui tue !). Mais sache quand même que toute évolution donne généralement un coup de vieux à la cote des anciens modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Pierre

Si j'ai bien compris le nouvel écran qui pourra vraiment remplacer le Navigator avec l'affichage de la cartographie sera un nouveau modèle pas encore disponible sur les GS 2021. Ce ne sera pas une simple mise à jour du logiciel de nos écrans. Ce n'est donc pas un argument pour choisir entre les 2 millésimes. Mais je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... hésite entre une hp de 2020 et une « normale » 2021, sensiblement au même tarif.

Bonne réponse de Philippe pour l'écran.

 

 

En revanche, il va falloir préciser les termes de ton choix :

- la 2020 est une occase ou une version restant en stock ? Mais en tout cas, il devrait y avoir bien plus d'écart de tarif !

- la 2021 "normale", c'est quoi ? Une GS de base ou une Adventure ?

En gros, mon point est : si on te propose une 2020 en Adventure et HP, tu peux effectivement la préférer à une GS standard 2021, si tu en as besoin. Et la je peux comprendre ton dilemme.

 

Quant à elle, l'option HP est une question majoritairement de look, mais on peut l'obtenir tant sur la GS "de base" que sur l'Adventure.

De mémoire,

- une selle tricolore (mais on peut prendre une version de base),

- une bulle "mini", mais là encore, on peut la changer, des protège mains blancs,

- des couleurs mais surtout un laquage blanc du châssis, qui la protège pas mal dans un usage sportif.

Ci-dessous, ma 1250 HP ADV.

 

R 1250 ADV - HP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose une Gs (base) hp de 2020 neuve en stock, full options sauf alarme, avec selle classique en 2 parties, jantes à rayons, sensiblement au même prix qu’une Gs « normale » 2021.

 

Et pour 800€ de plus, une triple black.

Je suis parti sur une Gs normale car je n’ai pas besoin de bcp d’autonomie.

Je ne sais pas si la triple black à des équipements supplémentaires ou juste la couleur?

Au départ je voulais absolument une hp, mais la triple black est très « classe »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Qu'entends tu par normale ?

Il faut que tu regardes les packs qui équipent la triple Black. Si tu as l'ensemble des packs confort touring et dynamic plus le nouveau pack connected, alors oui tu auras en plus, l'alarme L'éclairage adaptatif, cruising light, clignotants multifonctions et d'autres choses que je n'ai plus en tête. Ça justifie l'écart de prix et sincèrement ce triple Black est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’entends par « normale », pas une Gsa.

Si j’ai bien compris, pour 2021, le pack Finition Pro regroupe tous les packs en 1 seul.

Je me disais juste que 800€ juste pour la couleur c’était pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Au départ je voulais absolument une hp, mais la triple black est très « classe »

Booon...

 

.../...t sincèrement ce triple Black est magnifique.

 

... ben voilà un bon raccourci, puisque je suis moi-même passé d'une HP à une Triple Black !

Plus sérieusement, Direm a raison de préciser qu'an-delà des choix esthétiques, ce sont bien les packs présents qui font la différence de prix, à l'achat comme à la revente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booon...

 

 

 

... ben voilà un bon raccourci, puisque je suis moi-même passé d'une HP à une Triple Black !

Plus sérieusement, Direm a raison de préciser qu'an-delà des choix esthétiques, ce sont bien les packs présents qui font la différence de prix, à l'achat comme à la revente!

 

Et oui cette moto n'a de valeur qu'avec les packs il faut bien le reconnaître

Jai eu un faible pour l'exclusive à sa sortie, mais le triple Black il me fait fondre, avec les jantes rayons noires évidemment

Faudrait prendre un peu de temps pour comparer si les 4 packs = pack finition pro

Je dirai pour avoir jeter un œil que oui. Mais la liste est longue alors bien comparer, ou mieux demander à son concessionnaire qui lui doit savoir ça par cœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palou05

Le nouvel écran TFT est de série sur la nouvelle RT 2021. Il intègre la navigation et c'est un nouvel écran plus grand que celui de nos montures. On peut le voir sur le site de BM pour la RT2021. Reste à savoir quand il viendra sur les GS. Il semble plus grand et je ne suis pas sur qu'il s'intégrera sans modification du guidon. A suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Palou,

Certains d'entre nous utilisent déjà l'appli BMW qui permet de se passer d'un GPS et offre quelques spécifications supplémentaires (genre l'angle maxi atteint lors d'une ballade). Laissons-le se manifester.

 

Bonjour Palou

 

L'application est connecté tout le temps avec la moto et je l'utilise de temps en temps pour son gps car j'aime bien le mode route sinueuse.

Maintenant elle ne sera jamais aussi efficace que le navigator car l'affiche sur le TFT se fait juste avec des flèches et distances.

Mais si tu as le support gps pour téléphone, tu peux avoir le mode carte sur l'application et du coup plus aucun avantage d'afficher sur le TFT.Sachez que vous pouvez télécharger et utiliser l'application pendant une petite période sans avoir à connecter à une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir quand il viendra sur les GS. Il semble plus grand et je ne suis pas sur qu'il s'intégrera sans modification du guidon. A suivre ?

Yep, confirmation de mon vendeur, qui rigole "il faudra modifier pas mal cockpit de la GS pour qu'il rentre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

motard depuis mes 15 ans, j'ai toujours eu un deux roues motorisé (et au moins un deux roues, qu'on appelle vélo)

je rêvais étant gamin devant Kevin Schwantz et sa gsxr 750 lucky strike (mode vieux activé :lol: )

 

Je viens de vendre ma ktm 1190 adventure que j'ai gardée 7 ans.

ma précédente etait une tdm 900 gardée 9 ans.

Ma prochaine sera peut-etre/surement une 1250 GSA.

 

j'ai fait un essai d'un RT la semaine dernière.

Mon 1.88m a eu l'impression d’être en mode crapaud sur boite d'allumette sur cette superbe RT dont j’étais persuadé qu'elle serait mienne ;)

étant parti en essai avec un collegue et ami sur un GSA d'essai, j'ai pu essayer quelques minutes le gsa qui m'a impressionné (plus que la rt au final)

je dois confirmer cet essai la semaine prochaine.

 

j'ai lu la majorité de ces 62 pages, avec interet. Merci à Jeff pour la création de cet espace plein de bienveillance, de générosité, d’échanges instructifs.

 

au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois confirmer cet essai la semaine prochaine.

 

 

Salut, Orhum,

Je crains que tu sois fait... La GS va ajouter un petit quelque chose à ta KTM, une petite touche de RT, d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l’EnduroPark 2 jours superbes avec Tom Barrer et Nico en instructeurs, je ferais un petit compte rendu plus tard. Domaine magnifique 900hectares de pistes, incroyable ce que l’on peut faire avec nos 1250 si on laisse travailler l’électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question du choix du topcase.

Quelles sont vos recommandations ?

 

Je ne suis pas fan du look des modèles tout carrés genre boite à pizzas ( ne tapez pas )

J'avais un shad sur la ktm d'une quarantaine de litres qui faisait le boulot.

Je pense que le givi 58L doit être immense mais peut-être surdimensionné.

 

Ca sera surtout pour mettre mon casque quand je suis au boulot. Et parfois quelques affaires pour le week-end moto, en solo.

 

Je ne pense pas avoir besoin de valises.

 

Pour la bulle haute, j'ai lu des retours satisfaisants de la puig, avec renforts.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l’EnduroPark 2 jours superbes avec Tom Barrer et Nico en instructeurs .../...

 

Va falloir raconter, Jean...

 

Je me pose la question du choix du topcase. .../...

Pour la bulle haute, j'ai lu des retours satisfaisants de la puig, avec renforts.

 

Top Case : entre Shad et Givi, tu as le choix, d'autant plus si la contenance d'un casque te suffit . Regarde si tu peux faire mettre une serrure BMW, codé comme ta clé de bécane (ce qui est le cas sur le matos de la marque) et évite un trousseau de clés trop épais.

 

Pour la bulle haute, regarde d'abord si celle d'origine, en position haute, ne suffit pas. Elle fait déjà pas mal de boulot.

Dans le genre, du choix chez Wunderlich (avec les renforts et tout). Ci-dessous, la Screen Marathon, à moins de 200 €.

A savoir, toute commande de produit Wunderlich à ton concessionnaire lors de la commande de la bécane te permet d'avoir le montage gratuit (normalement...) et la garantie de celui-ci. Exemple : ils m'ont monté ma prolongation de garde boue avant en la collant -ce qui est prévu mais ne suffit pas- et me l'ont remplacé à l'oeil lorsqu'elle a disparu...

 

25440-101_01_1500_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info importante : le forum migre mercredi, il nous reste donc peu de temps pour échanger et la fermeture durera 7 jours !

On devrait pouvoir lire mais pas écrire de nouveaux messages durant la période.

>>> Réouverture le 4 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le givi 58L doit être immense mais peut-être surdimensionné.

 

Ca sera surtout pour mettre mon casque quand je suis au boulot. Et parfois quelques affaires pour le week-end moto

 

Pour la bulle haute, j'ai lu des retours satisfaisants de la puig, avec renforts.

Des avis ?

 

 

 

Salut,

Je profite de la dispo du forum encore quelque temps pour partager mon expérience :

Pour ton top case: je peux juste te dire : qui peut le plus peut le moins: j ai sur mon gsa le givi 58l et j avoue qu il m a servi a nombreuses reprises ou en plus de mon casque, j avais besoin d y mettre quelques trucs en plus: pantalon pluie, doublure ou autre qui ont pu trouver leur place en plus de mon casque. Voir deux casques les rares fois ou nous sommes a deux sur la moto....

 

Pour ce qui est de la bulle: j ai opté pour la puig qui offre une hauteur et largeur supérieure a la bulle d origine qui était trop courte (même en hauteur maxi) pour mon 1.97m (je prenais la ‘´deflection’’ de l air en plein dans le casque)

La je peux tranquillement rouler casque modulable ouvert même sur l autoroute sans problème.

Le mieux serait que tu puisses essayer une gs avec différentes bulles pour que tu te rendes compte de la différence et choisir celle qui te correspond le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...