Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Salut,


A la recherche d'une boite à outils avec serrure BMW je suis tombé sur ce site https://www.gsemotion.it/fr/

 

Certains d'entre-vous connaissent-ils et ont un retour sur ce vendeur / fabricant ?

 

J'ai repéré ces 2 boites à outils :

 

spacer.png

 

 

 

Version plaque d'immatriculation

 

spacer.png

 

Une vidéo sur la fabrication https://youtu.be/w2D23TVApE8

 

✌️

 

 

Modifié par Nestof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tou(te)s,

je profite du changement de page pour rappeler deux petites choses:


Un projet de rencontre des forumeurs est en cours de réflexion, avis à tous ceux qui ont des idées! voir https://forum-auto.caradisiac.com/topic/463348-rencontre-du-groupe-forum-caradisiac-gs-1250/


Une enquête "votre GS et vos pneus est egalement en cours sur https://forms.gle/y4SnNozKnEHE1CG87 (donnez votre avis sur vos pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean63 a dit :

Ma boîte à outils provient de chez eux avec une serrure bmw. J’ai pris d’autres accessoires chez eux. Bon matériel solide, bonne livraison.

Salut,

 

Merci Jean63 pour ton retour 👍

 

Avec les -15% aujourd'hui pour le black friday, je vais faire chauffer la cb 😁

 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, question un peu hors sujet :

Certains d’entres vous ont-ils une expérience à partager au sujet de la 1100 Africa twin?

Je m’explique, j’ai un pote parisien qui veut acheter une Honda pour venir rouler avec moi pdt ses vacances, hiver et voyages au printemps. 
J’essaie de l’orienter vers une gs, mais l’africa twin est qd même moins chère, il veut prendre une super adventure boite meca et suspensions classiques. 

Ne connaissant personne roulant sur cette moto, je vous sollicite.

 

merci 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Palou,

 

Youtube et autres sont pleins de comparos entre ultra-trails (voir par exemple

 

 

Après, il y a les choix perso: moi par exemple j'ai privilégié l'abandon de la chaine secondaire au profit du cardan...

 

hope it helps!

bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consulte ce forum depuis que Jeff m’en a parlé voici un peu plus d’un an par une belle matinée sur les berges du lac d’Annecy. J’ai adopté ma première GS en 2014. Pour l’instant je ne roule malheureusement que pour le travail régulièrement une fois ou deux fois par semaine pour me rendre à Genève en toutes saisons. J’ai bien entendu lu l’ensemble des messages échangés sur ce forum. Ceux-ci m’ont permis d’enrichir nettement mes informations sur cette belle machine.

Jusqu’à cette date, je ne me suis pas immiscé dans la conversation. N’étant pas un gros rouleur (12 000km/an), mon expérience n’a sans doute pas la valeur du fameux Jeff et d’autres baroudeurs de grands chemins.

C’est en fait parce que je pense changer de machine en début d’année que je me permets de solliciter vos différents avis.

Ma machine actuelle est le modèle R 1200 GS non débridé, 3 packs, étriers de protection moteur, feux additionnels Led, bagagerie BMW, bulle large adventure, lèche roue arrière Ilmberger, réhausse guidon et sabot alu enduro. Je roule quasiment uniquement sur route (nul n’est parfait…), et mon choix de pneumatique est indéniablement les MICHELIN ROAD 5 TRAIL. (mention pour Buserror)

J’hésite aujourd’hui entre l’achat d’une GS ou d’une GSA ?

La concession BMW d’Annecy m’a prêté une GSA 1250 pour un essai. Après 1h15 de route environ (gorge sinueuse et autoroute) voilà mon ressenti :

Nouveau moteur beaucoup plus rond que le mien, génial à bas régime, pour un motard qui roule tranquille comme moi c’est parfait. Je n’ai pas trop senti le gain de puissance, mais Simon de la concession BMW, m’a indiqué que je ne l’avais sans doute pas testée dans sa plage située au-delà des 5000 tours.

Côté protection, nettement plus protégé que sur la mienne malgré mes 1m90.

La position assise est différente, plus haute, pour le reste difficile à dire mais ce qui m’a le plus gêné c’est la place du réservoir entre les genoux. J’avoue ne pas avoir trouvé ma place dans les parcours sinueux à vitesse un peu soutenue.

Il me semble que les utilisateurs de GSA sont les plus nombreux sur le forum. Je suis intéressé par votre ressenti vis-à-vis de cette largeur de réservoir ? Et pour Jeff qui a fait un passage GSA/GS/GSA si cette différence de réservoir modifie la conduite ? Il m’a semblé par ailleurs que la distance entre la selle et les repose-pieds est plus importante que sur la GS en position selle haute (genou moins pliés me semble-t-il ?) ce qui peut être bienvenue sur de longs parcours…

Mes parcours routier pour le boulot sont partagés entre l’autoroute et le bouchon journalier de l’entrée de Genève en inter file. Je vois quelques GSA se faufiler comme moi, mais elle me semble tout de même un peu moins facile ?…

Bref, en fait je souhaiterais une GS avec un réservoir de 30l étroit, c’est possible Père Noël ? …

Dans l’attente de vous lire, et merci beaucoup à Jeff pour son initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Tof !

 

Comme la largeur d'une moto est celle du guidon -et/ou des valises_ aucune différence. Les 30 litres sont effectivement imposants au plan visuel, mais ils s'évaporent très vite. Et un pote rouleur interfile -du côté de Genève...- m'a fait remarquer un jour que l'Adventure est en tout cas plus imposante pour les voitures, qui laissent passer plus facilement.

 

Oui, GS et GSA sont légèrement différentes en pilotage mais ce n'est vraiment sensible qu'en passant rapidement de l'une à l'autre. Aucune perte en efficacité ou en sureté.

 

A 1,90m, je n'hésiterais pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff,

 

Merci de cette réactivité. Concernant la largeur du guidon j'ai dû lire quelque part que celui de la GSA était long de plus de 2cm ? Je ne sais pas si le niveau du guidon par rapport au sol est un peu plus haut sur la GSA ? En interfile, les rétros des berlines ne posent pas de problème, ça passe bien au-dessus, en revanche il m'arrive souvent de me faire des frayeurs avec ceux des SUV et des camionnettes qui sont piles à la hauteur des rétro de la GS. Je retiens ta remarque sur le coté imposant de la GSA qui, je n'en doute pas, interpelle les automobilistes qui regardent dans leur rétro (enfin ceux qui regardent…).

Effectivement le poids supplémentaire de la GSA par rapport à la GS ne m'a pas paru flagrant. En fait, mon plus grand doute est sur la position plus écartée des genoux. L'histoire de “faire corps“ avec sa machine n'est sans doute pas autant de mise que sur une sportive, mais sur la GSA je n'ai pas réussi à retrouver cette sensation même au bout d'1h30, alors que je l'avais éprouvée après quelques tours de roues avec la GS…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, il y aurait peut être une différence côté largeur guidon, oui. On passerait -selon le site Motorrad- de 952,5 à 980,0 mm, soit un peu moins de 3 cm.

 

En revanche, je ne me souviens pas avoir noté de différence aux genoux.large_gs.png.e85d22dc6e01db38b710a6f0feb96c44.png

Si elle a de belles épaules, la taille de notre ADV reste svelte. Pas trouvé de chiffres, faudrait que notre SImon fasse une mesure dans son showroom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tof,

Je me suis posé la même question l'année dernière (le concessionnaire m'avait fait essayer la GS mais il n'avait pas de GSA).

Les débats ici m'ont convaincu de "tenter l'aventure" (!)... Et je m'en félicite!

 

Alors c'est vrai que les embouteillages ne sont pas sa tasse de thé (je prends les périphériques parisiens une ou deux fois par mois), au sens où on reste parfois un peu plus longtemps que les autres (roadsters etc.) à l'arrière d'une voiture qui mord sur l'inter-file... Mais comme dit Jeff, je pense que ce serait pareil avec la GS!

 

Pour le reste, c'est top: je me suis très vite fait à la largeur du réservoir, qui ne me gêne pas du tout. Et puis, le plus important pour moi, la protection de la moto est aussi bien meilleure: la mienne est tombée à l'arrêt cet été, mal béquillée dans une rue en descente... Aucune trace! Ça, c'est vraiment cool.

 

Bref, si c'était à refaire je n'hésiterais pas 1 seconde!

Modifié par buserror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

Je vais épuiser mes arguments, mais contrairement à beaucoup sur ce forum j'imagine, j'apprécie les jantes bâton. En effet, je roule tout l'hiver, malheureusement pour moi dans le sel, et je me demande si les rayons ne sont pas plus sensibles au sel de déverglaçage.

Je prend toute les précautions possibles pour éviter la corrosion en rentrant le soir : moteur froid rinçage à l'eau froide… et ce n'est pas drôle à 20h00 à 0°, et malgré cela j'ai subit des traces de corrosion fortes, en particulier sur le bloc moteur qui ont nettement déprécié la valeur de ma GS. Il ne me semble pas que quelqu'un ait abordé ce sujet sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur la protection totale de la GSA. J'ai eu un accident avec ma GS, (carambolage sur l'autoroute un matin de pluie) heureusement que les étriers de protection étaient là, sinon ma chère GS serait devenue épave. Ceci dit, vu le montant des pièces chez BMW j'ai dû argumenter auprès de l'expert pour qu'elle ne soit pas classer épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traces de corrosion, un truc à savoir : lors des reprises de mes motos, l'atelier regarde en particulier les sorties d'échappement. Si pas trop atteintes, on peut les traiter avec quelques heures de jus de biceps d'apprenti. Sinon, il y en a pour 1600€. Argh. Impact immédiat sur la valeur de reprise...

 

Pour les roues bâtons, tu pourrais en arriver à l'inverse du choix d'option habituel : demander l'option Bâtons sur une Adventure : Non, mais sans rire, je suis sûr que ton vendeur te monte un coup genre échange avec un GSiste qui demande l'option roues rayons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave051Xy

Bonjour à tous;

Quelques mots pour vous dire que j'ai signé ce jour pour un GS triple black avec les packs complets.

Y'a plus qu'à attendre ...

Quelqu'un sur le secteur Pont de Roide ou Montbéliard ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, des news du marché confiné (à fin 09) :

 

 

Du côté des chiffres réalisés par les moyennes et grosses cylindrées (+ 125 cm3), les chiffres sont également très encourageants. 11 408 véhicules ont été vendus, ce qui signifie une augmentation de 17,2 % du volume des ventes en septembre 2020 par rapport à 2019. BMW réalise un gros mois avec une progression de 30,7 % et 1 933 immatriculations. Idem pour Triumph avec 818 véhicules vendus en septembre 2020 contre 442 en 2019. En revanche, chez Harley la soupe à la grimace continue avec une nouvelle baisse de 29,9 % et seulement 516 modèles vendus.

Bénéficiant du succès de la Ténéré 700 et du TMax 560, Yamaha peut avoir le sourire. La firme japonaise affiche d’ores et déjà un bilan positif sur l’année 2020 : + 5,6 %, là où Honda a perdu 17 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean63 a dit :

Bon choix aventurier

Tof, tu t’habitueras très vite à la GSA d’autant plus qu’avec 1m90 pour la protection.

Et la remarque est crédible de la part d'un motard qui pilote debout sur la selle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R 1250 GS, version Triple Black.

 

Les 3 noirs sont classieux, comme on le voit sur la photo du logo.

 

Le phare a un certain look.

 

Bon, sinon, des détails du côté de l'électronique et de l'affichage :

- parmi tous les modes dispo (et ils le sont désormais tous) on peut en présélectionner 3, qu'on pourra sélectionner rapidement au guidon (pour moi, Dynamic, Rain et Enduro),

- 5 positions du chauffage poignées, mais seules et 4 et 5 donnent le même résultat que les anciennes,

- enfin un accès USB au TDB.

GS 1.jpg

gs2.jpg

GS 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeffmail74 a dit :

R 1250 GS, version Triple Black.

 

Les 3 noirs sont classieux, comme on le voit sur la photo du logo.

 

Le phare a un certain look.

 

Bon, sinon, des détails du côté de l'électronique et de l'affichage :

- parmi tous les modes dispo (et ils le sont désormais tous) on peut en présélectionner 3, qu'on pourra sélectionner rapidement au guidon (pour moi, Dynamic, Rain et Enduro),

- 5 positions du chauffage poignées, mais seules et 4 et 5 donnent le même résultat que les anciennes,

- enfin un accès USB au TDB.

 

 

 

Bonjour Jeff,
Qu'entends tu par Un accès USB au TDB?
il existe une Prise USB pour brancher directement un appareil en USB genre CARPLAY?
En tous cas, c'est vrai qu'en Triple black ca fait classe!

 

Pour TOF 74, je suis parti à l'inverse de toi: j'ai commencé mes 1ers tours de roues sur une Adventure (de suite convaincu je suis passé par la case achat) lors d'une révision, on m'a prêté une GS (tout court) et je me suis pas senti aussi à l'aise et moins protégé également. 
Bref, je pense que c'est une histoire de feeling et d'habitudes...

Modifié par Srin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave051Xy

Félicitation pour ton nouveau destrier Jeff 😊

Nos 2 triple black auront certainement l'occasion de se saluer dans qq mois !

Je publie cet article pas très rassurant pourtant. (je ne connais pas l'origine de cette parution par contre).

Ma "bête" sera équipée d'une alarme d'origine. J'ai demandé aussi de l'équiper d'un traqueur GPS.

Je pensais pouvoir dormir l'esprit tranquille ainsi protégé, mais il semblerait que ce ne soit pas la panacée.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas rassurant en effet...

Je l'ai jouée "optimiste" pour ma part: pas d'alarme, pas de traqueur. J'ai un "U", une grosse chaîne pour l'arrimer à un poteau ou autre, et un bloque-disque... Et je croise les doigts!

 

Tout autre chose: aujourd'hui un petit message sur mon TFT me disant que la (pile de) telecommande est a 50% d'usure : normal apres 9 mois d'apres vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave051Xy

Je n'ai pas la réponse quant à ta question buserror, mais le concessionnaire m'a dit samedi qu'en approchant la télécommande de la selle (vers l'émetteur je crois), la moto démarre sans souci, même avec la pile vide. D'autres infos là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "accès", il fallait effectivement lire "Prise" USB...

 

Premier essai de nuit (par brouillard et -3°) : ben on voit bien le travail du phare. Surtout lors des freinages musclés, on a juste le temps de voir le rayon qui plonge -malgré le Telelever- et remonte en moins d'une 1/2 seconde. Efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buserror a dit :

oui, pas rassurant en effet...

Je l'ai jouée "optimiste" pour ma part: pas d'alarme, pas de traqueur. J'ai un "U", une grosse chaîne pour l'arrimer à un poteau ou autre, et un bloque-disque... Et je croise les doigts!

 

Tout autre chose: aujourd'hui un petit message sur mon TFT me disant que la (pile de) telecommande est a 50% d'usure : normal apres 9 mois d'apres vous?

quand j'ai acheté ma première 1200GS, le propriétaire n'avait pas pris l'option alarme car il s'était fait voler sa précédente 1200GS avec alarme... tout est dit...

Pour la pile de ma télécommande, la mienne a 13 mois et le message du remplacement s'est affiché il y a une semaine pour info. ça parait court mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Griso a dit :

quand j'ai acheté ma première 1200GS, le propriétaire n'avait pas pris l'option alarme car il s'était fait voler sa précédente 1200GS avec alarme... tout est dit...

Pour la pile de ma télécommande, la mienne a 13 mois et le message du remplacement s'est affiché il y a une semaine pour info. ça parait court mais bon...

En matière de protection contre le vol il n'y a aucune solution miracle, c'est l'addition des barrières qui réduisent le risque. On n'a pas de statistique sur les voleurs qui ont renoncé à cause d'une alarme ou d'un bloc disque en plus du U. Tout ça fait perdre du temps et c'est ce qui compte. On ne saura jamais combien de fois on a évité le vol.

Pour moi en tout cas je préfère en faire trop que pas assez. Ça m'évite des regrets et de m'en vouloir au cas où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...