Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

propriétaire d'une 1250 gs depuis un mois j'en appelle à votre expérience.

Je me permets de vous recopier deux message laissé sur le facebook du forum gs-fr

 

 

 

 

Bonsoir
Gs1250 1500 km
Viré d'après rodage dans les Pyrénées.
A la révision j'avais demandé de monter des tkc70,
Sur l'autoroute j'avais des louvoiements entre 120 et 140 km h...
Pas rassurant.
Cela ne me l'avait pas fait avec les a41.
C'est mon premier gros voyage avec valises mais je serai surpris que cela viennent des valises.

J'ai l'impression que la moto dandine légèrement  après une grosse accélération.

Cela sent le mauvais équilibrage ?
J'ai pas de masse lotte sur la jante arrière...
Bref pas rassurant
Merci pour vos retours




Mise à jour :

Ce matin Je décide de rentrer directement des Pyrénées vers mon concessionnaire.

Comme d'habitude calé à 120 130 de temps en temps léger louvoiement.
Jusqu'à doubler un camion puis légère décélération pour ce caler à 125 ou 130.
Et là très gros louvoiement, limite guidonnage, gros coup de stress ...
Retour max 110 et tendu...

J'arrive chez mon concessionnaire, j'explique le problème au chef d'atelier

Je vous le donne en mille
"C'est normal, les tkc 70 sont des pneus crampons "

Forcément j'insiste vu que deux potes ont les même et aucun problèmes.
Le mécano va tester et trouve tout normal.
Bah oui 3 sec à 120 km h en periurbain........

Ils ont bien sur pas vérifié l'équilibrage non plus
J'avais l'air de les déranger

Bref je ne sais plus quoi faire.

J'avais plus confiance dans mon tmax ou même mon bandit il y a 20 ans.

Je vais insister pour qu'ils me prennent la bécane en long test....

Je dois partir le 4 août en duo chargé  en Espagne et j'ai pas confiance vavec ma femme dierrère plus top case.

Je me tate d'aller faire un équilibrage ailleurs
Ou alors défaut des pneus....


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @cerv
 perso je pencherais en effet pour un pb d'equilibrage: j'ai changé récemment mes pneus pour des tkc70, je suis allé en Normandie par l'autoroute la semaine dernière,  aucun pb de louvoiement. Je suis tres satisfait de ces pneus sur route (pas encore fait d'off-road avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour

 

Sur route aucun problème notamment en montagne.

Mais louvoiement sur autoroute.... a priori " non pas besoin de refaire l'équilibrage, cela avait été bien fait...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 14:35, cerv a dit :

Bonjour

propriétaire d'une 1250 gs depuis un mois j'en appelle à votre expérience.

Je me permets de vous recopier deux message laissé sur le facebook du forum gs-fr

 

 

 

 

Bonsoir
Gs1250 1500 km
Viré d'après rodage dans les Pyrénées.
A la révision j'avais demandé de monter des tkc70,
Sur l'autoroute j'avais des louvoiements entre 120 et 140 km h...
Pas rassurant.
Cela ne me l'avait pas fait avec les a41.
C'est mon premier gros voyage avec valises mais je serai surpris que cela viennent des valises.

J'ai l'impression que la moto dandine légèrement  après une grosse accélération.

Cela sent le mauvais équilibrage ?
J'ai pas de masse lotte sur la jante arrière...
Bref pas rassurant
Merci pour vos retours




Mise à jour :

Ce matin Je décide de rentrer directement des Pyrénées vers mon concessionnaire.

Comme d'habitude calé à 120 130 de temps en temps léger louvoiement.
Jusqu'à doubler un camion puis légère décélération pour ce caler à 125 ou 130.
Et là très gros louvoiement, limite guidonnage, gros coup de stress ...
Retour max 110 et tendu...

J'arrive chez mon concessionnaire, j'explique le problème au chef d'atelier

Je vous le donne en mille
"C'est normal, les tkc 70 sont des pneus crampons "

Forcément j'insiste vu que deux potes ont les même et aucun problèmes.
Le mécano va tester et trouve tout normal.
Bah oui 3 sec à 120 km h en periurbain........

Ils ont bien sur pas vérifié l'équilibrage non plus
J'avais l'air de les déranger

Bref je ne sais plus quoi faire.

J'avais plus confiance dans mon tmax ou même mon bandit il y a 20 ans.

Je vais insister pour qu'ils me prennent la bécane en long test....

Je dois partir le 4 août en duo chargé  en Espagne et j'ai pas confiance vavec ma femme dierrère plus top case.

Je me tate d'aller faire un équilibrage ailleurs
Ou alors défaut des pneus....


 

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même effet de guidonnage tout au départ avec les pneus neufs en TKC 70  sur la moto après une grosse accélération vers 140 km/h en doublant un camion et en montant à 160. Les pneus devait avoir 1200 km. Et, comme toi, très grosse frayeur. Puis le phénomène a disparu avec les km.

 

En remontant les TK 70 rocks, je n'ai pas eu ce phénomène. Après, par rapport à une moto de route RT avec des pneus routes comme les Michelin road 5, c'est vrai que peut dire que le guidon flotte peut être très très  légèrement, mais cela ne gêne pas.

 

Je ne sais pas si je réponds à ta question

 

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 19:38, Eric94 a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu le même effet de guidonnage tout au départ avec les pneus neufs en TKC 70  sur la moto après une grosse accélération vers 140 km/h en doublant un camion et en montant à 160. Les pneus devait avoir 1200 km. Et, comme toi, très grosse frayeur. Puis le phénomène a disparu avec les km.

 

En remontant les TK 70 rocks, je n'ai pas eu ce phénomène. Après, par rapport à une moto de route RT avec des pneus routes comme les Michelin road 5, c'est vrai que peut dire que le guidon flotte peut être très très  légèrement, mais cela ne gêne pas.

 

Je ne sais pas si je réponds à ta question

 

Eric

 

 

Salut

Le problème c'est que cela m'est arrivé plusieurs fois dont 2 fois avec grosses frayeurs. 

Je vais ré tester ce week-end et j'attends le retour de ma concession qui trouve cela normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ça.

Un phénomène qui "disparait après quelques kilomètres", une jante qui n'a "aucune masselotte d'équilibrage" ?

Ca sent le mauvais montage... Sûr qu'il a été monté dans le bon sens, déjà  ?

Perso, j'ai bouffé probablement  plus de 25 paires de TKC 70, jamais vu ça, ni chez mes potes TKcistes...

Dites-nous l'explication trouvée, au cas où !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeffmail74 a dit :

Jamais vu ça.

Un phénomène qui "disparait après quelques kilomètres", une jante qui n'a "aucune masselotte d'équilibrage" ?

Ca sent le mauvais montage... Sûr qu'il a été monté dans le bon sens, déjà  ?

Perso, j'ai bouffé probablement  plus de 25 paires de TKC 70, jamais vu ça, ni chez mes potes TKcistes...

Dites-nous l'explication trouvée, au cas où !

 

 

Masselotte à l'avant mais pas à l'arrière.

Justement mon conc doit me recontacter pour une solution.

J'aimerai qu'il refasse l'équilibrage, le montage et vérifie si le pneu ne semble pas avoir un défaut.

 

Cela arrive, aucun problème, mais j'aimerai bien ne pas avoir a insister autant(on devait me rappeler jeudi dernier...) 

La moto est peut être premium, le SAV ne le semble pas pour l'instant.

 

Tiens j'ai aussi des trace sur mon écran TFT, comme des gouttes d'eau  qui ont laissé des traces, cela ne part pas.

On verra cela plus tard.

 

Je vous tiendrai au courant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes pneus n'ont rien, et pas de problème d'équilibrage. 

 

Par contre amortisseur Hs..

Je leur avait dit que je trouvais que les modes road et Rain pompaient un max.

 

Bref passage en garantie dans deux semaines, d'ici là suspension en max et dynamic. 

 

 

Modifié par cerv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon 1250gsa à maintenant 25000 km et moi et moi épouse trouvont quel avale moins les défauts de la route km après km est ce normal ou doit je me tourner vers ma concession à votre avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Un cri du cœur et un cri de rage 😱🤬 Ma GSA a été volé ce soir en bas de chez un client, chargée dans une camionnette 

 

La vraie galère  est que je devais partir le 28 pour un road trip en Espagne avec ma femme. Comme j’avais , sur les conseils d’un motard, pris un Credit de 3000 € avec BMW , je serai intégralement remboursé avec l’assurance . A voir après avec ce que j’avais rajouté comme les valises Lone Rider ou les phares Denali 

 

La vraie galère est donc le timing. Elle a un traceur. Si dans les 2 jours ,elle n’est pas retrouvée , je me demande si la solution est d’essayer d’en racheter une quitte à revendre l’autre si elle est retrouvée. Après faut il qu´elle soit disponible en concession. Et que je reçoive à temps les valises 

 

D’autres suggestions de votre part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric.

Tu es dans une belle galère!

Autre solution : une GSA d'occasion très récente dans une concession, ils en ont souvent et les vendeurs ont accès à des listes de machines dans les concessions à l'entour.

Sans indiscrétion tu avais mis quoi comme traceur ?

J'ai mis un traceur Pégase qui me permet de voir moi même la position de la moto et me permet de demander l'intervention des FDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eric94 a dit :

Salut les amis

 

Un cri du cœur et un cri de rage 😱🤬 Ma GSA a été volé ce soir en bas de chez un client, chargée dans une camionnette 

 

La vraie galère  est que je devais partir le 28 pour un road trip en Espagne avec ma femme. Comme j’avais , sur les conseils d’un motard, pris un Credit de 3000 € avec BMW , je serai intégralement remboursé avec l’assurance . A voir après avec ce que j’avais rajouté comme les valises Lone Rider ou les phares Denali 

 

La vraie galère est donc le timing. Elle a un traceur. Si dans les 2 jours ,elle n’est pas retrouvée , je me demande si la solution est d’essayer d’en racheter une quitte à revendre l’autre si elle est retrouvée. Après faut il qu´elle soit disponible en concession. Et que je reçoive à temps les valises 

 

D’autres suggestions de votre part?

Salut Eric,

de tout cœur avec toi dans cette galère en espérant que des solutions s'ouvrent à toi.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eric94 a dit :

Salut les amis

 

Un cri du cœur et un cri de rage 😱🤬 Ma GSA a été volé ce soir en bas de chez un client, chargée dans une camionnette 

 

La vraie galère  est que je devais partir le 28 pour un road trip en Espagne avec ma femme. Comme j’avais , sur les conseils d’un motard, pris un Credit de 3000 € avec BMW , je serai intégralement remboursé avec l’assurance . A voir après avec ce que j’avais rajouté comme les valises Lone Rider ou les phares Denali 

 

La vraie galère est donc le timing. Elle a un traceur. Si dans les 2 jours ,elle n’est pas retrouvée , je me demande si la solution est d’essayer d’en racheter une quitte à revendre l’autre si elle est retrouvée. Après faut il qu´elle soit disponible en concession. Et que je reçoive à temps les valises 

 

D’autres suggestions de votre part?

Bonjour Eric, je loue ton pragmatisme et ton partage de solution. Je te souhaite la bonne solution d’assurance au bon moment ! Et je vais chercher en préventif une solution traceur . Pour ton départ, une solution de location serait peut-être plus judicieuse ? Bonne énergie pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric

Je crois que peu importe les solutions antivols, les voleurs ont un coup d'avance sur nous. Le traceur est sûrement désactivé depuis longtemps. Il y a peu de chance que la moto soit retrouvée. Comme tu l'as dit si pas de nouvelle d'ici 48h, commencer le deuil sera la solution hélas et je compatie à  ton chagrin. Nos motos sont un peu plus pour nous qu'un tas de ferraille.

Pour pas te ruiner tes vacances, et dans le cas où ta moto ne serait pas retrouvée d'ici 48h, pourquoi ne pas négocier avec ton concessionnaire un modèle stock si possible. Étant donné que tu seras sur d'être remboursé. Et si pas de stock une location avec un tarif avantageux, ou une occasion qu'il te rachète juste après ton road trip, vu que tu lui passes une commande. Ça doit pouvoir se négocier. 

Mais le 28 c'est très proche, va falloir faire vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hclinfo a dit :

Salut Eric.

Tu es dans une belle galère!

Autre solution : une GSA d'occasion très récente dans une concession, ils en ont souvent et les vendeurs ont accès à des listes de machines dans les concessions à l'entour.

Sans indiscrétion tu avais mis quoi comme traceur ?

J'ai mis un traceur Pégase qui me permet de voir moi même la position de la moto et me permet de demander l'intervention des FDO.

J'ai le tracker de Coyote Secure qui ne me permet pas directement de la suivre. Je note ton Pégase comme solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 14:22, kalou33 a dit :

Je confirme. J'ouvrai la route en mode poireau pas trop rassuré (suite à un début de glisse peu de temps avant), la buée n'aidant pas (brouillard complet avec les lunettes), j'ai vu passé Srin sans aucune frayeur ... 

J'ai appelé mon concessionnaire ce matin. Il a une triple back toutes options en disponibilités. Je lui donne le go samedi soir pour la prendre

Par contre , il faut que je la rééquipe complètement, en particulier en Lone rider en espérant que cela arrivera à temps, mais aussi avec tous les bordels comme les compresseurs, outils ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eric94 a dit :

J'ai appelé mon concessionnaire ce matin. Il a une triple back toutes options en disponibilités. Je lui donne le go samedi soir pour la prendre

Par contre , il faut que je la rééquipe complètement, en particulier en Lone rider en espérant que cela arrivera à temps, mais aussi avec tous les bordels comme les compresseurs, outils ....

J'ai pas cliqué au bon endroit et je repondais en fait à Jeff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!

la tuile!! On avait échangé ensemble sur ton projet de road trip pour le choix des pneus…

Bon courage pour la suite et la solution que tu auras trouvé.

ca relance le debat sur les traceurs et leur efficacité plus ou moins avérée.

le coyote semblait plus pro… les autres? Avez vous equipé votre monture avec ce type d accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle malchance !

Comme tous les passionnés de ce forum, je te souhaite sincèrement, à mon tour, de retrouver une monture  qui te permettra de partir pour suivre ton road trip que tu as préparé avec minutie j'en suis convaincu !

Merci à Jeff de nous rassurer et nous attendons avec impatience les récits de tes aventures 😉

Bon courage et bon raod trip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je profite également de mon passage sur le forum après avoir lu les déboires d'Eric ... mais qui nous l’espérons vont se résoudre dans les jours qui viennent ... j'en profite donc pour signaler que l'interfile est à nouveau autorisée sur la rocade bordelaise depuis le 02/08 et pour 3 ans ✌️

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/mieux-conduire-moto/circulation-inter-files?gclsrc=aw.ds&?&paralem=1&gclid=EAIaIQobChMI8r6Q8r6s8gIVjoODBx1zoAcjEAAYASAAEgKVVPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Petite satisfaction...et bon courage Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, melutipa a dit :

Re,

Je profite également de mon passage sur le forum après avoir lu les déboires d'Eric ... mais qui nous l’espérons vont se résoudre dans les jours qui viennent ... j'en profite donc pour signaler que l'interfile est à nouveau autorisée sur la rocade bordelaise depuis le 02/08 et pour 3 ans ✌️

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/mieux-conduire-moto/circulation-inter-files?gclsrc=aw.ds&?&paralem=1&gclid=EAIaIQobChMI8r6Q8r6s8gIVjoODBx1zoAcjEAAYASAAEgKVVPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Petite satisfaction...et bon courage Eric

Et avec le report du contrôle technique, c'est une autre bonne nouvelle. Mais  c'est reculer pour mieux sauter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages 😉

 

Dans les news que j’ai appris

 

- les anciens tracteurs coyote Secure fonctionnent que par radio et nécessitent d’être près d’un récepteur. Les nouveaux ont évolué et ont un signal gps. Donc ils devraient être plus efficaces. Autre changement : ils ont arrêté de rembourser 2000 € après 15 jours si la moto n’est pas retrouvé pour leurs nouveaux trackers. 

 

- en discutant avec un policier, en fait ma moto n’a pas été chargé dans une camionnette. Ce sont deux gars arrivés en scooter, qui ont réussi à couper extrêmement rapidement le bloc disque Abus et un câble à l’arrière. Et puis l’un est monté sur la moto pendant que l’autre se m’était derrière en scooter et poussait  avec le pied. Pour vous donner une idée elle a été volé dans le 92 Antony (sud de Paris) et elle a bipé actuellement près du stade de France dans le 93 ( nord de Paris

 

- j’ai réservé la dernière GSATriple Black de la concession. Je pense que je vais faire un pari qu’ils  ne retrouvent  pas ma moto et l’acheter lundi matin. En fait, paradoxalement, ce serait presque une mauvaise nouvelle qu’elle soit retrouvée par la suite. En effet j’avais pris le minimum de crédit possible, soit 3000 €, car cela permet en cas de vol et que l’organisme financier de BMW compense l’écart entre la valeur de la moto Volée  et la nouvelle moto. En fait, C’est presque comme une assurance supplémentaire

 

Donc le moral revient un peu comme la météo qui laisse apparaître à nouveau le soleil qui brille dans le ciel. Je fais le virement lundi matin, je la récupère jeudi, je la rode pendant le week-end on fait la révision en milieu de semaine prochaine pour pouvoir aller faire mon rot Rip de 7000 km. Et normalement ma chère Anna de Lone Rider m’a dit que le délai de livraison sur les valises motobags est actuellement de sept jours. Donc je devrais avoir mes valises pour mon road trip fin août 

🤞✌️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric je pense que c’est sur la bonne voie, que tu vas pouvoir réaliser ton road trip avec une moto toute neuve en plus ils assurent grave chez Lone Rider pour sortir les valises en une semaine.

il est bon de rappeler qu’il est quand même important de prendre un minimum de crédit pour palier à ce genre de soucis, je l’ai fait pour mes 2 K16 et la 1250 et quand j’ai eu mon accident 2 ans après l’achat du k16 j’étais bien content d’être remboursé à la valeur d’achat.

Evite le stade de France et les environs pour rôder la nouvelle✌🏻🏻🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean63 a dit :

Éric je pense que c’est sur la bonne voie, que tu vas pouvoir réaliser ton road trip avec une moto toute neuve en plus ils assurent grave chez Lone Rider pour sortir les valises en une semaine.

il est bon de rappeler qu’il est quand même important de prendre un minimum de crédit pour palier à ce genre de soucis, je l’ai fait pour mes 2 K16 et la 1250 et quand j’ai eu mon accident 2 ans après l’achat du k16 j’étais bien content d’être remboursé à la valeur d’achat.

Evite le stade de France et les environs pour rôder la nouvelle✌🏻🏻🏻

Promis Jean , je suivrai tes précieux conseils et j’éviterai le stade de France pour le rodage 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric.

L’intérêt du Pégase c'est que dès que la moto bouge, tu es prévenu immédiatement par mail ou SMS.

Ensuite, le boitier émet 4 positions par seconde, ce qui permet de suivre le véhicule à la trace dès le vol.

Cela permet d'être prévenu dès le début de la tentative de vol.

Pour info, j'ai fait des travaux chez moi il y a quelques jours et mon fils à touché une des roues de la moto en bougeant la tondeuse et j'ai reçu immédiatement une alerte.

Je vois que tu t'organises bien et je te souhaites de parvenir à partir pour ton road trip.

On n'attends plus que tes comptes rendu de voyage dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...