Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Oui et je confirme que c'est très simple à faire.

Moi qui ne suis pas bon en mécanique, je m'en suis sorti sans difficulté.

J'ai positionné le récepteur sous la selle passager et le branchement au niveau de la batterie est facile à réaliser.

Reste que le boitier nécessite de faire un premier trajet d'environ 30 minutes avant d'être activé.

Ensuite, tu gères l'activation/désactivation des alertes depuis ton smartphone.

C'est aussi l'aspect sans abonnement que j'ai trouvé intéressant en plus du fait de savoir toi même ou se trouve la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eric94,

 

En rattrapage de quelques posts, je découvre ta mésaventure. Toutes mes pensées positives ! En effet pour l’avoir vécu deux fois, le mieux est de regarder devant et de penser à la prochaine.
 

Quant aux dispositifs de traçage, à quoi servent ils ? Ces voleurs sont organisés et déjouent systématiquement ces protections, le brouillage gsm fait parti de l’attirail, les traceur sigfox ou lora sont très limités, pas de solutions vraiment efficaces hélas.

 

cross finger pour les jours qui viennent et pour ton road trip avec madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hclinfo a dit :

C'est sur que aucun dispositif n'est garanti à 100%.

C'est une question d'acceptation du risque résiduel.

Pour avoir vécu deux vols en 2 ans, ces malfrats sont déterminés et équipés. Pour mon second vol, j’avais pas moins de 6 protections, aucune n’a dissuadé. Je me limite maintenant à 2 protections telles qu’imposées par mon assureur. Quant au traceur, vous payez pour quoi ? Voir si votre protégée n’a pas bougé… ouais si on veut, question de tranquillité intellectuelle…. En cas de vol, combien de chances de la localiser avec un traceur ou un airtag… ? Infime, cela arrive, certes, mais La police n’enverra pas la cavalerie ! (Même si Coyote prétend être le seul à avoir passer un accord avec les autorités, ce qui voudrait dire que les autres systèmes ne l’ont pas … !) et si elle est retrouvée, que faire de votre belle, perte de confiance comme le dit très justement @Eric94… 

 

Chacun fait comme il veut, si un vol survient, il faut l’accepter, investir dans un traceur pour être en accord avec sa conscience, ok mais bon après 2 vols on ne voit plus les choses de la même manière. 
 

J’investirai peut être un jour…si hélas l’assurance me contraint de le faire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 00:10, Griso a dit :

Bonsoir @didier74hs, même solution adoptée par mon atelier BMW : purge des freins, la course de la pédale est redevenue correcte et ça freine... par contre ils m'ont facturé la purge...🙁

Bonne soirée

Bonjour,

J'ai eu le même souci après révision de pédale de frein avec un ressenti plus "mou" et une course plus importante. J'ai roulé quelques centaines de km pour voir si ça s'améliorait mais j'ai finalement après avoir lu le forum décidé de demander à Dafy (plus près de chez moi que la concess) de purger. Le mécano de Dafy m'a conseillé de voir avec BM pour éviter tout souci de garantie si jamais le pb était plus grave (il m'a parlé de la pompe ABS qui pouvait poser problème). J'ai donc contacté ma concess de Nantes. L'atelier a été super, ils m'ont demandé de passer très vite et m'ont pris entre 2 rdv en plein mois d'août à effectif réduit. Ils  ont purgé et raccourci un peu la course et tout ça gratuitement. Ca parait normal évidemment mais ça devient rare. En tout cas à la prochaine révision je serai vigilant ; je ferai qq km d'essai et je ramènerai aussitôt la bécane si j'ai un mauvais feeling.

Bonne balades !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

le problème du frein qui plonge km après km est connu, en faite le liquide de frein est  positionné près de l’échappement ce qui fait monter en température celui ci et ce qui amène à avoir une course plus longue

 Le seul remède est de purger ce frein arrière à chaque révision.

bien à vous ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Je commence à faire le deuil de ma précédente GSA. En revanche, je suis devenu parano avec 2 bloques disk abus, une vieille chaine ressortie et un cable en plus pour pouvoir l'attacher à une autre moto pendant le futur road trip.

Je commence à aimer ma nouvelle triple black que j'ai fini de ré-équiper et que j'ai équipé avec des jantes dorées en clin d'oeil à l'ancienne. Ne me manque plus que les lone rider qui devraient enfin arriver samedi, ou lundi (jour où l'on devait partir. Et je trouve le toucher d'embrayage plus fin.

 

J'ai remis des  Denali D4 (voir mes posts en page 58), élargisseur de bequille , protection main , protèg  radiateur et protège cardan de chez Wunderlich. Et surtout j'ai mis les nouveaux protèges culasses qui devraient en plus moins faire chauffer la moto que les anciens qui la recouvraient.

 

Je vous mets quelques photos, dont la touche feminine de ma femme sur le réservoir.

 

 

 

 

IMG_7890.jpg

IMG_7893.jpg

img D4.jpg

IMG_7892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de parano suite au vol , j’ai rajouté en plus du tracter coyote Secure Monimoto.

L’intérêt est de ne pas attendre la mise en route du coyote après seulement la réception de la plainte, alors que l’autre prévient immédiatement

 et en plus le fait que les voleurs auront trouvé le premier et ne chercheront pas le secondpas le second 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric.

Avec tout ça, tu es prêt à affronter les voleurs...

Comme on dit habituellement, le plus important c'est de ralentir la tentative de vol. Si c'est trop long ils abandonnent.

On croise les doigts pour que cela ne t'arrive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de béhèmistes...

Deux potes (dont ma précédente 1250 GS et une bonne vieille R 100 GS) ont décidé de ne plus emmener en balade leur 3ème équipier : sur les 3 dernières sorties, sa toute neuve Multistrada est rentrée 3 fois sur un plateau (mécanique et électronique). Ca lasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade cette semaine, de Super Besse à Aix en Provence, à l’aller en passant par Le Puy en Velay, Pont de l’Arc, gorges de l’Ardeche,Vaison la Romaine, Fontaine de Vaucluse, Gordes a l’aller et au retour Aix en Provence, Salon de Provence, les Baux de Provence, Tarascon, Anduze, la Corniche des Cévennes, Saint Chely d’Apcher, les Monts du Cantal, et Super Besse. Une journée de descente, une journée de remontée. 550kms a l’aller, 441kms de remonté. Que des routes départementale que du virage, bref que du bonheur. J’oubliais tout cela en 3 jours

58856B3E-35B4-4406-9D54-3651FC6C8D76.jpeg

8F468799-4F0B-4A4B-A418-14FA9076813F.jpeg

78603DB6-3FE3-4FE0-8BF5-BF10DC250AB9.jpeg

348941AA-C658-4DAE-99F5-C2A7F0EC4629.jpeg

C6AEC9E4-376C-433F-882B-BA437D9AF785.jpeg

9E4B12BC-DEBE-41DD-9816-6C7760F89FDD.jpeg

C0ECD62F-CECC-48DD-9446-8FEC9FD71A87.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait presque le même périple (la remontée seulement) la semaine dernière! Très chouette, et un nombre de virages (surtout dans les Cévennes pour ma part) que je ne compte pas!!. En prime, découverte de Salers que je ne connaissais pas: à voir (de préférence hors saison!)...

Modifié par buserror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buserror a dit :

J'ai fait presque le même périple (la remontée seulement) la semaine dernière! Très chouette, et un nombre de virages (surtout dans les Cévennes pour ma part) que je ne compte pas!!. En prime, découverte de Salers que je ne connaissais pas: à voir (de préférence hors saison!)...

Dommage j’étais là la semaine dernière et le Pas de Peyrols, Puy Mary, circuit des monts du Cantal, Puy Violent et Salers sont mes terrains de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Post réservé 1) aux amateurs de TKC , 2) qui cherchent un peu les limites.

 

Ce TKC 70 a 5500 km, dont les derniers 1500 en mode attaque dans les grands cols des Alpes.

Comme je l'avais signalé, en s'appuyant bien sur le Telelever, les entrées en courbe en freinant dur taillent les pneus "en crayon". Bande centrale OK, tétines extérieures en écailles.

En fait, le beau gros plat sur les côtés en fait une sorte de slick qui tient parfaitement.

Défaut un peu surprenant au début, la moto "tombe" très vite sur l'angle, l'arrière louvoie pas mal -faisant souvent freiner les éventuels suiveurs... On a alors tendance à croire à un problème du pneu arrière, mis non, faut juste penser à changer l'avant.

pneu.jpg

Modifié par jeffmail74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeffmail74 a dit :

Superbe...

Dis-nous, c'est quoi les bretelles jaunes sur le top case ? Pour retenir le passager lors des freinages violents?

Les bretelles jaunes, à l’origine pour accrocher les casques, je m’en sers lorsque la moto passe la nuit dehors ou dans un parking. Les 2 valises sont attachées au cadre de la moto et elles sont toutes les deux reliées au top case qui est apparement fort apprécié des voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d’être à Paris, je suis allé faire un petit tour chez BMW Barenstarck à Montparnasse où j’ai acheté ma moto il y a 19 mois et 19000kms , histoire de voir sa valeur, glaner des infos sur le futur modèle (rien appris), par contre suite aux inondations qu’à subit l’Allemagne, les GS qui sortent de l’usine en ce moment n’ont pas ESA, l’alarme. Les RT n’ont pas le module radio. Les usines fabricant étant endommagées elles ne peuvent pas fournir ces options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Depuis la dernière mise à jour du firmware de l'écran tft sur r1250gs toutes options, la connexion Bluetooth avec le téléphone, et le système audio Cardo, est catastrophique, cela se connecte une fois sur 10 et encore. Rencontrez vous le même problème s'il vous plaît ? Merci.

(Smartphone Galaxy Note 20 ultra)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean63 a dit :

Pour ceux qui veulent mettre leurs chaussettes hors bitume, j’ai reçu un mail de Tom Barrer ce matin. Pourquoi pas former des groupes de niveau !!!

a la revoyure

434E101A-AEC5-40D2-96D8-B1A8A235DC19.jpeg

Bonne idée, ça me tenterait bien (en 2022!), si ya un groupe "débutants"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 17:56, didier74hs a dit :

Bonsoir ,

Depuis la dernière mise à jour du firmware de l'écran tft sur r1250gs toutes options, la connexion Bluetooth avec le téléphone, et le système audio Cardo, est catastrophique, cela se connecte une fois sur 10 et encore. Rencontrez vous le même problème s'il vous plaît ? Merci.

(Smartphone Galaxy Note 20 ultra)

 

 

Bonsoir, je me réponds à moi-même, BMW m'a confirmé les problèmes avec le dernier firmware, ils devraient en sortir un nouveau mi-novembre.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...