Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Le 13/05/2023 à 17:02, M13 a dit :

Salut Didier74hs,

Je possède plusieurs casques Schubert et un intercom Cardo qui fonctionne à merveille sur le TFT. Pour les Sena je suis pratiquement sûr qu'ils se connectent très bien aussi. Je n'ai jamais entendu ou lu qu'ils ne se connectaient pas. Dans tous les cas, je pense que tu vas bientôt avoir de bons conseils (meilleurs que les miens) de forumeurs qui en sont équipés ; je crois d'ailleurs, que les casques pré équipé BMW sont montés Sena.

 

Merci beaucoup pour ta réponse, as-tu déjà connecté un casque cardo et un casque Senna en même temps sur le TfT? As-tu la possibilité dans ce cas, d'écouter la même musique depuis Spotify par exemple, à la fois sur le cardo, et le sena s'il te plaît ? Merci.

 

Enfin, as-tu le système cardo équipé des enceintes JBL, et si tel est le cas, le son pré équipé du Schubert, est-il aussi bon que celui du cardo pour écouter de la musique s'il te plaît ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Cardo avec écouteurs JBL qu'il m'arrive de connecter avec un copain de roulage qui lui as un Sena mais je n'ai jamais essayé Cardo et Sena sur le TFT.

Pour le son du casque pré équipé je ne sais pas, j'ai le Cardo Packtalk Bolt que je fixe sur l'extérieur du casque Schubert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 17:20, didier74hs a dit :

Enfin, as-tu le système cardo équipé des enceintes JBL, et si tel est le cas, le son pré équipé du Schubert, est-il aussi bon que celui du cardo pour écouter de la musique s'il te plaît ? Merci.

 

j'ai aussi le cardo avec les HP JBL et j'en suis satisfait. Après, pour l'écoute de musique en moto, vu le bruit ambiant, faut pas trop être regardant je pense LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare mon prochain roadtrip avec Mme : départ de Corse, Italie (Ligurie, Lombardie, lacs) puis Suisse (cantons Tessin, Valais par lacs et montagne) puis direction thonon pour redescente par la RGA et retour en Corse via Toulon.

 

Je suis preneur de conseils si vous en avez ou de bonnes adresses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de changer mon casque avec un nouveau Schubert C5 et son interface audio SC2 connectée à l'écran de la GS et miracle ! Je peux enfin commander le volume du guidon avec la molette gauche. Jusqu'ici c'était possible uniquement avec les casques BMW. C'est un vrai confort plutôt que la commande sur le casque.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 12:40, FRANCKDUCATI20 a dit :

 

j'ai aussi le cardo avec les HP JBL et j'en suis satisfait. Après, pour l'écoute de musique en moto, vu le bruit ambiant, faut pas trop être regardant je pense LOL

 

 

Bonsoir, 

J'a finalement acheter le système qui va avec le casque Schubert de la marque Senna, les écouteurs préinstallés sur le casque pourtant haut de gamme, sont bien inférieur à celui du cardo équipé avec le JBL. Malgré le bruit alentours, je vois vraiment la différence pour ma part.

 

Je suis déçu de ce côté-là, mais j'apprécie énormément le fait de ne pas avoir un micro devant la bouche, et une installation intégrée.

 

Le système sena, est à mon avis, bien inférieur à celui de cardo, avec d'autres défauts, comme la perte des émissions  radio présélectionnées. C'est très agaçant de ce côté-là également.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 18:40, Philipad44 a dit :

Bonjour

 

Je viens de changer mon casque avec un nouveau Schubert C5 et son interface audio SC2 connectée à l'écran de la GS et miracle ! Je peux enfin commander le volume du guidon avec la molette gauche. Jusqu'ici c'était possible uniquement avec les casques BMW. C'est un vrai confort plutôt que la commande sur le casque.

Bonne route !

 

Content pour toi, le SC2 doit être plus récent par définition que le SC1M qui se monte sur mon casque, et malheureusement, la molette ne fonctionne pas pour moi. C'est une bonne évolution, profite bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien avec changement du cardan sous garantie pour la mienne et reprog boite de vitesses en rappel.

A noter la difficulté d'extraire le cardan qui était grippé pourtant elle n'a jamais fait d'off-road autre que quelques chemins sans passage de gué....

Je m'en sors bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jet d'eau sans insister plus que ça et une moto qui dort au garage 100% du temps.

J'avoue ne pas trop comprendre comment c'est possible, mais en tout cas, le problème est résolu, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 12:57, FRANCKDUCATI20 a dit :

quelques petits accessoires additionnels :

couvercle bocal liquide embrayage

couvercle bocal liquide frein avant et arrière

 

Ca sert à rien, mais je personnalise, il y a trop de GS dans ma région!

20230527_182130.jpg

20230527_182112.jpg

20230527_182101.jpg

20230608_124645.jpg

tres sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 17:00, Jean63 a dit :

Si vous faites de l’autoroute cet été sous de grosses chaleurs

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de protection thermique ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai mis un terme à ma carrière de motard et échangé ma dernière GS ADV contre un scooter BMW C 400 GT.

Je viens vous saluer et remercier tous les contributeurs à ce sujet, en espérant que vous continuerez à l'alimenter de façon aussi riche et qualitative.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 19:03, jeffmail74 a dit :

Salut à tous,

J'ai mis un terme à ma carrière de motard et échangé ma dernière GS ADV contre un scooter BMW C 400 GT.

Je viens vous saluer et remercier tous les contributeurs à ce sujet, en espérant que vous continuerez à l'alimenter de façon aussi riche et qualitative.

Bonne route !

dommage pour nous, mais - évidemment - on respecte ta décision !

merci en tous cas pour avoir lancé  - et longtemps animé - un groupe fort agréable !

bonne route Jeff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah, c'est sûr que ce forum a été un super vendeur de GS...

Si l'un d'entre vous atteint la sagesse et accepte de passer de 140 à 34 chevaux, il y a une voie.

Le lien.

A bientôt !

Modifié par jeffmail74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 10:28, jeffmail74 a dit :

Ah, c'est sûr que ce forum a été un super vendeur de GS...

Si l'un d'entre vous atteint la sagesse et accepte de passer de 140 à 34 chevaux, il y a une voie.

Le lien.

A bientôt !

Bon vent Jeffmail74 pour de nouvelles aventures. En parlant d'aventure, j'ai passé deux jours à l'Alpes Aventure Motofestival de Barcelonnette et déjà, vendredi à 12h30 il n'y avait plus de goodies de bienvenue pour les prochains arrivants. Il y a de plus en plus de monde et cela est devenu une institution incontournable mais, les écolos ont monté un dossier avec 30000 signatures (je ne pense pas qu'il y ait autant de monde dans la vallée) pour le faire disparaitre du coin. Peut être Briançon pour le prochain !? En tous cas, il va bientôt falloir rouler en virtuel car ça sent le roussi pour nous ; du coup, j'ai adhéré au Codever.

Bon dimanche à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 11:22, M13 a dit :

Bon vent Jeffmail74 pour de nouvelles aventures. En parlant d'aventure, j'ai passé deux jours à l'Alpes Aventure Motofestival de Barcelonnette et déjà, vendredi à 12h30 il n'y avait plus de goodies de bienvenue pour les prochains arrivants. Il y a de plus en plus de monde et cela est devenu une institution incontournable mais, les écolos ont monté un dossier avec 30000 signatures (je ne pense pas qu'il y ait autant de monde dans la vallée) pour le faire disparaitre du coin. Peut être Briançon pour le prochain !? En tous cas, il va bientôt falloir rouler en virtuel car ça sent le roussi pour nous ; du coup, j'ai adhéré au Codever.

Bon dimanche à toutes et à tous.

Bon ça se complique de plus en plus pour le off-road, Jeff passe à d’autres aventures, Hector part sur Paris Bon c’est la mouise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, petit roadtrip en GS avec madame cet été . Départ de Corse, traversée de l'Italie nord via Milan et Bergame direction les grands lacs italiens. Puis remontée par la suisse de Lugano, Luzerne Berne et Lauzanne, puis enfin redescente par la RGA de thonon les bains à Menton, et retour maison en corse.

J'ai adoré traverser cols, lacs et zones de montagne, la Suisse en particulier est magnifique. J'ai préparé mon voyage avec Kurviger, réservé mes points de chutes au jour le jour. Bref cette moto invite au voyage.

mini THONO RGA.jpg

mini TIGNES.jpg

mini NUFENENPASS.jpg

mini GALIBIER.jpg

mini ARAVIS .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli périple ! Comme beaucoup j'ai aussi descendu la RGA en GS en 2020 (j'en garde un super souvenir !), mais jamais mis les pneus en Suisse: ça vaut vraiment le coup, il paraît que c'est bcp plus cher qu'en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau trip ! J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances. Il a fait très chaud. Avec une tenue air flow les arrêts étaient difficile même en altitude mais bon, quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 19:03, jeffmail74 a dit :

Salut à tous,

J'ai mis un terme à ma carrière de motard et échangé ma dernière GS ADV contre un scooter BMW C 400 GT.

Je viens vous saluer et remercier tous les contributeurs à ce sujet, en espérant que vous continuerez à l'alimenter de façon aussi riche et qualitative.

Bonne route !

Merci en tout cas pour les bons conseils que j’ai eu grâce à ton forum et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 08:59, buserror a dit :

joli périple ! Comme beaucoup j'ai aussi descendu la RGA en GS en 2020 (j'en garde un super souvenir !), mais jamais mis les pneus en Suisse: ça vaut vraiment le coup, il paraît que c'est bcp plus cher qu'en France?

 

la Suisse est magnifique. Oui c'est cher, surtout les biens de consommation et la restauration. Pour les hôtels ont peut s'en sortir, mais je ne trouvais rien à moins de 150€ la nuit. Le carburant est au même prix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 19:03, jeffmail74 a dit :

Salut à tous,

J'ai mis un terme à ma carrière de motard et échangé ma dernière GS ADV contre un scooter BMW C 400 GT.

Je viens vous saluer et remercier tous les contributeurs à ce sujet, en espérant que vous continuerez à l'alimenter de façon aussi riche et qualitative.

Bonne route !

Salut Jeff

Un grand merci pour ton animation très dynamique. Je fais également partie de de ceux pour qui ce blog a très largement contribué à choisir une magnifique 1250 GSA .

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 19:03, jeffmail74 a dit :

Salut à tous,

J'ai mis un terme à ma carrière de motard et échangé ma dernière GS ADV contre un scooter BMW C 400 GT.

Je viens vous saluer et remercier tous les contributeurs à ce sujet, en espérant que vous continuerez à l'alimenter de façon aussi riche et qualitative.

Bonne route !

Hello Jeff

Voila quelques semaines que je ne m'étais pas connecté…

Quelle nouvelle !… Je ne pense pas que ton changement de monture met fin à ta carrière de motard…

Il me semble que le C400 reste très honorable en performance… pour un scooter https://www.highside-moto.com/par-professionnalisme-on-a-essaye-le-bmw-c-400-gt/. Je t'imagine déjà en train de déconnecter le traction contrôle…

Bref, bonne route à toi Jeff, au plaisir de te croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements. Mais après 1000 bornes en scooter, je pige que la sagesse n'est pas complètement au rendez-vous...

A vous croiser bientôt !

Je signale -sur mon nouveau sujet, donc- que les saluts de motards continuent. Il faut dire que j'étais le seul scooter sur la Route des Grandes Alpes où j'ai fait mes 1000 km de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...