Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Courage @Eric94 … bientôt toi aussi tu vas pouvoir rouler sur de petites routes sinueuses ...

En attendant ne psychote pas trop sur le risque de vol de ta belle et reste Zen avant d'acheter un rouleaux de barbelés.

Pour tous prenez bien soin de vous et de vos proches et … soyez patients les beaux jours aux guidons de nos GS vont revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad064jN

La grille est fixée par un système de caoutchouc et s'enlève en tirant dessus donc en 2 sec, le nettoyage du phare n'est pas plus long.

Après oui pour l'éclairage ça doit jouer c'est certain mais cela est justement à voir avec son utilisation. Pour ma part je ne roule pas énormément de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas faux, il faut que je regarde s’il me reste du pain??? mes K1600 dormaient dans ma’ cave sous la maison l’hiver je les béquillaient sur un skate pour pouvoir leurs faire faire demi tour sur place mais le 1250 dormira l’hiver sous la grange car il est de 1cm plus large que le k16 et il passe pas la porte☹️☹️☹️

Non seulement leurs motos sont plus légères sans les chaînes et tutti qanti, mais les chanceux des petits villages sont obligés de prendre leur moto pour aller acheter du pain 9 km plus loins.. et sinueux....

???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir rouler 10000km avec les A41d’origine, j’ai monter mes pneus Michelin road 5 trail aujourd’hui par mes propres soin étant donner que tous les garages sont fermés, j’espère avoir fait le bon choix sachant que je roule essentiellement sur route goudronnée!! je vous donnerai mon ressenti d’ici quelques semaines si cela peut intéressé quelqu’un.

Bon courage à tous et prenez soin de vous et votre famille...

Manu ✌️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir rouler 10000km avec les A41d’origine, j’ai monter mes pneus Michelin road 5 trail aujourd’hui par mes propres soin étant donner que tous les garages sont fermés, j’espère avoir fait le bon choix sachant que je roule essentiellement sur route goudronnée!! je vous donnerai mon ressenti d’ici quelques semaines si cela peut intéressé quelqu’un.

Bon courage à tous et prenez soin de vous et votre famille...

Manu ✌️?

Hello, peux tu mettre des photos/liens du matériel que tu utilises pour monter tes pneus ( équilibres tu la roue arrière ) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utiliser la machine à pneu au garage de mon voisin juste pour décollé les anciens pneus et je les ai démonter avec deux démonte pneu protéger avec du caoutchouc et pareil pour le remontage, mais il faut prêter attention au capteur de pression et bien savonner jantes et pneu surtout l’avant

Et pas oublier l’huile de coude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B917ECE3-5039-48AB-B6E0-02FEE491FA9F.jpgE54168CC-E8F2-4A66-8715-C722EB9A2935.jpgDAF41CE0-E5E7-4DDA-A58E-8B2ACD4A1107.jpg

J’ai utiliser la machine à pneu au garage de mon voisin juste pour décollé les anciens pneus et je les ai démonter avec deux démonte pneu protéger avec du caoutchouc et pareil pour le remontage, mais il faut prêter attention au capteur de pression et bien savonner jantes et pneu surtout l’avant

Et pas oublier l’huile de coude ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, as tu une équilibreuse ?

 

Je vois que tu as des grilles de protection de radiateurs, quel modèle as tu monté ?

 

Je n’ai rien pour équilibrer car son équilibreuse est en panne. l’arrière ne s’équilibre pas et pour l’avant j’ai fait un contrôle sur son axe pour voir si celle-ci s’arrête à plusieurs endroit en la faisant tourner à la main. En faite vous faite tourner votre roue, vous marquez par un scotch le point d’arrêt le plus bas et vous refaite tourner plusieurs fois et si la position d’arrêt et différentes à chaque fois alors ça ne nécessite aucun équilibrage par contre si ça revient sur un balourd en point bas alors un équilibrage est nécessaires!!

Concernant les grilles, Elle les posséder a l’achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai rien pour équilibrer car son équilibreuse est en panne. l’arrière ne s’équilibre pas et pour l’avant j’ai fait un contrôle sur son axe pour voir si celle-ci s’arrête à plusieurs endroit en la faisant tourner à la main. En faite vous faite tourner votre roue, vous marquez par un scotch le point d’arrêt le plus bas et vous refaite tourner plusieurs fois et si la position d’arrêt et différentes à chaque fois alors ça ne nécessite aucun équilibrage par contre si ça revient sur un balourd en point bas alors un équilibrage est nécessaires!!

Concernant les grilles, Elle les posséder a l’achat!

 

Je pense malgré tout aller faire un contrôle d’équilibrage après le confinement pour me rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour avoir roulé en Road 5 sur une RT, ce sont de super pneus pour la route.

Mon chef d’atelier en avait mis sur sa GSA et en était très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour avoir roulé en Road 5 sur une RT, ce sont de super pneus pour la route.

Mon chef d’atelier en avait mis sur sa GSA et en était très content.

 

J’ai rouler avec les road 4gt sur ma Yamaha 1000gts et ma k1200rs j’en était tres satisfait sauf à 70% d’usure , les pneus avait tendance à décrocher facilement surtout en temps pluie car je roule toute l’année alors espérons que je n’aurait pas le même problème avec les road 5 trail✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai rien pour équilibrer car son équilibreuse est en panne. l’arrière ne s’équilibre pas et pour l’avant j’ai fait un contrôle sur son axe pour voir si celle-ci s’arrête à plusieurs endroit en la faisant tourner à la main. En faite vous faite tourner votre roue, vous marquez par un scotch le point d’arrêt le plus bas et vous refaite tourner plusieurs fois et si la position d’arrêt et différentes à chaque fois alors ça ne nécessite aucun équilibrage par contre si ça revient sur un balourd en point bas alors un équilibrage est nécessaires!!

Concernant les grilles, Elle les posséder a l’achat!

 

Tu décris l'utilisation d'une équilibreuse manuelle sur laquelle je louche depuis 1 mois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décris l'utilisation d'une équilibreuse manuelle sur laquelle je louche depuis 1 mois ;-)

 

Je me suis fier à une méthode que j’ai trouver sur le net, le but et de faire tourner la roue sur son axe de

ce fait je l’ai mis sur sa fourche avec la roue de niveau vertical et j’ai commencer avec 5 grammes je vous joint la mien en vidéo qui est bien explicite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Merci pour les photos, as tu une équilibreuse ?

 

Je vois que tu as des grilles de protection de radiateurs, quel modèle as tu monté ?

Les grilles sont de série sur la version style HP, mais pas sur version Ice Grey ni sur la version style Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule uniquement sur route moi aussi et j'attends avec impatience d'user ma première monte (j'en suis à 12000 km) pour les remplacer par des Pilot Raod 5. Ces pneus sont au top, je les avais monté sur mes 2 dernières BM (RT et GS) et je les ai toujours trouvé au top, très bonne accroche même sur le mouillé ! Bon choix pour la route @manu59 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule uniquement sur route moi aussi et j'attends avec impatience d'user ma première monte (j'en suis à 12000 km) pour les remplacer par des Pilot Raod 5. Ces pneus sont au top, je les avais monté sur mes 2 dernières BM (RT et GS) et je les ai toujours trouvé au top, très bonne accroche même sur le mouillé ! Bon choix pour la route @manu59 !

 

Bonsoir, merci et j’espère en être satisfait comme toujours chez Michelin. Aujourd’hui je suis aller faire le plein d’essence pour reprendre le travail lundi et j’ai déjà vu une différence en ne retrouvant pas ce bruit de roulement dans la roue avant qui était très désagréable à mon goût, il est légèrement présent mais bien moins qu’avec la monté d’origine. J’ai hâte de gommer la paraffine pour les exploiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de tester aussi le PR5. J'ai été "obligé" de remonter un Tourance Next à l'avant, l'arrière étant comme neuf. Le 1er Tourance Next à l'avant, j'ai fais 2800 bornes ?☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B917ECE3-5039-48AB-B6E0-02FEE491FA9F.jpgE54168CC-E8F2-4A66-8715-C722EB9A2935.jpgDAF41CE0-E5E7-4DDA-A58E-8B2ACD4A1107.jpg

 

 

Bonjour.

Autant l'arrière me semble bien monté, autant, j'ai l'impression que l'avant est monté à l'envers...

Tu as vérifié si il y a un sens de roulement et si tu l'as respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

Autant l'arrière me semble bien monté, autant, j'ai l'impression que l'avant est monté à l'envers...

Tu as vérifié si il y a un sens de roulement et si tu l'as respecté ?

 

Bonjour, tres bonne remarque!! j’ai eu la même observation après montage et j’ai donc revérifier avant et après montage sur la moto et tout est correct, la flèche de rotation est dans le bon sens.

 

Les dessins sont inversés! Ce dont j’ai comparer sur des photos de Google qui se révèle identique au miens. Je me demander aussi pourquoi? Mais après réflexion j’ai déjà eu cela sur mon vtt à l’époque où je roulait en tout terrain, le fait d’avoir les dessins inversé ça donner plus de grip a l’arrière si j’ai bon souvenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tres bonne remarque!! j’ai eu la même observation après montage et j’ai donc revérifier avant et après montage sur la moto et tout est correct, la flèche de rotation est dans le bon sens.

 

Les dessins sont inversés! Ce dont j’ai comparer sur des photos de Google qui se révèle identique au miens. Je me demander aussi pourquoi? Mais après réflexion j’ai déjà eu cela sur mon vtt à l’époque où je roulait en tout terrain, le fait d’avoir les dessins inversé ça donner plus de grip a l’arrière si j’ai bon souvenir!!!

 

Voici une bonne vidéo bien explicite pour monter ces pneus par contre une petite observation qui n’est pas dite dans la vidéo!!

-Au démontage commencer à démonter du côté valve ( en face de vous) pour mieux libérer le pneu avec vos genou car on est équiper des capteurs de pressions qui prennent de la place et qui peuvent être endommagées en cas mauvaise manipulation.

-au remontage commencer aussi avec la valve en face de vous pour libérer le pneu au montage ce qui facilite grandement l’insertion du pneu.

✌️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une bonne vidéo bien explicite pour monter ces pneus par contre une petite observation qui n’est pas dite dans la vidéo!!

-Au démontage commencer à démonter du côté valve ( en face de vous) pour mieux libérer le pneu avec vos genou car on est équiper des capteurs de pressions qui prennent de la place et qui peuvent être endommagées en cas mauvaise manipulation.

-au remontage commencer aussi avec la valve en face de vous pour libérer le pneu au montage ce qui facilite grandement l’insertion du pneu.

✌️✌️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

j'avoue que ça fait bizarre de penser que la structure des sillons dans la gomme va plutôt faire revenir l'eau vers le centre du pneu dans ce sens de roulement alors qu'elle aurait tendance à faire l'inverse dans l'autre sens de roulement.

Mais c'est sans doute une mauvaise analyse de ma part.

l'important c'est que le sens de roulement du pneu soit respecté.

 

j'ai trouvé sur le net une photo sur un essai de ce pneu et on constate bien le sens conforme à ton montage :

http://www.moto-net.com/sites/default/files/images/photos-articles/2018/equipements/tests/michelin-road-5/test-michelin-road-5-avt-ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'admire !

Question : ton savoir faire technique va-t-il au delà des pneus ? Parce que, le plaisir de faire soi-même est un truc, mais il doit y avoir des économies à faire quand on maîtrise certains points de l'entretien ou même du dépannage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'admire !

Question : ton savoir faire technique va-t-il au delà des pneus ? Parce que, le plaisir de faire soi-même est un truc, mais il doit y avoir des économies à faire quand on maîtrise certains points de l'entretien ou même du dépannage...

 

Merci jeff

J’ai toujours fait un maximum moi même, dans la limite de mes capacités bien sur!! Sur tout mes véhicules automobile et motos.

Je vous avoue que c’est la première fois que je change les pneus d’une moto, mais j’ai du être vraiment délicat pour ne rien abîmée.

Comme tu dit! on fait de sacrés économies mais on prend aussi un Royal plaisir à le faire et cette fois si ça m’a bien dépanné car le seul garage (multimarque) ouvert ? à qui j’avais demander de le faire me la refuser car il avait peur d’abimer les bords de jantes avec sa machine.

Le confinement m’a même permis de procéder à plusieurs réparations sur mes auto,ce qui m’a tenue occuper le temps de reprendre le travail aujourd’hui.

Par contre sur la moto je suis limité du fait quel soit garantie 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh412Ni

tu peux essayer deux casques et nous dire si possible de les connecter .

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après vous avoir annoncé les problèmes d’etriers de freins rencontrés sur ma GS 1250 acquise fin octobre et qui ne sont toujours pas réglés ce jour. :pfff:

Je rencontre un problème de connections avec l’écran TFT et mes systèmes SC1A montés sur mes casques SCHUBERTH C4 PRO : si je connecte exclusivement le casque pilote, aucun soucis. Par contre, lorsque je veux connecter le cas passager sur le système, pas moyen de faire discuter les deux casques en intercom. Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?

Doit-on éviter de connecter le deuxième casque sur le TFT afin d’éviter que celui-ci ne vienne perturber le fonctionnement de l’intercom ?

Et une dernière question svp, devez vous reconnecter les deux casques ensemble à chaque remise en route pour le fonctionnement de l’intercommunication ?

 

Merci de votre aide.

Prenez soins de vous jusqu’au retour à une vie plus normale et bon confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après vous avoir annoncé les problèmes d’etriers de freins rencontrés sur ma GS 1250 acquise fin octobre et qui ne sont toujours pas réglés ce jour. :pfff:

Je rencontre un problème de connections avec l’écran TFT et mes systèmes SC1A montés sur mes casques SCHUBERTH C4 PRO : si je connecte exclusivement le casque pilote, aucun soucis. Par contre, lorsque je veux connecter le cas passager sur le système, pas moyen de faire discuter les deux casques en intercom. Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?

Doit-on éviter de connecter le deuxième casque sur le TFT afin d’éviter que celui-ci ne vienne perturber le fonctionnement de l’intercom ?

Et une dernière question svp, devez vous reconnecter les deux casques ensemble à chaque remise en route pour le fonctionnement de l’intercommunication ?

 

Merci de votre aide.

Prenez soins de vous jusqu’au retour à une vie plus normale et bon confinement.

 

Si ça peut t’être utile,Moi et mon épouse avons le neotec2 avec son système intercom.

J’avais connecté les deux casques sur le tft et le passager recevez toute les informations gps ainsi que Waze ce qui était dérangeant de ce faite je lui ait déconnecté du tft pour passer la communication directement entre casques, sans problèmes.

Par contre j’ai toujours ses parasites si je met waze sans musique dans mon casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh412Ni

Si ça peut t’être utile,Moi et mon épouse avons le neotec2 avec son système intercom.

J’avais connecté les deux casques sur le tft et le passager recevez toute les informations gps ainsi que Waze ce qui était dérangeant de ce faite je lui ait déconnecté du tft pour passer la communication directement entre casques, sans problèmes.

Par contre j’ai toujours ses parasites si je met waze sans musique dans mon casque

 

Merci de ton retour

J’ai longtemps hésité entre le C4 Pro et le neotec2.

Lorsque tu avais tes deux casques de connecter sur le TFT, as tu eu besoin de configurer l’intercom entre les deux casques ou la liaison avec le TFT gérais l’intercom ?

Et lorsque tu pars avec ta douce, as tu besoin de reconnecter les deux casques entre eux à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour

J’ai longtemps hésité entre le C4 Pro et le neotec2.

Lorsque tu avais tes deux casques de connecter sur le TFT, as tu eu besoin de configurer l’intercom entre les deux casques ou la liaison avec le TFT gérais l’intercom ?

Et lorsque tu pars avec ta douce, as tu besoin de reconnecter les deux casques entre eux à chaque fois ?

 

Je n’ai plus souvenir pour la connection entre les deux casques avec le tft!!

Par contre Les casques se reconnecte automatiquement et j’ai juste à activer la communication d’un simple appui avec le passager en direct intercom.

Ne regrette pas ton choix du c4 pro car ns avons deux c3 pro avant les neotec et franchement je n’en suis pas très satisfait je préfère de loing mon ancien c3 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh412Ni

Je n’ai plus souvenir pour la connection entre les deux casques avec le tft!!

Par contre Les casques se reconnecte automatiquement et j’ai juste à activer la communication d’un simple appui avec le passager en direct intercom.

Ne regrette pas ton choix du c4 pro car ns avons deux c3 pro avant les neotec et franchement je n’en suis pas très satisfait je préfère de loing mon ancien c3 pro

 

Je ne regrette pas mon choix, avec mon epouse on a essayé les deux et c4 pro nous semblait plus confortable avec un champ de vision plus large,

Je suis seulement néophyte dans les intercommunales moto et je cherche à comprendre le fonctionnement pour trouver la solution à mon utilisation.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens sur une discussion sur les hauteurs de selle avec une vidéo très explicite sur les tops (astuces) pour ceux qui ont du mal à poser bien les 2 pieds à plat. Et elle peut aussi servir sur les arrêts en dévers

Le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee471da

Bonjour tout le monde,

Cela fait pas mal de temps que je roule en 2 roues. Dernièrement, c’était une S1000R que j’ai revendue à la fin de la saison passée pour des raisons de sauvegarde de permis. Ça poussait trop au crime pour moi...

Du coup, j’ai fait l’acquisition de mon premier bicylindres avec une GS 1250 Exclusive full options et full accessoires tant qu’à faire, mais d'occasion avec 7200km. J’approche maintenant gentiment des 10000km.

Très content de mon achat globalement, vaisseau amiral tout confort mais tout de même avec du coffre s’il me vient l’envie d’arsouiller un peu. Et surtout beaucoup plus confortable pour Madame qui peut maintenant profiter de mes sorties.

Je me permets de participer à ce forum parce que je me pose une question. Si je me mets en 5 ou 6ème à 2000-2500 tr/min et que j’ouvre en grand, j’entends des cliquetis mécaniques au niveau des culasses. Mais uniquement si j’ouvre en grand. Si j’accélère gentiment, pas de bruit particulier...

Je me dit que ça doit forcément être le passage des cames (qui, d’après ce que j’ai lu, « shift » à partir d’un certain régime ou lors d’une grande ouverture des gaz).

D’où ma question, entendez-vous également ces cliquetis dans les conditions précitées ? Je dois sûrement être parano et ce bruit doit être normal mais je serais heureux de connaître vos expériences à ce niveau.

Merci pour vos retours :-) et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...