Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

L'airbag passager n'est pas déconnectable (quelle idiotie pour une voiture familiale) mais mon concessionnaire m'a dit qu'on pouvait aussi tout simplement en retirer le fusible.

En fait, c'est voulu qu'il ne soit pas déconnectable ... il me semble que Volvo a la même politique.

 

C'est pour éviter que le propriétaire oublie de réactiver l'airbag lorsqu'il y a un passager "normal" à l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dro116Qu

Sauf que l'utilisateur perd alors son libre arbitre...

....de mettre en danger la vie de son passager.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza272kk

 

juste pour rire sur le site Honda France

http://www.honda.fr/pdf_upload/modele/xp_FR-V_Bro_HME_A__partie_1.pdf

 

il semble que c'est pkutôt un document interne pour les revenduers que pour les clients...:D

Terrible : « Aussi, ce chapitre renseigne sur le concept qui est à l’origine du FR-V et explique également pourquoi nous croyons que ce nouveau véhicule redéfinit

radicalement le concept des monospaces compacts.»

 

Ils ne sont jamais montés à bord d'un Multipla ? :voyons:

Il y a pas mal de "concepts" présentés comme innovants dans cette brochure qui sont déjà présents dans le Multipla :

 

- vitre triangulaire dans le montant des portes avant

- vision latérale par le conducteur de part et d'autre d'un "enfant de 5 ans"

- appui-têtes en L sur les sièges arrrières

- sièges arrières latéraux avec fixations ISOFix

- ceinture centrale arrière trois points attachée au pavillon

- "voiture qui s'adapte à la famille (modularité) et non l'inverse"

- intérieur ludique pour les enfants (y'a qu'à demander aux familles qui ont le multipla)

 

Et puis sur le Multi :

 

- radar de recul de série

- vitres teintées (et bleutées à l'arrière) contre les effets solaires.

 

Bon ok, le multi a aussi ses défauts mais c'est ce qui fait son charme :-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Le FR-V a les vitres surteintées à l'arrière sur la version Executive ;)

 

Pour ce qui est du siège enfant sur le siège central avant je vais essayer d'être clair.

 

Si Honda Suisse a sorti une brochure, c'est bien mais c'est valable... en suisse :)

 

Donc voilà ce qu'on a le droit de faire en France dans le FR-V sur le siège central avant :

 

- siège bébé dos à la route : strictement interdit même si le siège est reculé à fond car l'airbag n'est pas déconnectable. Si vous ne me croyez pas, il vous suffit de lire la doc ou simplement de regarder les logos placardés sur les pare soleil

- siège auto face à la route : autorisé si le siège est reculé à fond (voir pare soleil également)

- mettre un enfant de moins de 10 ans à l'avant : autorisé si et seulement si les sièges arrières sont utilisés par d'autres enfants de moins de 10 ans (si vous avez, par exemple, 3 personnes de 10 ans ou plus et 3 enfants de moins de 10 ans, ces derniers doivent tous être à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri745xu

- siège bébé dos à la route : strictement interdit même si le siège est reculé à fond car l'airbag n'est pas déconnectable.

 

Et un concessionnaire peut-il faire la modification en atelier... ajouter un inter pour déconnecter l'airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Et un concessionnaire peut-il faire la modification en atelier... ajouter un inter pour déconnecter l'airbag ?

Il refusera pour des raison de sécurité et de responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Il refusera et surtout le gros problème est qu'il y a un seul et même airbag pour le siège central et la siège passager.

 

Autrement dit, si tu coupes l'airbag par interrupteur ou en enlevant le fusible, ton passager de droite ne sera pas protégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo643ab

bonjour à tous et merci pour ce forum

 

je ne suis pas encore et je dis bien pas encore possesseur d'un FRV mais avec ma femme et les 3 pingouins on le trouve vraiment sympa

j'ai pu faire juste un essai de 1 ou 2 km, donc difficile de le juger,mais je pense que c'est une tres bonne voiture comme toutes les honda , j'au eu une prelude 1981 rare.

en fait je voudrais passer un coup de gueule contre toutes ces revues soit disant spécialisées

dans autojournal et le comparatif le frv sor 2 fois en troisieme place,pas si mal contre des auto à 27000€ et plus,mais curieusement aucun mot sur le frv,juste un classement ,ils parlent de tous les autres modeles meme les moins bon,maiis rien sur le frv

j'ai décidé de ne plus acheter autojournal,autoplus...,je pensais qu'ils pourraient m'aider,mais je me rend compte qu'un forum est plus interessant

bonne journée

à tous

le comparatif de l'autojournal est un peu n'importe quoi. Il faut comparer ce qui est comparable. Le Cmax est vanté pour son prix mais si vous ajoutez l'ESP + phares Xenpn + toit ouvrant que possède le FRV et pas le Cmax vous obtenez le même prix et idem pour les autres

le seul probleme du FRV me semble être la consommation ç a a l'air vrai qu'il consomme plus que les autres

Par contre les critiques par rapport au niveau sonore me font sourire. Venant d'un Picasso extremement bruyant je trouve mon FRV super silencieux et trés agréable à conduire

Pour le moment aucune critique reelle, en attendant de refaire le plein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

....de mettre en danger la vie de son passager.....

Perso c'est un argument pour avocat , pas pour automobiliste responsable (donc qui a le permis de conduire !). Sur la 206 par exemple , l'airbag deconnecté allume un temoin au TdB donc il est difficile de ne pas savoir la situation a moins que les conducteurs ne regardent plus le Tdb!!

De plus l'utilite reelle de l'airbag passager est tres relative comme le montre la plupart des statistiques routieres dont disposent les constructeurs (au contraire des autres airbags).

Bref ayant eut un bb a transporter , je le preferais a l'avant à porter de yeux qu'a l'arriere ou le moindre detournement de tete peut etre fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri745xu

Perso c'est un argument pour avocat , pas pour automobiliste responsable (donc qui a le permis de conduire !). Sur la 206 par exemple , l'airbag deconnecté allume un temoin au TdB donc il est difficile de ne pas savoir la situation a moins que les conducteurs ne regardent plus le Tdb!!

De plus l'utilite reelle de l'airbag passager est tres relative comme le montre la plupart des statistiques routieres dont disposent les constructeurs (au contraire des autres airbags).

Bref ayant eut un bb a transporter , je le preferais a l'avant à porter de yeux qu'a l'arriere ou le moindre detournement de tete peut etre fatal.

 

Là, je suis bien d'accord avec toi. Si les constructeurs proposent des airbags déconnectables c'est pour permettre le transport d'un enfant à l'avant, donc sous la surveillance directe et pratique du parent, et justement en faisant référence à sa qualité de conducteur responsable doué de libre arbitre qui le ré-enclenchera si un adulte s'asseoit devant. Que Honda, ou d'autres, néglige ce détail, qui plus est sur une voiture à vocation familiale, c'est un scandale... pas une erreur ou un oubli.

 

Je vais certainement acheter un FR-V cet été, parce que j'ai trois enfants (un grand de 13 ans de ma compagne et deux de 9 et 6 ans d'un précédent mariage) et qu'un quatième arrivera à l'automne. Les véhicule équipé de six places au moins sont soit trop chers (Espace, Grandis, Previa, 807...), soit trop mal construits (Multipla), soit pas si pratique (Grand Scenic, Zafira, Touran...) avec leurs deux places dans le coffre... et aucun ne conserve autant d'espace de chargement dans le coffre quand 6 personnes sont à bord, je parle bien d'espace qu'on peut protéger des regards extérieurs, ce qui exclu d'office toutes les 5+2 places qui interdisent alors l'usage du cache-bagage.

 

Donc je suis sensible à la possibilité d'un enfant devant au milieu et dos à la route (qui plus est avec un siège ISOFIX)... et je conduirai fusible débranché et voyant allumé. Tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

J'ai doublé un FRV noir I-CDTI en ce jour. Je l'ai trouvé superbe ! D'ailleurs dans le dernier auto journal il finit 2ème ex-aequo évidemment avec le scénic, quelle blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

La réputation du moteur me séduit largement et la ligne est magnifique et originale. Quel prix pour une bonne finition avec xénon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Quel prix pour une bonne finition avec xénon ?

 

Prix catalogue :

2.2i-CDTi Executive : 27350 € (+ 500 € pour la peinture métallisée)

2.2i-CDTi Executive Navi-Cuir : 30750 € (+ 500 € pour la peinture métallisée)

 

Remises espérées chez un concessionnaire : entre 6% (particulier) et 12 % (profession libérale)

 

Remise maximum espérée chez un mandataire : entre 6 et 9 % selon les boutiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok la finition executive est tout à fait dans mes prix ! Reste plus qu'à trouver une concession dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806FW

bonsoir,

Ma femme et moi avons decouvert le frv il y a un mois nous sommes allés dans la concession la plus proche de chez nous et avons opté pour un frv executive . Nous l'avons essayé sur quelques kilomètres et avons été definitivement conquis. Le tarif annoncé par le vendeur nous semblait négociable nous avons alors fait jouer la concurrence entre deux garages et avons obtenu une remise de 10%.

Le seul hic une livraison fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza272kk

Là, je suis bien d'accord avec toi. Si les constructeurs proposent des airbags déconnectables c'est pour permettre le transport d'un enfant à l'avant, donc sous la surveillance directe et pratique du parent, et justement en faisant référence à sa qualité de conducteur responsable doué de libre arbitre qui le ré-enclenchera si un adulte s'asseoit devant. Que Honda, ou d'autres, néglige ce détail, qui plus est sur une voiture à vocation familiale, c'est un scandale... pas une erreur ou un oubli.

C'est quoi ce troll ? Les places arrières sont bien mieux protégées en cas de choc frontal que l'avant, où le siège enfant peut heurter la console ou autres trucs pas franchement sympatiques. C'est pour cette raison que la loi interdit le placement d'enfants de moins de 10 ans à l'avant si il reste des places libres à l'arrière.

 

[...] Les véhicule équipé de six places au moins sont [...] trop mal construits (Multipla), [...][/quotemsg]

Décidément, ce troll a la dent dure. Dites, faudra nous expliquer pourquoi le multipla a été sacré meilleur MPV dans de nombreuses revues anglaises, et ce, depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui.

 

Donc je suis sensible à la possibilité d'un enfant devant au milieu et dos à la route (qui plus est avec un siège ISOFIX)... et je conduirai fusible débranché et voyant allumé. Tant pis ![/quotemsg]

Tant pis pour la sécurité de ton enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

bonsoir,

Ma femme et moi avons decouvert le frv il y a un mois nous sommes allés dans la concession la plus proche de chez nous et avons opté pour un frv executive . Nous l'avons essayé sur quelques kilomètres et avons été definitivement conquis. Le tarif annoncé par le vendeur nous semblait négociable nous avons alors fait jouer la concurrence entre deux garages et avons obtenu une remise de 10%.

Le seul hic une livraison fin mai.

Ok merci et en couleur noire c'est dur à avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt

Ok merci et en couleur noire c'est dur à avoir ?

 

Salut à tous!

Je viens d'acquérir un FR-V 2.0 Executive, eh oui, en Suisse l'essence se vend encore mieux que le diesel, donc pas de problème de revente chez nous. Contrairement à ce qui aurait pu être dit, le moteur est très plaisant, suffisamment de puissance (150 CV), ça tire bien, même chargé. En plus, c'est plus silencieux que le 2.2 (pas de sifflement de turbo). Bon, le 2.2 est une conduite différente, sur le couple c'est clair. Sinon, je n'ai pas constaté de bruit de roulement jusqu'à présent. Pour revenir aux Michelin Primacy, j'ai entendu dire qu'ils étaient confortables et de bonne longévité, mais que ça tenait pas bien sur le mouillé.

 

Pour la couleur, je l'ai pris en gris foncé (appelé gris pearl en Suisse). Vraiment magnifique, proche de l'anthracite. Le noir est joli, mais je ne le voulait pas du fait que c'est délicat et toujours sâle (ne pas sous-estimer). Le gris foncé est moins délicat et plus original, le chrome et l'alu ressortent aussi magnifiquement. Et en plus, ça change de la couleur de Monsieur tout le monde => gris argent. Désolé pour les détenteurs du gris argent....

 

Par contre j'aurai une question: j'ai lu dans le manuel d'utilisation (y'a 2-3 choses interessantes) que les châines à neige sont interdites pour les pneus de série en 205 55 R 16. Par contre, il est clairement indiquées qu'elles passent avec les roues de 15'' (modèle 1.7). Est-ce vrai ? Quelqu'un a-t'il déjà monté des chaînes sur ses roues de 16'' ?? Merci pour vos infos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAY822pr

Salut à tous

Normalement je vais bientot avoir enfin mon FRV en noir versin executive navi cuir. Ma femme pense que nous allons avoir la voiture fin mars mais le garage m'a appelle et j'aurais mon FRV le 3 mars donc grosse surpirse pour elle.

Ma question: est ce quelqu'un peut me dire si l'autoradio dans la version executive navi cuir lit les MP3 car pas signale dans la brochure et oublié de demander au garage.

Sinon vivement vendredi prochain car ca fait depuis novembre que j'attend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer518Kj

Bonjour à vous tous,

Quelques photos de mon FR-V pour amateuses et amateurs. Retour vacances avec au compteur pas loin de 5000 km. Voyage super au volant de la belle. Confort, silence, reprise. 2 adultes, 1 enfant et quelques bagages. Régulateur à 130 sur autoroute, consommation d'après le simpliste ordi de bord 7,8l. Ce qui me semnble quand même élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit538Wd

retour de vacances idem après 3000kms: ta conso me parait élevée: j'ai en effet à l'ordinateur de bord 7,3l de moyenne (avec 140 kms/h au régulateur pour 600 kms d'autoroute,pas mal de montagne et la voiture chargée à 5 avec bagages). Ne pas oublier que la conso augmente avec 2 critères: le froid et la clim voir les phares allumés (que je garde en permanence: en gris éclat on se confond avec le bitume...). Non, pour le poids et au vu des perfs du frv, la conso me parait tres raisonnable d'autant que le reste m'a donné entière satisfaction (moteur génial, confort royal, rapport encombrement-habitabilité tres favorable,aménagement intérieur tres pratique et adopté immédiatement par toute la famille (qui a son ticket pour la place centrale avant?) originalité sans loufoquerie du vehicule (salut multiplat), tenue de route tres precise, silence tres appreciable dans les conditions normales... avec un bémol, toujours le même: l'insonorisation du chassis sur route granuleuse ou des bruits d'air par temps venteux. Bref, ça fait longtemps qu'un véhicule ne m'avait autant convaincu (c'est mon 14ème en 20 ans de conduite): j'espère qu'il aura la fiabilité des (nombreuses) autres japonaises que j'ai eues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri745xu

C'est quoi ce troll ? Les places arrières sont bien mieux protégées en cas de choc frontal que l'avant, où le siège enfant peut heurter la console ou autres trucs pas franchement sympatiques. C'est pour cette raison que la loi interdit le placement d'enfants de moins de 10 ans à l'avant si il reste des places libres à l'arrière.

 

 

Décidément, ce troll a la dent dure. Dites, faudra nous expliquer pourquoi le multipla a été sacré meilleur MPV dans de nombreuses revues anglaises, et ce, depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui.

 

 

Tant pis pour la sécurité de ton enfant ?

 

Je ne suis pas un troll. Toi, par-contre, tu es très impoli envers ceux qui ne partagent pas ton avis.

 

• Le Multipla : astucieux, plein d'idées, très bonne tenue de route, bon moteur JTD... mais vieillissement acceléré des matériaux, fabrication très approximative (et ce n'est pas ma Fiat Punto actuelle qui me fera dire le contraire), coffre assez petit et look intérieur franchement bizarre...

• Un bébé dans un siège auto dos à la route ? Un véritable bien pour la sécurité : surveillance pendant la conduite sans se retourner, très bonne protection de l'enfant en cas de chox frontal par un bon soutien du système tête/nuque... et j'en passe.

• Quant à pouvoir déconnecter l'airbag passager, tous les constructeurs ou presque le permettent... justement pour installer un siège bébé dos à la route à l'avant. Alors pouquoi pas Honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Quant à pouvoir déconnecter l'airbag passager, tous les constructeurs ou presque le permettent... justement pour installer un siège bébé dos à la route à l'avant. Alors pouquoi pas Honda ?

 

Parce que, c'est bien connu, les Japonais ne font pas d'enfants.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Bonjour à tous !

Je découvre votre forum par hasard ! c'est super, je viens de lire les 17 pages sur le FRV, j'ai appris plein de choses !

En réalité je possède un Zafira 2.2dti depuis juin 2004. C'est la version sportive "design edition", il est superbe ! Et depuis qq mois j'essaie d'autres monospaces, mais jusqu'à présent aucune motorisation ne correspond à l'agrément du Zafira !

Je viens de laisser mon Zaf dans un garage Honda pour faire poser une alarme, et j'ai vu la pub pour le FRV. J'ai donc jeté un oeil sur le site Honda et j'ai vu une motorisation qui me tente (équivalente au Zaf), et je trouve cette voiture originale.....j'ai besoin impérativement de 6 places (4 enfants le WE, 2 la semaine), mais avec le Zaf en 6 places, on a plus de coffre ! si, mais un coffre de toit.....

J'ai appelé le garage ou est mon Zaf (Versailles) ils n'ont pas avant 3 semaines de FRV à essayer.....alors soit j'en cherche un autre pour l'essai, soit j'attends ! mais je suis impatiente....

Pour info mon Zaf consomme 7.5l en ville et sur autoroute on ne dépasse jamais 7l (en général c'est 6.5l). Il pèse aussi 1T6 et l'aérodynamisme est équivalent.

Merci de vos avis, dès que j'ai essayé la bête, je vous recontacte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Bonjour et bienvenue, Sandy78 !

 

Je roule depuis deux mois en FR-V 2.2i-CDTi Executive, et ce n'est que du bonheur. J'ai trois enfants, dont l'aînée a 10 ans, et la modularité de ce monospace compact est tout à fait adaptée à nos besoins.

 

Quant à l'agrément de conduite, je pense que tu as pu t'en faire une idée via ta lecture des différentes contributions de ce forum. Essaie-le, et tu l'adopteras, malgré une consommation peut-être un peu élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Très beau FR-V Executive, Jerrycan !

 

Question : la peinture noire n'est pas trop embêtante à entretenir (poussière, micro-rayures...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer518Kj

Très beau FR-V Executive, Jerrycan !

 

Question : la peinture noire n'est pas trop embêtante à entretenir (poussière, micro-rayures...) ?

Merci c'est vrai qu'il est beau en noir. Et bien malgré ce que tout le monde pense et dit sur cette couleur, moi je dis qu'elle est pas plus difficile à entretenir qu'une autre couleur foncée. J'ai eu des autos en gris antracite et en bleu marine et d'autres en couleurs claires. En gris, en blanc ou n'importe laquelle quand on s'en sert bien sur qu'elle ne reste pas propre, mais tout dépend si on aime que la belle auto brille où pas. Moi j'aime que ça brille et pourtant j'ai choisi la noire, alors voilà. Concernant les micros rayures la aussi pas pire qu'une autre et même en pleine lumière, même un simple chiffon doux sur une carrosserie gris clair laisse des micros rayures, j'ai vécu ça. Un conseil, je lave l'auto avec de l'eau douce de pluie, cela évite les traces de calcaire. Et surprise la peinture noire est 70% métalisée hé oui. Alors tout ça et une affaire de goût. Moi je suis pas déçu de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Il est magnifique, j'ai un voisin qui à le même et je l'admire à chaque passage:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...