Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §AoS101ic
Personne d'autre n'a de problème de conso d huile? rien entre deux vidanges??

 

Si si, le 2.2 i-CTDI est un bouffeur d'huile mais les mécanos te diront que sur un moteur turbo, c'est un signe de bonne santé :ange:

 

Pour ma part, sur mon ancien CR-V, je rajoutais 1L entre chaque vidange. Tu peux jeter un oeil ici pour lire d'autres témoignages: http://www.planete-honda.com/moteur/(2-2-i-ctdi)-consommation-d'huile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sen568jD

Idem sur ma Civic 2.2 mais sur les 10 000 premiers Km, passé ce stade je ne faisais quasiement plus l'appoint (je vérifie une fois par mois).

 

@Aos côté pneus, sur ma Civic j'avais mis des bridgestone qui ont considérablement réduit les bruits de roulement, quelle marque

utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
@Aos côté pneus, sur ma Civic j'avais mis des bridgestone qui ont considérablement réduit les bruits de roulement, quelle marque

utilises-tu ?

 

L'histoire des pneus sur mon CR-V 2, ce fut toute une saga :ange:

 

Véhicule livré avec des Bridgestone Dueler: l'horreur: bruyants, inconfortables, ...

Vers 4000km, j'ai réussi à me les faire échanger par des BFGoodrich Traction T/A: assez bons pnus qui avaient juste tendance à un peu crier en virage ou dans les ronds-point (surtout en fin de vie)

Plus tard, je les ai remplacé par des Michelin Latitude Tour: bons aussi et bruit moyen à bon... mais surtout s'usant très lentement

 

En pneu hiver, j'ai commencé avec des Pirelli Scorpion, proposés par mon concessionnaire ... mais qu'ils n'ont jamais réussi à équilibrer correctement !!!

Echange donc pour des Continental Conti4x4Contact ... bons sur la neige, un peu moyens au niveau bruit

Lorsqu'ils ont été usés, je les ai remplacé par des Bridgestone Blizzak LM25 4x4: excellents .... très bonne tenue sur la neige et surtout silencieux et confortable. Par contre, ils s'usaient un peu plus vite.

 

Conclusion:

1) Impossible de généraliser par marque de pneu: avec Bridgestone, j'ai connu le pire (Dueler) et le meilleur (Blizzak)

2) On ne peut pas tout avoir ... longévité, confort & silence :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

merci pour ce petit comparatif :bien:

 

Les Bridgestone utilisés sur ma Civic étaient de RE050A, confortables et silencieux.

Je ne peux rien dire sur la longévité, ayant revendu le véhicule 10 000 Km après le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Il t'a proposé de te vendre 2 pneus supplémentaires à la place? :ange:

 

Bah évidemment !

En même temps je m'en foutais royal de ce qu'il me disait et je ne pouvais plus voir les Falken...

Plus sérieusement, j'avais le problème d'usure en facettes des pneus sur mon CR-V 2 (le FR-V a repris la suspension du CR-V 2).

 

Je permutais mes pneus à chaque changement de saison (été/hiver) comme je roulais avec 2 trains de roue et, au départ, j'avais en effet des vibrations dans le volant sur autoroute (semblables à un mauvais équilibrage) après chaque chaque permutation mais je ne faisais pas trop attention au sens dans lequel je remettais les roues (je mettais les roues les moins usées à l'avant et c'est tout). Après, je notais la position de chaque pneu sur les roues au moment de changer et, quand je les remettais, je permutais avant/arrière mais en faisant attention de ne pas croiser --> les roues conservaient leur sens de rotation. Plus eu de souci après cela. Par contre, c'est possible que le manuel Honda indique justement le contraire (croisement gauche/droite).

 

En théorie il faut croiser quand on permute, sauf si on a des pneus avec un sens de roulement... à moins de démonter les pneus et d'inverser les jantes... mais ça commence à devenir casse pieds :p

 

 

Bon sinon, j'ai la révision des 120.000 et quelques à faire, et ça me gave sérieux d'aller chez Honda.

D'une part parce que c'est loin, d'autre part parce que j'y ai déjà laissé mes bras, mes yeux et mes reins.

Vous avez déjà fait une révision dans un centre auto?

Si oui, lequel et avez-vous été satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal610KV

moi quand la garantie est finie, je fais moi même, c est ultra ultra simple une vidange, pas besoin d avoir fait l'ENA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
moi quand la garantie est finie, je fais moi même, c est ultra ultra simple une vidange, pas besoin d avoir fait l'ENA.

 

Le changement du filtre à gasoil semble moi facile, par contre :jap:

 

Et je ne me lancerais pas non plus dans l'entretien du système de freinage (liquide, plaquettes, ...) mais bon c'est plus par manque d'expérience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Je vais chez un petit garagiste que je connais bien, il connait bien Honda, et bosse bien pour 33 euros TTC de l'heure donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal610KV

Le changement du filtre à gasoil semble moi facile, par contre :jap:

 

Et je ne me lancerais pas non plus dans l'entretien du système de freinage (liquide, plaquettes, ...) mais bon c'est plus par manque d'expérience

 

 

Je confirme, le seul truc chiant sur ce moteur c'est le changement du filtre à huile, plus simple a faire par dessous mais faut un pont...

 

Par contre pour le frein, c est aussi simple que la vidange, sérieux. Faut une grosse pince pour repousser délicatement le piston en faisant gaffe de pas abimer le joint. Moi qui suis pas une terreur en bricolage je l'ai fais sur toutes mes voitures depuis 15 ans et j'ai jamais eu le moindre soucis (sauf une fois en changeant le disque, une vis de grippée un peu retorde et pas de tournevis à frapper...). Pour le changement du liquide de frein, le plus chiant c'est la purge, à effectuer du plus loin au plus pres du repartiteur, plus facile à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
moi quand la garantie est finie, je fais moi même, c est ultra ultra simple une vidange, pas besoin d avoir fait l'ENA.

 

Certes, mais je n'ai pas les outils, je n'ai pas le temps, le garage a une assurance au cas où et surtout je n'ai pas envie de me prendre la tête.

120€ chez Speedy la vidange + filtre à air et filtre à gazoil

 

Le changement du filtre à gasoil semble moi facile, par contre :jap:

 

Et je ne me lancerais pas non plus dans l'entretien du système de freinage (liquide, plaquettes, ...) mais bon c'est plus par manque d'expérience

 

J'ai déjà changé les plaquettes et les disques, sur une autre voiture et sur le FR-V, aucun problème.

Y'a juste une vis de disque qui m'a pris la tête... mais elle a fini par venir

 

 

Je confirme, le seul truc chiant sur ce moteur c'est le changement du filtre à huile, plus simple a faire par dessous mais faut un pont...

 

Euh... le filtre à huile est sur le dessus du moteur... donc pas bien difficile pour le coup.

Le truc chiant d'accès je trouve c'est la boite à air

 

 

Vous n'auriez pas sous la main la liste des interventions nécessaires à 120.000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Vous n'auriez pas sous la main la liste des interventions nécessaires à 120.000?

 

Je me répond.

 

Vidange + Filtre à Huile

Filtre à Air

Filtre à Gazole

Filtre à Pollen

Vidange Boîte de vitesses

Remplacement liquide de frein (36 mois)

Remplacement liquide de refroidissement (à 100.000 normalement)

 

... aïe... plus éventuellement les freins à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

Salut tout le monde !

"Quelles nouvelles depuis le temps ?" me direz vous sûrement ! Non ? bon, ben c'est pas grave j'en donne quand même.

 

Mon frv a maintenant atteint la respectable barre des 100 000 km et je n'ai toujours aucun problème !

 

Aucun, sauf ce $@## de train avant qui me saoûle ! J'ai changé mes pneus la semaine dernière (passage à michelin à cause de l'urgence, pas le temps de commander des bridge). Le gars me dit après avoir regardé le parallèlisme : "ok, c'est super bien réglé, vous venez de le faire faire non ? parce que vos pneus sont vraiment bizarrement bouffés". Là je lui explique que non, que je l'ai fait faire dans un centre spécialisé justement la dernière fois que j'ai changé de pneus, donc sur monte toute neuve. Le gars se gratte la tête et décide finalement de me montrer ceux qu'il vient d'enlever (que par étourderie je n'avais pas surveillés de très près) : extérieur sur trois cm de large : impec ! Mais à partir de là jusqu'à l'extrémité intérieure : lisses comme les fesses de mon fils ! Et il n'a pas deux ans donc n'est pas encore très abimé.

 

Donc je me pose une petite question : est il normal qu'en 40 000 km (à peu près) et après avoir remis les trains avant et arrière complètement d'équerre, sans passer mon temps à faire du drift, ce véhicule pourtant réglé au poil de --- bouffe autant de gomme ? Je ne comprends pas ! J'en viens même à me demander si ça ne vient pas des pneus que j'avais commandés sur 123pneus.

 

Hormis ceci, aucun problème donc. Je vais continuer à bien profiter jusqu'en novembre, date de fin de ma LLD. D'ailleurs j'angoisse un peu : je n'ai toujours pas réussi à me fixer sur le choix de mon prochain VH, tant je redoute un retour en arrière et d'éventuels problèmes mécaniques qui empoisonnent facilement l'existence. Des idées amis forumistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal610KV

Mauvaise surprise pour moi...je vais chez le concessionnaire HONDA de dunkerque pour qu'il voit le problème de témoin d huile et il me dit qu'il n'est plus affilié à Honda, qu'il a les appareils pour voir le problème mais qu'il n'a plus le droit de le faire, ou alors ca fait sauter la garantie...et le Honda le plus pres est à 80 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

Merci pour ton conseil AoS et j'y ai bien pensé. Cependant, il reste un handicap de taille à ce VH pour que parvienne à en faire mon choix certain : pas de mazout boite toto. :non:

Et l'ayant conduit en essence 150 cv, je l'ai trouvé assez lourd et lent à l'accélération. Donc un simple diésel 140 cv m'effraie (peut être à tort, le couple du diesel gommant cet impression de surpoids ?)

Il faudrait que je l'essaie si je renonçais à mes velleités de boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD
Merci pour ton conseil AoS et j'y ai bien pensé. Cependant, il reste un handicap de taille à ce VH pour que parvienne à en faire mon choix certain : pas de mazout boite toto. :non:

Et l'ayant conduit en essence 150 cv, je l'ai trouvé assez lourd et lent à l'accélération. Donc un simple diésel 140 cv m'effraie (peut être à tort, le couple du diesel gommant cet impression de surpoids ?)

Il faudrait que je l'essaie si je renonçais à mes velleités de boite auto.

 

 

Il abat le 0 à 100 en 10,5 chiffre très raisonnable, il est souple en bas et envoie bien passé 4000 Tr/M.

 

Pour ma part malgré le surpoids ma conso moyenne est de 7,8 depuis que je l'ai (30 % ville - 50 % Nationale - 20% autoroute)

ce qui est correct pour un 2,0 atmo de 150 Ch et crois-moi le Vtec s'exprime très régulèrement.

 

Evidemment si tu passes les rapports à 2000 Tr il a dû te paraître lent :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer020jd

ATTENTION c'est une voiture familiale ne t'attends pas à un bolide de course.

Moi qui est eu des voitures de sport ( M3, TT,350Z ), je peux te dire que je ne suis vraiment pas déçu par la reprise de ce véhicule.

avec 6 personnes et des bagages, la reprise est toujours là.

enfin à toi de voir si tu veux une voiture plus puissante avec de la place achète un break de chasse type rs4, gta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Merci pour ton conseil AoS et j'y ai bien pensé. Cependant, il reste un handicap de taille à ce VH pour que parvienne à en faire mon choix certain : pas de mazout boite toto. :non:

Et l'ayant conduit en essence 150 cv, je l'ai trouvé assez lourd et lent à l'accélération. Donc un simple diésel 140 cv m'effraie (peut être à tort, le couple du diesel gommant cet impression de surpoids ?)

Il faudrait que je l'essaie si je renonçais à mes velleités de boite auto.

 

Le CR-V restylé doit être présenté dans les mois (voire semaines) qui viennent. Le moteur 2.2 i-DTEC (150ch normalement) avec BVA en option seront au programme :jap:

 

Pour l'impression de poids/lenteur, je pense que c'est lié au faible couple du moteur essence (192Nm) car le CR-V 3 a grosso modo le même poids que le FR-V et les performances sont aussi très très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Le CR-V restylé doit être présenté dans les mois (voire semaines) qui viennent. Le moteur 2.2 i-DTEC (150ch normalement) avec BVA en option seront au programme :jap:

 

Pour l'impression de poids/lenteur, je pense que c'est lié au faible couple du moteur essence (192Nm) car le CR-V 3 a grosso modo le même poids que le FR-V et les performances sont aussi très très proches.

 

 

Han c'est 1 Nm de moins que le couple de la Type-R :mad: ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

@ sensuixel : je l'ai conduit en boite auto ce crv, c'est peut être pour ça qu'il était poussif. Autre piste : c'est celui de ma belle mère qui roule plutôt ... comme une belle mère quoi ! D'ailleurs elle me l'avait prêté pour que je le "décrasse".

 

@ jerens : je pense que tu parles là du frv. Or, j'ai un frv ! :ange: , pour la rs4, si tu m'en trouves une neuve, équipée comme mon frv navy cuir et pas plus chère, je la prends tout de suite ! :D

 

@ AoS : c'est bien ce que j'avais cru comprendre la boite auto arrive sur le crv diesel. J'espère que ce sera à temps pour que je puisse faire un essai et éventuellement le commander pour novembre. Ceci dit c'est dommage qu'il ne sorte pas en D-Tec 180 cv comme sur la Accord :( face aux verso et Rav 4 de 177CV ce ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Han c'est 1 Nm de moins que le couple de la Type-R :mad: ... ;)

 

Oui mais le CR-V fait quelques centaines de kg en plus ... et n'a pas non plus le profil aérodynamique de la Type-R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
@ sensuixel : je l'ai conduit en boite auto ce crv, c'est peut être pour ça qu'il était poussif. Autre piste : c'est celui de ma belle mère qui roule plutôt ... comme une belle mère quoi ! D'ailleurs elle me l'avait prêté pour que je le "décrasse".

 

Si c'est un CR-V 3, la BVA a été calibrée pour baisser la consommation (quasi identique à la BVM). Du coup, elle tire très long (surtout sur les 2 derniers rapports) et peut donner l'impression d'une certaine molesse.

 

@ AoS : c'est bien ce que j'avais cru comprendre la boite auto arrive sur le crv diesel. J'espère que ce sera à temps pour que je puisse faire un essai et éventuellement le commander pour novembre. Ceci dit c'est dommage qu'il ne sorte pas en D-Tec 180 cv comme sur la Accord :( face aux verso et Rav 4 de 177CV ce ne serait pas du luxe.

 

Je ne pense de toute façon pas que la BVA sera associée à la version 180ch du moteur i-DTEC.

Pour le RAV4, je ne l'ai pas essayé mais, d'après ce que j'ai lu, la version de 177ch est moins agréable que la 136ch car plus brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai243jR

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous après quelques mois(18) d'utilisation de mon FRV 2.2 CDTI....

Je sais , je ne poste pas souvent....

 

Premier bilan après 35000 kms:

 

- C'est toujours un énorme plaisir de conduire cette voiture: Quel moteur ! Quelle stabilité!!

-Consommation été 6,5 L/100 et hiver 7,5 à 8L/ 100 km avec parcours divers.(pas d'hiver... ;) )

-Aucun souci mécanique (heureusement...)

-Les Michelins Primacy montés d'origine commencent à faire du bruit, je pense et j'espère encore effectuer au moins 10 000 Kms avec les pneus avants.

-Je consomme un peu d'huile ( 1l tous les 12000 kms) ce qui apparemment d'après vos posts, semble normal.Je vérifie régulièrement le niveau.

 

-J'ai acheté les barres porte tout thule profilées qui sont de très bonne qualité, mais engendre un peu de bruit de sifflement (raisonnable)

 

-Par contre je me suis aperçu que le porte vélo norauto de coffre que je possède, pose des problèmes puisque que les sangles supérieures ne peuvent être accrochées que sur le becquet arrière en plastique!!! Je n'ose plus l'utiliser. Quelqu'un a t'il déjà essayé ? quels autres solutions s'offrent à moi ?

 

Merci d'avance à tous les heureux FRvistes de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi755Gb

bonjour, voila maintenant 15 jours que je roule avec mon FRV executive cuir Navi 2.2L diesel, il est tres confortable et malgres se qui est écrit dans la presse, pas du tout bruyant !!, les pneus, impec, michelin, pas de bruit, il a 40.000 km, l'espace interieur est impressionnant, je mesure 1.82m, j'ai essayer les sieges arrieres avec ma postion de conduit réglée pour moi, pas de soucis, ca passe largement, on a lister pas mal de chose à son sujet et je soutient que ce qui est écrit, je vais quand meme faire des remarques:

la direction me parait bizarre, dans les virages on sent que c'est mou puis ca durcit, c'est peut etre cela qu'ils appellent "direction floue"...?

pas d'allumage auto des feux (pour une caisse à + de 32.000 €....)

quand on condamne les vitres, celle du passagé est aussi condamnée !

trop peu de rangement à l'avant et rien dans le coffre

ordinateur de bord vraiment pauvre pour une voiture de 2008

pas de fermeture auto des portes en roulant

pas de prise AUX (avis aux amateurs, je vais peut etre virer le GPS d'origine)

voila, bon je sort d'une Octavia toutes option avec boite DSG, je doit me réadapter.....lol

 

à oui pas de boite auto, dommage et le FRV ne la verra jamais car le cons m'a confirmé l'arret en prod en aout, le FRV ne marche pas aux US ou Honda est tres présent....

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer020jd

Salut d'accord avec toi sur ces points là.

je trouve qu'il manque un peu de rangement devant, surtout quand on voit la taille du vehicule.

sinon que du bonheur dommage que la production stop. enfin non ce sera un vehicule qui restera coté quand on s'aperçoit la demande qu'il y a par rapport au marché occasion :D youpi pour la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi755Gb
Salut d'accord avec toi sur ces points là.

je trouve qu'il manque un peu de rangement devant, surtout quand on voit la taille du vehicule.

sinon que du bonheur dommage que la production stop. enfin non ce sera un vehicule qui restera coté quand on s'aperçoit la demande qu'il y a par rapport au marché occasion :D youpi pour la revente

 

 

 

tu m'etonnes, en occas c'est la folie..... :??:

un autre point positif, elle ne prendra plus un coup de vieux par rapport à un nouveau model de FRV..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

De retour d'un séjour estival aux USA et au Canada : les japonaises ont définitivement bouffé les américaines ! A vue de nez, il y roule autant de voitures aux yeux bridés que d'occidentales...

 

Une profusion de Honda : Civic, Accord en très grand nombre, suivies d'Odissey, CR-V, Fit (Jazz) et Ridgeline. Pas mal de S2000 également...

 

Un vrai bonheur pour les yeux, et une assurance que les Honda ont su convaincre les canadiens et les américains sur la base d'atouts comme la fonctionnalité et la robustesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Par contre, pas un FR-V... :cyp:

 

Normal, il n'a jamais été commercialisé là-bas ... parce que les sièges avant sont considérés comme trop étroits pour le gabarit des américains :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Autant les voitures ont fait un régime-minceur, autant cela reste de la science-fiction pour les américains et les canadiens dès qu'on sort des grandes villes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste764xI

Salut à tous,

J'ai un gros souci avec mon FRV, pas moyen d'ouvrir le capot, le cable de la poignée à l'intérieur me semble cassé, quelqu'un a t il eu le cas???

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...