Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §nad560gl

D'ailleurs, je n'ai jamais fait attention à la consommation, seulement remarqué que je faisais plus de kilomètres avec un diesel qu'une essence.

 

 

Ma belle-mère se m'avait demandé il y a quelques années de jetter un coup d'oeil à sa voiture, car elle trouvait qu'elle consommait de plus en plus: elle faisait de moins en moins de km en mettant 25 € dans le réservoir. elcie.gif.a037dcbc51e913af6b37f4a3a2ec60ad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §i-V114Vt

Pensez-vous que le prix de jantes Honda en accessoire (17'') soit négociable chez les concessionnaires? Si oui, quel rabais demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Pensez-vous que le prix de jantes Honda en accessoire (17'') soit négociable chez les concessionnaires? Si oui, quel rabais demander?

 

Oui cela doit être négociable ... mais pour le rabais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
Ce n'est pas grave mais je te conseille de changer de quartier parce que visiblement ils siffonnent les réservoirs d'essence pour faire des cocktails molotov :D

 

 

Nous n'habitons pas (heureusement) une "zone" où la jeunesse s'exprime par messages enflammés.

 

Je voulais seulemnt dire que la motorisation diesel avait un meilleur rendement énergétique qu'une motorisation essence. Et qu'il fallait quand même relativiser l'importance de la consommation.

 

J'ai possédé des véhicules essence dont la consommation dépassait largement les 15 litres/100 km (Mercedes SEL 500 de 1980, Mercedès E300 de 1987) Alors, 8 ou 9 l/100 km de gasoil, c'est pas beaucoup... De toute façon, si on souhaite un véhicule monospace performant et relativement puissant (le FR-V l'est), il faut tout de même pas s'attendre à avoir une consommation de carburant de "petite citadine" de type Clio ou C2. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
En Suisse, oui.... :)

 

 

En Suisse, sur des jantes 17", quels sont les pneus ? des 215/50 ? (pour conserver la même démultiplication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru256yx
essai

 

Moi aussi j'ai envie de devenir FRVeiste. Il ne me reste plus qu'à aller le chercher. Quelqun aurait il la gentillesse de me reprendre ma 307 sw pack 110cv de juillet 2002. Par pitié, vous feriez une bonne action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Moi aussi j'ai envie de devenir FRVeiste. Il ne me reste plus qu'à aller le chercher. Quelqun aurait il la gentillesse de me reprendre ma 307 sw pack 110cv de juillet 2002. Par pitié, vous feriez une bonne action.

 

Une 307SW de 2002 .... humm, il n'y a pas une prime gouvernementale pour envoyer ce type de voiture à la casse? :p:ange:

 

Plus sérieusement, Honda ne veut pas te la reprendre à l'argus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Ils m'ont repris ma 206S16 de 1999 avec 125000km donc une 307Sw je ne vois pas le problème.

 

De toute façon, ils ne s'embêtent pas, ils refourguent les voitures d'occasion qui ne correspondent pas à leur clientèle à un revendeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
Moi aussi j'ai envie de devenir FRVeiste. Il ne me reste plus qu'à aller le chercher. Quelqun aurait il la gentillesse de me reprendre ma 307 sw pack 110cv de juillet 2002. Par pitié, vous feriez une bonne action.

 

 

A quel prix ?

Dans quel état ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
En Suisse, sur des jantes 17", quels sont les pneus ? des 215/50 ? (pour conserver la même démultiplication)

 

 

Il s'agit de 205 50 R 17 ces derniers sont homologués avec des jantes Honda de 7.0 J x 17.

 

Pour ma part, je trouve plus sympa de mettre des 225 45 ZR 17, le profil du pneu est quasiment le même que ci-dessus. Plus haut, on passe à 225 40 18. Jusqu'à 19'' ça passe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru256yx
A quel prix ?

Dans quel état ? :??:

 

Dans un tres bon état, entretien peugeot, attelage, écrous antivols, 73500 kms, environ 12.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
225/45x17, complètement d'accord avec toi, et puis ça assoit la largeur du véhicule

 

 

En 7.5, avec des jantes OZ Palladio....... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

7.5 tout à fait, ça fait des pneus bien carrés :p

 

Par contre, autant les palladio sont jolies, autant je ne suis pas sûr que ça rende bien sur le FR-V, elles sont trop aérés à mon goût.

 

D'ailleurs en règle générale, je n'aime pas les jantes hyper aérées.

Et puis il ne faut pas perdre du vue qu'on va bien voir la différence entre la taille des disques et des jantes, même si on ne prend qu'un pouce de plus.

 

Enfin les goûts et les couleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc713yb

je possede une frv confort depuis 15jours effectivement elle tire a droite des 40a50km/h je vais rapidement le signaler au concessionnaire. sinon moteur et direction excellente j'espere qu'elle sera fiable (mon ancien vehicule etait un scenic !! bonjour les problemes ) aplus sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq
je possede une frv confort depuis 15jours effectivement elle tire a droite des 40a50km/h je vais rapidement le signaler au concessionnaire. sinon moteur et direction excellente j'espere qu'elle sera fiable (mon ancien vehicule etait un scenic !! bonjour les problemes ) aplus sur le forum

 

Bienvenu au club, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce VH, pour moi j'ai maintenant 17.000 kms, et tout les jour du plaisir.

 

Bon tu reviens sur ce fameux tirage à droite, je n'avais pas remarqué ce phénomène avant d'en entendre parler sur le forum, et puis , petit à petit , plus on en parlait au file des pages je sentais venir cette maladie FRViste, je puis te dire maintenant avec certitude, MON FRV TIRE A DROITE. Je suis enfin un vrai FRVisteet je vais lors de ma prochaine révision me plaindre à mon concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
je possede une frv confort depuis 15jours effectivement elle tire a droite des 40a50km/h je vais rapidement le signaler au concessionnaire. sinon moteur et direction excellente j'espere qu'elle sera fiable (mon ancien vehicule etait un scenic !! bonjour les problemes ) aplus sur le forum

 

 

Bienvenue au "club"... Ma FR-V executive navi-cuir diesel est d'avril 2006 (10000 km), ne tire pas à droite, ne cale pas à froid, n'a pas de vibrations dans le volant, ne coince pas les cd (voir sandy78). A part une sélectivité de la FM très moyenne, je n'ai pas grand chose à reprocher.

 

Quand au tirage à droite... décidemment, Sarko n'a pas à s'en faire !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq
Bienvenue au "club"... Ma FR-V executive navi-cuir diesel est d'avril 2006 (10000 km), ne tire pas à droite, ne cale pas à froid, n'a pas de vibrations dans le volant, ne coince pas les cd (voir sandy78). A part une sélectivité de la FM très moyenne, je n'ai pas grand chose à reprocher.

 

Quand au tirage à droite... décidemment, Sarko n'a pas à s'en faire !!! :lol:

 

Est-tu certain de ne pas déceler quelque part un problème, même mineur?

Cherche bien tu trouvera sans doute, et surtout ne desespère pas, moi même j'ai dû attendre et chercher patiemment 17.000 kms pour enfin trouver un leger tirage à droite. Bon si tu préfère le tirage à gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

Que serait ce topic FRV sans le tirage à droite ?

 

Nous ne serions sûrement pas à la page 84.

 

Nous serions largement derrière le topic sur l'hésitation de mon beau-frère entre la clio du voisin et la saxo du tonton. A moins qu'il garde sa 535 de 475.00 KMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Que serait ce topic FRV sans le tirage à droite ?

 

Nous ne serions sûrement pas à la page 84.

 

Nous serions largement derrière le topic sur l'hésitation de mon beau-frère entre la clio du voisin et la saxo du tonton. A moins qu'il garde sa 535 de 475.00 KMs.

 

Dis lui de remettre son totalisateur journalier à 0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt
Bienvenue au "club"... Ma FR-V executive navi-cuir diesel est d'avril 2006 (10000 km), ne tire pas à droite, ne cale pas à froid, n'a pas de vibrations dans le volant, ne coince pas les cd (voir sandy78). A part une sélectivité de la FM très moyenne, je n'ai pas grand chose à reprocher.

 

Quand au tirage à droite... décidemment, Sarko n'a pas à s'en faire !!! :lol:

 

 

 

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer la voiture ce soir après changement de l'auto radio qui refusait de rendre trois CD. :pfff:

D'après mes souvenirs on est au moins trois menbres du forum à avoir eu ce problème....

Le concessionaire de Clermont Ferrand m'aa dis que sur la FRV c'était le premier poste qu'il changeait mais qu'il en avait remplacé plusieur sur des CRV pour le même problème...

Sandy demande à ce que HONDA france te renvoi ton CD car mon concessionaire m'a garanti qu'ils le faisaient (pas très rapidement) au bout de deux ou trois mois.

Le remlacement a pris 1.5 heure et ne m'a rien coûté. :jap:

Pour le tirage à droite ma voiture s'est acheté une bonne conduite et tant pis pour SARKO :q

 

Enfin croisé un FRV à Clermont Ferrand gris clair en version essence avec les protections de bouclier HONDA (pas mal)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

Salut tout le monde,

Petite question : comment sont les appuis tête ? Sont ils réglables en hauteur uniquement ou également pivotant ? Ca peut paraitre anodin, et franchement je n'annulerai pas ma commande si ils ne pivotent pas, mais Mme m'a fait une telle réflexion ce matin sur le manque de confort de mon vh actuel que j'aimerais pouvoir lui répondre à ce sujet.

Merci d'avance donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
Est-tu certain de ne pas déceler quelque part un problème, même mineur?

Cherche bien tu trouvera sans doute, et surtout ne desespère pas, moi même j'ai dû attendre et chercher patiemment 17.000 kms pour enfin trouver un leger tirage à droite. Bon si tu préfère le tirage à gauche ;)

 

 

Je ne me tracasse pas la tête pour trouver un problème mineur... qui par définition ne doivent pas nous obnubiler. Autrement, ça tournerait à l'obsession.

 

Des défauts mineurs, il n'y en a certainement sur la FR-V. Mais je suis de nature à me satisfaire des qualités de l'auto plutôt qu'à lui trouver à reprocher (c'est pareil dans la vie). Il faut relativiser et se souvenir que cette auto ne coûte que 31000 € (la version navi-cuir icdti), et qu'à ce prix là, on a une voiture avec pas mal de qualité (cherchez ailleurs pour comparer) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Salut tout le monde,

Petite question : comment sont les appuis tête ? Sont ils réglables en hauteur uniquement ou également pivotant ?

 

 

Uniquement réglables en hauteur. Il faudra peut-être attendre les modèles restylés pour voir des appuies-têtes pivotants - qui seront dorénavant ajourés... A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Salut tout le monde,

Petite question : comment sont les appuis tête ? Sont ils réglables en hauteur uniquement ou également pivotant ?

 

 

Uniquement réglables en hauteur. Il faudra peut-être attendre les modèles restylés pour voir des appuies-têtes pivotants - qui seront dorénavant ajourés... A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Uniquement réglables en hauteur. Il faudra peut-être attendre les modèles restylés pour voir des appuies-têtes pivotants - qui seront dorénavant ajourés... A vérifier.

 

Je doute. La tendance chez Honda semble même d'avoir des appuies-têtes qui sont assez avancés (comme chez Volvo). C'est bon pour la sécurité mais pas pour le confort du passager qui veut reposer sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Bonjour !

Je vais encore vous faire rire avec mon FRV !!!

Hier à 16h30 Honda Versailles m'appelle enfin pour me dire que l'autoradio est reçu.....et me demande d'amener la voiture tout de suite..car ils ont fait une réservation de véhicule d'assistance pour le soir même.....sans me demander mon avis, j'étais sans nouvelles d'eux depuis le diagnostic il y 15 jours !

Bref, je me débrouille avec Budget pour ne prendre la voiture de loc que ce jour à midi, et on convient avec le garage qu'ils viennent chercher le FRV chez le loueur à midi...J'ai attendu 45 minutes sous la pluie, et j'ai du les appeler, ils avaient oublié.....bref je dois encore réclamer pour avoir un ordre de réparation en bonne et due forme, pour cela il faut retourner au garage. Je tombe sur un jeune c...... qui me demande pourquoi je viens, ignore que l'autoradio est en attente, et me prend de haut.....quand au chef d'atelier, il me passe sous le nez sans dire bonjour !

Je signale que la voiture cale à froid, qu'elle avance par à-coups, bref la même chose que la dernière fois ou ils n'ont rien fait......et je pars, personne ne me dit quand revoir ma voiture !

J'espère sercrètement que le garage va prendre feu cette nuit, enfin débarrassée de cette voiture maudite !!

Alors je roule en 107, c'est mes enfants qui vont halluciner ce soir....les cientures arrières sont trop courtes pour fixer le siège de ma fille !!

J'ai passé deux heures à éplucher les annonces pour trouver une autre auto (presque) équivalente !! et je n'ai guère de coup de coeur.......

Y a guère que Renault qui serait équivalent en nombre d'emmerdes.....mais pour une auto fiable ?? c'est la 9ème immobilisation de ma voiture depuis mai.....record battu, non ??

Pfff....vais me chercher un paquet de M&M's pour me remonter le moral....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
Bonjour !

Je vais encore vous faire rire avec mon FRV !!!

l....

 

 

Pauvre Sandy !!!

 

Tu sembles décidemment cumuler tous les ennuis, y compris ceux d'un personnel plus qu'incompétant... Celà mériterait un courrier à honda France avec copie à la DCCRF.

 

La "commémoration" de la flambée d'octobre 2005 étant passée, je te conseille de garer ta voiture du côté de Strasbourg dans la nuit du 31 décembre (si elle n'a pas été immobilisée entre temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Je vais encore vous faire rire avec mon FRV !!!

 

 

Non, on ne rit plus, on te plaint...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
Je doute. La tendance chez Honda semble même d'avoir des appuies-têtes qui sont assez avancés (comme chez Volvo). C'est bon pour la sécurité mais pas pour le confort du passager qui veut reposer sa tête.

 

 

J'avais une voiture précédente avec appuis-tête ajoûré (Picasso). Ca ne plaisait pas du tout à madame car elle trouvait que c'était inconfortable (sa tête ne passait pas par l'ouverture !!! elle est blonde mais quand même !!! :lol: = )

 

Comme quoi, les goûts de chacun en matière de confort... Par contre, je trouve que les appuis-tête ajoûrés sont très bien pour la visibilités des passagers arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc053Is

Bonjour tout le monde.

Les vitesses passent toutes sans problème sauf la seconde qui accroche sans arrêt. En fait elle accroche quand je passe de 1ère en seconde mais pas de troisième en seconde. Avez vous remarqué la même chose? Cela se règle-t-il en atelier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...