Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Et vous vous le fixez comment votre smartphone ?


jcook

Messages recommandés

Invité §rod742DM

Les zones dangereuses sont annoncées à l'avance comme la présence des forces de l'ordre. Waze t'allerte et te donne la distance par rapport au danger. Ça peux être utile quand une voiture radar se planque juste après un panneau 70 qui est mis pour ça (vrai sur a6 a viry Châtillon).

 

Bref en jetant un coup d'œil tu sais ou se trouve le danger.

 

 

Viry Châtillon c'est ton coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod742DM

Bah oui comme tout conducteur irresponsable, avoir les téléphone fixé permet de pouvoir faire des sms plus facilement en roulant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ces attaques?

 

Je fait 50000 km par an en région parisienne et j'ai tous mes points. Pas d'accidents même bénin depuis 14 ans. Je respecte les limitations en permanence Grace au limiteur de vitesse qui me permet de garder les yeux sur la route et sur les enfants qui peuvent traverser en dehors des passage protégés comme 10 % des parisiens.

 

Waze me sert à anticiper sur des dangers aléatoires comme un trou dans la chaussée, un animal errant en bordure d'autoroute, un objet sur les voies, mais aussi un contrôle piège par les forces de l,ordre.

 

J'oeuvre depuis de nombreuses années dans le domaine de la sécurité routière j'affirme que le prevention est primordiale. Pour qu'une limitation de vitesse soit respectée, elle doit être respectable.

 

Exemple : toutes les rues secondaires de paris a 30km/h ça te choque pas? Les gens qui tapent des SMS non plus? Les bon conducteurs qui se rabattent pas ou qui doublent par la droite?

 

Moi je fait comme je peux pour n'enfreindront aucune règle mais sans aide en IDF c'est quasi impossible.

 

Voilà pourquoi j'ai besoin de pouvoir voir mon portable. Sans permis plus de boulot.

 

La vitesse j'en fait mais sur piste (voir avatar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Rodolphe46.

 

Je suis en seine et marne et je prends l'A6 tous les jours.

La Dir avaient pose une limitation pour les 3t5 a 70km/h et juste avant un pont ils ont enlevé la spécificité camion et Cole une voiture flash!

 

Vive la prevention.

 

Bref ça a été modifiée depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Je te félicite pour ta bonne conduite mais malheureusement comme écrit plus haut d'autres écrivent des SMS en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Excusez moi mais je ne comprend pas pourquoi vous voulez le fixer :??:

Je reconnais que quelquefois la connexion bluetooth n'est pas facile mais le mien marche très bien dans ma poche de veste. Le répertoire accessible depuis les touches au volant suffisent largement pour une utilisation normale du téléphone. Éventuellement dans certains cas (très rare) j'utilise de petites plaques de silicone vendue des clopinettes pour fixer le téléphone smartphone juste au dessus du bouton de volume radio.

Pour moi ça sert à rien, sauf de perdre du temps à le fixer et à l'oublier. :jap:

Ha!! j'oubliais, on doit pas téléphoner en voiture, ça distrait le conducteur... :lol: et je ne vois pas l'interêt de regarder les forum en voiture vous êtes des irresponsables indigne de rouler en volvo!!!

 

 

Salut FD :jap:

 

Pour ma part, j'ai Icoyote sur l'iphone, donc besoin d'un bon support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que tu veux dire par là, c'est qu'en dehors de la présence des forces de l'ordre et des radars tu ne respecte pas les limitation de vitesse???

 

J'ai vu aussi plus haut dans le forum, un usager qui en plus de son gps intégré utilisait aussi le gps de son smartphone et une autre photo qui représentait le smartphone affichant une page du forum caradisiac, ma question est: y'a quelqu'un dans l'auto qui regarde la route et mes enfants sur le trottoir? :??:

Bon, pour rassurer F. Dolomite, je ne consulte pas le forum en roulant (c'est écrit trop petit) ni n'envoie de SMS. Vous pouvez relâcher vos enfants ... ;) ;) Pas plus que je n'habite à Viry-Chatillon, d'ailleurs. La photo a été prise à l'arrêt à seule fin d'illustrer ce que ça donnait téléphone posé pour ceux que çà pouvait intéresser. Et je certifie que la présente réponse n'a pas été rédigée au volant (en croisant l'historique de mes déplacements sur les serveurs de Google et l'horodatage du forum, je dois même être en mesure de le prouver ;) ).

 

 

Personnellement, j'apprécie beaucoup waze pour sa fonction de guidage et d'estimation des temps de parcours et ses itinéraires alternatifs beaucoup plus efficaces que le GPS de la voiture. Je l'utilise en complément. La fonction radar n'est d'ailleurs pas essentielle pour moi dans la mesure où je suis assez scrupuleux dans le respect des limitations. Mais nul n'est infaillible (en tout cas pas moi) Et comme dit plus haut, les fonctions de Waze ne se limitent pas au radar mais intègrent également en temps réel tout un tas d'information "sécuritaires" : accident, changement de météo, ralentissement soudain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bon, pour rassurer F. Dolomite, je ne consulte pas le forum en roulant (c'est écrit trop petit) ni n'envoie de SMS. Vous pouvez relâcher vos enfants ... ;) ;) Pas plus que je n'habite à Viry-Chatillon, d'ailleurs. La photo a été prise à l'arrêt à seule fin d'illustrer ce que ça donnait téléphone posé pour ceux que çà pouvait intéresser. Et je certifie que la présente réponse n'a pas été rédigée au volant (en croisant l'historique de mes déplacements sur les serveurs de Google et l'horodatage du forum, je dois même être en mesure de le prouver ;) ).

 

 

Personnellement, j'apprécie beaucoup waze pour sa fonction de guidage et d'estimation des temps de parcours et ses itinéraires alternatifs beaucoup plus efficaces que le GPS de la voiture. Je l'utilise en complément. La fonction radar n'est d'ailleurs pas essentielle pour moi dans la mesure où je suis assez scrupuleux dans le respect des limitations. Mais nul n'est infaillible (en tout cas pas moi) Et comme dit plus haut, les fonctions de Waze ne se limitent pas au radar mais intègrent également en temps réel tout un tas d'information "sécuritaires" : accident, changement de météo, ralentissement soudain ...

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

 

J'utilise aussi Waze en complément et le GPS de la voiture me permet d'afficher la carte "globale" avec les limitations, mêmes raisons que toi.

En plus les avertissements (accidents, ralentissements) sont plus à jour que ceux du GPS d'origine (qui se base sur la radio je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il ne faut pas oublier ceux qui n'ont pas de GPS intégré dans la voiture.

Eux aussi peuvent avoir besoin de ce genre de "gadget" pour installer le smartphone visible et utiliser le GPS intégré dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que tu veux dire par là, c'est qu'en dehors de la présence des forces de l'ordre et des radars tu ne respecte pas les limitation de vitesse???

 

J'ai vu aussi plus haut dans le forum, un usager qui en plus de son gps intégré utilisait aussi le gps de son smartphone et une autre photo qui représentait le smartphone affichant une page du forum caradisiac, ma question est: y'a quelqu'un dans l'auto qui regarde la route et mes enfants sur le trottoir? :??:

Avec une Volvo moderne pas la peine : la voiture t'avertit de la présence de pietons proches.

Tu peux donc regarder tranquillement une video en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Personnellement, j'apprécie beaucoup waze pour sa fonction de guidage et d'estimation des temps de parcours et ses itinéraires alternatifs beaucoup plus efficaces que le GPS de la voiture...

 

 

Franchement, pour éviter les bouchons, Waze est VRAIMENT efficace. Je m'en sers tous les jours depuis quelques temps.

J'ai même mis iCoyote au placard ! Car oui, il indique aussi les zones de radar danger efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, pour éviter les bouchons, Waze est VRAIMENT efficace. Je m'en sers tous les jours depuis quelques temps.

J'ai même mis iCoyote au placard ! Car oui, il indique aussi les zones de radar danger efficacement.

 

+1

 

:jap:

 

" Avec une Volvo moderne pas la peine : la voiture t'avertit de la présence de pietons proches.

Tu peux donc regarder tranquillement une video en conduisant. "

 

pas faux et si tu dévie l’alerte de franchissement de ligne te réveille !

 

:lol: :lol: :lol:

 

PS : je plaisante bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la "copie chinoise" : http://www.amazon.fr/Support-t [...] 00H05J5L8/

Qui, elle, va jusqu'à 90mm de largeur. On verra la qualité, si ça ne va pas, à ce prix là, c'est limite du jetable... Kenu aura peut-être d'ici là sorti qqch qui s'étend plus.

 

 

Bon, je n'ai pas updaté. Reçu il y a une semaine, testé 10 minutes... et retour à l'envoyeur ! La qualité laisse franchement à désirer, pas envie de ramasser mon smartphone par terre sans arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Waze et Avertinoo ce week-end lors d'un petit trip de 600 km A/R.

Waze est pas mal mais vu que j'ai déjà un GPS dans le XC, je n'ai pas vraiment vu une valeur ajoutée à en avoir un second. Aussi au final, j'adopte Avertinoo qui est vraiment simple, bien concu et qui fonctionne parfaitement pour avertir des "zones de danger" en live (fixes et mobiles). Excellent complément à la cartographie embarquée, surtout pour ceux comme moi qui ont vu la fonction "Import POIs" avec alerte disparaitre de la dernière maj du SENSUS. Joli plus, Avertinoo est doté d'une voix OFF qui avertit de la proximité des ZD. Super confortable quand le smartphone est connecté en BT au SENSUS qui relie les messages par le système audio de la Volvo. Nickel ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze a une communauté bien plus importante, ça serait dommage de s'en passer. Si c'est le côté GPS qui te gène, sache que Waze t'indique les zones de "danger" ou autres même quand tu n'as pas demandé de guidage. Tu allumes Waze, tu roules et il t'indique ce qu'il faut sans avoir à entendre de la navigation.

 

Bon, par contre, pour éviter éfficacement les bouchons, il faut le metre en mode navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je n'ai pas updaté. Reçu il y a une semaine, testé 10 minutes... et retour à l'envoyeur ! La qualité laisse franchement à désirer, pas envie de ramasser mon smartphone par terre sans arrêt...

 

 

Intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je n'ai pas updaté. Reçu il y a une semaine, testé 10 minutes... et retour à l'envoyeur ! La qualité laisse franchement à désirer, pas envie de ramasser mon smartphone par terre sans arrêt...

 

 

J'aime les test efficaces, clairs, et qui aident les autres a se faire une bonne idée du produit.

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Waze a une communauté bien plus importante, ça serait dommage de s'en passer. Si c'est le côté GPS qui te gène, sache que Waze t'indique les zones de "danger" ou autres même quand tu n'as pas demandé de guidage. Tu allumes Waze, tu roules et il t'indique ce qu'il faut sans avoir à entendre de la navigation.

 

Bon, par contre, pour éviter éfficacement les bouchons, il faut le metre en mode navigation

 

 

C'est surtout là sa valeur ajoutée: utilisation des signalements par la communauté + des infos de vitesse moyenne en temps réel.

 

Ca permet, moyennant passage par des chemins "improbables' (petites rues, routes) d'éviter les bouchons ou ou même des travaux non répertoriés par l'info-trafic qui est utilisé par le GPS intégé. Les changements de voirie (nouveaux lotissements, travaux de longue durée, mise en sens unique) sont également beaucoup plus à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Je confirme, il est très bien ce Kenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais prendre des actions chez Kenu© jcook, je viens d'en commander 2 sur Amazon premium gratos, livraison vendredi

 

Merci pour le tuyau :jap:

 

 

De rien. J'ai un peu galéré pour trouver le bidule qui me convienne alors content si cela a pu aider quelques uns.

 

Moi je dis merci aux concepteurs qui ont su créer un objet de qualité, simple, efficace et discret.

 

Quant aux actions, c'est pas bête ça, je vais y songer ;)

 

PS : j'aime bien ton avatar qui me rappelle la 145 familiale (année 1972, 16 ans d'age lorsqu'elle a quitté la maison ... :spamafote: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

 

Légèrement capilotractee celle la mais bien trouvée.

 

:lol:

 

 

Ah pinaise. Un truc m'avait titillé en lisant la phrase de Superastuce mais j'avais pas cherché plus loin. Bien joué. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aimant contre la batterie de smartphone. Pas de risque pour sa durée de vie ?

 

 

Franchement, j'ai utilisé Tetrax plusieurs années avec différents smartphones. Je n'ai jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Bon à savoir.

 

Ps: Si je pose la question, c'est pour un tout autre usage: J'ai un casque BOSE QC20i et je cherche un moyen de fixer à l'arrière de mon iphone, la batterie déportée du casque pour le pas avoir 2 briques distinctes qui pendent au bout du fil du casque. La fixation par aimant me parait pas mal. Merci pour l'info.

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

J'ai également le Kenu Airframe et en suis très content. Je l'ai détourné pour mon coyote et envisage d'un prendre un deuxième pour le iBidule.

Si ça continue je vais finir par condamner tous les aérateurs :ange:

 

Les solutions Smartroute ont l'air intéressantes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Smartroute est effectivement très bien, un peu cher de prime abord mais c'est de la qualité.

En général je convertis mes potes quand ils voient ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ancienne voiture j'avais comme pierre315 un support smartroute (ou brodit.com) c'est tres bien faut pas se rater avec les vis qui viennent coller l'adaptateur du smartphone (ou du GPS) et la platine c'est tout

le système de "coinçage" est tres bien étudié et ne nécessite pas de démonter le tableau de bords pour l'installer

 

mais la j'ai pris un support clingo avec la face collante (yen a des noirs maintenant plus discret) et c'est bluffant

C'est surtout que cela soit le GPS ou le smartphone de madame ou de monsieur , tout s'adapte, ou meme celui du pote qui a la derniere appli à la mode pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...