Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

[Topic Officiel] Kia Sorento IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 02/09/2021 à 19:03, Myvn29 a dit :

J’ai pu discuter avec un collègue ayant récemment reçu une Audi PHEV et il m’a appris que lors de sa configuration, il a dû écarter des options comme le toit ouvrant ou l’ouverture sans clé car ces options imposaient les fameux semi-conducteurs et le délai de livraison augmentait alors de 5 mois (passant à 9 mois je crois).

Pour les mêmes raisons, il m’a dit que les Audi sont livrées en ce moment avec une seule clé, afin de minimiser les besoins en semi-conducteurs, la deuxième clé sera livrée ultérieurement.

 

Bref, j’en ai appris un peu plus sur comment d’autres constructeurs gèrent la crise des semi-conducteurs.

 

Reste à savoir si la stratégie de Kia est efficace. Encore 4,5 mois avant la réponse 😉

2 possibilités chez les constructeurs :

 

Ils ne se sont pas rendus compte de l'importance de ces composants et n'ont pas verrouillés les approvisionnements.

 

Ils se sont pris pour les maîtres du monde pouvant passer devant tous les autres clients en cas de pénurie de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mattmatt73 a dit :

Tu es très clair et ta réponse totalement pertinente.

 

Pourquoi devoir revalider ce mode a chaque démarrage ? Obligation réglementaire ?

 

Il n'y a pas de mode conduite à une pédale sur le sorento au fait ?

 

A priori c’est juste un choix de Kia car d’après ce que j’ai lu, plusieurs essayeurs sont surpris de devoir re sélectionner l’Auto Hold à chaque démarrage.

 

Pas de mode de conduite à une pédale sur ce Sorento, ni même d’option pour renforcer la récupération d’énergie électrique au freinage (le Mode B qu’on trouve sur la plupart des PHEV). Ceci dit j’ai aussi lu que la récupération d’énergie se faisait automatiquement et de manière totalement transparente sur le Sorento, et quelques essayeurs l’ont même qualifiée de très efficace.

 

A voir à l’usage.

 

Par ailleurs autre qualité du Sorento comparé à d’autres PHEV : le freinage est efficace et ne déroute pas comme sur d’autres (la maladie de nombreux PHEV, c’est d’avoir une pédale de frein spongieuse qui donne l’impression de ne pas freiner jusqu’à l’arrêt complet. Cela peut dérouter, voire faire peur, notamment au rond-point par exemple). Sur le Sorento, le freinage est efficace et la pédale fonctionne très bien. J’ai testé et validé ! 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 19:42, Myvn29 a dit :

Quelle finition ? Quelle couleur ?  Des options/accessoires ?

 

Ce sera un Plug in hybride, donc d’office le niveau de finition le plus haut,
J’ai fait ajouter le toit panoramique, et le premium pack, (affichage tête haute, suspension auto nivelante, … )

Faut être extrêmement patient maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 09:26, sebcircle a dit :

 

Ce sera un Plug in hybride, donc d’office le niveau de finition le plus haut,
J’ai fait ajouter le toit panoramique, et le premium pack, (affichage tête haute, suspension auto nivelante, … )

Faut être extrêmement patient maintenant.

Mais le toit panoramique c'est une option ?

 

En finition premium, il y a tout dedans non ?

 

Ce qui est drôle  : on le commande tous dans la même version (premium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mattmatt73 a dit :

Mais le toit panoramique c'est une option ?

 

En finition premium, il y a tout dedans non ?

 

Ce qui est drôle  : on le commande tous dans la même version (premium)

 En France, l’offre Kia Sorento n’existe qu’avec une seule motorisation (PHEV), mais avec 4 niveaux de finition : Motion, Active, Design, Premium.

 

Seule la finition la plus haute, Premium, offre le Toit Ouvrant de série… D’ailleurs, sur Premium, tout est de série 😉.


Donc, si Sebcircle nous dit qu’il a fait rajouté le toit ouvrant et le pack premium, je pense qu’il est possible qu’il ait sélectionné la finition Design, à qui il ne manque plus grand chose pour être équivalente à la Premium.

 

N’empêche… on ne connaît toujours pas la couleur du carrosse de Sebcircle 🤔😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Myvn29 a dit :

Seule la finition la plus haute, Premium, offre le Toit Ouvrant de série… D’ailleurs, sur Premium, tout est de série 😉.

En Belgique il n'existe que deux niveaux de finitions,  c'est a se demander pourquoi ils se prennent la tete a faire des trucs différents dans chaque pays.

 

il y a 9 minutes, Myvn29 a dit :

N’empêche… on ne connaît toujours pas la couleur du carrosse de Sebcircle 🤔😉

Ce sera un full black pour moi, extérieur noir, intérieur noir ! 

 

Encore un peu moins de 9 mois à attendre avant de recevoir le bébé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebcircle a dit :

En Belgique il n'existe que deux niveaux de finitions,  c'est a se demander pourquoi ils se prennent la tete a faire des trucs différents dans chaque pays.

 

Ce sera un full black pour moi, extérieur noir, intérieur noir ! 

 

Encore un peu moins de 9 mois à attendre avant de recevoir le bébé ! 

Livraison en juillet pour toi ! Whaou

 

J'immagine que le mix niveaux de finitions/options doit dépendre de choix marketings propres à chaques entités.

 

Ça doit en occuper du monde chez chaques constructeurs automobiles.

 

C'est drôle d'ailleurs de voir la différence de positionnement de kia en France et aux usa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mattmatt73 a dit :

Livraison en juillet pour toi ! Whaou

 

J'immagine que le mix niveaux de finitions/options doit dépendre de choix marketings propres à chaques entités.

 

Ça doit en occuper du monde chez chaques constructeurs automobiles.

 

C'est drôle d'ailleurs de voir la différence de positionnement de kia en France et aux usa...

Quand je discutais avec le concessionnaire et que je lui demandais pourquoi il n’y a pas d’intérieur clair disponible en France alors qu’il y en a ailleurs en Europe, aux US ou en Asie, il m’a répondu que Kia avait décidé que les consommateurs français ne voulaient que des intérieurs noirs… 

ils sont forts en marketing chez Kia !! Ils savent mieux que nous ce qu’on aime… 🤔😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Myvn29 a dit :

Quand je discutais avec le concessionnaire et que je lui demandais pourquoi il n’y a pas d’intérieur clair disponible en France alors qu’il y en a ailleurs en Europe, aux US ou en Asie, il m’a répondu que Kia avait décidé que les consommateurs français ne voulaient que des intérieurs noirs… 

ils sont forts en marketing chez Kia !! Ils savent mieux que nous ce qu’on aime… 🤔😅

J'ai un XC60 intérieur crème.

 

Il faut un cuir et des moquettes de très bonnes qualités. Le moindre craquement devient foncé et on ne voit que ça jusqu'au nettoyage.

 

Soit kia France n'a pas confiance dans leurs intérieurs

Soit ils pensent que les Français sont casses-coui.... et qu'en noir ça minimisera les choses

 

edit : chez kia italie, c'est comme chez nous

 

sorento italie.png

Modifié par mattmatt73
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mattmatt73 a dit :

Question bête : pourra-t-on mettre du E85 sans modification ?

Salut, c’est une bonne question. Peut être un expert sur la question saura nous donner une réponse argumentée.

 

AMHA, je ne pense pas que cela soit possible sans pose de boîtier. Du peu que je connais sur l’E85, il me semble que seul Ford propose des véhicules capables de rouler à l’E85 sans modification post production.

 

Mais là encore, peut être aurons nous un connaisseur qui nous éclairera sur le sujet.

 

C’est vrai que j’aimerais bien pouvoir rouler au biofuel sans avoir à passer en atelier mais dans notre cas, je ne pense pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myvn29 a dit :

Salut, c’est une bonne question. Peut être un expert sur la question saura nous donner une réponse argumentée.

 

AMHA, je ne pense pas que cela soit possible sans pose de boîtier. Du peu que je connais sur l’E85, il me semble que seul Ford propose des véhicules capables de rouler à l’E85 sans modification post production.

 

Mais là encore, peut être aurons nous un connaisseur qui nous éclairera sur le sujet.

 

C’est vrai que j’aimerais bien pouvoir rouler au biofuel sans avoir à passer en atelier mais dans notre cas, je ne pense pas que ce soit possible.

De mémoire, tu as deux solutions quand ce n'est pas prévu d'origine :

 

Le boîtier qui retarde l'injection

Ou

Reprogrammation des courbes du calculateur d'injection pour que ça se passe avec le E85.

 

Maintenant sur des véhicules en locations, avons-nous le droit d'y toucher, à ce niveau ?

 

De mémoire encore : la pose du boîtier par un atelier agréé provoque le changement de carte grise pour indiquer le changement de carburant.

Donc toujours pour nous qui ne sommes les propriétaires de la voiture, comment faire ?

 

Modifié par mattmatt73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mattmatt73 a dit :

De mémoire, tu as deux solutions quand ce n'est pas prévu d'origine :

 

Le boîtier qui retarde l'injection

Ou

Reprogrammation des courbes du calculateur d'injection pour que ça se passe avec le E85.

 

Maintenant sur des véhicules en locations, avons-nous le droit d'y toucher, à ce niveau ?

 

De mémoire encore : la pose du boîtier par un atelier agréé provoque le changement de carte grise pour indiquer le changement de carburant.

Donc toujours pour nous qui ne sommes les propriétaires de la voiture, comment faire ?

 

Comme tu l’expliques si bien, ces deux options impliquent un changement dans la configuration d’origine du véhicule.

Il me semble avoir lu que cela suffit à annuler la garantie constructeur sur le véhicule (car le constructeur ne peut en effet être tenu pour responsable des conséquences de la reprogrammation ou de l’ajout d’un boîtier sur le fonctionnement du véhicule dans sa globalité).

 

Par conséquent, je pense que pour les véhicules de fonction, ou plus généralement pour  les LOA, LLD et autres, toute altération de la configuration du véhicule non approuvée par le constructeur, ou annulant sa garantie, sont proscrites d’office.

 

En tout cas, sauf information contraire, je ne m’y risquerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Myvn29 a dit :

Comme tu l’expliques si bien, ces deux options impliquent un changement dans la configuration d’origine du véhicule.

Il me semble avoir lu que cela suffit à annuler la garantie constructeur sur le véhicule (car le constructeur ne peut en effet être tenu pour responsable des conséquences de la reprogrammation ou de l’ajout d’un boîtier sur le fonctionnement du véhicule dans sa globalité).

 

Par conséquent, je pense que pour les véhicules de fonction, ou plus généralement pour  les LOA, LLD et autres, toute altération de la configuration du véhicule non approuvée par le constructeur, ou annulant sa garantie, sont proscrites d’office.

 

En tout cas, sauf information contraire, je ne m’y risquerai pas.

Moi aussi, je ne me vois pas expliquer à mon patron que les assurances rachats total de franchises et compagnies sont caducs car on a modifié l'injection.

 

Je ne sais même pas qui pourrait donner l'autorisation ? le leaseur ou Kia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mattmatt73 a dit :

Moi aussi, je ne me vois pas expliquer à mon patron que les assurances rachats total de franchises et compagnies sont caducs car on a modifié l'injection.

 

Je ne sais même pas qui pourrait donner l'autorisation ? le leaseur ou Kia ?

Là encore, difficile de savoir.

 

Sans trop m’avancer, je dirais que la meilleure solution serait qu’une loi soit votée qui impose à l’industrie d’accepter sans léser le propriétaire les modifications visant à accepter un carburant écologique (et sans doute dans cette loi une subvention pour effectuer ladite modification), car c’est vraisemblablement un geste qui diminuerait significativement l’empreinte carbone du parc national de véhicules thermiques…

 

Mais de là à extrapoler qu’une telle loi est dans les cartons ou même qu’elle ne heurte pas les différents lobbies… Bref, je pense qu’on peut toujours rêver … 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 13:10, Myvn29 a dit :

Là encore, difficile de savoir.

 

Sans trop m’avancer, je dirais que la meilleure solution serait qu’une loi soit votée qui impose à l’industrie d’accepter sans léser le propriétaire les modifications visant à accepter un carburant écologique (et sans doute dans cette loi une subvention pour effectuer ladite modification), car c’est vraisemblablement un geste qui diminuerait significativement l’empreinte carbone du parc national de véhicules thermiques…

 

Mais de là à extrapoler qu’une telle loi est dans les cartons ou même qu’elle ne heurte pas les différents lobbies… Bref, je pense qu’on peut toujours rêver … 🤔

Le soucis pour l'état : Si plus de gens utilisent ce carburant moins taxé > moins de taxes rentrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mattmatt73 a dit :

Le soucis pour l'état : Si plus de gens utilisent ce carburant moins taxé > moins de taxes rentrent...

Cépafo 😁

 

Mais d’un côté, on a des têtes pensantes à Bercy qui arrivent toujours à trouver le moyen de compenser la perte de revenus par de nouveaux prélèvements, donc j’imagine qu’on serait taxés autrement …

Et d’un autre, une baisse notable de consommation des carburants fossiles à l’échelle nationale permettrait à la France de jouer la carte du bon élève sur le plan écologique.
 

Donc… peu probable… mais pas impossible 😋😁

Modifié par Myvn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sorento lover
il y a 10 minutes, Myvn29 a dit :

Bon sinon, personne n’a de nouvelles fraîches sur l’évolution des délais de livraison des Sorento en France ?

Ou encore, quelqu’un a-t-il été livré ces dernières semaines ?

Enfin une vraie bonne question ! 

C'est une catastrophe cette crise des semis conducteur. 

9 mois pour kia Belgique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Invité Sorento lover a dit :

Enfin une vraie bonne question ! 

C'est une catastrophe cette crise des semis conducteur. 

9 mois pour kia Belgique ...

Et encore… si ça reste à 9 mois, on pourra s’estimer heureux…

 

Parce que cette crise de semi-conducteurs, a priori, elle ne fait que commencer… 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 22:44, Myvn29 a dit :

Et encore… si ça reste à 9 mois, on pourra s’estimer heureux…

 

Parce que cette crise de semi-conducteurs, a priori, elle ne fait que commencer… 😖

D'accord avec toi.

 

J'ai à la fois des fournisseurs qui annoncent la flambée des matières premières et les fournisseurs qui alertent sur des soucis de disponibilités de produits manufacturés.

 

On m'a prévenu qu'on risque de me livrer de l'inox de m... car l'acier ne serait pas assez pur.

 

Plusieurs fois j'ai entendu que dans l'industrie automobile, le bordel est du à l'annulation sauvage de commandes des constructeurs . Ça a déstabilisé tout le secteur en cascade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, lorsque mon concessionnaire m'a annoncé les 9 mois d'attende, il me racontait que KIA était très bien organisé à ce niveau la, et que s'ils annoncent un délais de 9 mois, c'est qu'ils sont certains de ne pas prendre de risque et que quoiqu'il arrive dans 9 mois maximum la voiture sera disponible. 

 

D'après cette article, kia est 9ème dans le classement du respect des délais de livraison.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/delais-de-livraison-les-constructeurs-les-plus-fiables-10508401.html

 

A voir ! 

Modifié par sebcircle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebcircle a dit :

En revanche, lorsque mon concessionnaire m'a annoncé les 9 mois d'attende, il me racontait que KIA était très bien organisé à ce niveau la, et que s'ils annoncent un délais de 9 mois, c'est qu'ils sont certains de ne pas prendre de risque et que quoiqu'il arrive dans 9 mois maximum la voiture sera disponible. 

 

D'après cette article, kia est 9ème dans le classement du respect des délais de livraison.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/delais-de-livraison-les-constructeurs-les-plus-fiables-10508401.html

 

A voir ! 

J’avais vu cet article. Mais je pense que depuis 9 mois, ces problèmes de pénuries sont devenus tellement impactants que ce classement de janvier dernier ne vaut plus grand chose aujourd’hui .

 

Ce qui, heureusement, ne préjuge pas de la bonne organisation de Kia pour tenir ses délais.  
 

Je crois que je vais relancer mon concessionnaire d’ici peu pour avoir les dernières nouvelles.

 

Un de mes collègues ayant reçu son Audi presque dans les temps annoncés en juillet dernier vient de m’apprendre que depuis, les délais annoncés viennent de s’allonger de 8 mois supplémentaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Myvn29 a dit :

J’avais vu cet article. Mais je pense que depuis 9 mois, ces problèmes de pénuries sont devenus tellement impactants que ce classement de janvier dernier ne vaut plus grand chose aujourd’hui .

 

Ce qui, heureusement, ne préjuge pas de la bonne organisation de Kia pour tenir ses délais.  
 

Je crois que je vais relancer mon concessionnaire d’ici peu pour avoir les dernières nouvelles.

 

Un de mes collègues ayant reçu son Audi presque dans les temps annoncés en juillet dernier vient de m’apprendre que depuis, les délais annoncés viennent de s’allonger de 8 mois supplémentaires !!!

Oui les livraisons janvier/février devront bientôt être sur le bateau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBZH

bonjour à tous,

 

Kia Sorento PHEV premium commandé en France le 20/04 et reçu le 21/09 . En fait il s'agit du modèle 2022 avec le nouveau logo , et surprise (pour l'instant gadget ) : aide au stationnement à distance intelligente. Et également comme sur les versions américaines l'extrémité avant du siège conducteur qui peut se rallonger. Pour l'instant enchanté par mon achat même si je ne maitrise pas encore l'ensemble des aides à la conduite et des technologies proposées (après un Renault espace que j'avais depuis 14 ans et demi, ça change...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jphd
Il y a 1 heure, Invité BBZH a dit :

bonjour à tous,

 

Kia Sorento PHEV premium commandé en France le 20/04 et reçu le 21/09 . En fait il s'agit du modèle 2022 avec le nouveau logo , et surprise (pour l'instant gadget ) : aide au stationnement à distance intelligente. Et également comme sur les versions américaines l'extrémité avant du siège conducteur qui peut se rallonger. Pour l'instant enchanté par mon achat même si je ne maitrise pas encore l'ensemble des aides à la conduite et des technologies proposées (après un Renault espace que j'avais depuis 14 ans et demi, ça change...). 

Bonjour, il faudra nous donner tes conso , qu’on se fasse une idée , en hybride notamment 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité BBZH a dit :

bonjour à tous,

 

Kia Sorento PHEV premium commandé en France le 20/04 et reçu le 21/09 . En fait il s'agit du modèle 2022 avec le nouveau logo , et surprise (pour l'instant gadget ) : aide au stationnement à distance intelligente. Et également comme sur les versions américaines l'extrémité avant du siège conducteur qui peut se rallonger. Pour l'instant enchanté par mon achat même si je ne maitrise pas encore l'ensemble des aides à la conduite et des technologies proposées (après un Renault espace que j'avais depuis 14 ans et demi, ça change...). 

Bonjour BBZH (oh que j’aime ce pseudo qui sent bon les crêpes 😉).

 

Félicitations pour ce Sorento livré il y a peu et merci pour ces infos sur les surprises du millésime 2022.

 

Pourras-tu nous faire passer quelques photos ?

 

N’hésite pas à partager tes impressions et ton ressenti au fur et à mesure que tu domptes le bestiau.

 

Nous sommes quelques-uns ici à attendre une livraison qui risque d’être retardée de plusieurs semaines/mois à cause des pénuries. Alors toute info ou photo d’un heureux propriétaire sont un bon moyen de tromper l’attente 😊.

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité BBZH a dit :

bonjour à tous,

 

Kia Sorento PHEV premium commandé en France le 20/04 et reçu le 21/09 . En fait il s'agit du modèle 2022 avec le nouveau logo , et surprise (pour l'instant gadget ) : aide au stationnement à distance intelligente. Et également comme sur les versions américaines l'extrémité avant du siège conducteur qui peut se rallonger. Pour l'instant enchanté par mon achat même si je ne maitrise pas encore l'ensemble des aides à la conduite et des technologies proposées (après un Renault espace que j'avais depuis 14 ans et demi, ça change...). 

c'est sur qu'en sortant d'un espace datant de Chirac président, tu vas apprécier la difference 😉

 

si tu as reçu un model 2022, nous devrions aussi recevoir en recevoir un.

 

qu'est-ce que l'aide au stationnement intelligent à distance ? faire bouger la voiture avec le téléphone ?

 

edit : j'ai trouvé, c'est donc avec la clé de la voiture ?

 

 

rspa.png

Modifié par mattmatt73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mattmatt73 a dit :

c'est sur qu'en sortant d'un espace datant de Chirac président, tu vas apprécier la difference 😉

 

si tu as reçu un model 2022, nous devrions aussi recevoir en recevoir un.

 

qu'est-ce que l'aide au stationnement intelligent à distance ? faire bouger la voiture avec le téléphone ?

 

edit : j'ai trouvé, c'est donc avec la clé de la voiture ?

 

 

rspa.png

Slt,

Attention, cette fonction n'est pas disponible sur la version française.

De mémoire, uniquement le version diesel disponible en Belgique par exemple...et dans la Doc dispo sur le site kia Belgique.

A revérifier quand même.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jidem a dit :

Slt,

Attention, cette fonction n'est pas disponible sur la version française.

De mémoire, uniquement le version diesel disponible en Belgique par exemple...et dans la Doc dispo sur le site kia Belgique.

A revérifier quand même.

A+

 

Salut Jidem,

 

je crois que justement, BBZH qui vient de recevoir son Sorento en milllesime 2022 nous annonçait ce week-end qu’il y a quelques changements par rapport à la 2021… dont cette option qui apparaît sur les PHEV français. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...