Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Problème peinture CX-3 2016


Delz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma voiture n'a même pas 20 000 Km et j'ai déjà PLEIN de 'chips' de peinture décollés un peu partout ... évidement plus sur le capot.

J'ai déjà eu plusieurs voitures et c'est la première fois que je vois une peinture aussi maganée. Suis-je la seule à avoir ce problème ? et quelles actions dois prendre ?

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis finalement allée voir le concessionnaire .... il s’avėre que le problème est déjà connu chez Mazda : le couleur rouge est très fragile et la peinture part au moindre contact de roches. Ils vont re-peinturer toutes les parties de l’auto Avec traces d’impacts (autant dire tout). A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur le CX-5... :( :(

 

Couleur vraiment fragile, mon capot ne ressemble plus à rien après 1an et 40.000km :non: Le moindre petit caillou fait partir la couleur. j'ai des impacts à 90% sur le capot et les autres près des phares et sur les montants latéraux de part et d'autre du parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit441sm

Bonjour

j ai cx 3 neuf red soul crystal depuis 2,5 mois et 3000 km et j ai aussi constaté des eclats de peinture en nombre sur le capot moteur J avais pourtant fait mettre waxing de protection. De plus au passage de la peau de chamois apparaissent de micro-rayures.

Mazda prend-il en garantie les reprises de peinture?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kci704We

Bonjour a tous, cest vraiment une première pour moi que d'écrire sur un forum, mais honnêtement j'en ai long à dire..... j'ai acheté une mazda 3 2018 en février 2018. Une 50e anniversaire. Dès ma sortie du garage Mazda j'ai commencé à voir des chips de peinture sur mon devant d'auto. Le vendeur m'a expliqué que je n'avais tout simplement pas été chanceuse....

Mais la on est un an et 2 mois après mon achat, j'ai 23 000 km de fait sur ma voiture et j'ai d'innombrables chips enlevés, sans compter des grafignes.... qu'est ce que je peux faire ???

Pourtant ma conduite est sécuritaire, je fait attention à ma voiture, c'est ma 1ere voiture neuve. Je ne circule pas sûr des routes en gravier ou autre....

Mon chum a un véhicule 2013 ... il va dans le bois avec ça et fait de la gravel et son véhicule est moins magané que le mien.....

Qu'est ce que je peux faire aidez moi svp

 

Est ce qu'on peut appeler à la protection du consommateur et faire une plainte si le commerçant ne fait rien pour nos chips de peintures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kci704We

J'oubliais après 3 mois j'avais tellement de fines et minces lignes style cheveux d'ange sur le capot que le concessionnaire m'a proposé de faire un counpound...... c'est pas normal.....

Que peut on faire sérieusement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647yD

Vous avez une mazda cx3 rouge? Chez quel concessionnaire êtes vous allez qui ont repeinturé votre voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm844cB

je viens de demandé une prise en charge auprès de mazda pour la peinture rouge du cx5 qui part au moindre petit caillou.

et celle-ci vient d’être accepté.

ils vont repeintre une bonne partie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbm59* : C'est une bonne nouvelle mais il faudra bien contrôler sous tous les angles la qualité d'application et surtout la différence de teinte avec le reste car ce rouge est le plus compliqué à repeindre. ;)

 

Ton CX-5 est de quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm844cB

pas plus de précision, lors de ma révision, j'ai juste montré mes éclats et ils ont pris des photo pour demander une prise en charge. Et 2 jours après c'était accepté.

Après en concession, ils pensent aussi que le rouge est très fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant la peinture la plus chère en option !

Mazda adore les concepts techniques avec des noms ronflants, il pourrait trouver un moyen de renforcer la peinture au minimum sur la partie avant des voitures qui est la plus vulnérable. Si c'est comme les bruits de roulement, ils le feront d'ici 15-20 ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus de précision, lors de ma révision, j'ai juste montré mes éclats et ils ont pris des photo pour demander une prise en charge. Et 2 jours après c'était accepté.

Après en concession, ils pensent aussi que le rouge est très fragile

 

 

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire dans quelle concession vous êtes?

J'ai déjà soumis mon problème en novembre 2017 et août 2018 au concessionnaire mais pas de retour mis à part la commande d'un stick de retouche en 2017 et qui n'est toujours pas arrivé depuis...

Mon capot présente au moins une 50aine de coup blanc ainsi que sur les montants latéraux du parebrise et sur le parechoc au niveau des phares...

 

Mon gros point négatif concernant cette voiture :non:

 

Quelqu'un pourrait me dire la durée de garantie sur la peinture chez Mazda? 1-2-3ans?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm844cB

 

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire dans quelle concession vous êtes?

J'ai déjà soumis mon problème en novembre 2017 et août 2018 au concessionnaire mais pas de retour mis à part la commande d'un stick de retouche en 2017 et qui n'est toujours pas arrivé depuis...

Mon capot présente au moins une 50aine de coup blanc ainsi que sur les montants latéraux du parebrise et sur le parechoc au niveau des phares...

 

Mon gros point négatif concernant cette voiture :non:

 

Quelqu'un pourrait me dire la durée de garantie sur la peinture chez Mazda? 1-2-3ans?

 

Merci

 

Tu devrais essayer d'aller voir un autre concessionnaire, le tien n'est peut-être pas assez sérieux sur la demande de prise en charge constructeur.

 

 

Après pour le stylo retouche, il vient juste de sortir pour le 46V donc normal que tu ne l'ai jamais reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384QH

Bonjour

J' ai le même problème avec une Cx 5 de mai 2017

Mazda refuse de prendre en compte ma réclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328Td

J’ai le même problème sur ma Mazda CX 3 et à ce après à peine 1 an. Mon concessionnaire m’a dit que c’était parce que je roulais trop près des autres véhicules et sur les autoroutes. Mais en lisant les commentaires sur le forum, je réalise que je me suis fait bernée. Malheureusement j’ai lu que la garantie d3 la peinture est de 3 ans. Est-ce qu’il peut y avoir des recours étant donné que le problème était connu de Mazda ? J’ai longuement hésité avant d’acheter ma CX 3 car mon précédent véhicule était la Mazda 3 et la peinture a dû être reprise. À l’achat de ma CX 3, le vendeur m’a dit que Mazda avait réglé le problème.

 

Merci de m’aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’achat de ma CX 3, le vendeur m’a dit que Mazda avait réglé le problème.

Par définition, un vendeur est près à raconter n'importe quoi pour vendre. :ange:

Il y a une garantie anticorrosion mais pas de "garantie peinture" sauf dans des cas particuliers de défauts incontestables.

A part retourner chez le cc pour râler très fort, il n'y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801dE

Bonjour,

Ma voiture n'a même pas 20 000 Km et j'ai déjà PLEIN de 'chips' de peinture décollés un peu partout ... évidement plus sur le capot.

J'ai déjà eu plusieurs voitures et c'est la première fois que je vois une peinture aussi maganée. Suis-je la seule à avoir ce problème ? et quelles actions dois prendre ?

 

merci pour vos conseils

Également le même problème de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801dE

J'ai le même problème sur le CX-5... :( :(

 

Couleur vraiment fragile, mon capot ne ressemble plus à rien après 1an et 40.000km :non: Le moindre petit caillou fait partir la couleur. j'ai des impacts à 90% sur le capot et les autres près des phares et sur les montants latéraux de part et d'autre du parebrise.

 

idem plein d’impacts et MAZDA NE FAIT AUCUNE proposition pour résoudre le problème honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801LR

Pour les personnes que mazda à accepter de repeinturer le véhicule ( rouge)

 

Es-ce que c'est revenu ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Je relance un peu le topic j'ai le mm problème avec ma M3 snowflake j'ai envoyé un premier mail à mazda pour connaitre la marche a suivre pour porter réclamation vu que je suis passé par mandataire je ne sais pas si je peux passer par concession . J'attends une réponse mais ça me prend la tête je n'ose mm plus regarder le capot de ma voiture qui a à peine 6000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Une fois le prb réglé je pense partir sur un covering transparent pour protéger la peinture de toute la voiture a voir le prix si ce n'est pas trop élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar572Sz

Bonjour,

Ma voiture CX-3 2019 achetée en novembre 2019 est rouge et elle est remplie de « chips » moi aussi...

Je vais chez mon concessionnaire Mazda demain, auriez vous des arguments à me transmettre svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano466lx

Bonjour,

Ma voiture n'a même pas 20 000 Km et j'ai déjà PLEIN de 'chips' de peinture décollés un peu partout ... évidement plus sur le capot.

J'ai déjà eu plusieurs voitures et c'est la première fois que je vois une peinture aussi maganée. Suis-je la seule à avoir ce problème ? et quelles actions dois prendre ?

 

merci pour vos conseils

 

 

 

 

Bonjour j ai une nouvelle mazda 3 red soul même problème de peinture « chips »sur capot ,toit et les côtés, elle est de novembre 2019 et même pas 10000kms, je n ai jamais entendu de graviers taper sur la voiture donc ça serait bien un défaut de leur peinture??.je viens d envoyer des photos au responsable carrossier mazda Evreux .en espérant qu'il prenne en charge ce problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 09:18, Tidus255 a dit :

Une fois le prb réglé je pense partir sur un covering transparent pour protéger la peinture de toute la voiture a voir le prix si ce n'est pas trop élevé

Hello

 

J'avais trouvé ça, mais ce n'est pas donné...

 

https://www.ebay.fr/itm/Mazda-CX-3-2016-2019-PreCut-3M-PRO-Series-Paint-Protection-Film-Clear-Bra-PPF/252981961318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Méré

J'ai acheté une mazda sedan rouge en octobre 2020 mon capot et montants lateraux presentes des impacts... vraiment decue! Je n'ai jamais vu ca! Elle n'a que 7000km😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que la mienne, rouge Soul, de 2016 avec 33000 kms n'a pas d'éclats de peinture, et pourtant elle dort dehors. Peut-être une mauvaise série, ou différents fournisseurs de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mazda CX3

Bonjour,

 

j'ai le même problème c'est l'enfer pour le rouge.

 

Pourquoi ne pas faire un recours collectifs? moi je suis de Montréal et j'ai vu à l'émission la Facture à Radio-Canada que Tesla, Honda on le même problème et un recours collectifs vient d'être entamé concernant les 2 compagnies.

 

Vous en pensez quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...