Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

J'ai essayé un dci90 Intens. Voici mes impressions.

 

Très bon moteur qui va bien à la Captur.

Très bon siège.

Avec mon 1.82m je suis très bien installé à l'arrière.

Direction très souple et agréable.

Frein un peu juste (tambours à l'arrière).

Pas de frein à main automatique, dommage.

Suspension sautillante.

L'accoudoir centrale fait un peu bricolage, il gêne le frein à main et le réglage de l'inclinaison du siège.

 

 

Les freins un peu juste! Pour les distances aucun problème. Les mesures sont même meilleure que sur la 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ce que veut dire l'option "Garmin" : je ne sais pas ce que cela cache... (pack garmin NU140 WE pour 160 euros).

 

Garmin, si c'est un choix de Gps, offre les maj de cartes gratuites à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ce que veut dire l'option "Garmin" : je ne sais pas ce que cela cache... (pack garmin NU140 WE pour 160 euros).

 

Garmin, si c'est un choix de Gps, offre les maj de cartes gratuites à vie.

 

Ou tu as vu l'option Garmin, le R-Link est tomtom, je sait pas si on peut faire une MAJ avec Garmin, ou si tu as une combine pour une MAJ de coyote la je veut bien, 199€ sa fait mal au c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot473WQ

Qui sait ce que veut dire l'option "Garmin" : je ne sais pas ce que cela cache... (pack garmin NU140 WE pour 160 euros).

 

Garmin, si c'est un choix de Gps, offre les maj de cartes gratuites à vie.

 

 

Sur la photo , ci apres, les options proposées sur une version intens... Pas de Garmin

 

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ce que veut dire l'option "Garmin" : je ne sais pas ce que cela cache... (pack garmin NU140 WE pour 160 euros).

 

Garmin, si c'est un choix de Gps, offre les maj de cartes gratuites à vie.

Pour répondre d'un coup à tous les messages ci-dessous.

 

C'est dans un devis Renault pour Captur. Dans la liste des options, il y a exactement la ligne que j'ai copié. Je n'en sais pas plus Mais non, c'est pas un nomade, sinon le client irait l’acheter directement chez Darty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Je n'arrive pas à ouvrir la page, mais bon, je te crois...

 

Je ne vois pas l'intérêt de cet accessoire ...

 

Enfin, j'ai mon explication, merci :)

 

Bonjour

 

J'ai essayé : Site en renovation, sera accessible prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je n'arrive pas à ouvrir la page, mais bon, je te crois...

 

Je ne vois pas l'intérêt de cet accessoire ...

 

Enfin, j'ai mon explication, merci :)

Je viens de l'ouvrir, ça marche...159 euros le nomade, c'est correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

J'ai enfin traversé la moitié du pays sur autoroute et bien c'est là que la boite EDC est la moins convaincante ...

Tout d'abord elle repasse en 5 à la moindre bosse alors qu'elle n'est absolument pas à la peine ! Conséquence, je reprend la main et repasse en 6 ( c'est encore moi le patron ;) )

Ensuite après le télépéage par exemple si je veux repasser à 130km/h à l'aide du régulateur elle monte très haut dans le tours et si maintient un bon moment conséquence une nouvelle fois je reprend la main (là on se demande vraiment pourquoi on a une boite auto ) J'ai essayé le mode "éco" là c'est vrai elle ne monte plus dans les tours sauf qu'un 38 tonnes repart plus vite que moi cry.gif.df5528cf092f20559238a6845b1e0fa3.gif ( c'est du vécu ! ) complètement rédhibitoire !!!

Point positif la conso 7,2l/1OO à 114km/h puis 7,5 à 134 très correcte :)

Enthousiasmé par cette boite EDC pour mon quotidien je le suis beaucoup moins pour une utilisation autoroutière dommage même si cela ne remet pas en cause mon choix d'une boite auto ...

Autre chose, si vous décidez je passer en manuel pour avoir du frein moteur par ex et bien si le rapport ne lui convient pas (sans pourtant être dans le rouge) et bien là, c'est elle qui reprend la main et qui engage le rapport qui lui convient ! Finalement c'est elle la patronne kaola.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri366zH

Bonjour à toutes et tous.

 

Merci, Erlann, pour ton retour sur l'utilisation de la boîte EDC.

 

Personnellement, ce sera la première fois que j'aurai une boîte auto alors, je suis très intéressé par ces expériences.

J'avais, pour ma part, été conquis lors de l'essai mais il est vrai que je n'avais pas dépassé le 110km/h et sur une courte distance.

Le gars de chez Renault m'avait dit en plaisantant qu'il valait mieux garder le mode ECO en ville pour les zones à 30km/h, là où on a déjà l'habitude de se faire dépasser par les vélos :D .

 

En tout cas, je trouve ton témoignage très intéressant notamment avec l'utilisation du régulateur ainsi que tes relevés de conso.

 

Dans un autre ordre d'idées et pour revenir sur les GPS, j'aimerais savoir si le guide vocal du Media-Nav (quand on l'a activé!lol.gif) annonce les noms des rues ?

J'ai cette fonction sur mon Tomtom nomade et je trouve ça sympa (mais Media-Nav, c'est Navteq et pas Tomtom).

 

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau551Fr

page37 brochurecaptur.jpg

Bonsoir à tous,

Avez-vous remarquez en page 37 de la brochure du Captur?

Quel est cette planche de bord à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau551Fr

Exact !

Juste un montage? Ou peut-on légitimement penser que Dacia aura son "Captur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Merci à Erlann pour ses interventions, toujours précises sans parti-pris qui nous éclairent réellement sur les avantages et inconvénients de ce véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl868II

Bonsoir,

 

Une question concernant le R-Link :

ne devait-il pas y avoir une appli sur les stations essence ?

Ce serait bien pratique et j'ai cru l'avoir vu lors des pubs pré-rlink.

Quelqu'un sait si cela va sortir un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir,

 

Une question concernant le R-Link :

ne devait-il pas y avoir une appli sur les stations essence ?

Ce serait bien pratique et j'ai cru l'avoir vu lors des pubs pré-rlink.

Quelqu'un sait si cela va sortir un jour ?

 

 

 

J'ai jamais depuis que je suis la sortie du R-Link entendue parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une question concernant le R-Link :

ne devait-il pas y avoir une appli sur les stations essence ?

Ce serait bien pratique et j'ai cru l'avoir vu lors des pubs pré-rlink.

Quelqu'un sait si cela va sortir un jour ?

 

Tu va dans le menu des PI dans la navigation et tu trouveras les stations service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Diable ! Ils ont même trouvé un 120/EDC avec S§S ! Très fort ...

Pour mes niveaux de conso sur autoroute, j'ai oublié de préciser que c'est avec un porte vélo sur attelage avec trois vélos dessus . Ce qui ne fait qu'accentuer le bon niveau de conso de ce Captur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Captur par la revue automobile (généralement revue sérieuse).

 

http://www.larevueautomobile.c [...] _6040.actu

 

 

Sérieuse?? , je cite; ce petit 4 cylindres reste discret sur route et les passagers profiteront en ville du silence grâce au stop&start.

Pneumatique :

205/65 R 16

stop&start???? 205/65 r16 ???? 205/55 R17 OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Essai Captur par la revue automobile (généralement revue sérieuse).

 

http://www.larevueautomobile.c [...] _6040.actu

 

 

On sent l'anti RENAULT de la part de ce journaliste mis à part l'intérieur "horrible" à son point de vue le reste est en fait moins bien que la 2008.

On est toujours dans le même shéma de démolition de l'industrie française seuls des détails secondaires font que le véhicule est très moyen par rapport à un seul concurent qui lui a toutes les qualités ben voyons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est un SUV mais pourquoi RENAULT n'a pas installé la traction intégrale??????

Si ce constructeur devait suivre tous ces journaleux les erreurs seraient grossières le but à atteindre n'est pas de faire plaisir à une minorité mais faire fonctionner des usines.

 

D'ailleurs les anti RENAULT avant que le véhicule soit sorti et essayé l'avaient déjà critiqué.

Ils reprennent la même argumentation concernant les intérieurs qui sont identiques à d'autres modèles d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais très bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais c'est vrai que cette habitude bien française de se tirer une balle dans le pieds est inquiétante. On se plains de la désindustrialisation, mais quand on voit ça !

 

En tout cas ce qui m'amuse se sont leurs grossières erreurs. La première d'entre elle est dans l'introduction :

 

"Captur 1.2 TCe 120 EDC qui reçoit un tout nouveau moteur essence et boite de vitesse automatique développés en association entre les ingénieurs de Renault Sport et de Renault F1."

 

Problème : la boite edc n'est pas d'origine renault sport/renault f1, mais d'origine Getrag ! ça commence bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sent l'anti RENAULT de la part de ce journaliste mis à part l'intérieur "horrible" à son point de vue le reste est en fait moins bien que la 2008.

On est toujours dans le même shéma de démolition de l'industrie française seuls des détails secondaires font que le véhicule est très moyen par rapport à un seul concurent qui lui a toutes les qualités ben voyons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est un SUV mais pourquoi RENAULT n'a pas installé la traction intégrale??????

Si ce constructeur devait suivre tous ces journaleux les erreurs seraient grossières le but à atteindre n'est pas de faire plaisir à une minorité mais faire fonctionner des usines.

 

D'ailleurs les anti RENAULT avant que le véhicule soit sorti et essayé l'avaient déjà critiqué.

Ils reprennent la même argumentation concernant les intérieurs qui sont identiques à d'autres modèles d'autres marques.

On a pas du lire le même article !!! Moi, j'ai retenu un article positif, une bonne note. J'avais, au passage, relevé le S&S, erreur sans doute due à l’essai simultané d'un autre modèle à BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre un com sur cet article. je le recopie ici :

 

"Pour ce premier essai, nous avons pris le volant de celui qui semble le plus homogène le Captur 1.2 TCe 120 EDC qui reçoit un tout nouveau moteur essence et boite de vitesse automatique développés en association entre les ingénieurs de Renault Sport et de Renault F1" : première erreur, la boite edc n'est pas conçue par Renault Sport et de Renault F1, mais par l'allemand Getrag

 

"Renault n'a pas prévue de transmission intégrale, pas même de différentiel avant évolué comme sur le Peugeot 2008" : deuxième erreur, le captur va recevoir la transmission évoluée Extended Grip du scenic xmod, qui ressemble à deux goûtes d'eau au grip control de la Peugeot 2008

 

"Par contre, et c’est ici que le Captur déçoit, l’habitacle joliment dessiné est recouvert de plastique bas de gamme, cliquant et dure… Une vraie déception ! " : troisième (petite) erreur ... enfin là on devrait plutôt appeler ça autrement : les plastiques durs étaient une nécessité pour satisfaire le cahier des charges d’utiliser le maximum de matériaux recyclés. Or, les plastiques moussés tant aimer des journalistes qui ont cédés aux sirenes de la "Deutsche Qualitat" se recyclent très mal (et à un coût élevé). Donc le captur ne pouvait avoir (pour le moment) que des plastiques durs. On retrouve ce même problème sur la mercedes classe A, pas vraiment encenser pour la qualité de ses matériaux, et pour cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl868II

 

 

J'ai jamais depuis que je suis la sortie du R-Link entendue parler de ça.

 

 

Si, si j'ai trouvé cet article :

 

"Côté application pour la conduite, on retrouve la navigation, l'info trafic, la météo, l'aide au choix de la station essence. " sur le site degroupnews.com

Bon ok c'était pendant le salon de l'auto 2012 et le R-Link n'était pas encore sorti...

Cependant, la rubrique "Je fais des économies" dans le R-Link store est vide... ça devrait bien se remplir un jour, avec ce type d'appli j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac244IN

BONJOUR A TOUS .......

 

j'ai mon captur depuis 8 jours environ , et j'ai une petite question :

lorsque j'ai le mode stop start activé , par exemple j'arrive chez moi , je met le frein a main et le moteur se coupe , normal donc , mais est ce que je doit appuyé sur le bouton start ou pas pour couper le contact ? ( LE MOTEUR LUI EST DEJA ARRETER )

merci de votre reponse

 

lc'est un 90 dci intens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

BONJOUR A TOUS .......

 

j'ai mon captur depuis 8 jours environ , et j'ai une petite question :

lorsque j'ai le mode stop start activé , par exemple j'arrive chez moi , je met le frein a main et le moteur se coupe , normal donc , mais est ce que je doit appuyé sur le bouton start ou pas pour couper le contact ? ( LE MOTEUR LUI EST DEJA ARRETER )

merci de votre reponse

 

lc'est un 90 dci intens ....

 

Non il suffit de pousser la pédale d'embrayage,(légèrement) le moteur se remet en marche tout seul, d'ailleurs il y a une indication au tableau de bord de la coupure en start and stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...