Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §BX1414Mi

Une boite a convertisseur, hors garantie, coute aussi un oeil.....

Un collègue a cassé le turbo sur une BMW 320D, hors garantie, 1300€...

Donc comme le dit davdu71, comme toute grosse réparation moteur, hors garantie, c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais si l'EDC a une panne après la garantie, il est très cher.

Une boite de vitesse est faite pour durer la vie de la voiture. Une casse est donc un vice de fabrication (c'est vrai aussi pour les boites manuelles).

 

Donc, si elle casse (mais pourquoi être pessimiste, je n'ai jamais cassé, perso, une boite) une partie des frais est à la charge de Renault (au prorata du kilométrage par rapport à 250 000 km).

 

Par ailleurs, la boite edc a maintenant 3 ans d'ancienneté (début 2011) et mis à part au début des reprogrammation, je n'ai pas entendu parler de casse EDC. Contrairement à la DSG (groupe vag) qui semble un peu plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SkS114Gs

déjà désolé pour le pseudo mais il m'est quasi impossible, depuis toujours, de me connecter avec un de mes 2 comptes ici: soit le pseudo ou mot de passe ne va pas (!!) soit je n'arrive pas à recopier le code de sécurité... (malgré des copier/coller!)

 

Sniffff pas de retour sur l'utilisation du 0.9 essence...

 

Par ailleurs, rien à voir, vous pensez que le Captur existera un jour avec une bonne vieille clé? et pas le truc électronique. Pour vous dire comme je suis conservateur, je suis heureux de pouvoir échapper à la plate-forme connectée sur la version intermédiaire du captur, alors que c'est impossible avec clio ou 208 même sur le bas de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

déjà désolé pour le pseudo mais il m'est quasi impossible, depuis toujours, de me connecter avec un de mes 2 comptes ici: soit le pseudo ou mot de passe ne va pas (!!) soit je n'arrive pas à recopier le code de sécurité... (malgré des copier/coller!)

 

Sniffff pas de retour sur l'utilisation du 0.9 essence...

 

Par ailleurs, rien à voir, vous pensez que le Captur existera un jour avec une bonne vieille clé? et pas le truc électronique. Pour vous dire comme je suis conservateur, je suis heureux de pouvoir échapper à la plate-forme connectée sur la version intermédiaire du captur, alors que c'est impossible avec clio ou 208 même sur le bas de gamme...

 

 

Je t'imagine bien demarer ta voiture a la manivelle .... nous sommes en 2013 pas en 1900 :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

déjà désolé pour le pseudo mais il m'est quasi impossible, depuis toujours, de me connecter avec un de mes 2 comptes ici: soit le pseudo ou mot de passe ne va pas (!!) soit je n'arrive pas à recopier le code de sécurité... (malgré des copier/coller!)

 

Sniffff pas de retour sur l'utilisation du 0.9 essence...

 

Par ailleurs, rien à voir, vous pensez que le Captur existera un jour avec une bonne vieille clé? et pas le truc électronique. Pour vous dire comme je suis conservateur, je suis heureux de pouvoir échapper à la plate-forme connectée sur la version intermédiaire du captur, alors que c'est impossible avec clio ou 208 même sur le bas de gamme...

Le 0.9 Tce est plutôt poussif sur le Captur, après c'est clair que ça dépend la manière de conduite mais il me semble un peu juste pour le poids de l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

avez vous déja etais surpris avec l'épaisseur du montant de pare-brise, avec sa largeur qui cache les voitures qui vienne de droite ou de gauche

 

C'est pire dans le 2008, pour l'avoir conduit deux heures sur route sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

je serais vraiment intéressé par des retours sur le Captur 90cv.

 

car au fond, il présente bien des avantages pour ceux qui ne veulent pas de l'automatique: économies de frais d'entretiens etc.

mais ça donne quoi sur autoroute notamment?

 

Mon Captur TCe90 est beaucoup plus agréable à conduire sur autoroute que ma Mazda 2 75 cv essence.

Une fois lancé en 5ème tu double confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Le 0.9 Tce est plutôt poussif sur le Captur, après c'est clair que ça dépend la manière de conduite mais il me semble un peu juste pour le poids de l'auto !

 

C'est une question de "gout" ...

J'ai le Tce 90Cv, je le trouve agréable.

Le mode eco est juste à éviter pour les dépassement sur autoroute, mais je monte a l'aise a 120... voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

C'est une question de "gout" ...

J'ai le Tce 90Cv, je le trouve agréable.

Le mode eco est juste à éviter pour les dépassement sur autoroute, mais je monte a l'aise a 120... voir plus.

Oui c'est pour ça que j'ai préciser selon la conduite, mais bon t'es d'accord avec moi que ça n'est pas très vif ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind577jg

Merci à tous pour ces réponses qui, je pense, intéresseront du monde.

 

Car la presse est unanime pour dire que le moteur est insuffisant. Mais mais mais... il a exactement les même performances que ma Corsa 1.4 (0 à 100 et vitesse maxi) et je me fais rarement doubler sur l'autoroute. Donc relativisons! Certes ça monte dans les tours, mais semble t-il elle s'en porte pas plus mal!

 

J'ai eu une fois du mal à doubler, en étant 3 dans la voiture en montant en Andorre, voiture chargée et sur une pente raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Oui c'est pour ça que j'ai préciser selon la conduite, mais bon t'es d'accord avec moi que ça n'est pas très vif ! ;)

 

 

Non, je le trouve bien, ce n'est pas une porsche, mais ce n'est pas une 2cv non plus.

Les reprise sont bonne.

De toutes façons, les radars sont partout alors....

Je ferais un peu un point avec le programme GPS, et mettrais le résultat ici.

Cela donne la vitesse moyenne sur une cote par exemple, avec l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je le trouve bien, ce n'est pas une porsche, mais ce n'est pas une 2cv non plus.

Les reprise sont bonne.

De toutes façons, les radars sont partout alors....

Je ferais un peu un point avec le programme GPS, et mettrais le résultat ici.

Cela donne la vitesse moyenne sur une cote par exemple, avec l'accélération.

A mon humble avis, le problème n'est pas la vitesse que l'on peut atteindre (toutes les voitures vont plus vite que 130 aujourd'hui, même si parfois, c'est avec du bruit) , mais les relances et les accélérations (dépassements rapides, insertion rapide sur la route à un croisement ou une bretelle d'accès).

 

Et là, il y a une vraie différence de sécurité entre 90 et 120 CV.

 

Pour donner un exemple : le Scénic 2 BVA 150 CV DCI avait des relances 80-120 de 7,9 secondes . Le même Scénic version 3, 1.5l EDC DCI 110 CV a des relances de 14 secondes : presque le double.

 

Je l'ai essayé, et ça m'a fait tout drôle (ma voiture actuelle a des relances de 9,7s, un capture/clio 120 EDC des relances de 8 s ).

 

La valeur des relances et des accélération du 90 CV est de 12 secondes (c'est 50 % de plus). Je n'ai pas celle des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, le problème n'est pas la vitesse que l'on peut atteindre (toutes les voitures vont plus vite que 130 aujourd'hui, même si parfois, c'est avec du bruit) , mais les relances et les accélérations (dépassements rapides, insertion rapide sur la route à un croisement ou une bretelle d'accès).

 

Et là, il y a une vraie différence de sécurité entre 90 et 120 CV.

 

Pour donner un exemple : le Scénic 2 BVA 150 CV DCI avait des relances 80-120 de 7,9 secondes . Le même Scénic version 3, 1.5l EDC DCI 110 CV a des relances de 14 secondes : presque le double.

 

Je l'ai essayé, et ça m'a fait tout drôle (ma voiture actuelle a des relances de 9,7s, un capture/clio 120 EDC des relances de 8 s ).

 

La valeur des relances et des accélération du 90 CV est de 12 secondes (c'est 50 % de plus). Je n'ai pas celle des accélérations.

 

en mode éco ou pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

A mon humble avis, le problème n'est pas la vitesse que l'on peut atteindre (toutes les voitures vont plus vite que 130 aujourd'hui, même si parfois, c'est avec du bruit) , mais les relances et les accélérations (dépassements rapides, insertion rapide sur la route à un croisement ou une bretelle d'accès).

 

Et là, il y a une vraie différence de sécurité entre 90 et 120 CV.

 

Pour donner un exemple : le Scénic 2 BVA 150 CV DCI avait des relances 80-120 de 7,9 secondes . Le même Scénic version 3, 1.5l EDC DCI 110 CV a des relances de 14 secondes : presque le double.

 

Je l'ai essayé, et ça m'a fait tout drôle (ma voiture actuelle a des relances de 9,7s, un capture/clio 120 EDC des relances de 8 s ).

 

La valeur des relances et des accélération du 90 CV est de 12 secondes (c'est 50 % de plus). Je n'ai pas celle des accélérations.

C'est les normes antipollution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Voici la copie de mon sujet, afin que tout le monde comprenne le principe de l'enregistrement GPS, sur un autre forum avec une Twngo 1500Dci 75cv

Bon, allez, un print screen du mon GPS:

 

http://img151.imageshack.us/img151/1576/capture20120424164414.jpg

 

---> http://gps.motionx.com/maps/9b [...] 811a4d0670

 

La vitesse maxi est sur l'autoroute A604 ...

Min Alt = point de départ

Max Alt = arrivée

 

La cote en elle meme : ---> http://g.co/maps/t6ckh

Départ : 66m d'altitude

Arrivée : 170m d'altitude

Distance : 3,6 kilomètres

Soit une cote de : +/- 3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bonjour à toutes et tous,

 

Deux semaines en Captur et seulement 150 km effectués. J'ai cependant une question ...

 

J'ai fait le plein il y a 109 km et l'aiguille ne bouge pas d'un millimètre, elle reste au maximum. Certains (nes) rencontrent le même phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui cela à été évoqué sur les pages précédente, quand l'aiguille est au-dessus de la moitié du réservoir elle bouge pas vite, puis elle va descendre plus rapidement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien, quand on passe le point dur en fin de course pédale, on retrouve toute la puissance...

Certes, mais qui reste limitée à 90 CV.

 

Il faut comprendre que les constructeurs calculent ces accélérations en appuyant eux aussi à fond sur la pédale d'accélération, quelque soit le moteur.

 

Pour une même voiture, 25 % de CV en moins, ça pénalise automatiquement relances et accélérations. Ou alors autant mettre un moteur de Solex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

En même temps le Juke n'existe qu'avec le dCi 110 :o

 

 

 

Et sur le Qashqai :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et sur le Qashqai :??::D

Le nouveau Quashqai :

 

 

"Quatre moteurs seront composeront la gamme lors du lancement. Pour l’essence, on aura d’abord un bloc 1.2 DIG-T de 115 ch. Nissan le présente comme un moteur issu de l’Alliance. Autrement dit, c’est un TCe de Renault, mais revu par le japonais. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, il annonce un couple de 190 Nm et des rejets de CO2 de 129 g/km. Le Stop and Start est fourni en série. Ceux qui veulent plus de puissance iront vers le 1.6 DIG-T de 150 ch, au couple de 230 Nm.Mais l’essentiel des ventes en France se fera avec des blocs diesel. Le cœur de gamme sera toujours le connu 1.5 dCi de 110 ch. Retravaillé, il promet un couple en hausse de 20 Nm. Nissan annonce surtout une meilleure insonorisation et moins de vibrations. La consommation en cycle mixte serait de 3,8 litres aux 100 km. Au dessus, on trouve un bloc 1.6 dCi de 130 ch.

Côté moteurs, deux essence "DIG-T" 1,2 litre 115 ch et 1,6 litre 150 chevaux (dispo été 2014) seront proposés avec consommation de 5,6 l/100 km, ainsi que les deux diesels d'origine Renault, les 1,5 litre dCi 110 ch et 1,6 litre dCi 130 ch, demandant respectivement 3,8 et 4,4 l/100 km. Seul le dCi 130 ch sera disponible en 4 roues motrices.

Source sur MYTF1 : Nouveau Nissan Qashqai 2014 : le crossover à succès revient modernisé "

 

Il y aura une boite optionnelle CVT sur le 1.6 si je me rappelle bien.

 

Côté moteurs, deux essence "DIG-T" 1,2 litre 115 ch et 1,6 litre 150 chevaux (dispo été 2014) seront proposés avec consommation de 5,6 l/100 km, ainsi que les deux diesels d'origine Renault, les 1,5 litre dCi 110 ch et 1,6 litre dCi 130 ch, demandant respectivement 3,8 et 4,4 l/100 km. Seul le dCi 130 ch sera disponible en 4 roues motrices.

Source sur MYTF1 : Nouveau Nissan Qashqai 2014 : le crossover à succès revient modernisé

Côté moteurs, deux essence "DIG-T" 1,2 litre 115 ch et 1,6 litre 150 chevaux (dispo été 2014) seront proposés avec consommation de 5,6 l/100 km, ainsi que les deux diesels d'origine Renault, les 1,5 litre dCi 110 ch et 1,6 litre dCi 130 ch, demandant respectivement 3,8 et 4,4 l/100 km. Seul le dCi 130 ch sera disponible en 4 roues motrices.

Source sur MYTF1 : Nouveau Nissan Qashqai 2014 : le crossover à succès revient modernisé

Côté moteurs, deux essence "DIG-T" 1,2 litre 115 ch et 1,6 litre 150 chevaux (dispo été 2014) seront proposés avec consommation de 5,6 l/100 km, ainsi que les deux diesels d'origine Renault, les 1,5 litre dCi 110 ch et 1,6 litre dCi 130 ch, demandant respectivement 3,8 et 4,4 l/100 km. Seul le dCi 130 ch sera disponible en 4 roues motrices.

Source sur MYTF1 : Nouveau Nissan Qashqai 2014 : le crossover à succès revient modernisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le nouveau Quashqai :

 

 

"Quatre moteurs seront composeront la gamme lors du lancement. Pour l’essence, on aura d’abord un bloc 1.2 DIG-T de 115 ch. Nissan le présente comme un moteur issu de l’Alliance. Autrement dit, c’est un TCe de Renault, mais revu par le japonais. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, il annonce un couple de 190 Nm et des rejets de CO2 de 129 g/km. Le Stop and Start est fourni en série. Ceux qui veulent plus de puissance iront vers le 1.6 DIG-T de 150 ch, au couple de 230 Nm.Mais l’essentiel des ventes en France se fera avec des blocs diesel. Le cœur de gamme sera toujours le connu 1.5 dCi de 110 ch. Retravaillé, il promet un couple en hausse de 20 Nm. Nissan annonce surtout une meilleure insonorisation et moins de vibrations. La consommation en cycle mixte serait de 3,8 litres aux 100 km. Au dessus, on trouve un bloc 1.6 dCi de 130 ch.

Côté moteurs, deux essence "DIG-T" 1,2 litre 115 ch et 1,6 litre 150 chevaux (dispo été 2014) seront proposés avec consommation de 5,6 l/100 km, ainsi que les deux diesels d'origine Renault, les 1,5 litre dCi 110 ch et 1,6 litre dCi 130 ch, demandant respectivement 3,8 et 4,4 l/100 km. Seul le dCi 130 ch sera disponible en 4 roues motrices.

Source sur MYTF1 : Nouveau Nissan Qashqai 2014 : le crossover à succès revient modernisé "

 

Il y aura une boite optionnelle CVT sur le 1.6 si je me rappelle bien.

 

Côté moteurs, deux essence "DIG-T" 1,2 litre 115 ch et 1,6 litre 150 chevaux (dispo été 2014) seront proposés avec consommation de 5,6 l/100 km, ainsi que les deux diesels d'origine Renault, les 1,5 litre dCi 110 ch et 1,6 litre dCi 130 ch, demandant respectivement 3,8 et 4,4 l/100 km. Seul le dCi 130 ch sera disponible en 4 roues motrices.

Source sur MYTF1 : Nouveau Nissan Qashqai 2014 : le crossover à succès revient modernisé

Côté moteurs, deux essence "DIG-T" 1,2 litre 115 ch et 1,6 litre 150 chevaux (dispo été 2014) seront proposés avec consommation de 5,6 l/100 km, ainsi que les deux diesels d'origine Renault, les 1,5 litre dCi 110 ch et 1,6 litre dCi 130 ch, demandant respectivement 3,8 et 4,4 l/100 km. Seul le dCi 130 ch sera disponible en 4 roues motrices.

Source sur MYTF1 : Nouveau Nissan Qashqai 2014 : le crossover à succès revient modernisé

Côté moteurs, deux essence "DIG-T" 1,2 litre 115 ch et 1,6 litre 150 chevaux (dispo été 2014) seront proposés avec consommation de 5,6 l/100 km, ainsi que les deux diesels d'origine Renault, les 1,5 litre dCi 110 ch et 1,6 litre dCi 130 ch, demandant respectivement 3,8 et 4,4 l/100 km. Seul le dCi 130 ch sera disponible en 4 roues motrices.

Source sur MYTF1 : Nouveau Nissan Qashqai 2014 : le crossover à succès revient modernisé

 

 

 

je parlais sur l'ancien, je ne serais pas étonné que le gros des ventes soit le 1.5 dci 110 ;)

 

mais après renault, je pense qu'il réserve son dci 110 à son suv sur base de mégane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Je l'aime de plus en plus le Captur. En Portugal le Captur est un vrai succès. Je ne sais pas si je change mon QQ par le nouveau QQ ou par le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Pas la même taille et le même prix.

 

 

Le QQ est un maxi Captur. Je ne sais pas si j'ai besoin d'espace supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

tiens un petit plein se soir; 625 kms - 41.30L = 6.6 L essence E10 mode eco et 6.9L à l'OBD, ville- nationnale, conduite retraité

 

 

 

ça suce aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

non je trouve ça raisonnable, pour un 120 cheval

 

 

j'ai bloqué sur le 6.9l, 6.6l ça va encore, j'ai oublié la boite auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...