Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben538NH

Bonjour à tous,

 

une petite présentation de ma captur réceptionnée hier !

 

Trop belle, même si ça reste subjectif :-) Gris cassiope / noir, INTENS, TCE 0.9.

 

J'en profite pour ne pas citer le mandataire Cardil qui a été top du début à la fin, achetée pour 17 000 euros avec le R-link, caméra de recul , bi-ton, carte grise, etc...

 

J'avais une petite appréhension sur le moteur car on ne trouve pas beaucoup d'essai, cela pourra donc servir à d'autres. Je sors d'une 206 S16, et la semaine je roule en CB1000R. Mais là nous souhaitions une voiture pour faire 90% de ville, ça correspondait donc à notre utilisation. Plus qu'une S16 en tout cas...

 

Je n'avais pas pu essayer ce moteur avant la commande donc je croisais les doigts... dès la commande je me suis empressé de l'essayer ! Très déçu, mou et sans reprise à bas régime ... et le start and stop affiché indisponible. Ça commençait bien ... Et le soir je rentre, pour vraiment l'essayer, et je m'aperçois qu'elle était en mode éco ! Alors là super, je suis même agréablement surpris par ce moteur à la sonorité sympa, et vif ! Très bonne surprise, il paraît que son point faible est l'autoroute (en 4 et 5 ème, je vous en direz plus quand j'aurais pu tester). Pour le start and stop, j'ai lu qu'il ne fonctionnait pas par grand froid. Il fait grand froid. Et a marché en sortant du lavage a eau chaude, donc du tout bon.

 

Reste ce problème de moquette, déjà décrit dans le forum.

 

Donc voilà, ravi, ce moteur qui me faisait tant peur d'après les commentaires me semble vraiment agréable et suffisant. Et tou le reste est du bonheur.

 

Bonne journée à tous

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs007xK

Bonjour à tous,

 

J'ai une question peut-être toute bête mais bon.

En fait je n'arrive pas à avoir accès à la rubrique Rlink sur MyRenault.fr. Je reçois des mail pour me dire de mettre Rlink à jour via MyRenault mais impossible trouver cette rubrique. Il faut activer quelque chose de particulier ? Ou la rubrique se cache quelque part ? ..

Mon véhicule est bien enregistré aucun soucis.

 

Autre question: Avez vous des bugs desfois avec Rlink quand j'écoute de la musique sur USB, de temps en temps Rlink switch sur la radio sans raisons apparentes.. Et aussi la molette commande au volant qui ne fait plus défiler les chansons.

 

Autre bug: A 2 reprises impossible d'éteindre mes feux avant (de croisement), même avec la commande en position 0.

 

Bon sinon rien à dire, j'adore j'adhère !

 

Merci encore

Bonne journée

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question peut-être toute bête mais bon.

En fait je n'arrive pas à avoir accès à la rubrique Rlink sur MyRenault.fr. Je reçois des mail pour me dire de mettre Rlink à jour via MyRenault mais impossible trouver cette rubrique. Il faut activer quelque chose de particulier ? Ou la rubrique se cache quelque part ? ..

Mon véhicule est bien enregistré aucun soucis.

 

Autre question: Avez vous des bugs desfois avec Rlink quand j'écoute de la musique sur USB, de temps en temps Rlink switch sur la radio sans raisons apparentes.. Et aussi la molette commande au volant qui ne fait plus défiler les chansons.

 

Autre bug: A 2 reprises impossible d'éteindre mes feux avant (de croisement), même avec la commande en position 0.

 

Bon sinon rien à dire, j'adore j'adhère !

 

Merci encore

Bonne journée

Mathieu

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif AbsoluTmaT as tu instalé le R-Link toobox

 

pour les feux il me la fait une seul fois un paramétrage est peut ètre utile

pour la radio ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos :

 

IMAG1079.jpg

 

 

IMAG1076.jpg

 

 

:) Belle combinaison de couleur, et tres beau en tout cas, comme je vois, le 0,9 TCE...serait suffisant pour le gabarit, tres intéressant ton avis positif... ;)

:p Et comme je vois, motard aussi..."CB 1000 R" a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif moi je roule actuellement (quand il fait bon) en CBF 1000.... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bonjour à tous,

 

une petite présentation de ma captur réceptionnée hier !

 

Trop belle, même si ça reste subjectif :-) Gris cassiope / noir, INTENS, TCE 0.9.

 

J'en profite pour ne pas citer le mandataire Cardil qui a été top du début à la fin, achetée pour 17 000 euros avec le R-link, caméra de recul , bi-ton, carte grise, etc...

 

J'avais une petite appréhension sur le moteur car on ne trouve pas beaucoup d'essai, cela pourra donc servir à d'autres. Je sors d'une 206 S16, et la semaine je roule en CB1000R. Mais là nous souhaitions une voiture pour faire 90% de ville, ça correspondait donc à notre utilisation. Plus qu'une S16 en tout cas...

 

Je n'avais pas pu essayer ce moteur avant la commande donc je croisais les doigts... dès la commande je me suis empressé de l'essayer ! Très déçu, mou et sans reprise à bas régime ... et le start and stop affiché indisponible. Ça commençait bien ... Et le soir je rentre, pour vraiment l'essayer, et je m'aperçois qu'elle était en mode éco ! Alors là super, je suis même agréablement surpris par ce moteur à la sonorité sympa, et vif ! Très bonne surprise, il paraît que son point faible est l'autoroute (en 4 et 5 ème, je vous en direz plus quand j'aurais pu tester). Pour le start and stop, j'ai lu qu'il ne fonctionnait pas par grand froid. Il fait grand froid. Et a marché en sortant du lavage a eau chaude, donc du tout bon.

 

Reste ce problème de moquette, déjà décrit dans le forum.

 

Donc voilà, ravi, ce moteur qui me faisait tant peur d'après les commentaires me semble vraiment agréable et suffisant. Et tou le reste est du bonheur.

 

Bonne journée à tous

 

Ben

 

 

Merci pour ton retour et très jolie configuration.

 

N'hésite pas à revenir posté pour continuer à nous donner ton ressenti sur ce véhicule.

 

J'ai déjà essayé le 0,9 L TCE sur Clio IV, il a toujours été très bien noté par la presse spécialisé donc ton risque était assez minime. Bien sur ce n'est pas une foudre de guerre mais il reste étonnement souple en ville et suffisamment puissant en usage classique (comme tu as pu nous le décrire par toi même)

 

Belle achats. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

C'est ce que j ai dis plus haut.... Le Tce 90 est un moteur suffisant, de toutes facon, vu les kepi partout avec leurs appareils photos, pas grand interet de rouler avec 180cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Des photos :

 

IMAG1079.jpg

 

 

IMAG1076.jpg

 

 

Moi Captur sera égal. Même equipament, même bi-ton et même moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab302Sj

Premier plein avec mon TCE 120 EDC

Le voyant de réserve c'est allumé pile avant la dernière division (1/32 de la pleine échelle)

J'ai remis 40,2L après deux clacs du pistolet. Donc la réserve serait bien de 5L pour une capacité annoncée de 45L.

L'ODB annonce une consommation de 7L/100km, et j'ai fait 580km ce qui donne 6,931L/100km.

Donc précision OK. C'est sur qu'en comptant les commandes d'injecteur on doit pas ce tromper de beaucoup.

La consommation moyenne à l'ODB était dans les 8L dans les 100 premiers km, puis elle a continuée à descendre.

Sur le second plein à 120km la consommation moyenne est à 6,6L. donc ça devrait encore baisser.

Après le plein l'aiguille de la jauge n'a pas bougée avant 110km.

Le tout sur un trajet province, rond point, traversée de village (88km A/R)

Toujours le pied par rapport à mon scenic 1.6 16V BVA 4, moteur discret, passage de vitesse en douceur, assistance direction agréable.

Pour la consommation, ça devrait baisser, mon scenic BVA (2001) consommait 6,9L/100km sur ce trajet. Celui de ma femme 1.6 16V BVM5 (2000) consommait 6,3L sur le même trajet (Je l'ai utilisé 2 mois en attendant le captur).

Si les moulins on fait des progrès en 13ans, avec une caisse de 100kg de moins, je devrais quand même arriver en dessous du scenic BVM5.

Captur4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un essai pas particulièrement complet mais avec lequel je suis globalement en phase ...

http://www.automobile-magazine [...] edc_intens

Moyennent positif quand même.

 

Ceci dit, je n'ai fait qu'un essai avec, mais je suis d'accord sur les tressautements du train arrière.. Pour le reste, c'est pas prévu pour être une Lotus-Renault non plus... A quoi servirait des palettes au volant dans un véhicule de ce type.

 

J'en ai sur la mienne, je me force parfois à les utiliser (rétrograder pour sortir d'une route 4 voies par exemple) , mais en réalité le frein moteur suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Renault a pris en charge sous garantie la moquette mal collée aux places arrières.

La réparation a été effectuée en une journée, bon travail.

Prêt d'une Twingo pour la journée.

J'ai été très bien reçu, merci au sav de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennent positif quand même.

 

Ceci dit, je n'ai fait qu'un essai avec, mais je suis d'accord sur les tressautements du train arrière.. Pour le reste, c'est pas prévu pour être une Lotus-Renault non plus... A quoi servirait des palettes au volant dans un véhicule de ce type.

 

J'en ai sur la mienne, je me force parfois à les utiliser (rétrograder pour sortir d'une route 4 voies par exemple) , mais en réalité le frein moteur suffit.

 

 

C'est vrai que le résultat de ce test est en demie teinte avec une finition un peu cheap et ces tressautements du train arrière qui apparemment gène d'avantage le confort que la sécurité.

Le captur donne l'impression de jouer plus sur l'originalité que sur une valeur ajoutée à la Clio IV :o

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que le résultat de ce test est en demie teinte avec une finition un peu cheap et ces tressautements du train arrière qui apparemment gène d'avantage le confort que la sécurité.

Le captur donne l'impression de jouer plus sur l'originalité que sur une valeur ajoutée à la Clio IV :o

 

A++ :jap:

Ho oui, je suis d'accord avec toi: il n'y a pas de problème de sécurité.

 

Les tressautements, je les ai ressentis sur petites routes dégradées uniquement. Et en particulier en virage ...

 

Je vais te dire un truc: si Renault avait la bonne idée de faire en sorte que l'assise arrière puisse s'avancer séparément en 1/3 2/3, ce serait presque parfait (4 rails au lieu de deux donc).

 

Cela permettrait de garder un siège utilisable pour un 3 ème passager arrière et d'avoir un coffre qui, sans atteindre les 450 l quand tu avance toute la partie arrière, ne serait pas loin des 420 litres. Idéal pour 3 (dont deux filles :lol: ).

 

Kia Venga le fait, pourquoi pas Captur ...

 

Je connaîtrais qq chez Renault fabrication, je le lui signalerais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui, je suis d'accord avec toi: il n'y a pas de problème de sécurité.

 

Les tressautements, je les ai ressentis sur petites routes dégradées uniquement. Et en particulier en virage ...

 

Je vais te dire un truc: si Renault avait la bonne idée de faire en sorte que l'assise arrière puisse s'avancer séparément en 1/3 2/3, ce serait presque parfait (4 rails au lieu de deux donc).

 

Cela permettrait de garder un siège utilisable pour un 3 ème passager arrière et d'avoir un coffre qui, sans atteindre les 450 l quand tu avance toute la partie arrière, ne serait pas loin des 420 litres. Idéal pour 3 (dont deux filles :lol: ).

 

Kia Venga le fait, pourquoi pas Captur ...

 

Je connaîtrais qq chez Renault fabrication, je le lui signalerais :D

 

 

C'est parce qu'ils ont récupérés intégralement le système de la banquette du nissan note. Économie de masse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Sacrée erreur ! (à mon humble avis).

 

 

Ou justement ce n'est que ton avis

 

 

Tu es déjà monté dans un Nissan Juke, tu as vu sa taille de coffre ? Je n'es pas l'impression qu'il s'est mal vendu .....

 

alors ton histoire de banquette 1/3 -2/3 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

J'ai dis que j'étais assez en phase avec cet essai . Concernant le train arrière je suis d'accord avec ce qu'ils disent (on est loin d'un confort de scénic ) SVP m Renault des jantes 16 " vite ! Concernant la finition intérieur je suis aussi assez en phase ( Une Dacia Sandero n'a pas grand chose à lui envier ! ). Sauf que si la finition non moussé est plus facile à recycler ça me va ! A noter qu'il n'y a aucun grillon dans mon Captur (chose rare chez Renault et pour tout dire c'est inédit pour moi et j'en ai eu plusieurs dizaines)

Les palettes au volant ? Aucune utilité pour moi et en plus c'est laid (avis qui n'engage que moi)

Je ne juge pas mon Captur après un petit essai chez mon cc après 9 mois d'utilisation et 12 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que j'étais assez en phase avec cet essai . concernant le train arrière je suis d'accord avec ce qu'ils disent (on est loin d'un confort de scénic ) concernant la finition intérieur je suis aussi assez en phase . Sauf que si la finition non moussé est plus facile à recycler ça me va

 

 

Tu penses que la finition un peu cheap, plastiques non moussés, c'est par souci de recyclage ? ... ou par souci d'économie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

 

Tu penses que la finition un peu cheap, plastiques non moussés, c'est par souci de recyclage ? ... ou par souci d'économie ?

Les deux sans doute car les constructeurs ont une obligation de recyclage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses que la finition un peu cheap, plastiques non moussés, c'est par souci de recyclage ? ... ou par souci d'économie ?

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif + pour le recyclage, c'est un vehicule recyclabe à 95 %. La clio 4, et autre on le même tb, + on monte de tb avec le même

matériau, plus on économise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou justement ce n'est que ton avis

 

 

Tu es déjà monté dans un Nissan Juke, tu as vu sa taille de coffre ? Je n'es pas l'impression qu'il s'est mal vendu .....

 

alors ton histoire de banquette 1/3 -2/3 .....

Oui, je suis déjà monté dans un Juke et ressorti aussitôt.

 

Ce n'est pas parce que Nissan fait des voitures mal fagotées qu'il faut que Ghosn-Renault s'aligne !

 

Je précise que, pour moi, malgré son succès, le Quaskaï n'est pas non plus une belle réussite (mieux qu'un Juke, mais à des années lumières d'un Scénic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Oui, je suis déjà monté dans un Juke et ressorti aussitôt.

 

Ce n'est pas parce que Nissan fait des voitures mal fagotées qu'il faut que Ghosn-Renault s'aligne !

 

Je précise que, pour moi, malgré son succès, le Quaskaï n'est pas non plus une belle réussite (mieux qu'un Juke, mais à des années lumières d'un Scénic).

 

 

 

 

 

 

Mal Fagoté ou Fun & Jeune ?

 

C'est quoi la cible d'un petit SUV urbain ?

 

Parce que à ce que je sache Captur et Juke sont des énormes cartons commerciaux......Peugeot 2008 avec POURTANT sont grand coffre un peu moins ...

 

Pourquoi Renault a arrêté le MODUS, monospace pour le remplacer par un SUV CAPTUR ?

 

Pourquoi le JUKE, POURTANT mal fagoté, a fait oublier le MODUS ?

 

Le monde change , les goûts des consommateurs, le rôle d'une entreprise s'est de capter les nouvelles tendances pour répondre au mieux aux goûts des nouveaux acheteurs potentiels.

 

*******************

THE RENAULT IS BACK

*******************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennent positif quand même.

 

Ceci dit, je n'ai fait qu'un essai avec, mais je suis d'accord sur les tressautements du train arrière.. Pour le reste, c'est pas prévu pour être une Lotus-Renault non plus... A quoi servirait des palettes au volant dans un véhicule de ce type.

 

 

Forcément avec des jantes de 17 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Mal Fagoté ou Fun & Jeune ?

 

C'est quoi la cible d'un petit SUV urbain ?

 

Parce que à ce que je sache Captur et Juke sont des énormes cartons commerciaux......Peugeot 2008 avec POURTANT sont grand coffre un peu moins ...

 

Pourquoi Renault a arrêté le MODUS, monospace pour le remplacer par un SUV CAPTUR ?

 

Pourquoi le JUKE, POURTANT mal fagoté, a fait oublier le MODUS ?

 

Le monde change , les goûts des consommateurs, le rôle d'une entreprise s'est de capter les nouvelles tendances pour répondre au mieux aux goûts des nouveaux acheteurs potentiels.

 

*******************

THE RENAULT IS BACK

*******************

Juke = petit coffre minuscule, pas de plancher plat, vision arrière épouvantable.

 

Quaskaï = (c'est moins grave) perte de place dans le coffre à cause du double plancher.

 

Mon beauf vient d'en acheter un (il venait de la 308). Il avait calculé de ramener de Brest vers Tours une toute petite commode. Il a failli ne pas pouvoir la ramener. Alors qu'elle rentrait sans problème dans mon Scénic 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Juke = petit coffre minuscule, pas de plancher plat, vision arrière épouvantable.

 

Quaskaï = (c'est moins grave) perte de place dans le coffre à cause du double plancher.

 

Mon beauf vient d'en acheter un (il venait de la 308). Il avait calculé de ramener de Brest vers Tours une toute petite commode. Il a failli ne pas pouvoir la ramener. Alors qu'elle rentrait sans problème dans mon Scénic 2.

 

 

Le Juke fait partit des voitures qui misent sur leurs look pour séduire (quite à perdre un peu d'aspect pratique) comme d'autres voitures (Mini,Fiat 500...)

 

Quand au Qhasqai et Quaskai est également un crossover donc une alternative à une berline classique. Et propose une habitabilité et un volume de coffre supérieur à une berline compact dont il dérive (ce qui également applicable à d'autre crossover)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein avec mon TCE 120 EDC

Le voyant de réserve c'est allumé pile avant la dernière division (1/32 de la pleine échelle)

J'ai remis 40,2L après deux clacs du pistolet. Donc la réserve serait bien de 5L pour une capacité annoncée de 45L.

L'ODB annonce une consommation de 7L/100km, et j'ai fait 580km ce qui donne 6,931L/100km.

Donc précision OK. C'est sur qu'en comptant les commandes d'injecteur on doit pas ce tromper de beaucoup.

La consommation moyenne à l'ODB était dans les 8L dans les 100 premiers km, puis elle a continuée à descendre.

Sur le second plein à 120km la consommation moyenne est à 6,6L. donc ça devrait encore baisser.

Après le plein l'aiguille de la jauge n'a pas bougée avant 110km.

Le tout sur un trajet province, rond point, traversée de village (88km A/R)

Toujours le pied par rapport à mon scenic 1.6 16V BVA 4, moteur discret, passage de vitesse en douceur, assistance direction agréable.

Pour la consommation, ça devrait baisser, mon scenic BVA (2001) consommait 6,9L/100km sur ce trajet. Celui de ma femme 1.6 16V BVM5 (2000) consommait 6,3L sur le même trajet (Je l'ai utilisé 2 mois en attendant le captur).

Si les moulins on fait des progrès en 13ans, avec une caisse de 100kg de moins, je devrais quand même arriver en dessous du scenic BVM5.

Captur4.jpg

 

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif Vraiment tres beau ton CAPTUR, surement la version que j'achèterait....avec le même modèle de jantes de 16' que je préfère (avis perso) le comportement/confort doit étre en toute logique mieux qu'en 17', bref, en conduite souple, je suis sùr que ta conso devrait encore un peu baisser au fil des kilomètres...la version 1.2 TCE à boite EDC doit étre en toute logique bien plus sobre que la BVA du 1.6 16V...!! J'ai rencontré cet apres midi plusieurs CAPTUR, y a pas à dire, ca fait "classe" :love: le modèle est tres bien équilibré....pour ma part, c'est une réussite, les ventes sont tres bonnes à première vue, quand je regarde la concurrence, le CAPTUR est vraiment le plus beau à mes yeux, plus j'en vois et plus il me fait envie.... :o

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Juke = petit coffre minuscule, pas de plancher plat, vision arrière épouvantable.

 

Quaskaï = (c'est moins grave) perte de place dans le coffre à cause du double plancher.

 

Mon beauf vient d'en acheter un (il venait de la 308). Il avait calculé de ramener de Brest vers Tours une toute petite commode. Il a failli ne pas pouvoir la ramener. Alors qu'elle rentrait sans problème dans mon Scénic 2.

 

 

 

 

Très bien mais cela ne répond pas à mes questions posées.

Après si tu veux un grand coffre et une bonne vision arrière il y a le Fiat Multipla, mais je doute qu'il se vende aussi bien qu'un Juke ...

 

D'autre part même l'Espace ne sera pas remplacer par un Aquarium à 4 roues mais pas un SUV à l'allure beaucoup plus dynamique.

 

C'est ce qui plait actuellement et pour vendre il faut produire ce qui plait aux gens.

 

Sur ce topic déjà 172 pages de discussion sur un véhicule de niche .....(Seulement 60 pages pour le Peugeot 2008 qui aurait pourtant pu capitaliser sur sa clientelle à l'époque jeune des Peugeot 205,206,207.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...