Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §MB1866WJ

Intérieure ou extérieure ?

 

Extérieure les Leds et le phares lentilles

Intérieure, pas remarqué mais j'ai roulé de jour.

En tout cas, j'ai pas l'impression qu'ils aient fait un rampe de leds bleutée dans le rail du toit pano comme sur une 208 (très sympa d'ailleurs), d'autant qu'il n'existe pas de toit pano sur le captur (dommage) !

 

 

Intérieure :-)

 

Oui je pensais exactement à cela, je trouve cela très sympa les leds sur la 2008 et je me demandais si le Captur avait cette option là même si le toit pano n'exite pas (tout à fait d'accord, c'est bien dommage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intérieure :-)

 

Oui je pensais exactement à cela, je trouve cela très sympa les leds sur la 2008 et je me demandais si le Captur avait cette option là même si le toit pano n'exite pas (tout à fait d'accord, c'est bien dommage!)

 

Je crois que tous les arguments me faisaient pencher vers le 2008 (finition / présentation intérieure, toit pano, fabriqué en France .... ) mais comme j'ai pris un BVA le 2008 était exclus et le Captur est plutôt typé monospace en position de conduite alors que le 2008 est plus bas.

 

Dommage, si peugeot avait fait un 2008 1.2 THP EDC il aurait déjà été dans le garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB1866WJ

Je crois que tous les arguments me faisaient pencher vers le 2008 (finition / présentation intérieure, toit pano, fabriqué en France .... ) mais comme j'ai pris un BVA le 2008 était exclus et le Captur est plutôt typé monospace en position de conduite alors que le 2008 est plus bas.

 

Dommage, si peugeot avait fait un 2008 1.2 THP EDC il aurait déjà été dans le garage !

 

Pour ma part j'ai hésité aussi, mais bon pour finir j'ai opté pour le Captur me plaisant plus esthetiquement (extérieur), je l'ai commandé il y 10 jours (pack Extrem) et je me demandais si je n'avais pas loupée cette option étant donné que déjà l'accoudoir central devant je ne l'avais pas trouvé sur le configurateur alors qu'il existe bien en option mais je l'ai su que chez le concessionnaire lors du devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Pour ma part j'ai hésité aussi, mais bon pour finir j'ai opté pour le Captur me plaisant plus esthetiquement (extérieur), je l'ai commandé il y 10 jours (pack Extrem) et je me demandais si je n'avais pas loupée cette option étant donné que déjà l'accoudoir central devant je ne l'avais pas trouvé sur le configurateur alors qu'il existe bien en option mais je l'ai su que chez le concessionnaire lors du devis...

 

 

Si je peux me permettre concernant l’accoudoir central, je me le suis fait offrir à la commande et déception totale...

 

- déception par sa contenance

 

- mais surtout déception totale car dans sa position normale il est un obstacle impensable au frein à main. Quel est l'idiot qui a pu le concevoir ? Pour avoir un accès dégagé au frein à main il faut mettre l'accoudoir en position verticale... pratique ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux me permettre concernant l’accoudoir central, je me le suis fait offrir à la commande et déception totale...

- déception par sa

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Déçu par quoi ? pour moi je le trouve un peux bas, mais bien pratique , bon rangement , bon angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Déçu par quoi ?

 

 

 

MDR ! mon message est parti avant la fin :D

 

 

@ vieuxtoutgris, il ne te gêne pas pour l'accés au frein à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Ouai je veux bien :) mais ce n'est pas la conception que je m'en fais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Normalement en contournant l'accoudoir côté passager on peut actionner le frein à main sans le relever ou vice versa, habitude prise sur le duster qui présente le même problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Tout est possible mais est-ce du à la position de mon siège, ma taille ? Je ne le trouve vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Oui c'est vrai qu'il pourrait être plus pratique et installé aussi un peu plus haut.

 

Pourquoi déçu du R-Link ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

 

Pourquoi déçu du R-Link ?

 

 

Tout simplement parce qu'en prenant les "outils" un par un je ne suis pas satisfait.

 

Tomtom : impossibilité d’enregistrer un parcours en "passant par", au rappel de l'enregistrement il repropose la solution initiale.

 

Coyote : c'est le bouquet

- pas de vue de la vitesse limite autorisée lorsqu'il est en tache principale, pas de possibilité de jouer les éclaireurs lorsqu'il est en sous tache

 

Et enfin pas de possibilité d'avoir les deux applis actives en même temps. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Ok de mon côté c'est plus la qualité sonore qui me pose problème, je me demande pourquoi le captur n'est pas équipée du system Bass Reflex pourtant présent sur la clio 4 même sur les finitions entrée de gamme.

Je vais changer les 6 HP pour du Focal en espérant un gain de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour ma part Primacy 3 usée à 65% à l'avant 32 00km 205 / 55 R17 95 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si je n'avais pas loupée cette option étant donné que déjà l'accoudoir central devant je ne l'avais pas trouvé sur le configurateur alors qu'il existe bien en option mais je l'ai su que chez le concessionnaire lors du devis...

 

Si je puis me permettre, l'accoudoir n'est pas une option mais un accessoire qui n'est pas monté d'usine mais en boutique Renault.

 

 

Si je peux me permettre concernant l’accoudoir central, je me le suis fait offrir à la commande et déception totale...

 

- déception par sa contenance

 

- mais surtout déception totale car dans sa position normale il est un obstacle impensable au frein à main. Quel est l'idiot qui a pu le concevoir ? Pour avoir un accès dégagé au frein à main il faut mettre l'accoudoir en position verticale... pratique ! :q

 

En fait, c'est le lot de toutes les "petites" voitures qui ont réussi à "caser" un accoudoir central. Pas toujours très bien intégré mais il y est !

Même souci sur une Clio, une 208, Polo, .... mais dès que la voiture grossit (Megane, 308, ... ) l'accoudoir ne gène plus car il peut être mieux intégré.

 

Perso je le laisse tout le temps, je passe juste mon bras par dessus et j'attrape le frein à main par le coté passager et ça ne gène pas. Avec cette position on perd en force mais à moins d'avoir serré le FAM comme un goret il s'enlève tout seul.

 

Ok de mon côté c'est plus la qualité sonore qui me pose problème, je me demande pourquoi le captur n'est pas équipée du system Bass Reflex pourtant présent sur la clio 4 même sur les finitions entrée de gamme.

Je vais changer les 6 HP pour du Focal en espérant un gain de ce côté.

 

Je te rassure, je préfère que Renault n'est pas vendu le captur qques centaines d'€ de plus avec le system Bass Reflex tellement il est nul.

Je l'avais sur ma Clio4 RS et je rêvais du Bose de mon ancienne Mégane3 RS (même s'il n'était pas parfait).

Tu fais bien de t'orienter vers du focal pour le Captur.

 

Michelin pilote en 17, et au pif dans le noir il voit pas,dirais ça demain

 

Tu fais erreur, tu es un pilote mais les Mich sont des "Pilot" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Bonsoir. Y en a t-il beaucoup parmi nous qui roulent en permanence avec l'airco? Si oui, quel est selon vous l'impact sur la consommation du Captur et y a t-il des contre-indications?

Merçi des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir. Y en a t-il beaucoup parmi nous qui roulent en permanence avec l'airco? Si oui, quel est selon vous l'impact sur la consommation du Captur et y a t-il des contre-indications?

Merçi des renseignements.

 

 

 

Il est vivement recommander d'utiliser la climatisation régulièrement même en hiver, en effet la faire tourner permet de lubrifier le système et en hiver assèche l'air donc évacue très rapidement la buée et aide à dégivrer. Quand à la surconsommation, avec les voitures récentes (comme le Captur) elle est faible environ 0.5l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Moi jusque là, je ne l'utilise que quand j'en ai besoin (rafraichissement l'été et désembuage rapide l'hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Bonjour,

 

Y at-il déjà un propriétaire de Captur qui aurait procédé (ou fait procédé) au remplacement du klaxon de trottinette d'origine? :??: Merçi!

 

 

Je viens de faire enfin changer mon klaxon, je l'ai remplacé par celui-ci:

cribou-klaxon-tns3.jpg?tmp

et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit entre ces deux klaxons. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est vivement recommander d'utiliser la climatisation régulièrement même en hiver, en effet la faire tourner permet de lubrifier le système et en hiver assèche l'air donc évacue très rapidement la buée et aide à dégivrer. Quand à la surconsommation, avec les voitures récentes (comme le Captur) elle est faible environ 0.5l/100km

Moins que 0.5 je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Tout est possible mais est-ce du à la position de mon siège, ma taille ? Je ne le trouve vraiment pas pratique.

 

Sur le mien je le trouvais un peu bas aussi alors j'ai placé 2 joints de 5 millimètres d'épaisseurs en caoutchouc sous l'accoudoir et maintenant il est à la hauteur du levier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Y en a t-il beaucoup parmi nous qui roulent en permanence avec l'airco? Si oui, quel est selon vous l'impact sur la consommation du Captur et y a t-il des contre-indications?

Merçi des renseignements.

 

 

 

Beaucoup pense que l'air conditionné ne fait que de l'air froid.

 

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

Cela sert aussi à faire du chaud!

 

Il suffit de régler la molette sur la température idoine,

été comme hiver, le système ne s'en portera que mieux.

 

Quand à la consommation, même si çà picole un peu plus,

un peu, c'est infiniment moins que de bourriner à donf',

même sans la clim'.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air conditionné sur une voiture ne fait que du froid, le chaud vient de la chaleur du liquide de refroidissement ou parfois, moteur froid, par des résistances qui accélèrent la montée en température du LDR.

Pas de clim réversible sur les voitures sauf certains vehicules électriques.

Mes beaux-parents laissent en permanence leur clim en auto, été comme hiver, ils n'ouvrent jamais les vitres :D .

Sur mon Scenic je l'utilise de temps en temps, mini une fois par semaine hors période estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la climatisation,

 

Elle est activée en permanence sur mon Scénic.

Comme c'est une climatisation régulée, elle se gère toute seule sans intervention manuelle.

 

En ne bricolant pas "tous les 3, quatre", la consommation ne doit pas être bien supérieure qu'avec une clim coupée.

 

C'est un peu le même principe que le chauffage fans une maison, si vous "bricolez" sans cesse les robinets des radiateurs, vous consommerez plus que si vous laissez agir le thermostat d'ambiance.

 

J'ajoute qu'en fonctionnement automatique, vous êtes quasi sûr que les joints d'étanchéités soient correctement lubrifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Le compresseur de la clim est débrayable , si tu n' as pas besoin de froid le compresseur ne tourne pas malgré que tu as le sélection clim. en service et c' est le liquide de refroidissement ( curieux d' écrire refroidissement ) qui te permets d' avoir du chaud pour chauffer l' habitacle .

Donc rien ne te dis que le compresseur fonctionne lui qui te bouffe de la puissance donc du carburant .

Le réchauffage de l' habitacle lui ne consomme pas de carburant .

Dans les 2 cas la seule petite conso. d' électricité c' est la ventilation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, si tu demande du chaud avec la clim, ton compresseur tourne puisque l'air est asséché, sinon tu aurais de la buée par temps humide.

En Auto, air refroidi et assèché par l'evaporateur de la clim puis réchauffé par le LDR: ça donne un air chaud et sec.

En Auto, le compresseur tourne tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

J' ai un doute Jeanrob , les voitures qui n' avaient pas de clim. par le passé n' avait pas de buée et elles ne faisaient que réchauffer ou ventiler de l' air extérieur , là il faut que je cherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...