Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton044iv

Donc c'est plus un paysage de montagne qu'une route de montagne alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Bonjour,

Points forts et points faibles d'un TCE90 Intens ? Je roule moins de 10 000 km dont 60% en ville, 25% autoroute et 15% route.

 

 

 

Bonjour

 

Avis personnel pour le moteur de mon captur TCE90

 

Le comportement a été très bon pour monter en station, on a pas dépassé la 3eme à cause des virages et de la pente et de la neige.

 

La conso a été de 7,3l/100 chargé, avec ski sur le toit et 3 personnes à bord.

 

Par contre j'ai été un peu déçu sur l'autoroute (A 43 ) lors de 2 grosses montées en savoie manque de puissance , il faut bien anticiper.

 

Sinon pour la ville et rocade autoroute nickel .Conso entre 6.9l et 7.3l sans le mode éco que j'ai d'ailleurs complétement abandonné.

 

Par contre il est vrai que je trouve qu'il faut plus anticiper pour les dépassements

 

Moi je n'ai pas prix le 120 car de toute les manières au peux plus rouler.

 

Et puis trop chère achat, pièce, assurance (pour mon cas)

 

Par contre je n'aime pas la jauge d'essence. Elle ne descends pas les premiers 220 kms et puis après elle chute à vu d'œil.

 

Et pour la réserve pas plus de 70 kms , mais quand tu regardse ou est l'aiguille tu vas vite remettre de l'essence.

 

A+

 

Ps: en mode éco j' étais vers les 6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

 

Bonjour

 

Avis personnel pour le moteur de mon captur TCE90

 

 

Et puis trop chère ..., assurance (pour mon cas)

 

 

 

A+

 

 

Oui tonton261, j’ai moi aussi été surpris du coût de l'assurance plus cher que pour un scénic initiale dCi 130 avec lequel il y a une différence de prix de + de 10 000 €. Il parait que cela viendrait du coût des pièces (dixit assurance) ce qui est sur c'est que ce n'est pas la finition qui coute plus cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB
:jap: Ce qui serait bien, c'est un bilan sur 5 à 10000 km, ou sur 6 à 12 mois. Là, il y aurait (presque) tous les types de conditions climatiques et (presque) tous les types d'utilisation ... pour un conducteur. :o Mais c'est contraignant de faire des relevés à chaque plein. Il faut systématiquement faire le plein à un distributeur automatique, conserver les tickets sur lesquels on note le kilométrage compteur, et se faire un petit tableau Excel ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

:o A propos assurances. Ai questionné ma banque pour un Captur Intens TCE 120 EDC, en tous risques avec quelques franchises pour pare-brise et vol, 50% de bonus : 40 € par mois. Quand même presque 100€ par an plus cher que pour mon Note 88cv essence.

P..tain, ça devient dur pour les retraités :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

:o A propos assurances. Ai questionné ma banque pour un Captur Intens TCE 120 EDC, en tous risques avec quelques franchises pour pare-brise et vol, 50% de bonus : 40 € par mois. Quand même presque 100€ par an plus cher que pour mon Note 88cv essence.

P..tain, ça devient dur pour les retraités :lol:

 

 

BONJOUR

 

+1

 

Il voulais me facturer 112 euros de plus pour le 120 tce par ans. Moi je suis à 435 euros pour le tce 90 , mais petit avantage je n'ai aucune franchise pendant 1 an offert par renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o A propos assurances. Ai questionné ma banque pour un Captur Intens TCE 120 EDC, en tous risques avec quelques franchises pour pare-brise et vol, 50% de bonus : 40 € par mois. Quand même presque 100€ par an plus cher que pour mon Note 88cv essence.

P..tain, ça devient dur pour les retraités :lol:

 

Il faut demander un devis à 5 ou 6 assurances. D'un modèle à l'autre, les assurances ne sont pas toutes égales.

 

Ex perso

Scénic 2 : Maaf

Honda Jazz : Axa (via EDF)

Scénic 3 : GMF

 

Avec des différences conséquentes sur les prix mais des garanties identiques (genre franchise, panne 0 km, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa606rW

bon j'ai un peu peur coté conso sur mon 120 edc, j'ai fait 100 km en ville et je tourne à 12 l/100, je viens de faire le plein et ça m'indique 340 km d'autonomie :non: avec ma vielle clio 2 1.6 90ch je faisait 500 km, je vais essayer de faire un peu d'autoroute pour voir sa conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il faut demander un devis à 5 ou 6 assurances. D'un modèle à l'autre, les assurances ne sont pas toutes égales.

 

Ex perso

Scénic 2 : Maaf

Honda Jazz : Axa (via EDF)

Scénic 3 : GMF

 

Avec des différences conséquentes sur les prix mais des garanties identiques (genre franchise, panne 0 km, etc..)

 

 

 

Des tarifs qui peuvent variés cela n'a rien d’étonnant car les compagnie d’assurance se base sur la notionalité du constructeur, du taux d'accident par modèle, des prix des pièces, de la grande diffusion ou non du véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

bon j'ai un peu peur coté conso sur mon 120 edc, j'ai fait 100 km en ville et je tourne à 12l/100, je viens de faire le plein et ça m'indique 340 km d'autonomie :non: avec ma vielle clio 2 1.6 90ch je faisait 500 km, je vais essayer de faire un peu d'autoroute pour voir sa conso

sa fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:jap: Ce qui serait bien, c'est un bilan sur 5 à 10000 km, ou sur 6 à 12 mois. Là, il y aurait (presque) tous les types de conditions climatiques et (presque) tous les types d'utilisation ... pour un conducteur. :o Mais c'est contraignant de faire des relevés à chaque plein. Il faut systématiquement faire le plein à un distributeur automatique, conserver les tickets sur lesquels on note le kilométrage compteur, et se faire un petit tableau Excel ! ;)

 

 

Voilà pourquoi il existe ce genre de site. Qui permet de voir sa consommation et celle d'autres utilisateur. Ici il y a 88 Captur enregistré dont 57 en essence et 31 en Diesel et que la consommation moyenne pour le Diesel et de 5.09l/100km et que pour les deux essence 7.11l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

bon j'ai un peu peur coté conso sur mon 120 edc, j'ai fait 100 km en ville et je tourne à 12 l/100, je viens de faire le plein et ça m'indique 340 km d'autonomie :non: avec ma vielle clio 2 1.6 90ch je faisait 500 km, je vais essayer de faire un peu d'autoroute pour voir sa conso

 

 

Rien d’inquiétant, il y a souvent une différence entre l'autonomie annoncé et les kilomètres réellement parcourus, si tu fait plus de route/autoroute la consommation va chuter et l'autonomie augmenté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

oui mais bon, pour un moteur moderne qui fait du 12 litre au 100 au départ, c'est chocan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des tarifs qui peuvent variés cela n'a rien d’étonnant car les compagnie d’assurance se base sur la notionalité du constructeur, du taux d'accident par modèle, des prix des pièces, de la grande diffusion ou non du véhicule....

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne doivent pas, alors, avoir les mêmes bases de données... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

oui mais bon, pour un moteur moderne qui fait du 12 litre au 100 au départ, c'est chocan

 

 

 

C'est pas du tout représentatif. Mon Captur dCi 90 affichait plus de 10l/100km l'autre jour après lui avoir fait le plein et fait de la ville, pourtant après j'ai fait de la route la consommation est retombé à 5.2l/100km. La moyenne des utilisateurs pour ce TCe 120 se situe à 7.37l/100km en parcours mixte rien d’étonnant à ce que la consommation grimpe à 12l/100km. D'autant plus si le véhicule à moins d'un an et n'a pas terminer sa période de rodage. Par ailleurs je ne suis pas sûr que d'autres véhicule comparable (petit SUV d'environ 100-120ch à boite auto) aurai fait mieux (je pense aux Juke, 2008, Contryman, Mokka...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa606rW

le mois prochain je monte sur reims, je vais faire plus de 2000 km on vera a ce moment la, mais j'avoue que j'ai le pied lourd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Si le véhicule est neuf essaie quand même de pas trop lui en mettre dedans sur le début, surtout que tu vas rouler pas mal les prochains temps et que ton rodage se fera assez rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa606rW

de retour chez moi je suis allé molo, conclusion 98/100 et 8.9 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Avec 98 et presque 9l c'est anormal. Faut en parler à ton CS

Peut-être un réglage à faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Oui effectivement, on peut aussi gratter son pare-brise assez longtemps un matin de gel ;)

 

Nous ne sommes pas dans ce cas de figure, joan.ignas​i nous le précisera, s'il lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa606rW

que de la ville pour l'instant, j’attends de faire 2000 km pour faire un premier bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...