Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mag864Xs

C'est vrai, regarde les chars romains, jamais de crevaisons. Par curiosité, c'est quoi tes pneus si fragiles ?

 

Ah et la roue de secours, c'est une galette. Sois heureux d'en avoir une je préfère ça à un kit de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars. on se pose deux minutes. Quand vous crevez vous vous faites la réflexion : les pneus de ma voiture sont fragiles.

 

Même après un kilomètre, une crevaison reste une crevaison. Encore tu crèves toutes les 100 bornes, pourquoi pas? Mais là c'est juste un autre délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

En 20 ans , j'ai pas encore connu une seule crevaison surement grâce à la qualité des routes et des pneus français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en m’arretant, j’ai constaté que j’avais le pneu arriere droit crevé : chez le volcanisateur tout un morceau de ferraille de 20-25 cm logé à l’interieur!!!!!

 

le point négatif

 

….c’est le fait que le pneu captur soit aussi fragile!!!! Un morceau de fer de cette taille là et de ce diamètre n’aurait jamais du percer, encore moins pénétrer entièrement à lintérieur de la roue !!! à peine 5000 km au compteur, bonjour déjà les problème : un pneu à changer !!!!!!

Non mais les gars. on se pose deux minutes. Quand vous crevez vous vous faites la réflexion : les pneus de ma voiture sont fragiles.

 

Même après un kilomètre, une crevaison reste une crevaison. Encore tu crèves toutes les 100 bornes, pourquoi pas? Mais là c'est juste un autre délire.

Non mais c'est pas vrai ??? un tout petit bout de métal de .... 20/25 cm qui rentre dans un pneu et le crève : une HONTE.

Déjà un pauvre clou tordu de 2 cm suffit à faire crever alors là c'est carrément une bagnole de 1T3 qui arrive sur un bout féraille et Bim .... 20 / 25 cm !

 

Je crois que vous n'avez pas remarqué que Michel Duss is back avec un nouveau flot d'histoires incroyables que Pierre Belmarre rêve de conter ....

 

Lexique n°1 : roue galette : c'est une roue (pas carrée) de secours temporaire (généralement limitée à 50 / 80 voire 100 km/h), qui, comme son nom l'indique ne permet pas de traverser l'afrique sud saharienne, mais simplement rallier le garage le plus proche afin de procéder à une réparation ou un changement de pneumatique.

 

Je me lance à une petite statistique personnelle, à mon avis aujourd'hui :

- 50% des voitures sont vendues sans roue de secours (juste un kit anticrevaison)

- 30% des voitures sont vendues avec une roue galette

- 20% des voitures sont vendues avec une vraie roue de secours.

 

Lexique n°2 : voiture haut de gamme : véhicule qui représente le haut de la gamme.

 

Sachant que seules la Twingo et la Clio sont de gamme inférieure et que le Captur n'est qu'une grosse Clio, remplacant de la Modus, c'est à dire une citadine ou urbaine, il ne correspond en rien à la définition précitée.

Il s'agit donc d'un bas de gamme, au mieux d'un milieu de gamme.

Dans la gamme, on peut constater qu'au dessus se trouvent la Mégane, le Scénic, le Gd Scénic, la Laguna, le Kadjar, le Koleos ( :p ), l'Espace, la Latitude ( :p ), le Trafic VP et même le Kangoo VP.... soit presque tout la gamme ....

A moins que Renault ne soit devenu un constructeur exclusivement haut de gamme (j'ai loupé cet épisode).

 

Youhou, Renault is Premiooooum ... merde ça va être plus cher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Ca manquait presque ces échanges "viril mais corrects" :lol:

Moi depuis que je conduis j'ai eu droit à 2 crevaisons (touchons du bois ! :ange: ) et les 2 fois je m'en suis aperçue en récupérant ma voiture en stationnement... Moins galère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manquait presque ces échanges "viril mais corrects" :lol:

Moi depuis que je conduis j'ai eu droit à 2 crevaisons (touchons du bois ! :ange: ) et les 2 fois je m'en suis aperçue en récupérant ma voiture en stationnement... Moins galère .

 

 

J'en suis à 7 dont une fois un trottoir de facile 100 m de long qui a percé mon pneu si fragile !

 

A mon que j'ai pris un peu franco le dit trottoir et qu'il me l'a fait savoir, qui sait ???

 

Les 6 autres (dont 5 pour la même pauvre ménage) étaient dus à des clous et autres ferrailles laissés ça et là par de consciencieux chantiers .... heureusement à chaque fois ils pouvaient être réparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Le seul morceaux de ferraille dans le désert c'est pour lui, il à vraiment pas de chance,notre amis, illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

 

Surement dû à des milliers de mauvaise étoiles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Quand je pense que j'ai un Captur qui va m'être livré mardi...

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

J'aurais du acheter aut'chose.

 

tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

 

...j'sais pô moi...une 207.

 

wouter.gif.40aef08d668bf23c952bb934cba26aa8.gif

 

 

Retire les roues, tu rouleras plus tranquille ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un point positif, un autre négatif : relatifs à la crevaison pneu captur

 

Le positif ;

j’étais sur une route de compagne la semaine passée. Et en voulant faire pipi, j’ai du sortir de la chaussée et me garer sur l’accotement. Pas de problème, le captur surelevé assure. Or, 20 secondes après le redémarrage, ce message en rouge et clignotant s’affiche à l’écran « stop » accompagné de bip sonore!!!un instant, je croyais jouer dans la série fast and furious !!!! en m’arretant, j’ai constaté que j’avais le pneu arriere droit crevé : chez le volcanisateur tout un morceau de ferraille de 20-25 cm logé à l’interieur!!!!! En tout cas, J’ai beaucoup aimé l’alerte. Bravo renault. Sans ça je m’en serais sans doute jamais rendu compte. Par contre, ce que je n’ai pas dut tout aimé, c’est…

 

 

 

 

338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

20 cm de ferraille, une roue crevée, et pas de prise de conscience du problème...

 

Ouille ouille ouille!!!

 

toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retire les roues, tu rouleras plus tranquille ! :lol:

 

Vui, mais...

 

Est-ce que l'alerte de crevaison marche avec les jantes?

 

Excuse cette idiote question, mais je n'ai crevé que 02 fois dans ma vie de conducteur.

 

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

20 cm de ferraille, une roue crevée, et pas de prise de conscience du problème...

 

Ouille ouille ouille!!!

 

toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

 

Moi je dis que ça colle bien avec le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Tiens moi j'ai une question sur la maudite charette : j'ai voulu rabattre la banquette hier et j'ai eu toutes les peines du monde à y parvenir. La faute aux leviers qui permettent de libérer les dossiers sur lesquels il faut forcer comme un âne... Et moi j'aime pas forcer ! Doncma question : avez-vous rencontrer ce problème et... cela s'améliore-t-il avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Tiens moi j'ai une question sur la maudite charette : j'ai voulu rabattre la banquette hier et j'ai eu toutes les peines du monde à y parvenir. La faute aux leviers qui permettent de libérer les dossiers sur lesquels il faut forcer comme un âne... Et moi j'aime pas forcer ! Doncma question : avez-vous rencontrer ce problème et... cela s'améliore-t-il avec le temps ?

 

 

Je confirme, il faut forcer comme un âne sur le mien aussi. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, il faut forcer comme un âne sur le mien aussi. :cry:

 

 

Peut-être à cause des normes de sécurité.

 

Comme les attaches de ceintures arrières que

tout le monde trouve hyper difficiles à boucler.

 

Quel que soit le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

 

Peut-être à cause des normes de sécurité.

 

Comme les attaches de ceintures arrières que

tout le monde trouve hyper difficiles à boucler.

 

Quel que soit le modèle.

 

 

Mon fils de 5 ans a du mal pour la ceinture cependant en persévérant il y arrive... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik052yZ

bonsoir,

J’aime pas polémiquer les gars, car souvent trop d’écueils sont inévitable, aussi j’aime pas trop me répéter et ça m’énerve et je pète facilement un cable….et la modération veille et elle m’a dans le collimateur, et vous n’êtes pas sans le savoir…ne peut on donc pas se comprendre et se faire comprendre sans fracas ni dispute !!!!

 

Vieuxtousgris & tonton261 : toujours les memes ; que dieu tout puissant vous remette dans le droit chemin, vous etes égrarés. c’est tout ce que je peux vous dire.

@sonono : ravi de lire vos post sérieux. Vous citez notre aimable pierre Bellemare, et il se trouve que c’est une figure de télé que j’apprécie énormément : les histoire qu’il raconte sont incroyble certes mais véridique. Un détail qui fait toute la diffrence…enfin bref…

Ceci dit, votre catégorisation des voitures renault est peut etre juste, je ne sais pas, tout comme je ne sais pas si ce captur est ou non une auto haut de gamme. Enfin si vous le dites…En revanche, je sais que ce captur m’a couté la peau des fesses et qu’avec le meme montant j’aurais pu m’offrir 02 clio…vous comprendrez que mes attentes sont donc justifiées et légitimes…et qu’un pneu de secours normal n’aurait pas non plus ruiné renault

 

@Mag_81 : La fragilité des pneu de mon captur c’est surtout en comparaison avec ceux de mon ancienne auto (des michelin) qui sont restés trois ans sans aucune crevaison !!!!! Pour moi, c’est ça la fiabilité. Soumettre deux produit aux memes effets et conditions, l’un se détériore rapidement, l’autre non. Lequel est fiable d’après vous ?? voilà j’espère que je me suis bien fait comprendre cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

 

 

@Mag_81 : La fragilité des pneu de mon captur c’est surtout en comparaison avec ceux de mon ancienne auto (des michelin) qui sont restés trois ans sans aucune crevaison !!!!! Pour moi, c’est ça la fiabilité. Soumettre deux produit aux memes effets et conditions, l’un se détériore rapidement, l’autre non. Lequel est fiable d’après vous ?? voilà j’espère que je me suis bien fait comprendre cette fois

En même temps la crevaison en principe c'est plus une affaire de malchance que de fiabilité de pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Pas de siège enfant, à 5 ans?

Est-ce bien raisonnable ?

 

 

A 5 ans ce n'est plus un siège avec harnais mais un siège avec ceinture de sécurité. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

bonsoir,

J’aime pas polémiquer les gars, car souvent trop d’écueils sont inévitable, aussi j’aime pas trop me répéter et ça m’énerve et je pète facilement un cable….et la modération veille et elle m’a dans le collimateur, et vous n’êtes pas sans le savoir…ne peut on donc pas se comprendre et se faire comprendre sans fracas ni dispute !!!!

 

Vieuxtousgris & tonton261 : toujours les memes ; que dieu tout puissant vous remette dans le droit chemin, vous etes égrarés. c’est tout ce que je peux vous dire.

@sonono : ravi de lire vos post sérieux. Vous citez notre aimable pierre Bellemare, et il se trouve que c’est une figure de télé que j’apprécie énormément : les histoire qu’il raconte sont incroyble certes mais véridique. Un détail qui fait toute la diffrence…enfin bref…

Ceci dit, votre catégorisation des voitures renault est peut etre juste, je ne sais pas, tout comme je ne sais pas si ce captur est ou non une auto haut de gamme. Enfin si vous le dites…En revanche, je sais que ce captur m’a couté la peau des fesses et qu’avec le meme montant j’aurais pu m’offrir 02 clio…vous comprendrez que mes attentes sont donc justifiées et légitimes…et qu’un pneu de secours normal n’aurait pas non plus ruiné renault

 

@Mag_81 : La fragilité des pneu de mon captur c’est surtout en comparaison avec ceux de mon ancienne auto (des michelin) qui sont restés trois ans sans aucune crevaison !!!!! Pour moi, c’est ça la fiabilité. Soumettre deux produit aux memes effets et conditions, l’un se détériore rapidement, l’autre non. Lequel est fiable d’après vous ?? voilà j’espère que je me suis bien fait comprendre cette fois

 

 

Ton Michelin a-t-il été mis dans les mêmes conditions ? Même lamelle, même endroit ?

 

Si le pneu du Concorde n'avait pas été un Michelin alors aurions-nous eu ce crash ? Avec des si...

 

Concernant le prix de la galette par rapport à une roue normale, je pense que tu te trompes car ce n'est pas le prix qui motive ce choix. Il s'agit plus d'une réduction du poids pour limiter les rejets de CO2 sous Euro6, tu aurais pu prendre un kit de regonflage et cela aurait été pire.

 

:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Donc en gros si on a des Michelin on à moins de chances de crever ?

 

La connerie humaine ne cessera jamais de me surprendre niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Tiens moi j'ai une question sur la maudite charette : j'ai voulu rabattre la banquette hier et j'ai eu toutes les peines du monde à y parvenir. La faute aux leviers qui permettent de libérer les dossiers sur lesquels il faut forcer comme un âne... Et moi j'aime pas forcer ! Doncma question : avez-vous rencontrer ce problème et... cela s'améliore-t-il avec le temps ?

 

Pareil pour moi, même si le côté gauche est un peu moins "récalcitrant". Mais effectivement la première fois je me suis demandé si je n'allais pas casser la poignée.

 

C'est la même chose sur le HH d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Retire les roues, tu rouleras plus tranquille ! :lol:

 

 

Et en plus tu n'auras aucun problème avec le volant, la ceinture, la banquette arriere trop loin , le miroir qui s'allume pas pour ta toilette,la voiture qui saute sur les bosses,le manque de puissance et j'en oubli surment.

 

En faite c'est la bonne solution pour rendre certaine personne enfin content de leur auto.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

bonsoir,

J’aime pas polémiquer les gars, car souvent trop d’écueils sont inévitable, aussi j’aime pas trop me répéter et ça m’énerve et je pète facilement un cable….et la modération veille et elle m’a dans le collimateur, et vous n’êtes pas sans le savoir…ne peut on donc pas se comprendre et se faire comprendre sans fracas ni dispute !!!!

 

Vieuxtousgris & tonton261 : toujours les memes ; que dieu tout puissant vous remette dans le droit chemin, vous etes égrarés. c’est tout ce que je peux vous dire.

@sonono : ravi de lire vos post sérieux. Vous citez notre aimable pierre Bellemare, et il se trouve que c’est une figure de télé que j’apprécie énormément : les histoire qu’il raconte sont incroyble certes mais véridique. Un détail qui fait toute la diffrence…enfin bref…

Ceci dit, votre catégorisation des voitures renault est peut etre juste, je ne sais pas, tout comme je ne sais pas si ce captur est ou non une auto haut de gamme. Enfin si vous le dites…En revanche, je sais que ce captur m’a couté la peau des fesses et qu’avec le meme montant j’aurais pu m’offrir 02 clio…vous comprendrez que mes attentes sont donc justifiées et légitimes…et qu’un pneu de secours normal n’aurait pas non plus ruiné renault

 

 

Ta religion garde la chez toi ici on sans fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Pas de siège enfant, à 5 ans?

Est-ce bien raisonnable ?

 

 

Enfin c 'est la faute de la renault captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

A 5 ans ce n'est plus un siège avec harnais mais un siège avec ceinture de sécurité. :wahoo:

 

Cela dépend de la taille du petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Je confirme, il faut forcer comme un âne sur le mien aussi. :cry:

 

Idem pour la mienne la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...