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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
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Invité §Ant012zj

Ca coute chèreles petit cache sur la clé ? C'est celui que l'on retire pour changer la pile ?

Et pour les appuies-têtes Ar, ce sont les mêmes qu'à l'avant ? S'il y a des caches en plastique en haut de la banquette c'est que l'on peut en mettre ?

Est ce que tous les modèles berlines sont précablés pour les HP arrières ?

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Ca coute chèreles petit cache sur la clé ? C'est celui que l'on retire pour changer la pile ?

 

 

Quel petit cache ? :voyons:

 

Et pour les appuies-têtes Ar, ce sont les mêmes qu'à l'avant ?

 

 

Non ce ne sont pas les mêmes. Ils sont plus rectangulaire et ont une forme "virgule" sur la partie basses. Du moins pour la Phase I. ;)

 

S'il y a des caches en plastique en haut de la banquette c'est que l'on peut en mettre ?

 

 

Non. Il faut mettre des guides appuis-têtes dans les sièges à la place de ces caches. Mais à confirmer ! :)

 

Est ce que tous les modèles berlines sont précablés pour les HP arrières ?

 

 

Normalement, oui. Mais il faut tomber la plage arrière pour avoir accès à ces connecteurs.

 

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Bonjour à tous,

 

Savez-vous combien coûte le résonateur pour une 406 essence, pièce qui se situe à l'entrée du filtre à Air:

Cette url n'existe plus

 

2eme question:

Quand je met en route la ventilation (avec ou sans AC) il y a une mauvaise odeur, un peu moisi.

 

J'ai regardé le filtre d'habitacle, il n'est pas très sale. Je lui est passé un coup de soufllette et de febrezze, l'odeur a diminué pendant quelque jours puis c'est revenu. (l'ancien proprio fumait...)

 

On m'a conseillé un traitement clim, connaissez-vous le prix de ce traitement ? si vous avez d'autres idées je suis preneur.

 

Bonne Soirée

 

 

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Invité §p40267Jt

Bonjour à tous,

 

Savez-vous combien coûte le résonateur pour une 406 essence, pièce qui se situe à l'entrée du filtre à Air:

Cette url n'existe plus

 

2eme question:

Quand je met en route la ventilation (avec ou sans AC) il y a une mauvaise odeur, un peu moisi.

 

J'ai regardé le filtre d'habitacle, il n'est pas très sale. Je lui est passé un coup de soufllette et de febrezze, l'odeur a diminué pendant quelque jours puis c'est revenu. (l'ancien proprio fumait...)

 

On m'a conseillé un traitement clim, connaissez-vous le prix de ce traitement ? si vous avez d'autres idées je suis preneur.

 

Bonne Soirée

 

Bonjour,

 

C'est de la moisissure dans ton circuit de clim, il existe des produit pour enlever les bactéries de clim, mais bon l'idéal c'est de recharger ton circuit, comme cela en même temps ta clim sera plus efficace.

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Invité §p40267Jt

Pour le prix ça tourne autour de 100 euros, mais si tu vas dans une école de mécanique c'est moins chere, j'ai un pote ici sur montpellier qui est dans un centre AFPA, et chez lui les recharge de clim sont a 15 euros, c'est à dire le prix du gaz.

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Bonjour,

 

C'est de la moisissure dans ton circuit de clim, il existe des produit pour enlever les bactéries de clim, mais bon l'idéal c'est de recharger ton circuit, comme cela en même temps ta clim sera plus efficace.

 

 

Plussoyage ! :jap:

 

Samzee : méfiance car qui dit odeur, dit moisissures et donc bactéries... :L

 

Un bon nettoyage s'impose. Si tu n'as pas le temps d'aller chez un spécialiste pour le moment, il existe des bombes de nettoyage de circuit de ventilation (comme l'a dit p406). C'est déjà ça en attendant. :)

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Invité §p40267Jt
Plussoyage ! :jap:

 

Samzee : méfiance car qui dit odeur, dit moisissures et donc bactéries... :L

 

Un bon nettoyage s'impose. Si tu n'as pas le temps d'aller chez un spécialiste pour le moment, il existe des bombes de nettoyage de circuit de ventilation (comme l'a dit p406). C'est déjà ça en attendant. :)

 

Lorsque j'étais commercial dans l'automobile je vendais un produit anti-bactérien, il partait comme des petits pains à l'époque.

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Bonjour,

 

C'est de la moisissure dans ton circuit de clim, il existe des produit pour enlever les bactéries de clim, mais bon l'idéal c'est de recharger ton circuit, comme cela en même temps ta clim sera plus efficace.

 

+1

 

Surtout que si tu fais de l'asthme ou des allergies (ce qui est mon cas) c'est doublement mauvais.

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Invité §cle806Gb

euh bah en parlant du filtre d'habitacle, il est ou ? nan parcequ'avec la mienne je suis passé à coté d'un chantier et ya tout plein de poussiere qui est rentré dans la voiture...

et sinon pour la recharge de la clim' ça m'a couté 67 euros chez citroën Montpellier...

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Invité §gra015tB

J'ai enfin les photos de ma 406.

Suivez le guide : :sol:

Peugeot-406-break-01.jpg.3256b3f7b168c1d04839f717da1130d1.jpg

 

Peugeot-406-break-06.jpg.8f2a58f35de39fca873521fa399007a9.jpg

 

Peugeot-406-break-02.jpg.16337055650614b89562eb3d8938f0a8.jpg

 

Après l'extérieur, un aperçu de l'intérieur ... :)

Peugeot-406-break-04.jpg.4cd6d02a99d773b8856252eb5ba9203f.jpg

 

Peugeot-406-break-05.jpg.5119f3c44eee227919796bd918590ec2.jpg

 

Peugeot-406-break-03.jpg.058ff720deccf7a425034bc7e2e40188.jpg

 

:love::love::love:

 

Belle bête n'est-il pas ?

 

 

 

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euh bah en parlant du filtre d'habitacle, il est ou ? nan parcequ'avec la mienne je suis passé à coté d'un chantier et ya tout plein de poussiere qui est rentré dans la voiture...

et sinon pour la recharge de la clim' ça m'a couté 67 euros chez citroën Montpellier...

 

 

Il est au pied du pare-brise. Il faut démonter le plastique noir en dessous des essui-glaces. ;)

 

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Invité §uyo348md

Baaaaaahhh.......... Re :fleur: !

 

:sol:

 

Chui vesqué ! :(

 

Si je peux me permettre :rs: :rs: :rs:

 

Bleu avec les protection chromée et phase I, tout pour plaire :rs:

 

Sinon jean mi le combiné est d'origine j'en au déja vu plusieurs sur 2.1TD ;)

 

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Chui vesqué ! :(

 

 

Meuh non ! :o

 

Si je peux me permettre :rs: :rs: :rs:

 

Bleu avec les protection chromée et phase I, tout pour plaire :rs:

 

Sinon jean mi le combiné est d'origine j'en au déja vu plusieurs sur 2.1TD ;)

 

 

Je doute... Normalement, les SV ont le niveau d'huile sans la température. Il me semblait que c'était juste réservé aux SVE avec les sièges cuirs... :??:

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Invité §gra015tB

Merci :)

 

Le combiné est d'origine : finition SVDT - phase I, est c'est un modèle export (allemagne).

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Merci :)

 

Le combiné est d'origine : finition SVDT - phase I, est c'est un modèle export (allemagne).

 

 

L'export explique peut-petre celà... Parce que je suis quasiment catégorique. ;)

 

Mais bon, si Uyouss en a déjà vu comme ça... :)

 

Edit : moi j'avais bien le niveau d'huile sur ma STDT qui était export à la base également... :cyp:

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Invité §uyo348md

Ah oui précision que j'avais oublié :cyp:

 

J'ai vu ça sur une SVE :jap:

 

Mais la sienne ressemble à une SVE aussi avec les protections chromée :o

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Ah oui précision que j'avais oublié :cyp:

 

J'ai vu ça sur une SVE :jap:

 

 

Ah je préfère ça ! :D

 

Mais la sienne ressemble à une SVE aussi avec les protections chromée :o

 

 

Mais non... :o

 

Les protections chromées sont revenues sur les SV à partir de 1998. Non mais ! :o

 

:fleur:

 

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Invité §gra015tB

Le retour ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Sympa ... le break ... :lol::p (p406sv)

 

Je n'ai pas eu l'occasion de voir une SVE ou une autre SVDT mais je vais m'y interrésser de plus près.

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Invité §fin634ma
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Le retour ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Sympa ... le break ... :lol::p (p406sv)

 

Je n'ai pas eu l'occasion de voir une SVE ou une autre SVDT mais je vais m'y interrésser de plus près.

 

 

Si vraiment je ne me trompe pas, il faudra se poser par conséquent des questions sur le kilométrage affiché au compteur... :cyp:

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Invité §p40267Jt
Si vraiment je ne me trompe pas, il faudra se poser par conséquent des questions sur le kilométrage affiché au compteur... :cyp:

 

Problème des versions vendus en Allemagne, mais bon une analyse de l'huile peut grnadement aider, ou un coup de valise diag.

 

Et raison de plus de passer par un garage en Allemagne pour l'achat d'une voiture vu qu'ils sont sensé te fournir les papiers avec l'historique des propriétaires.

 

 

 

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Reviendue de ma vidange ce matin , et qu'elle ne fût ma stupeur :ddr: quand le responsable du garage me demande ma carte grise :beuh: , la carte grise pour une vidange :blague: , enfin bon je lui donne et il prend le n° de série et le rentre dans la base de donnés Peugeot et la une triangle rouge ce mais à clignoté sur l'écran du p-c :peur:

Et la il fait , hahaha y'à un rappel consernant votre véhicule me dit-il , et oui et de quoi s'agit-il je lui dit :

Bah c'est un probléme sur un boitier électronique concernant le pré-chauffage .

:beuh: Et il faut le changé je lui demande :??:

Bah oui mais faut voir si j'en ai en stock mais de toute façon c'est pris en charge par le réseau donc rien à payé :sol:

Et bonheur ils avait la piéce , donc le changement à pus étre fait , probléme concernant les 607 et 406 2.2 qu'il ma dit :cyp:

Mais bon j'attend qu'ils m'envoye la facture pour vous en dire plus , si sa intéresse quelqu'un :D:ddr:

Donc me voilà tranquille pour 20000 km concernant la vidange :cyp:

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Invité §p40267Jt

Ok nickel c'est tout les 20 000 km tes vidanges ?

 

Prends une essence c'est tout les 30 000 km. :sol:

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Ok nickel c'est tout les 20 000 km tes vidanges ?

 

Prends une essence c'est tout les 30 000 km. :sol:

 

:oui: Tout les 20000 km , bah avant avec la 405 j'allais les faire tout les 8-10000 km donc ca me change du simple au double :p

Jamais une essence :cyp: , pas fou mwoi :o:ddr:

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