Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour les soucis d'alerte pression pneus: il faut savoir que ce n'est pas sur des capteurs de pression qu'est basé le système mais sur un truc bien plus simple, gratuit (que du logiciel, à condition d'avoir un ABS) mais pas très précis non plus. Partant du principe que la pression influe sur le volume du pneu, et donc sur sa circonférence, le système compte le nombre de tours de chaque roue sur une distance donnée par la moyenne des 4 roues. Pour ce faire il faut initialiser le système une fois la pression correctement ajustée pour chaque roue. Le système évalue alors la circonférence de chaque roue en comptant le nombre de tours sur une vingtaine de km effectués sur des routes pas trop tortueuses, et ni trop vite ni trop lentement. Ces valeurs servent alors de référence et si le nombre de tours d'une roue s'écarte de sa valeur initiale par rapport à la moyenne générale, le système en déduit que la pression a changé.

Au fur et à mesure de l'usure des pneus, le nombre de tours moyens des 4 roues augmente et le système se recale.

 

A la limite, on pourrait gonfler les roues n'importe comment et dire au système "c'est bon" (ce qu'on fait quand on initialise le système). Et en remettant les bonnes pressions, on aurait alors une erreur. On voit donc les limites de ce système, simple mais assez efficace si une seule roue perd de la pression (s'il y en a 2 qui perdent de la pression de manière comparable et en même temps, je ne suis pas sûr que ce soit détecté).

Il faut donc que ce système soit bien initialisé à chaque contrôle de pression au mano et bien sûr à chaque changement de pneus. Moyennant quoi, ça marche plutôt bien.

 

Pour les soucis de reset des calculos, j'ai lu dans ce fil que ça revenait à faire un court-circuit: à interpréter avec prudence ! Car évidemment en aucun cas il ne faut faire de court-circuit sur la batterie, ça peut être très dangereux pour soi, pour la batterie et pour l'électronique. Il faut seulement mettre le câble + à la masse mais en s'étant assuré que TOUS les câbles sur la borne + ont été effectivement débranchés. Dans ce cas, ça peut vider les condensateurs (mais c'est pas sûr) qui alimentent en secours les mémoires des calculateurs et ainsi faire un reset. Mais bien souvent, ce n'est pas suffisant car les mémoires peuvent conserver l'info et l'erreur reste alors présente. Dans ce cas, seule solution, la valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la pression des pneus sans initialiser, aucune erreur pour ma part.

 

J'ai baissé la pression de plusieurs dixièmes de bar car trop élevée.

 

Je n'ai pas compris si c'est le climat qui avait fortement changé depuis la livraison ou le concessionnaire qui avait trop mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou:

- si tu baisses la pression de tous les pneus de manière identique, le système n'y verra que du feu; ce qu'il détecte c'est si une roue tourne à une vitesse différente des autres par rapport à ce qui a été mesuré lors de l'initialisation

- tu veux parler de la mise à la masse du +12V une fois la batterie débranchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316ug

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau ?

J'ai commandé un CRV hybride en mai et devais le recevoir le 30/08.

Mon vendeur m'a appelé pour me signaler le report de la date de réception au 09/09, en raison effectivement d'une reprogrammation de l'ACC, trop performant vis à vis de la Loi française....

Inutile de vous dire que je n'y ai pas cru ... sinon TESLA n'aurais plus le droit de vendre son pilote automatique.

J'ai quand même hâte de recevoir mon nouveau joujou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message.

 

Vous êtes bien une personne différente de celle qui à rapporté ces mêmes propos sur l'autre forum ?

 

Si oui, alors je commencerai à y croire, et à m'inquiéter sur les mises à jour futures des modèles déjà en circulation ...

 

.... Mise à jour faites à l'insu du propriétaire lors des services d'entretien normaux.

 

Est-ce que quelqu'un possède une information officielle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316ug

Oui c'est la première fois que j'interviens sur un forum lié au CRV.

je vous en dirais plus lorsque j'aurai pris possession du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757gz

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau ?

J'ai commandé un CRV hybride en mai et devais le recevoir le 30/08.

Mon vendeur m'a appelé pour me signaler le report de la date de réception au 09/09, en raison effectivement d'une reprogrammation de l'ACC, trop performant vis à vis de la Loi française....

Inutile de vous dire que je n'y ai pas cru ... sinon TESLA n'aurais plus le droit de vendre son pilote automatique.

J'ai quand même hâte de recevoir mon nouveau joujou ?

 

 

Mon CRV a du retard pour la même raison, et c'est moi qui ai donné l'info sur Planète Honda, visiblement ce n'est pas l'ACC mais plutôt le maintien dans la voie.

Et pour ce qui est de TESLA en France, et en Europe elles n'ont pas la conduite autonome mais juste l'AIDE au maintien dans la voie et l'ACC. La différence de TESLA c'est que le jour ou la loi aura tranché sur les responsabilités en cas d'accident et donc autorisera le systeme, TESLA fera alors la mise à jour de ses voitures par réseau et toutes les TESLA déjà immatriculés auront la conduite autonome le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316ug

Non non je parle bien du pilote automatique Tesla qui est désormais de série (maintien dans la voie + ACC) qui d'après mes lectures et différentes sources, est l'un (pour ne pas dire le plus) des plus performant du marché.

 

 

jusqu'à qu'elle date est repoussée la livraison de votre CRV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non non je parle bien du pilote automatique Tesla qui est désormais de série (maintien dans la voie + ACC) qui d'après mes lectures et différentes sources, est l'un (pour ne pas dire le plus) des plus performant du marché.

 

 

jusqu'à qu'elle date est repoussée la livraison de votre CRV ?

 

Le mode full autonome n’est pas activé en Europe. Tesla fait le meilleur mode aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je parle bien du pilote automatique Tesla qui est désormais de série (maintien dans la voie + ACC) qui d'après mes lectures et différentes sources, est l'un (pour ne pas dire le plus) des plus performant du marché.

 

 

jusqu'à qu'elle date est repoussée la livraison de votre CRV ?

 

Le mode full autonome n’est pas activé en Europe. Tesla fait le meilleur mode aux USA...

 

Je ne suis pas partisan du mode full autonome, pour moi tous ces systèmes sont trop perfectibles et comètes trop d'erreurs qui mettent la vie des utilisateurs en danger. Quand les infrastructures de nos routes d'Europe seront au normes pour une bonne lecture par les caméras embarquées, nous pourrons peut-être parler de voitures autonomes ? Mais pour moi ce n'est pas demain la veille !!!! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC et le maintien dans les lignes fonctionne très bien! sur autoroute et les grandes routes c'est vraiment super, on garde juste une main sur le volant pour que la voiture sache qu'on est là.

J'ai vraiment trouvé çà génial sur les longs trajets, j'espère qu'il ne changera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC et le maintien dans les lignes fonctionne très bien! sur autoroute et les grandes routes c'est vraiment super, on garde juste une main sur le volant pour que la voiture sache qu'on est là.

J'ai vraiment trouvé çà génial sur les longs trajets, j'espère qu'il ne changera pas!

 

Pour les aides à la conduite du type du CR-V Hybride, je suis d'accord, mais le conducteur garde toujours la maîtrise du véhicule. Mes craintes sont pour les véhicules totalement autonomes, la, je n'ai pas du tout confiance. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757gz

Non non je parle bien du pilote automatique Tesla qui est désormais de série (maintien dans la voie + ACC) qui d'après mes lectures et différentes sources, est l'un (pour ne pas dire le plus) des plus performant du marché.

 

 

jusqu'à qu'elle date est repoussée la livraison de votre CRV ?

 

Pour TESLA en europe c'est Régulateur automatique (comme le CRV) et AIDE (je dis bien aide) au maintien dans la voie, on est très loin du pilote automatique américain. Il faut garder les mains sur le volant (comme dans un train, sytème de l'homme mort je crois) au bout de x secondes le système sonne et se déconnecte (15 à 17 secondes sur l'hybride que j'avais essayé).

 

 

Pour utiliser l'ACC de chez honda depuis 2010, il est tres efficace, même si des fois un peu brutal au freinage sur autoroute, pour ce qui est de l'aide au maintien dans la voie là c'est depuis 2013 (CRV 4 version 1) beaucoup plus précis et stable que celui que j'avais sur ma Hyundai i40 (qui faisait du ping pong entre la ligne de droite et de gauche à vous donner la nausée) il reste bien au centre des voies, sur mon CRV4 phase 2 l'arrivée du contrôle de circulation à droite (si une voiture souhaite s'intercaler sur autoroute) et bien, mais des fois un peu envahissant (des qu'une voiture se rapproche de la ligne le systeme considére qu'elle va s'intercaler et donc freine)

 

Pour ce qui est de la qualité du systeme TESLA j'espère qu'il est mieux car le vehicule coute 2 fois plus cher, mais cela reste un "bête" ACC et aide au maintien dans la voie.

 

Pour ce qui est de la date de livraison : initialement entre le 16 et le 23 aout, et là autour du 10 septembre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316ug

En tout cas, quand je lis vos commentaires, Il répond comme les autres aux normes, c'est à dire qu'il nécessite une tenue du volant par le conducteur, je ne vois donc pas pourquoi il serait trop évolué par rapport à la législation ?

Visiblement nos CRV sont sur le même bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757gz

En tout cas, quand je lis vos commentaires, Il répond comme les autres aux normes, c'est à dire qu'il nécessite une tenue du volant par le conducteur, je ne vois donc pas pourquoi il serait trop évolué par rapport à la législation ?

Visiblement nos CRV sont sur le même bateau ?

Ce qui peut être remis en cause c'est la puissance de l'aide

Mon CRV est arrivé au garage, récupération demain (si le virement de mon comptable est arrivé sur le compte du garage) sinon vendredi, j'espère demain (je suis comme un gamin devant son vélo avant noel :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVE840yf

je devais être livré vers le 10 septembre et la concession me previent d'un retard "Suite retour de HONDA France, ce léger contretemps était dû à un contrôle qualité réalisé sur 163 CR-V hybrid " peut etre est-ce la raison de la mise a jour du maintien dans la voie

 

j'ai hâte, ça fait tout de meme 4 mois que j'attends. j'espère que ma satisfaction sera à la hauteur de l'attente http://www.planete-honda.com/Themes/default/images/icons/modify_inline.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVE840yf

c'est un message de mon concessionnaire au sujet de mon vehicule, il a été chercher les raisons du retard. De toute façon,il faut encore attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend.

 

Ce que je dis c'est que les information qui arrivent aux clients ne sont pas très explicites.

 

La seule chose dont ont est certain, c'est que plusieurs livraisons ont été reportées, mais à part ça...

 

... On tourne autour de l'acc ou du lkas qu'il faudrait brider ou d'un contrôle qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316ug

Je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés de raconter des balivernes aux clients. Ils oublient qu' internet existe ...

Ce sera ma première Honda. Tout le monde m'a loué la fiabilité et le sérieux de cette marque. Ça commence bizarrement cette histoire. .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757gz

Oui, je comprend.

 

Ce que je dis c'est que les information qui arrivent aux clients ne sont pas très explicites.

 

La seule chose dont ont est certain, c'est que plusieurs livraisons ont été reportées, mais à part ça...

 

... On tourne autour de l'acc ou du lkas qu'il faudrait brider ou d'un contrôle qualité...

 

Pour être "relativement" bon client Honda, le commercial qui s'occupe de moi et de ma société depuis 2010 c'est longuement renseigné sur la raison du retard, donc au départ l'information de base c'est : contrôle qualité (ce qui je l'accorde veut tout dire et rien dire)

Donc après appel au responsable des ventes nationnal il en est retourné que le retard était pour faire une mise à jour du maintien dans la voie (l'ACC pas certain qu'il y ait eu une modification)

La preuve en est que les modeles d'entrée de gamme sans ce système ont été livrés au garage en avance.

 

Je vous confirmerai tout ça après un peu plus de km, mais ce qui est certain c'est que le CRV 5 1,5T que j'ai eu dans les mains mardi dernier était beaucoup plus directif pour ce qui est du maintien dans la voie que le mien que j'ai récupéré cet après midi (cela ressemble plus au CRV 4 innova que j'ai laissé au garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316ug

Je comprends mieux cette explication. Mais au ressenti et à l'efficacité de conduite, vous préférez le directif ou le "plus cool" ?

En tout cas merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757gz

Je comprends mieux cette explication. Mais au ressenti et à l'efficacité de conduite, vous préférez le directif ou le "plus cool" ?

En tout cas merci pour ces infos.

Perso j'aurais préféré qu'il ne touche à rien, car le modele que j'ai eu entre les mains mardi était capable de gérer tout seul des virages que mon CRV4 n'était pas capable de suivre (virage en S assez appuyé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea225AK

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris, mais HONDA (à notre insu) va procéder à une mise à jour dès lors notre CR-V sera au garage pour un "simple" service ?

Il s'agit d'une législation en vigueur ?

Merci pour vos précisions à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il est mentionné 163 hybrides, alors que le système de maintient dans la voie est également présent sur le 1.5T.

 

Peut-être que le rédacteur de ce message a mentionné l'hybride par habitude après CR-V...

sauf qu'ils n'en vendent plus... il doit y en avoir 0 en commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...