Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

dans mon CR-V hybride je suis bien installé, je n'ai pas de soucis de maintien, ni de glisse. pour le moment je le trouve aussi confortable que la génération 4 voir plus confortable avec les différents réglages. je suis très grand et je pèse plus de 90kg et je n'ai aucun problème de confort. je pense que les sièges sont tous les mêmes dans tous les modèles de même gamme. il faudra voir les futurs retours de propriétaires pour voir si il y a des soucis au niveau de l'assise ? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de glissement avec les sièges cuir.

 

Par contre hier, entre Bretagne et Bordeaux (donc peu de dénivelée), après 300 km d'autoroute à 130 et de 200 de 4 voies à 110 (vitesses gps), de nuit, circulation très fluide, temp ext 20 C, vent quasi nul et chargé sans excès, l'odb m'annonçait 8.0 l/100. Déjà, je trouve ça un poil décevant. Mais en plus, comme d'habitude, le passage à la pompe démontre que l'odb est optimiste d'un litre. Ce qui fait 9l/100, avec du sp98 de surcroît. Là c'est carrément pas terrible. Sur ce parcours ça fait 1.5 l de plus qu'avec la civic 1.5 cvt...Et là le conducteur n'a pas d'influence: régulateur et quasiment aucune accélération pour dépassement. Je sais bien que dans ces conditions l'apport de l'hybridation est très faible, mais quand même...

Je m'interroge donc: influence des 4 RM ? souci sur mon crv ? optimisme et manque d'objectivité des autres propriétaires ?

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de glissement avec les sièges cuir.

 

Par contre hier, entre Bretagne et Bordeaux (donc peu de dénivelée), après 300 km d'autoroute à 130 et de 200 de 4 voies à 110 (vitesses gps), de nuit, circulation très fluide, temp ext 20 C, vent quasi nul et chargé sans excès, l'odb m'annonçait 8.0 l/100. Déjà, je trouve ça un poil décevant. Mais en plus, comme d'habitude, le passage à la pompe démontre que l'odb est optimiste d'un litre. Ce qui fait 9l/100, avec du sp98 de surcroît. Là c'est carrément pas terrible. Sur ce parcours ça fait 1.5 l de plus qu'avec la civic 1.5 cvt...Et là le conducteur n'a pas d'influence: régulateur et quasiment aucune accélération pour dépassement. Je sais bien que dans ces conditions l'apport de l'hybridation est très faible, mais quand même...

Je m'interroge donc: influence des 4 RM ? souci sur mon crv ? optimisme et manque d'objectivité des autres propriétaires ?

Vos avis ?

essai de mettre du sans plomb 95 mais pas du E10 , c'est ce que je fais . ce matin 240 km d'autoroute même pas 1/4 du réservoir en moins et une consommation à l'ODB de 6.3 litres au cent en roulant de 110 à 130 km/h selon les moments. je n'ai jamais eu des consommations aussi élevées que toi ? va comprendre, par contre je laisse pratiquement tout le temps le mode "éco" , ceci explique peut être cela ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757gz

La consommation d'une voiture se calcule sur des mois et des km, je peux te dire aujourd'hui après 80'000 km et un peu moins de 2 ans ce que consomme mon CRV4 160cv, mais ma moyenne à commencé à baisser au bout de 6 mois, pas avant.

Aujourd'hui je suis à 7,8 L de moyenne calculée (le plus souvent possible sur la même pompe, et arrêt au premier clic), cependant ces derniers jours je suis systématiquement plus haut que ma moyenne lors des pleins.

Se poser des questions sur un parcours et un plein ne sert à rien. Par contre ce qui est certain c'est que CRV versus CIVIC il y a à peu près 2L d'écart, ma moyenne sur le civic tourer après 90'000 km c'était 5,8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Après deux mois et 5000 kms, j'en suis à une consommation moyenne ODB de 6,3 litres.

Décomposée ainsi :

2600 kms d'autoroutes à 130

800 kms de voies rapides à 110

1400 kms de petites routes à 80

200 kms de petites villes à 50 voire 30

Je roule toujours en E10 et en éco, sauf sur de très courtes distances en sport pour faire rugir la bêêête !

Moyenne plutôt satisfaisante pour une grosse mémère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux mois et 5000 kms, j'en suis à une consommation moyenne ODB de 6,3 litres.

Décomposée ainsi :

2600 kms d'autoroutes à 130

800 kms de voies rapides à 110

1400 kms de petites routes à 80

200 kms de petites villes à 50 voire 30

Je roule toujours en E10 et en éco, sauf sur de très courtes distances en sport pour faire rugir la bêêête !

Moyenne plutôt satisfaisante pour une grosse mémère .

je suis d'accord avec cette analyse , vu la taille du véhicule et sa masse, ces consommations sont tout à fait correctes . Il faut regarder les consommations de la concurrence pour ce rendre compte que nous ne sommes pas trop mal lotis. La Fiat 500x beaucoup plus petite fait du 10 litres au cent et encore en allant doucement !! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, mais...

- ma conso sur autoroute a plutôt l'air de grimper au fil du temps => je vais rajouter 200 g de pression par pneu, la préconisation Honda pour un CRV chargé au max me paraît faible

- mon ODB est très optimiste; et il est vrai que si je ne m'en tenais qu'à lui je serais plus satisfait

- j'avais tablé sur une conso identique à la Civic sur l'ensemble de mes déplacements; alors si sur petites routes et en ville la conso est plus faible, sur autoroute et voies rapides je suis au delà de ce que j'escomptais; le bilan est donc négatif.

 

Tout ceci à rapporter bien sûr à vos conso, à ce que j'avais imaginé et à mon avarice (!). Dans l'absolu la conso est très bien maîtrisée si on tient compte de la masse, de la surface frontale, de l'AWD. De plus le véhicule fait bien mieux que ce à quoi je m'attendais dans tous les autres domaines. Donc très satisfait quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de glissement avec les sièges cuir.

 

Par contre hier, entre Bretagne et Bordeaux (donc peu de dénivelée), après 300 km d'autoroute à 130 et de 200 de 4 voies à 110 (vitesses gps), de nuit, circulation très fluide, temp ext 20 C, vent quasi nul et chargé sans excès, l'odb m'annonçait 8.0 l/100. Déjà, je trouve ça un poil décevant. Mais en plus, comme d'habitude, le passage à la pompe démontre que l'odb est optimiste d'un litre. Ce qui fait 9l/100, avec du sp98 de surcroît. Là c'est carrément pas terrible. Sur ce parcours ça fait 1.5 l de plus qu'avec la civic 1.5 cvt...Et là le conducteur n'a pas d'influence: régulateur et quasiment aucune accélération pour dépassement. Je sais bien que dans ces conditions l'apport de l'hybridation est très faible, mais quand même...

Je m'interroge donc: influence des 4 RM ? souci sur mon crv ? optimisme et manque d'objectivité des autres propriétaires ?

Vos avis ?

j'ai fait le même trajet que toi, En gros Lorient Bordeaux, mais nationale de Niort à 50 km de Libourne car gros bordel sur l'autoroute le 27 juillet.

J'ai fait du 6 litres à l'ODB j'ai une 2RM, le 4rM consomme plus car plus lourd et moins dynamique.

Sur 3800 km j'ai toujours tourné autour des 6 litres en moyenne (odb, en fait pas loin de 7) avec en gros 1/3 d'autoroutes. Vaucluse, Tours, Granville, concarneau, Bordeaux, Vaucluse. Je roule au 98.

vu la taille et le poids de l'engin je suis forcément satisfait de cette conso.

 

Pour aller à mon boulot, à 7h00 à l'aller je fais moins de 5L au retour dans la journée je fait du 7 litres, çà monte un peu mais c'est plus un faux plat qu'autre chose, il doit y avoir 20 mètres entre le départ et l'arrivée. incompréhensible! les conditions sont les mêmes peu de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur nationale, ça descend d'un ou deux litres. Et ma conso moyenne est de 6.5 l. Mais ma conso moyenne ne veut rien dire, car ça dépend évidemment beaucoup de chacun et de ses parcours. A ce propos, je trouve idiot d'avoir supprimé les données officielles de conso à vitesse stabilisée, surtout aux vitesses élevées (110 et 130) qui sont réalistes par rapport à la vraie vie. Bien souvent sur autoroute, c'est une donnée qui garde toute sa valeur car réalisée de façon stable et au régulateur. Et en plus pas besoin de protocole sophistiqué pour faire la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 4 pleins et ordre chronologique :

6,2l/100

6,3

5,9

5,8

J'ai jamais fait de parcours autoroutier en une seule traite, que du mixte autoroute/route mais tres peu de pur urbain .

 

Ayant une I3 et une 911 à coté, j'avoue que je considère la voiture comme un veau et je roule avec comme un veau : jamais d'acceleration forte , allure constante et usage frequent du frein electromagnetique , je force le passage en pur electrique dès que je traverse une zone 30 (frequent dans les villages autour de chez moi) .

 

Pour le siege , comme je peut regler l'inclinaison de l'assise avec le siege elecrtrique , je l'ai reglé pour que l'avant soit plus haut que l'arrière et bascule un peu vers l'arrière du dossier : aucune chance de glisser et les muscles de la jambes sont détendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr578Cs

Bonjour,

 

Pour ma part ça fait 3 pleins que je fais.

 

60% Nationale

30% Ville

10% Autoroute (limité à 110) moi je roule à 100

 

la moyenne ODB sur le trip B (par plein) 5L tout rond à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part ça fait 3 pleins que je fais.

 

60% Nationale

30% Ville

10% Autoroute (limité à 110) moi je roule à 100

 

la moyenne ODB sur le trip B (par plein) 5L tout rond à chaque fois.

c'est vraiment pas beaucoup , tu ne dois pas accélérer très fort , une conduite écolo quoi !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano373dF
:ange: Avez vous fait un rodage sur votre cr v avant de tapé dedans .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea225AK

:ange: Avez vous fait un rodage sur votre cr v avant de tapé dedans .....

 

 

En ce qui me concerne, aucun rodage. Le vendeur n'a rien préconisé à ce sujet.

Dans le manuel, rien n'y figure non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on n'a pas la main sur le régime moteur, le rodage à l'ancienne est à oublier. Je me suis contenté de rouler tranquille en évitant les gros freinages pendant 500 km. Même pas sûr que ça serve à qque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Non, pas vraiment de rodage, mais ce n'est pas non plus une voiture qui incite à la violenter. Elle nous transporte dans une atmosphère douce et ouatée même si elle se montre dynamique si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Honda Cr v 5 (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555pO

Bonjour,

 

Voici mon retour après un petit mois d'utilisation et quelques 2400km effectués à l'occasion des vacances.

 

Modèle Exclusive AWD

Trajets : 50% autoroute, 40% petites routes de campagne vallonée et 10% ville

L'essentiel des trajets a été effectué à 4, avec coffre plein et coffre de toit de 420l (plein aussi). Vive les jeunes enfants !!

Climatisation en permanence.

Consommation observée sur l'ODB : 6.1

Conduite tranquille (j'avais une prius avant donc déjà habitué à la conduite zen), en respectant toujours les limitations (d'ailleurs les gens ont du mal avec le 80...) et même en deçà sur autoroute (plutôt entre 120/130)

 

Confort royal, y compris avec le coffre de toit qui ajoute du bruit forcément mais ne pénalise presque pas la comportement de la voiture. Aucun problème rencontré si ce n'est le capteur de pression des pneus qui s'est allumé vers le kilométrage 500. J'ai vérifié la pression et ai même augmenté un peu celle-ci, le témoin reste allumé…

Pour le reste, la conduite de cette voiture est vraiment agréable.

 

Seul bémol, je trouve le positionnement des barres de toit très en arrière sur le véhicule, de sorte que avec mon coffre de toit (certes c'est un grand modèle très profilé donc long), le hayon du coffre ne peut s'ouvrir qu'environ d'un 1/3. Pas très pratique pour charger… Heureusement je suis un petit gabarit, donc je me faufile !!

 

J'étais pourtant attentif, mais je n'ai pas croisé d'autre CRV hybrid sur mes routes de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mon retour après un petit mois d'utilisation et quelques 2400km effectués à l'occasion des vacances.

 

Modèle Exclusive AWD

Trajets : 50% autoroute, 40% petites routes de campagne vallonée et 10% ville

L'essentiel des trajets a été effectué à 4, avec coffre plein et coffre de toit de 420l (plein aussi). Vive les jeunes enfants !!

Climatisation en permanence.

Consommation observée sur l'ODB : 6.1

Conduite tranquille (j'avais une prius avant donc déjà habitué à la conduite zen), en respectant toujours les limitations (d'ailleurs les gens ont du mal avec le 80...) et même en deçà sur autoroute (plutôt entre 120/130)

 

Confort royal, y compris avec le coffre de toit qui ajoute du bruit forcément mais ne pénalise presque pas la comportement de la voiture. Aucun problème rencontré si ce n'est le capteur de pression des pneus qui s'est allumé vers le kilométrage 500. J'ai vérifié la pression et ai même augmenté un peu celle-ci, le témoin reste allumé…

Pour le reste, la conduite de cette voiture est vraiment agréable.

 

Seul bémol, je trouve le positionnement des barres de toit très en arrière sur le véhicule, de sorte que avec mon coffre de toit (certes c'est un grand modèle très profilé donc long), le hayon du coffre ne peut s'ouvrir qu'environ d'un 1/3. Pas très pratique pour charger… Heureusement je suis un petit gabarit, donc je me faufile !!

 

J'étais pourtant attentif, mais je n'ai pas croisé d'autre CRV hybrid sur mes routes de vacances...

 

Pour le témoin de pression allumé, il te suffit d'aller sur la tablette centrale tu trouves "véhicule" et là tu auras pression des pneus il te suffit de faire réinitialiser et le témoin devrait s'éteindre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea225AK

Bonjour,

 

Voici mon retour après un petit mois d'utilisation et quelques 2400km effectués à l'occasion des vacances.

 

Modèle Exclusive AWD

Trajets : 50% autoroute, 40% petites routes de campagne vallonée et 10% ville

L'essentiel des trajets a été effectué à 4, avec coffre plein et coffre de toit de 420l (plein aussi). Vive les jeunes enfants !!

Climatisation en permanence.

Consommation observée sur l'ODB : 6.1

Conduite tranquille (j'avais une prius avant donc déjà habitué à la conduite zen), en respectant toujours les limitations (d'ailleurs les gens ont du mal avec le 80...) et même en deçà sur autoroute (plutôt entre 120/130)

 

Confort royal, y compris avec le coffre de toit qui ajoute du bruit forcément mais ne pénalise presque pas la comportement de la voiture. Aucun problème rencontré si ce n'est le capteur de pression des pneus qui s'est allumé vers le kilométrage 500. J'ai vérifié la pression et ai même augmenté un peu celle-ci, le témoin reste allumé…

Pour le reste, la conduite de cette voiture est vraiment agréable.

 

Seul bémol, je trouve le positionnement des barres de toit très en arrière sur le véhicule, de sorte que avec mon coffre de toit (certes c'est un grand modèle très profilé donc long), le hayon du coffre ne peut s'ouvrir qu'environ d'un 1/3. Pas très pratique pour charger… Heureusement je suis un petit gabarit, donc je me faufile !!

 

J'étais pourtant attentif, mais je n'ai pas croisé d'autre CRV hybrid sur mes routes de vacances...

 

Merci pour ce retour très complet. J'ai eu également le même souci avec le témoin de la pression des pneus. Je me suis donc rendu au garage, et ils ont calibré les capteurs... Depuis, tout nickel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea225AK

Je dois absolument vous faire part de mon siège (conducteur) qui est en cuir... Il me semble tout raplapla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555pO

Effectivement, pour la pression des pneus je ne sais pas qu'il faut réinitialiser le capteur après regonflage. Chose faite et le témoin s'est éteint. Sujet clos donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience après bientôt 9000 km, dont beaucoup d'autoroute:

 

Les aides à la conduite fonctionnent très bien pour certaines, moins pour d'autres:

 

- Maintien dans la voie: la détection des lignes est bluffante, que ce soit avec le soleil en face, sous la pluie, avec des lignes à moitié effacées ou de nuit; c'est simple, le système détecte parfois mieux que moi, et ne décroche quasiment jamais, ce qui me ferait pencher pour un souci sur le vh de kafouniet. Ce que je regrette, c'est l'effet vigoureux ressenti dans le volant, bien plus qu'avec la Civic X, mais je m'y suis fait. A ce sujet, si l'histoire du recalibrage (?) pouvait adoucir le système, je suis preneur. A noter aussi que ça a un effet pédagogique: ça force à mettre le clignotant. De plus, ma femme pestait contre le système qui bipait très souvent quand elle se rabattait. Après avoir vérifié en tant que passager, je me suis rendu compte qu'elle mettait le cligno en même temps qu'elle tournait le volant pour se rabattre: mal ! le système la rappelait à l'ordre. Maintenant elle s'applique à anticiper du cligno !

 

- Le régulateur adaptatif: excellent ! Une fois qu'on a compris qu'on roulait trop près du vh plus lent qui précède, on se met à déboîter plus tôt, et c'est mieux pour tout le monde. En cas de surprise, il suffit d'accélérer légèrement au pied, et le CRV ne ralentit plus ni ne freine à l'approche de ce vh.

 

- La détection d'angle mort: fonctionne bien, et fait le job sur route large; mais je ne compte plus les fois où ça s'allume dans le rétro gauche quand je roule sur route très étroite bordée d'arbres, surtout s'il a plu et que les branches sont chargées d'eau (il me semble en tout cas).

 

- Le système le plus critiquable est à mon avis la détection de vh qui déboîte de la file de droite quand on le dépasse sur autoroute: bien souvent, un mouvement minime du vh dépassé est pris comme une amorce de changement de file, et le CRV ralentit assez brusquement; c'est assez désagréable et sans doute rageant pour celui qui colle derrière (mais il n'avait qu'à respecter les distances).

 

Bref bilan très positif qui permet de rouler plus longtemps sans fatigue sur voie rapide ou autoroute. Je les y active systématiquement. Evidemment, plus les routes sont lentes, étroites et moins entretenues, moins c'est performant, ce qui ne me gêne pas car j'estime que ces aides ne servent à rien dans ces cas là.

 

Autre constatation au fil des km: la consommation. Elle est vraiment basse sur routes et en ville, surtout si on regarde l'ODB, d'autant que j'ai un AWD. Je tourne à 5.5 à l'ODB mais à plus de 6 en réel. Je vais en toucher 2 mots à Honda car cette ODB frôle la malhonnêteté, d'autant que celui de la Civic était juste.

Sur autoroute, ça reste correct, sans plus: à 130 GPS (133 affichés) je tourne à un peu plus de 8l à la pompe (7-7.5 à l'ODB). C'est assez variable on dirait, la faute au vent sans doute, qui est difficile à apprécier maintenant qu'il n'y a plus de biroutes (manches à air...) le long des autoroutes. En tout cas je ne vois aucune différence entre le E10, le 95 ou le 98.

 

Pour le reste, ce CRV est un super outil familial, vaste, confortable, silencieux, à l'aise en TT (j'ai été bluffé par son aisance sur des vraiment mauvaises pistes en montées très très raides). De plus la puissance est vraiment là: aucun souci pour doubler, ça part comme une balle, pour peu qu'on fasse abstraction du bruit de moteur qui se cale instantanément à 5500 t/min si on y va à grands coups de botte. Evidemment ça choque les habitués des montées en régime linéaires, mais pas les possesseurs de bateaux à moteur puissants ou les pilotes d'avion. Chez les automobilistes, les habitudes sont ancrées bien profond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...