Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous,

 

Livrée hier, GT gris Platinium, toutes options sauf night vision et 19’’

 

 

2A38EF28-5A53-4C5C-9C8D-1A24388601FD.png

 

Un grand merci et bravo pour ce forum et le partage d’infos (Même si un peu trollesque ces derniers jours...)

 

Elle remplace une 607 V6, achetée neuve il y a quasi 18 ans.

 

Golfeur, je regrette un peu mon grand coffre, mais je suis très heureux et sous le charme !

Elle est magnifique :love:

 

Du coup, comparé à la 607, surtout en confort?

 

Pas parallèle aux roues, mais en diagonale, oui. J’ai réussi à mettre mon chariot 3 roues, un gros sac et un petit sac d’hiver. Je ferai une photo prochainement. A titre culturel, dans la 607 je pouvais encore mettre le chariot électrique de ma femme. Là, c’est mort.

La 607 est de la catégorie supérieure en taille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parallèle aux roues, mais en diagonale, oui. J’ai réussi à mettre mon chariot 3 roues, un gros sac et un petit sac d’hiver. Je ferai une photo prochainement. A titre culturel, dans la 607 je pouvais encore mettre le chariot électrique de ma femme. Là, c’est mort.

 

 

 

Bravo belle auto ,du coup tu peux aller tranquillement au golf tout seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLw226Hj

Bonjour et bonne année à tous,

 

Livrée hier, GT gris Platinium, toutes options sauf night vision et 19’’

 

 

2A38EF28-5A53-4C5C-9C8D-1A24388601FD.png

 

Un grand merci et bravo pour ce forum et le partage d’infos (Même si un peu trollesque ces derniers jours...)

 

Elle remplace une 607 V6, achetée neuve il y a quasi 18 ans.

 

Golfeur, je regrette un peu mon grand coffre, mais je suis très heureux et sous le charme !

 

 

Félicitation. Cet intérieur est magnifique ! Profite-en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifiq

 

La 607 est de la catégorie supérieure en taille aussi.

 

Ben oui mais sur la 508 1 on pouvait aussi mettre le sac de golf en travers.

Chez (presque) tous les constructeurs on agrandit et je ne comprends pas les choix de Peugeot qui fait l'inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifiq

 

La 607 est de la catégorie supérieure en taille aussi.

 

Ben oui mais sur la 508 1 on pouvait aussi mettre le sac de golf en travers.

Chez (presque) tous les constructeurs on agrandit et je ne comprends pas les choix de Peugeot qui fait l'inverse.

la 508 se place en version coupé 4 portes et non en familiale 5 portes.

Avec le design de coupé on perd du volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt un 5008

 

Pas du tout. Je recherchais la replaçante de ma 508 1, donc pas un SUV mais pas moins spacieuse que ma 508 1.

La 508 2 devrait donc plutôt s'appeler 408 2 à mon avis car, malgré ses nombreuses qualités, elle n'est pas une évolution de la 508 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 508 2 en SW?

 

En SW bien sur puisque ma 508 1 était SW mais le constat que je faisais est valable pour la berline et la SW.

J'en ai d'ailleurs vu 2 entre Vannes et Nantes hier. On commence à en voir de plus en plus mais apparemment pas comme l'espérait Peugeot.

Si Peugeot avait vraiment replacé la 508 1 par une voiture équivalente il y en aurait eu une de plus?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Je recherchais la replaçante de ma 508 1, donc pas un SUV mais pas moins spacieuse que ma 508 1.

La 508 2 devrait donc plutôt s'appeler 408 2 à mon avis car, malgré ses nombreuses qualités, elle n'est pas une évolution de la 508 1.

 

Peugeot a fait le choix de faire une 508 avec une ligne marquée grand coupé du coup l'habilité est en retrait. Si tu veux la même habilité que l'ancienne 508 sans suv il va falloir changer de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt un 5008

 

Pas du tout. Je recherchais la replaçante de ma 508 1, donc pas un SUV mais pas moins spacieuse que ma 508 1.

La 508 2 devrait donc plutôt s'appeler 408 2 à mon avis car, malgré ses nombreuses qualités, elle n'est pas une évolution de la 508 1.

Peugeot a fait des choix de style qui est payant.

Alors l habitabilité est en retrait mais la 508 2 est plus sexy que les gros cachalot 407 508 1

 

En SW cette 508 offrent un espace suffisant même si je m'attendais à mieux niveau coffre.

 

Je crois qu'une 308 SW a plus de capacité de coffre que la 508 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est vrai mais les ventes ne sont pas au rendez vous.

Je crois que les ingénieurs Peugeot qui ont montré leur savoir faire auraient aussi bien réussi une voiture avec des entourages de vitres et un toit un micro chouya plus haut et cela aurait augmenté l'habitabilité et le potentiel de clients.

Dommage. En attendant je n'ai trouvé qu'à la concurrence ce que j'espérais trouver chez Peugeot après ma 607 et ma 508 2 (et un petit passage très instructif chez Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est vrai mais les ventes ne sont pas au rendez vous.

Je crois que les ingénieurs Peugeot qui ont montré leur savoir faire auraient aussi bien réussi une voiture avec des entourages de vitres et un toit un micro chouya plus haut et cela aurait augmenté l'habitabilité et le potentiel de clients.

Dommage. En attendant je n'ai trouvé qu'à la concurrence ce que j'espérais trouver chez Peugeot après ma 607 et ma 508 2 (et un petit passage très instructif chez Audi).

c'est ça le style d un coupé.

Ce n est pas un segment qui marche énormément.

Que ce soit Peugeot ou les autres c'est pas fou niveau ventes.

Chez audi tu prends une a5 sportback équivalente à une 508 mais le prix n est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est vrai mais les ventes ne sont pas au rendez vous.

Je crois que les ingénieurs Peugeot qui ont montré leur savoir faire auraient aussi bien réussi une voiture avec des entourages de vitres et un toit un micro chouya plus haut et cela aurait augmenté l'habitabilité et le potentiel de clients.

Dommage. En attendant je n'ai trouvé qu'à la concurrence ce que j'espérais trouver chez Peugeot après ma 607 et ma 508 2 (et un petit passage très instructif chez Audi).

 

 

Les ventes restent décevantes en Europe mais en France, 15000 508 II ont trouvés preneurs en 2019 ce qui est pas mal du tout.

 

Pour rappel, au 1er semestre 2019, il y avait un peu plus de 6800 ventes (donc 2eme semestre plus fort) et que, pour exemple, VW avait écoulé ....2600 Passat au meme moment et Renault 3800 Talisman.

 

Un peu d'objectivité ne peut pas nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ventes restent décevantes en Europe mais en France, 15000 508 II ont trouvés preneurs en 2019 ce qui est pas mal du tout.

 

Pour rappel, au 1er semestre 2019, il y avait un peu plus de 6800 ventes (donc 2eme semestre plus fort) et que, pour exemple, VW avait écoulé ....2600 Passat au meme moment et Renault 3800 Talisman.

 

Un peu d'objectivité ne peut pas nuire.

 

 

C’est pas plutôt 380 Talisman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ventes restent décevantes en Europe mais en France, 15000 508 II ont trouvés preneurs en 2019 ce qui est pas mal du tout.

 

Pour rappel, au 1er semestre 2019, il y avait un peu plus de 6800 ventes (donc 2eme semestre plus fort) et que, pour exemple, VW avait écoulé ....2600 Passat au meme moment et Renault 3800 Talisman.

 

Un peu d'objectivité ne peut pas nuire.

 

 

C’est pas plutôt 380 Talisman ?

non :lol:

 

Renault les bradent.

Une acheter une offerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :love:

 

Du coup, comparé à la 607, surtout en confort

Pour l’instant, j’ai très peu roulé, mais elle est très confortable et agréable.

 

Une question : Je n’arrive pas à mettre le super-verrouillage et ce bien qu’il soit précisé dans la notice qu’il est disponible même sans l’alarme, ce qui est mon cas. Au deuxième appui dans les 5 secondes, il ne se passe rien. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c’est très clair dans la notice :

 

P36 :

Super-verrouillage

Dans les cinq secondes, appuyez de nouveau sur le bouton de verrouillage pour super-verrouiller le véhicule.

Pour les versions sans alarme, le super- verrouillage est confirmé par l'allumage des feux indicateurs de direction pendant quelques secondes au second appui sur le bouton de verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha172IV

 

Bonsoir,

 

Pour les lombaires, c’est marqué dans le manuel, pas de mémorisation. Cela doit être le cas dans beaucoup de voiture car même sur ma 911, avec les sièges sports plus (les plus haut de gamme) pas de mémorisation des lombaires.

 

Sur la mienne, une Gt 225 ch reçu en avril, tout mouvement du réglage des lombaires se sent de manière significative en hauteur et en profondeur.

 

Bonne soirée

 

Petite précision, les sièges sport plus de la 911 ne sont pas les plus haut de gamme .

le must se sont les sièges sports plus adaptatifs et ceux-ci ont tous les réglages et mémorisations pour épouser le corps à la perfection, le seul bémol étant qu'ils pèsent plus de 30 kg pièce.

Je trouve personnellement que ceux en cuir de la 508 ne maintiennent pas assez en latéral et mettent une plombe à chauffer en comparaison de ceux d'une 911 ou d'une 308 gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c’est très clair dans la notice :

 

P36 :

Super-verrouillage

Dans les cinq secondes, appuyez de nouveau sur le bouton de verrouillage pour super-verrouiller le véhicule.

Pour les versions sans alarme, le super- verrouillage est confirmé par l'allumage des feux indicateurs de direction pendant quelques secondes au second appui sur le bouton de verrouillage.

 

Et alors? La notice décrit toutes les possibilités d’équipement, pas uniquement ceux dont la voiture est dotée. Y compris des équipements indisponibles en France.

 

Si la voiture est équipée du super verrouillage, il faut appuyer 2 fois sur le bouton de verrouillage pour l’activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est vrai mais les ventes ne sont pas au rendez vous.

Je crois que les ingénieurs Peugeot qui ont montré leur savoir faire auraient aussi bien réussi une voiture avec des entourages de vitres et un toit un micro chouya plus haut et cela aurait augmenté l'habitabilité et le potentiel de clients.

Dommage. En attendant je n'ai trouvé qu'à la concurrence ce que j'espérais trouver chez Peugeot après ma 607 et ma 508 2 (et un petit passage très instructif chez Audi).

 

 

Pour les ventes je ne sais pas et je ne connais pas les objectifs de Peugeot pour savoir s'ils sont atteint. Tu as ces infos ?

Finalement tu as acheté quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Pour les lombaires, c’est marqué dans le manuel, pas de mémorisation. Cela doit être le cas dans beaucoup de voiture car même sur ma 911, avec les sièges sports plus (les plus haut de gamme) pas de mémorisation des lombaires.

 

Sur la mienne, une Gt 225 ch reçu en avril, tout mouvement du réglage des lombaires se sent de manière significative en hauteur et en profondeur.

 

Bonne soirée

 

Petite précision, les sièges sport plus de la 911 ne sont pas les plus haut de gamme .

le must se sont les sièges sports plus adaptatifs et ceux-ci ont tous les réglages et mémorisations pour épouser le corps à la perfection, le seul bémol étant qu'ils pèsent plus de 30 kg pièce.

Je trouve personnellement que ceux en cuir de la 508 ne maintiennent pas assez en latéral et mettent une plombe à chauffer en comparaison de ceux d'une 911 ou d'une 308 gt.

du coup j ai commandé un recaro ergonomique.

Il a un tas de réglages disponibles mais la longueur n'est pas mémorisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les ventes je ne sais pas et je ne connais pas les objectifs de Peugeot pour savoir s'ils sont atteint. Tu as ces infos ?

Finalement tu as acheté quel modèle ?

 

 

Pour les ventes j'ai lu ça dans Challenges.

 

En ce qui concerne le remplacement de ma 508 1, j'avais lu les comparatifs dans diverses revues et la 508 était comparée, entre autres, à la BMW série 3. Je suis donc allé voir la série 3 qui était assez nettement moins habitable que la 508 (elle faisait à peu près la même longueur mais la place prévue dans le compartiment moteur pour le 6 cylindres en ligne obligeait à raccourcir l'habitacle et le coffre).

D'ailleurs un commercial sympa m'a dit que, venant d'une 508 GT, c'était vers une série 5 qu'il fallait m'orienter, X Drive (=4X4) de préférence. Il avait raison. il m'a fait une proposition canon pour une série 5 Touring (=break/SW) Xdrive et, las d'attendre la disponibilité de la 508 2 SW, j'ai pris la Série 5.

C'est une excellente voiture mais je regrette un peu le toucher de route et la position de conduite des Peugeot.

 

 

Bien sur ce n'est pas le même prix que la 508 et je trouve que,contrairement à ceux qui se plaignent des tarifs de la 508, le rapport qualité/prix de Peugeot est bien meilleur que celui des premiums allemandes.Et je vais suivre de près l'évolution du haut de gamme de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les ventes j'ai lu ça dans Challenges.

 

En ce qui concerne le remplacement de ma 508 1, j'avais lu les comparatifs dans diverses revues et la 508 était comparée, entre autres, à la BMW série 3. Je suis donc allé voir la série 3 qui était assez nettement moins habitable que la 508 (elle faisait à peu près la même longueur mais la place prévue dans le compartiment moteur pour le 6 cylindres en ligne obligeait à raccourcir l'habitacle et le coffre).

D'ailleurs un commercial sympa m'a dit que, venant d'une 508 GT, c'était vers une série 5 qu'il fallait m'orienter, X Drive (=4X4) de préférence. Il avait raison. il m'a fait une proposition canon pour une série 5 Touring (=break/SW) Xdrive et, las d'attendre la disponibilité de la 508 2 SW, j'ai pris la Série 5.

C'est une excellente voiture mais je regrette un peu le toucher de route et la position de conduite des Peugeot.

 

 

Bien sur ce n'est pas le même prix que la 508 et je trouve que,contrairement à ceux qui se plaignent des tarifs de la 508, le rapport qualité/prix de Peugeot est bien meilleur que celui des premiums allemandes.Et je vais suivre de près l'évolution du haut de gamme de Peugeot.

 

La série 5 est très bien mais comme tu le dis le tarif est très nettement supérieur, surtout si on tape fort dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série 5 est très bien mais comme tu le dis le tarif est très nettement supérieur, surtout si on tape fort dans les options.

 

Pour avoir les bons équipements, il faut compter de12 à 20 k€ d'options.

En gros une série 5 à moteur 2L coute 1,5 fois le prix d'une 508 à équipements équivalents.

Les options sont beaucoup plus cher que chez Peugeot mais sont de qualité irreprochables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha172IV

du coup j ai commandé un recaro ergonomique.

Il a un tas de réglages disponibles mais la longueur n'est pas mémorisable.

 

Quel prix le recaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 508 je dirai que seul la caméra est piteuse.

 

Par contre sur la mienne j ai pas mal de bruit de vent sur autoroute.

 

A mon avis les joints sont en mauvaise état.

 

Déjà sur le haut du coffre le joint est détérioré

 

 

Détérioré ? Tu as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...