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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Tu veux des sièges au sommet ? VOLVO !

 

 

Peugeot 607, 505 V6: structure et mousses de très bonne qualité.

mercedes classe E, S ou CLS idem

Volvo? peut-être, je n'ai jamais effectué de longue distance dans un véhicule de cette marque

DS7? je ne sais pas, pas la DS5 était un horrible tape cul, bien pire que la 508 GT!

508 I? Il semble y avoir un consensus pour dire que ce n'est pas idéal; je serais surpris que la II évolue de manière révolutionnaire sur ce point.

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Apparemment le type de sortie d'échappement sur GT Line et GT n'est pas du à la finition mais à la motorisation. En tout cas c'est ce que j'en déduit des différentes photos:

 

508 GT Line, 1 sortie double

https://www.carscoops.com/wp-c [...] 508-28.jpg

 

508 GT, 2 sorties

https://www.carscoops.com/wp-c [...] 508-38.jpg

 

508 First Edition (GT) et GT Line, 2 sorties

https://www.carscoops.com/wp-c [...] -508-1.jpg

 

508 First Edition (GT), 1 sortie double

http://www.largus.fr/images/im [...] ve-04.jpeg

 

Donc pour GT et GT Line je pense que c'est lié au moteur, surement 1 sortie double sur BlueHDi et 2 sorties sur Puretech.

 

Allure reste avec deux fausses sorties:

https://www.carscoops.com/wp-c [...] pics-5.jpg

 

Ce bandeau arrière me fait furieusement penser à une Ford Probe des années 90. Vraiment pas réussi. Dommage.

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Invité §Dat360pP

Ce bandeau arrière me fait furieusement penser à une Ford Probe des années 90. Vraiment pas réussi. Dommage.

 

J,y avais pensé aussi et en allant revoir des photos de la Probe, c,est pas totalement faux ,ni totalement vrai

 

En revanche j,aime bien ce bandeau arrière sur cette 508, comme je l,aime sur le 3008 où il ne fait pas non plus l,unanimité.

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Invité §Dat360pP

On peut voir aussi une référence à la Citroën XM!

 

Bien vu pour la XM, comment n,y avais-je point pensé !

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En espérant que le bandeau des 508 II résistera mieux aux UV que celui des XM ou Ford Probe car un plexiglass ou plastique fané ne fait pas très premium...

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Invité §Dat360pP

En espérant que le bandeau des 508 II résistera mieux aux UV que celui des XM ou Ford Probe car un plexiglass ou plastique fané ne fait pas très premium...

 

Ils ont dit à la télé :o que la 508 avait été testée pour garder un aspect proche du neuf pendant 3 ans. J,espere que ce sera du neuf pas trop dans l,esprit du neuf de la Peugeot Talbot 309 :cry:

 

Sinon le plexigas fané c,est comme les plantes : ça fane car trop arrosé, ça fane car pas assez arrosé, sinon ça ne fane pas. Moi je suis fan de ce bandeau. A l,abri au garage avec un petit coup de chiffon humide une fois par semaine, ca va très bien vieillir.

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Lorsque l'on voit des Mercedes classe S qui ont plus de 10 ans et qui ont conservé l'état du neuf, cela laisse rêveur...

 

n'exagerons pas, c'est pas le même prix non plus...

 

enfin moi j'y crois pas trop, mais on verra bien

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Invité §mal388qo

un petit coup de chiffon humide une fois par semaine, ca va très bien vieillir.

 

 

Ca me parait être le meilleur moyen de rayer le plexi et d'accélérer son veillissement! :ange:

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un an que j ai mon 3008, rien à signaler au niveau du bandeau.

J ajouterai même que ça vieillit mieux que les carrosseries noires de Peugeot .

Tain le "perla nera" plus jamais.

moi qui suis soigneux c était Un festival de tourbillons et de micro rayures au moindre frottement...

les vernis peugeot sont vraiment cheap.

Ça se voit moins sur mon gris amazonite.

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après on va pas se mentir, les Allemandes n ont pas trop le choix de proposer cette suspension pilotée car elles sont beaucoup plus ferme en standard qu une française.

Après avoir testé ce système de suspension pilotée sur plusieurs modèles c'est pour moi une option indispensable et que j ai cocher directement sur mon a3 s line qui n'est pourtant pas un modèle sportive.

 

chez Peugeot les suspensions sont bien mais les sièges ne sont pu à la hauteur des modèles des années 2000. ca regraisse.

 

Tu veux des sièges au sommet ? VOLVO !

non mais c'est pour ca que je n achèterai plus de peugeot de si tot. j etais pas bien installé. les réglages modifier dans tout les sens. lombaires gonflé lombaire dégonflé fonction massage ou pas rien n y fait.

volvo tu dis pourquoi pas

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Tu veux des sièges au sommet ? VOLVO !

 

 

Peugeot 607, 505 V6: structure et mousses de très bonne qualité.

mercedes classe E, S ou CLS idem

Volvo? peut-être, je n'ai jamais effectué de longue distance dans un véhicule de cette marque

DS7? je ne sais pas, pas la DS5 était un horrible tape cul, bien pire que la 508 GT!

508 I? Il semble y avoir un consensus pour dire que ce n'est pas idéal; je serais surpris que la II évolue de manière révolutionnaire sur ce point.

c'est ce qu'on m avait dit quand je m intéressais à la ds5, de passez mon chemin c'est un tape cul

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un an que j ai mon 3008, rien à signaler au niveau du bandeau.

J ajouterai même que ça vieillit mieux que les carrosseries noires de Peugeot .

Tain le "perla nera" plus jamais.

moi qui suis soigneux c était Un festival de tourbillons et de micro rayures au moindre frottement...

les vernis peugeot sont vraiment cheap.

Ça se voit moins sur mon gris amazonite.

+1 pour le noir perla. plus jamais

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Invité §Jam851ab

+1 pour le noir perla. plus jamais

Idem, ma précédente Mercedes était très foncé : résultats un moustique éternuait sur la carrosserie cela faisait une trace :pfff:

Plus jamais de peinture foncé.

En ce qui concerne la durée dans le temps, quand je vois l'état de la CLIO (très bien entretenu) que nous avons donné à notre fils : plastique du volant qui part en morceau, film plastique du tableau de bord qui se décolle et j'en passe ...

Alors que notre second véhicule, une C3, à l'air de très bien tenir.

Donc j'ai plus confiance dans le groupe Peugeot/Citroen en ce qui concerne la tenue dans le temps.

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On peu configurer sa 508 First Edition sur le site de Peugeot:

 

https://reservation-nouvelle50 [...] figurateur

 

Si on choisi le BlueHDi 177ch:

04.jpg

 

Si on choisi le Puretech 225ch:

04.jpg

 

Le casque Focal Listen Wireless par "Peugeot Design Lab" est offert avec la 508 First Edition:

http://media.peugeot.fr/image/97/9/casque-focal-peugeot-listen-001-white-bis.382086.19.386979.17.jpg#_ga=2.51273385.103462959.1520438776-778173469.1517747303

http://media.peugeot.fr/image/98/1/casque-focal-peugeot-listen-002-white-bis.382085.19.386981.17.jpg

 

Petit insert en bois pour rappeler l'intérieur de la 508, et pour avoir la version "basique", la qualité sonore est au top :)

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un an que j ai mon 3008, rien à signaler au niveau du bandeau.

J ajouterai même que ça vieillit mieux que les carrosseries noires de Peugeot .

Tain le "perla nera" plus jamais.

moi qui suis soigneux c était Un festival de tourbillons et de micro rayures au moindre frottement...

les vernis peugeot sont vraiment cheap.

Ça se voit moins sur mon gris amazonite.

 

Encore heureux que ce bandeau ne soit pas fané au bout d'un an!

Il faut une dose d'UV un peu plus importante...

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n'exagerons pas, c'est pas le même prix non plus...

 

enfin moi j'y crois pas trop, mais on verra bien

 

 

Ce n'est ni la même gamme, ni le même prix, mais la 508 II va tutoyer les 50 k€ pour les versions les plus "luxueuse", ce qui permet d'être relativement exigeants sur la qualité et le vieillissement.

Se fixer l'objectif d'un aspect proche du neuf au bout de seulement trois ans me semble révélateur d'un certain manque de sérénité sur ce point précis et me fait craindre une qualité assez semblable à 508 I.

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EN tout cas extérieurement, vous trouvez que les voitures, quel que soit la marque, et hormis mauvais entretien et chocs carrosserie, vieillissent avec les années.

On voit pléthore de voitures de plus de 10 ans comme neuves extérieurement.

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Idem, ma précédente Mercedes était très foncé : résultats un moustique éternuait sur la carrosserie cela faisait une trace :pfff:

Plus jamais de peinture foncé.

En ce qui concerne la durée dans le temps, quand je vois l'état de la CLIO (très bien entretenu) que nous avons donné à notre fils : plastique du volant qui part en morceau, film plastique du tableau de bord qui se décolle et j'en passe ...

Alors que notre second véhicule, une C3, à l'air de très bien tenir.

Donc j'ai plus confiance dans le groupe Peugeot/Citroen en ce qui concerne la tenue dans le temps.

 

 

Ben écoute ma Clio 3 à moi, elle arrive à 200000 km et en dehors du volant, elle est nickel !! :jap:

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+1 pour le noir perla. plus jamais

Idem, ma précédente Mercedes était très foncé : résultats un moustique éternuait sur la carrosserie cela faisait une trace :pfff:

Plus jamais de peinture foncé.

En ce qui concerne la durée dans le temps, quand je vois l'état de la CLIO (très bien entretenu) que nous avons donné à notre fils : plastique du volant qui part en morceau, film plastique du tableau de bord qui se décolle et j'en passe ...

Alors que notre second véhicule, une C3, à l'air de très bien tenir.

Donc j'ai plus confiance dans le groupe Peugeot/Citroen en ce qui concerne la tenue dans le temps.

 

Normalement les allemandes ont des vernis plus durs. Le noir est sensible c est connu. Mais des autos noires j en ai eu pas mal , le noir "perla nera " de Peugeot est pire que tout. Vernis en carton.

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un an que j ai mon 3008, rien à signaler au niveau du bandeau.

J ajouterai même que ça vieillit mieux que les carrosseries noires de Peugeot .

Tain le "perla nera" plus jamais.

moi qui suis soigneux c était Un festival de tourbillons et de micro rayures au moindre frottement...

les vernis peugeot sont vraiment cheap.

Ça se voit moins sur mon gris amazonite.

 

Encore heureux que ce bandeau ne soit pas fané au bout d'un an!

Il faut une dose d'UV un peu plus importante...

 

Y a pas que les uv dans la vie hein. Je parlais de fragilite globale. Mais les poussières abrasive, les lavages .... la peinture de ma 508 était bien marquée au bout d un an.

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Invité §Lov317Bz

Les microrayures c'est tout à fait logique peut importe la marque et le prix

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Invité §Sal862xD

A voir, les dimensions intérieures de la 508 II et du coffre par rapport à la 508 I car avec 3 nains de jardins, il faut un peu d'espace.

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Les microrayures c'est tout à fait logique peut importe la marque et le prix

 

Je prends d'habitude des couleurs métallisées claires qui sont beaucoup moins sensibles aux microrayures. Elles sont en tous cas considérablement moins visibles sur du métallisé clair.

Certaines marques communiquent sur l'utilisation de vernis particulièrement durs.

Les autres en utilisent peut-être aussi sans en parler? Je l'ignore...

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Normalement les allemandes ont des vernis plus durs. Le noir est sensible c est connu. Mais des autos noires j en ai eu pas mal , le noir "perla nera " de Peugeot est pire que tout. Vernis en carton.

Idem sur mon ancienne Jaguar XF noire métal.

Sur mon XC60 blanc nacré, soit il n'y a aps de micro rayures, soient elles ne se voient pas à l'oeil nu.

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Invité §Lov317Bz

Sur les peintures claires métallisée il est effectivement très difficile de distinguer les microrayures. Chez Mercedes il y a bien des peintures comprenant de la céramique qui est plus résistante aux agressions quotidienne mais qui est également plus difficile à corriger au niveau de la correction "detailing"

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Invité §vip062Kr

Bonjour.. je pense que c'est une question d'entretien, d'utilisation et de climat aussi.. éviter les lavages aux rouleaux et les températures extrêmes prolongés (auto en plein cagnard pendant des heures). j'avais une Passat VI que j'ai gardé 12 ans. Bha l'extérieur était encore nickel (gris légèrement foncé cf photo ci-dessous) si bien que quand je les vendu on m'a même demandé si j'avais refait la peinture.. A l'intérieur par contre quelques traces lié à l'usure du temps comme le cuir du siège conducteur qui commençait légèrement à craqueler sur l'un des bourrelets et l'alcantara à "pelucher" un peu sur l'assise aussi sur le siège conducteur et les boutons les plus utilisés côté conducteur commençaient à avoir le revêtement plastique souple qui s'enlevait aux extrémités et petite fissure sur le cuir du levier de vitesse. Mais rien de bien méchant et tout le reste était très propre (même mes tapis d'origine après 12 ans étant encore en bon état.. bon je ne porte pas de talon lol qui ruine souvent les tapis -> n'est-ce pas mesdames).

 

 

20171106_102118.jpg

 

 

Sinon pour en revenir à la 508 au vus des perfs avec le moteur 225ch avec un couple de 300 Nm il ne faudra pas s'attendre un un comportement ultra sportif (7,5 sec pour le 0-100 km/h) même si ça reste correct.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Avez vous une date de présentation chez les CC?

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Les microrayures c'est tout à fait logique peut importe la marque et le prix

pffff....ganagnagna....

on peut parler oui?????sans réveiller les je sais tout?

 

oui les micro rayures sont normales. oui le noir est plus sensible.

mais le noir perla de peugeot plus que d autre. on peut le dire ca???

j ai eu 5 ou 6 voitures noires, j ai bien vu la différence.

 

tain la rigidité des mecs sur les topics off.....ca changera jamais....

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Ne pas oublier que depuis quelques années les peintures sont à l'eau et donc moins beaucoup mois résistantes qu'avant.

Sur mon ex 206S16 qui avait 15 ans, ma peinture était comme neuve et brillait comme si elle avait été polishée, alors que non...

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Ca me parait être le meilleur moyen de rayer le plexi et d'accélérer son veillissement! :ange:

Le bandeau central arrière est fait dans la même matière que les boucliers .Il est peint en noir étoilé et non du plexi .

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