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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Vu la concurrence des mandataires, doivent plus gagner gd chose !! Juste tu roules dans une caisse qui ne perd pas de valeur mais en rodage permanent.

 

 

C'est exactement ça ;)

 

Le bénéf tu le fais quand tu peux, mais tout dépend le modèle.

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Oui, certains mandataires font leur job de manière sérieuse, d'autres ne cherchent qu'à proposer un prix.

Personnellement, je n'achète une auto d'occasion dont la première immatriculation n'a pas été effectuée en France.

 

 

D'occasion je veux bien le comprendre mais chez les mandataires elles sont neuves et immatriculées pour la 1ère en France...

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Oui. J'en faisais pas mal avec les DS3. Peu de remise en concession et énorme remise en collab.

 

Dans tous les cas, je m'aligne au marché. En ce moment je vend ma 308. S'il faut la baisser, je la baisserai ;)

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Invité §Dat360pP

entre 406 et 508 2, il n'y a rien eu :??:

 

Entre 406 et 508, il y a eu :

406 phase2 :love:

407 :cry: ...

...408,409,410,411,412,414 ... 499,500,501,502,503...

504 :love:

505 STI ;)

... 506,507, 508-1 :non: et la gagnante, la 508-2, :bien: :bien: :bien: digne descendante des 504 et 406

 

Bon, je comprends parfaitemement que cela ait échappé aux plus jeunes

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Invité §vip062Kr

 

Artéon ou 508 II, dans les 2 cas l'avant manque d'un chouilla d'agressivité... Font pas assez "méchantes" !! :D

 

 

Bon après ces 2 autos n'ont pas vocation à être de vraie sportve mais sont juste des versions avec un look plus sculpté que la précédente (pour la 508) ou que la passat pour l'Arteon en tout cas ayant la 280ch 4motion avec amortisseurs pilotés et chausse en 19" j'ai été très surpris par la souplesse de l'auto (largement mieux que mon ancienne auto chaussé en 17" ou que l'audi A5 du beau père aussi en 19" = un vrai tape cul) et par l'oncutosité du moteur/boite et je peux vous dire qu'elle pousse plutôt assez fort et pour une 4 pattes elle fait un beau petit bruit ... même si ca ne sera jamais pareil qu'un bon vieux 6 cyl. atmospherique.. mais en tout cas par curiosité j'irai essayé cette nouvelle 508 pour comparer.

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Artéon ou 508 II, dans les 2 cas l'avant manque d'un chouilla d'agressivité... Font pas assez "méchantes" !! :D

 

 

Bon après ces 2 autos n'ont pas vocation à être de vraie sportve mais sont juste des versions avec un look plus sculpté que la précédente (pour la 508) ou que la passat pour l'Arteon en tout cas ayant la 280ch 4motion avec amortisseurs pilotés et chausse en 19" j'ai été très surpris par la souplesse de l'auto (largement mieux que mon ancienne auto chaussé en 17" ou que l'audi A5 du beau père aussi en 19" = un vrai tape cul) et par l'oncutosité du moteur/boite et je peux vous dire qu'elle pousse plutôt assez fort et pour une 4 pattes elle fait un beau petit bruit ... même si ca ne sera jamais pareil qu'un bon vieux 6 cyl. atmospherique.. mais en tout cas par curiosité j'irai essayé cette nouvelle 508 pour comparer.

ce qui change tout en terme de confort c'est les suspensions piloté

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Entre 406 et 508, il y a eu :

406 phase2 :love:

407 :cry: ...

...408,409,410,411,412,414 ... 499,500,501,502,503...

504 :love:

505 STI ;)

... 506,507, 508-1 :non: et la gagnante, la 508-2, :bien: :bien: :bien: digne descendante des 504 et 406

 

Bon, je comprends parfaitemement que cela ait échappé aux plus jeunes

 

gagnante la 508 2 sans l'avoir vu en vrai, monter dedans et essayé !!! elle est championne :lol: .

j'ai un ami passionné de la marque qui est président d'un club 604, il en a 2 dont une limousine, une 505 v6 et un coupé 504 V6 qui retape entièrement, il me parle assez des modèles de la marque de cette époque pour que j'en sois au courant :lol: .

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Invité §Dat360pP

gagnante la 508 2 sans l'avoir vu en vrai, monter dedans et essayé !!! elle est championne :lol: .

j'ai un ami passionné de la marque qui est président d'un club 604, il en a 2 dont une limousine, une 505 v6 et un coupé 504 V6 qui retape entièrement, il me parle assez des modèles de la marque de cette époque pour que j'en sois au courant :lol: .

 

J,ai simplementt voulu dire que dans la lignée 406 à 508-2, la 508-2 est une reussite du style Peugeot comme l,a pu être a mon sens la 406 à son époque! Cette nouvelle 508 confirme le retour de Peugeot, comme beaucoup l,ont deja souligné, Peugeot qui sait à nouveau rendre ses voitures désirables sans y perdre son ADN.

 

Qui serait la gagnante entre 504 et 508-2 si on met de côté l,aspect prix ?

-Bien evidemment d,un point de vue rationnel, confort, perfs, technologie, tenue de route... ce serait la 508-2. Quelle surprise !!!

-Côté coup de coeur si on me l,offre je prends la 504, même en berline

 

La 508-2 face à ses concurrentes, il va falloir voir en vrai. Idem pour la fiabilite, finition etc... Premium or not premium, je m,en fiche. Deja face à la Renault Talisman, la messe est dite. Reste que la concurrence est rude même hors premium.

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J,ai simplementt voulu dire que dans la lignée 406 à 508-2, la 508-2 est une reussite du style Peugeot comme l,a pu être a mon sens la 406 à son époque! Cette nouvelle 508 confirme le retour de Peugeot, comme beaucoup l,ont deja souligné, Peugeot qui sait à nouveau rendre ses voitures désirables sans y perdre son ADN.

 

Qui serait la gagnante entre 504 et 508-2 si on met de côté l,aspect prix ?

-Bien evidemment d,un point de vue rationnel, confort, perfs, technologie, tenue de route... ce serait la 508-2. Quelle surprise !!!

-Côté coup de coeur si on me l,offre je prends la 504, même en berline

 

La 508-2 face à ses concurrentes, il va falloir voir en vrai. Idem pour la fiabilite, finition etc... Premium or not premium, je m,en fiche. Deja face à la Renault Talisman, la messe est dite. Reste que la concurrence est rude même hors premium.

 

 

Oui oui, tout à fait Talisman est nettement plus belle, réussie et aboutie... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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POA

 

 

 

Tjrs aussi sympa celui là !!

 

Franchement malheureux le réglage de clim via l'écran et non pas via un bouton tout simple... Déjà testé sur un Picasso, à la longue c'est juste insupportable de revenir à chaque fois au chapitre "clim" pour pouvoir modifier la t° !!

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Invité §mit360KR

 

Oui oui, tout à fait Talisman est nettement plus belle, réussie et aboutie... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

En plus disponible à -40% + 1 Twingo offerte. :jap:

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Invité §Dat360pP

"et je vous prête ma femme avec"

 

Ta femme c,est pour pousser la voiture jusqu,au garage Renault le plus proche ?

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ce qui change tout en terme de confort c'est les suspensions piloté

 

 

Oui, je n'ai jamais compris que Peugeot fasse des économies de bout de chandelle en ne proposant pas cet équipement sur sa version phare, la GT 2,2l HDI alors que la 607 en bénéficiait de série sur les versions V6, essence comme diesel.

Le résultat? une 508 GT trépidante, phénomène amplifié par une sellerie dont l'assise manque cruellement de rembourrage...

Et ce n'est pas le gadget dossier massant qui améliore les choses de manière satisfaisante.

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Oui, je n'ai jamais compris que Peugeot fasse des économies de bout de chandelle en ne proposant pas cet équipement sur sa version phare, la GT 2,2l HDI alors que la 607 en bénéficiait de série sur les versions V6, essence comme diesel.

Le résultat? une 508 GT trépidante, phénomène amplifié par une sellerie dont l'assise manque cruellement de rembourrage...

Et ce n'est pas le gadget dossier massant qui améliore les choses de manière satisfaisante.

 

cela comme d'autres questions semblables ont a mon sens toujours la même réponse: les français ayant perdu la main dans le HDG/premium, quand il s'agit de decider si equiper/proposer ou pas de tels équipements, un arbitrage purement financier est fait entre les couts et les nombre de clients escompté, et ils passent a la trappe, enfonçant du coup toujours un peu plus les pretentions premium de la marque et faisant partir les peu de clients restants chez les allemands

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J,ai simplementt voulu dire que dans la lignée 406 à 508-2, la 508-2 est une reussite du style Peugeot comme l,a pu être a mon sens la 406 à son époque! Cette nouvelle 508 confirme le retour de Peugeot, comme beaucoup l,ont deja souligné, Peugeot qui sait à nouveau rendre ses voitures désirables sans y perdre son ADN.

 

Qui serait la gagnante entre 504 et 508-2 si on met de côté l,aspect prix ?

-Bien evidemment d,un point de vue rationnel, confort, perfs, technologie, tenue de route... ce serait la 508-2. Quelle surprise !!!

-Côté coup de coeur si on me l,offre je prends la 504, même en berline

 

La 508-2 face à ses concurrentes, il va falloir voir en vrai. Idem pour la fiabilite, finition etc... Premium or not premium, je m,en fiche. Deja face à la Renault Talisman, la messe est dite. Reste que la concurrence est rude même hors premium.

 

La 406 disposait de lignes parfaitement équilibrées et relativement intemporelles dessinées par Pininfarina.

La 508 (I et II) est l'œuvre du bureau d'étude interne, et il est évident que le raffinement et l'équilibre ne sont pas les mêmes avec des codes un peu bling bling comme ces épées lumineuses qui défigurent la face avant.

Cela ne l'empêchera probablement pas de réaliser une carrière commerciale honorable sur le modèle du 3008 dont le design procède de la même logique, même s'il a tendance à être un peu moins provocateur.

En termes de confort; il semblerait qu'il soit possible de disposer (au moins en option sur certaines versions) de la suspension pilotée, donc cela devrait être mieux que la GT actuelle.

Attendons de voir la qualité de fabrication; je l'espère très au dessus de 508 I qui était bâclée à ce niveau.

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cela comme d'autres questions semblables ont a mon sens toujours la même réponse: les français ayant perdu la main dans le HDG/premium, quand il s'agit de decider si equiper/proposer ou pas de tels équipements, un arbitrage purement financier est fait entre les couts et les nombre de clients escompté, et ils passent a la trappe, enfonçant du coup toujours un peu plus les pretentions premium de la marque et faisant partir les peu de clients restants chez les allemands

 

Oui, on cible le premium et on détermine des prix de vente élevés en faisant l'impasse sur certains équipements incontournables, et c'est bien dommage. Comme tu le signales, ceux qui sont un peu exigeants en équipements, finition ou motorisation sont obligés de partir vers d'autres cieux alors qu'ils avaient acheté des 607 V6! Le constructeur ferme lui-même la porte.

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La 406 disposait de lignes parfaitement équilibrées et relativement intemporelles dessinées par Pininfarina.

La 508 (I et II) est l'œuvre du bureau d'étude interne, et il est évident que le raffinement et l'équilibre ne sont pas les mêmes avec des codes un peu bling bling comme ces épées lumineuses qui défigurent la face avant.

Cela ne l'empêchera probablement pas de réaliser une carrière commerciale honorable sur le modèle du 3008 dont le design procède de la même logique, même s'il a tendance à être un peu moins provocateur.

En termes de confort; il semblerait qu'il soit possible de disposer (au moins en option sur certaines versions) de la suspension pilotée, donc cela devrait être mieux que la GT actuelle.

Attendons de voir la qualité de fabrication; je l'espère très au dessus de 508 I qui était bâclée à ce niveau.

 

 

Euh 406 coupé seulement hein !!

 

Vous n'imaginez pas comment le "patron" (= équipe dirigeante qui ne contredit jamais le patron) peut être de mauvaise foi et trouver des arguments bidons pour justifier par exemple l'inutilité d'une suspension variable...

 

Elle va l'avoir ou pas alors ?

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je me souviendrais toujours d'un ex dirigeant GM qui a bossé chez BMW, et qui avait déclaré dans un entretien "j'étais surpris de voir la diréction prendre des decisions financierement illogiques car "l'image de la marque l'éxigeait""

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Invité §mal388qo

Après il ne me semble pas que BMW soit en grande difficulté financière donc il ne doivent pas faire les choses si mal. On ne peut pas dire la même chose de GM... :ange:

 

Pour BMW, le coût de quelques gadgets high-tech est absorbé par les marges confortables faites sur l'entrée et milieu de gamme précisement grâce à cette image de marque. Sans compter que beaucoup de ces technologies sont développées au départ pour le très haut de gamme type série 7 et sont simplement rappatriées sur le reste de la gamme même si c'est une option que personne ou presque ne prendra. :lol:

 

C'est du marketing. D'autres constructeurs dépensent dans d'autres secteurs pour se faire une image comme le sport automobile (ex: Subaru dans les année 90). Quoi qu'on en dise, montrer son savoir-faire n'est pas forcément une mauvaise idée.

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ce qui change tout en terme de confort c'est les suspensions piloté

 

 

Oui, je n'ai jamais compris que Peugeot fasse des économies de bout de chandelle en ne proposant pas cet équipement sur sa version phare, la GT 2,2l HDI alors que la 607 en bénéficiait de série sur les versions V6, essence comme diesel.

Le résultat? une 508 GT trépidante, phénomène amplifié par une sellerie dont l'assise manque cruellement de rembourrage...

Et ce n'est pas le gadget dossier massant qui améliore les choses de manière satisfaisante.

après on va pas se mentir, les Allemandes n ont pas trop le choix de proposer cette suspension pilotée car elles sont beaucoup plus ferme en standard qu une française.

Après avoir testé ce système de suspension pilotée sur plusieurs modèles c'est pour moi une option indispensable et que j ai cocher directement sur mon a3 s line qui n'est pourtant pas un modèle sportive.

 

chez Peugeot les suspensions sont bien mais les sièges ne sont pu à la hauteur des modèles des années 2000. ca regraisse.

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après on va pas se mentir, les Allemandes n ont pas trop le choix de proposer cette suspension pilotée car elles sont beaucoup plus ferme en standard qu une française.

Après avoir testé ce système de suspension pilotée sur plusieurs modèles c'est pour moi une option indispensable et que j ai cocher directement sur mon a3 s line qui n'est pourtant pas un modèle sportive.

 

chez Peugeot les suspensions sont bien mais les sièges ne sont pu à la hauteur des modèles des années 2000. ca regraisse.

 

Tu veux des sièges au sommet ? VOLVO !

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Invité §Lio480wz

Tu veux des sièges au sommet ? VOLVO !

 

 

 

Sans comparer car je ne suis pas monté dans une Volvo récente mais ceux du DS7 Crossback sont ultra-confortables. Quand je suis remonté dans mon actuelle classe C j'ai senti la différence.

 

 

Si les mousses employées sont les mêmes dans la nouvelle 508, ça devrait être très bon pour les grands rouleurs.

Lionel

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Sans comparer car je ne suis pas monté dans une Volvo récente mais ceux du DS7 Crossback sont ultra-confortables. Quand je suis remonté dans mon actuelle classe C j'ai senti la différence.

 

 

Si les mousses employées sont les mêmes dans la nouvelle 508, ça devrait être très bon pour les grands rouleurs.

Lionel

 

Exact ! Il semble que l'habitacle de la DS7 et le confort des sièges soient de haut niveau

On voit nettement avec ses dernières réalisations que PSA a fortement progressé et que Renault reste à la traîne.

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Apparemment le type de sortie d'échappement sur GT Line et GT n'est pas du à la finition mais à la motorisation. En tout cas c'est ce que j'en déduit des différentes photos:

 

508 GT Line, 1 sortie double

2018-Peugeot-508-28.jpg

 

508 GT, 2 sorties

2018-Peugeot-508-38.jpg

 

508 First Edition (GT) et GT Line, 2 sorties

Peugeot-508-1.jpg

 

508 First Edition (GT), 1 sortie double

http://www.largus.fr/images/images/2018-peugeot-508-first-edition-bluehdi-geneve-04.jpeg

 

Donc pour GT et GT Line je pense que c'est lié au moteur, surement 1 sortie double sur BlueHDi et 2 sorties sur Puretech.

 

Allure reste avec deux fausses sorties:

peugeot-508-geneva-2018-livepics-5.jpg

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