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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Les temps de passage sont connus, annoncés et non validées dans un usage sportif (t'as qu'a lire les essais de la 308 GT) et les a coups sont verifiés sur les essais aussi et par differents utilisateurs. Désolé de casser du reve on est loin d'une DSG et on comprend encore moins ce genre d'imposition.

 

 

Peugeot ne t'impose rien, tu peux acheter une DSG si tu le souhaites

 

Par contre tu devrais essayer une EAT8 parce que comparer une EAT6 à une BMP6 tu n'est pas crédible

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Invité §gro171sK

J'ai pas eu l'occasion mais bon chez Peugeot actuellement à part les GTI peu de modeles font de l'oeil la derniere 308 GT mais pas de BVM. La 508 aurait pu etre plus sportive si elle avait proposé plus de choses agressives, on reste sur un berline pullman limite prémium, bizarre le placement et dangereux vu le pris proposé.

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Ok t’as rien capté mais c’est pas grave, tu roules en Renault. Et laisse mon poignet tranquille. :jap:

 

 

 

Ce serait sympa de garder pour toi tes remarques systématiquement désobligeantes sur ceux qui osent rouler/penser différemment.

 

Si tu veux ouvrir un p'tit topic défouloir sur la bleue Pigeon Vs Le Cric, pas de problème, on pourra s'envoyer des fleurs gentiment et dans la bonne humeur en évitant de pourrir un topic Peugeot pour énième fois 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

A moins que ça te convienne, que les sujets des modèles emblématiques de la marque au Lion soient aussi dégueulasses à parcourir...

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Le temps n'est plus à l'agressivité sur les routes, mais, comme tu le dis très bien, au confort pullman. Si tu ne le sais pas encore, tu vas rapidement t'en apercevoir avec les nouvelles dispositions qui se mettent en place.

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tu n avais pas dit damiien qu à basse vitesse tu avait resenti des petit à coup sur la eat 8 du boulot et aussi dans les bouchons ?

 

 

Si mais rectifié suite à une MAJ BSi ;)

bonne nouvelle. j ai gueuler des mois après ma STronic7 que je trouvais bizarre mais je ne savais pas qu'on pouvaus faire des maj de boite. si j avais su j aurai surement un avis différent est plus positif sur le sujet

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gronholm.

pour avoir essayer les 3 bmp6. eat6. STronic7 alias dsg7.

la bmp6 est a des années lumières des deux autres.

eat6 et dsg7 pour moi ce sont pareil. aucune n'est mieux que l autre

 

 

Attention la BMP6 est une Boite Manuelle Pilotée simple embrayage

 

 

Rien avoir avec l'EAT6/8

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gronholm.

pour avoir essayer les 3 bmp6. eat6. STronic7 alias dsg7.

la bmp6 est a des années lumières des deux autres.

eat6 et dsg7 pour moi ce sont pareil. aucune n'est mieux que l autre

 

 

Attention la BMP6 est une Boite Manuelle Pilotée simple embrayage

 

 

Rien avoir avec l'EAT6/8

oui et pas super apprécier comme boite la BMP6. d après mon peugeot pas facile a revendre.

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oui et pas super apprécier comme boite la BMP6. d après mon peugeot pas facile a revendre.

 

 

Je dirais même invendable :lol:

 

Mais pour info cette boite est sortie au moment des premiers Bonus/Malus mis en place par l'Etat, ça permettait aux clients d'avoir une "BVA" sans malus et pour seulement 600€ (à vérifier), en plus + d'une BVM parcontre c'est pas vraiment l'agrément d'une vraie BVA !

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Invité §luc268By

 

 

Les temps de passage sont connus, annoncés et non validées dans un usage sportif (t'as qu'a lire les essais de la 308 GT) et les a coups sont verifiés sur les essais aussi et par differents utilisateurs. Désolé de casser du reve on est loin d'une DSG et on comprend encore moins ce genre d'imposition.

 

 

J'ai eu une dsg7, plus jamais...

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Ce serait sympa de garder pour toi tes remarques systématiquement désobligeantes sur ceux qui osent rouler/penser différemment.

 

Si tu veux ouvrir un p'tit topic défouloir sur la bleue Pigeon Vs Le Cric, pas de problème, on pourra s'envoyer des fleurs gentiment et dans la bonne humeur en évitant de pourrir un topic Peugeot pour énième fois 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

A moins que ça te convienne, que les sujets des modèles emblématiques de la marque au Lion soient aussi dégueulasses à parcourir...

 

 

Maiiiiiiiiiiiiis ce Bistrot existe !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

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Invité §vip062Kr

C'est pas pire qu'une arteon... :D

 

 

Heu qu'est ce que l'Arteon vient faire ici... on parle de la nouvelle 508 et je ne suis pas ici pour comparer quoi que ce soit mais juste pour donner mon ressenti perso qui n'engage que moi sur cette nouvelle auto en tout cas en version GT en rouge elle est beaucoup plys belle.. Enfin bref pour en revenir au boite auto, avant j'avais une BVM et c'est vrai qu'une fois la BVA essayé on s'en passe plus et couplé au regulateur adaptatif c'est que du bonheur. Avant de critiquer la BVA de la 508 le mieux est de l'essayer vous ne croyez pas ? Une même BVA peut avoir un agrément différent d'une auto à l'autre suivant sont calibrage.

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Invité §Lov317Bz

 

 

Y a t'il toujours le double bosselage sur la version a toit ouvrant?

 

 

Je pense que oui. Sur la 208 il y a ce genre de bosselage et lorsque le toit panoramique est choisis le bosselage y est toujours.

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Ca me fait marrer les remarques trollesques sur la soit-disante lenteur de la boite auto :W

 

C'est simple, je n'ai pas essayé l'EAT8 mais j'ai une EAT6 a la maison (sur 3008), et je suppose que l'EAT8 est au moins aussi efficace que l'EAT6. Or, l'EAT6 est plus rapide et plus fluide dans son fonctionnement que la Steptronic 6 que j'avais sur ma BMW 645, avec laquelle je me suis tout de meme bien amusé lors d'une session sur un petit circuit (malgré des freins inadaptés...). La "lenteur" du passage de vitesses reste plus rapide et plus efficace qu'un passage manuel, et ne m'a pas du tout gêné dans les enchaînements de virages.

 

Apres, on peut affirmer qu'une boite double-embrayage (DKG etc...) est plus rapide, oui. Plus sportive, certainement. Plus confortable, non. Plus fiable, surtout pas. Plus agréable, non-plus, sauf peut-être sur route/autoroute.

 

Une dernière remarque sur la "lenteur" du passage de vitesse: contrairement a une boite manuelle, pendant le passage de vitesse il n'y a pas de perte de traction. Sur une manuelle, on embraye et débraye, et pendant ce temps la force du moteur n'est pas transmise. Sur une automatique moderne, on ne ressent pas ce "vide".

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Heu qu'est ce que l'Arteon vient faire ici... on parle de la nouvelle 508 et je ne suis pas ici pour comparer quoi que ce soit mais juste pour donner mon ressenti perso qui n'engage que moi sur cette nouvelle auto en tout cas en version GT en rouge elle est beaucoup plys belle.. Enfin bref pour en revenir au boite auto, avant j'avais une BVM et c'est vrai qu'une fois la BVA essayé on s'en passe plus et couplé au regulateur adaptatif c'est que du bonheur. Avant de critiquer la BVA de la 508 le mieux est de l'essayer vous ne croyez pas ? Une même BVA peut avoir un agrément différent d'une auto à l'autre suivant sont calibrage.

 

je vais me repeter, mais Peugeot elle-même cite l'Arteon en reference et concurrente

 

http://www.caradisiac.com/les- [...] 166585.htm

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oui et pas super apprécier comme boite la BMP6. d après mon peugeot pas facile a revendre.

 

 

Je dirais même invendable :lol:

 

Mais pour info cette boite est sortie au moment des premiers Bonus/Malus mis en place par l'Etat, ça permettait aux clients d'avoir une "BVA" sans malus et pour seulement 600€ (à vérifier), en plus + d'une BVM parcontre c'est pas vraiment l'agrément d'une vraie BVA !

j osais pas dire invendable et en plus si la voiture vient d un importateur luxembourgeois qui a de forte chance que le kilométrage soit faux, on a un véhicule super invendable

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C'est pas pire qu'une arteon... :D

 

 

Heu qu'est ce que l'Arteon vient faire ici... on parle de la nouvelle 508 et je ne suis pas ici pour comparer quoi que ce soit mais juste pour donner mon ressenti perso qui n'engage que moi sur cette nouvelle auto en tout cas en version GT en rouge elle est beaucoup plys belle.. Enfin bref pour en revenir au boite auto, avant j'avais une BVM et c'est vrai qu'une fois la BVA essayé on s'en passe plus et couplé au regulateur adaptatif c'est que du bonheur. Avant de critiquer la BVA de la 508 le mieux est de l'essayer vous ne croyez pas ? Une même BVA peut avoir un agrément différent d'une auto à l'autre suivant sont calibrage.

sur la bva c'est un feeling personnel, on aime ou pas.

sur la beauté de cette 508 et des peugeot c'est subjectif.

j aimais bien le 3008 au début et aujourd'hui j ai du mal avec son design.

la 208 et 308 j aime toujours autant

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la BMP c'était une boite robotisée, pas une vraie boite auto: une boite "normale" avec un robot qui passe (très lentement) les vitesses a ta place

 

VAG a "resolu" le problème avec sa DSG a double embrayage (au prix de qqeus soucis fiabilité en debut de carrière sur les versions a carter sec)

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la BMP c'était une boite robotisée, pas une vraie boite auto: une boite "normale" avec un robot qui passe (très lentement) les vitesses a ta place

 

VAG a "resolu" le problème avec sa DSG a double embrayage (au prix de qqeus soucis fiabilité en debut de carrière sur les versions a carter sec)

quel problème de la dsg ?

la rapidité ? les a coup ?

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Invité §min228sh

non, problemes de fiabilités les premiers années

 

 

 

 

Bonjours.

C'est la DSG7 qui a eu des problèmes, mais pas la DSG6, mais il me semble que VW revient sur la boite à convertisseur sur HDG.

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Invité §min228sh

Je possede une EAT6 sur ma 2008, et elle fonctionne tres bien, et il me semble que certain dise pareil sur leur 3008, par contre la EAT8 on la connait pas sur ces voitures et plus sur cette 508II, et sur la 308 on a pas assez de recul pour juger.

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Les temps de passage sont connus, annoncés et non validées dans un usage sportif (t'as qu'a lire les essais de la 308 GT) et les a coups sont verifiés sur les essais aussi et par differents utilisateurs. Désolé de casser du reve on est loin d'une DSG et on comprend encore moins ce genre d'imposition.

 

Encore un commercial qui a un usage sportif dans les virages, sur les lignes blanches et autres.....

 

 

Maiiiiiiiiiiiiis ce Bistrot existe !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

 

Shuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif

 

 

Heu qu'est ce que l'Arteon vient faire ici... on parle de la nouvelle 508 et je ne suis pas ici pour comparer quoi que ce soit mais juste pour donner mon ressenti perso qui n'engage que moi sur cette nouvelle auto en tout cas en version GT en rouge elle est beaucoup plys belle.. Enfin bref pour en revenir au boite auto, avant j'avais une BVM et c'est vrai qu'une fois la BVA essayé on s'en passe plus et couplé au regulateur adaptatif c'est que du bonheur. Avant de critiquer la BVA de la 508 le mieux est de l'essayer vous ne croyez pas ? Une même BVA peut avoir un agrément différent d'une auto à l'autre suivant sont calibrage.

 

tu faisais une remarque de style. et moi je te rétorquais en gros que venant d'un gars qui possède une arteon faut l'prendre bien -calimero-.gif.fc6c68d2474b06608b70b641d9db8c94.gif

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Invité §PAY448vf

Qu'est ce qui se passe au niveau des seuils de portes alu de la First Edition ? c'est normal ? C'est curieux comme arrangement à première vue

 

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Je possede une EAT6 sur ma 2008, et elle fonctionne tres bien, et il me semble que certain dise pareil sur leur 3008, par contre la EAT8 on la connait pas sur ces voitures et plus sur cette 508II, et sur la 308 on a pas assez de recul pour juger.

 

 

Les boites automatiques actuelles (je parle des boites à convertisseurs, pas des boites robotisées) fonctionnent de manière satisfaisante. La boite Aisin qui équipe les Peugeot (AM6 ou EAT6) fait plutôt partie des bonnes réalisations; elle est relativement réactive et dispense une onctuosité correcte lors des changements de vitesse.

Je trouve sa rapidité supérieure à celle de la ZF 6 rapports qui était montée sur les Audi A8 4.2l TDI, mais inférieure à celle de la ZF 8 vitesses montée notamment sur les BMW.

Lorsque l'on choisit une transmission automatique, c'est pour privilégier la douceur de fonctionnement, pas la rapidité du passage des rapports.

En revanche les boites robotisées sont censées privilégier la rapidité des passages de rapport, parfois au prix d'à-coups assez violents dans la transmission comme sur les boites F1 des Ferrari ou certaines DSG. Le cas de la BMP6 est un peu différent dans la mesure où il s'agit d'une boite à simple embrayage qui a bien les à-coups mais pas la rapidité... mais qui conserve en revanche le rendement énergétique d'une boite mécanique.

Quant à la boite Aisin à 8 vitesses, je ne l'ai pas conduite à ce jour, mais on peut espérer qu'elle procure un agrément de conduite au moins équivalent à sa petite sœur à 6 vitesses, sous réserve que sa gestion électronique soit de qualité.

Les boites à convertisseur sont particulièrement bien adaptées aux gros moteurs qui disposent d'un couple abondant à bas régime.

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Qu'est ce qui se passe au niveau des seuils de portes alu de la First Edition ? c'est normal ? C'est curieux comme arrangement à première vue

 

https://preview.ibb.co/kJrEnn/ [...] obat_r.jpg

 

Cet autocollant monté sur un premier autocollant de format différent fait effectivement un peu "cheap". Espérons que sur les versions définitives le premier autocollant sera enlevé proprement avant de coller le second avec toute l'attention nécessaire...

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