Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Autonomie Toyota Avensis Breakd 177Ch


Invité §Loc552nl

Messages recommandés

Invité §Loc552nl

Moi il n'y a pas moyen je n'arrive pas a ces consommation la pourtant même en ville dé fois je vois que je tourne a 5La vitesse stabilisée mais sinon je trouve que la voiture ne consomme pas en dessous des 120km/h sur autoroute a vitesse stable encore une fois après au dessus c'est dur d'avoir une petite conso.

Ma plus basse consommation a était de 7.1 et j'ai fait 750km,c'est dur quand même car il faut avoir le pied très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le clean power est un peu gourmand, mais il reste toujours raisonnable,

j'ai a peine dépassé les 10l en Allemagne avec une moyenne qui m'aurait fait passer pour le pire des criminels en France.

en gros les consommations sur la mienne:

 

110/130 ==> 7/8l

130/160 ==> 8/9l

160/180 ==> 9/10l

180/210 ==> 10/11l

 

[hs]

pour moi c'est rien comparé aux 13.8l/100 à 130km/h de ma deuxième voiture.

[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

oui vers 110 - 120 km/h je trouve quelle consomme pas énormément mais au dessus sa commence a consommer et a plus de 200 les conssos sont carrément au dessus de ce que tu site entre 220 et 230 c'est du 16L qui était affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot388ws

pour moi je ne voi que deux réponses:

 

Toute les avensis 177ch non pas les mêmes réglages ou composant en fonction de l'année de sorti.

 

ou autre hypothèse : le système d'injection se dérègle ou se détériore avec le temps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 et 230 c'est du 16L qui était affiché.

 

c'est possible, je me suis jamais stabilisé au delà de 210, la consommation peut être exponentielle lorsque tu approche de la vmax

 

je ne pense que le système d'injection se dérègle ou autre, le facteur le plus variable est peut être le conducteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

En parlant de variation je trouve que l'ordinateur de bord l'ai beaucoup au démarrage il m'est déjà arrivé de monté en instantané a 99.9L/100,sinon même sur route il reste jamais stable sa mon dé-fois de 7l a 12 ou 13l puis sa redescend a 10 puis 9 et sa se stabilise et si on compte sur la conso qui serai la plus réelle elle monte très vite mais une fois la vitesse stabilisée il lui faut je ne c'est combien de Km avant de ce mettre a une conso qui serai la plus approximative.

Une autre question a combien de Km faite vous la vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot388ws

pour ma part je vien juste d'avoir la voiture et donc la vidange vien d'être faite. Le constructeur préconise(et pour garder la garantie) un entretien tout les 15000 km environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

oui moi aussi je viens de l'avoir est tout a était fait dessus mais j'avais cru voir dans le livre qu'on pouvais la faire a

30 000 kms. Tous les 15 000 je trouve sa tôt surtout au pri^x de la vidange 179€ une simple 279€ une complète il y a vraiment de l'abus surtout que j'ai une garantie de 5 ans que j ne pense pas gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

En parlant de variation je trouve que l'ordinateur de bord l'ai beaucoup au démarrage il m'est déjà arrivé de monté en instantané a 99.9L/100,sinon même sur route il reste jamais stable sa mon dé-fois de 7l a 12 ou 13l puis sa redescend a 10 puis 9 et sa se stabilise et si on compte sur la conso qui serai la plus réelle elle monte très vite mais une fois la vitesse stabilisée il lui faut je ne c'est combien de Km avant de ce mettre a une conso qui serai la plus approximative.

Une autre question a combien de Km faite vous la vidange?

 

 

C'est le fonctionnement que l'on attend de la fonction "instantannée"

==> qu'elle nous renvoie ce que consommerait la voiture sur 100km si les conditions restaient identiques. y'a énormément de facteurs qui entrent en compte et qui varient constamment : le dénivelé de la route, le vent, le pied sur la pédale, le moteur + ou moins chaud, la température extérieure et j'en passe.

 

Par contre, c'est vrai que la conso moyenne monte vite puis redescend au fil du plein. mais une moyenne se fait avec un échantillon conséquent donc bcp de km.

 

Entretien tous les 15000 comme l'a dit totolarico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

Ok pour l'entretien sinon combien de km vous faite avec votre plein en moyenne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot388ws

ba ne gros moi je fait 650 km pour 55 litres en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

ha oé quand même moi j'arrive quand même a en faire un peu plus je suis entre 650 et 700kms et je mets 52 a 53 L.

Et quelle type de carburant met tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot388ws

le diesel de base(pompe intermacher) le moin chère possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

Ok D'accord moi j'essaye celui de chez Elf en fait je le mets la car j'abite a la frontière Belge et qu'il reste moins chère même par rapport au prix de grande surface, mais il dise qu'on fait plus de Km entre 50 et 80 Km sur un plein entre grande surface et Total par exemple j'avais fait le calcul et il y a une différence de 7€. Donc on gagne rien puisqu'avec les 7€ en grande surface on remets du gazoil et on fait le même nombre de kilomètres pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais ils disent qu'on fait plus de Km entre 50 et 80 Km sur un plein entre grande surface et Total par exemple.

...

 

 

Ils ont beau dire que, tout ceux qui ont essayé de vérifier ce fait en ont conclu que ce ne sont que conneries purement marketing. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

Oui c'est claire moi je vois que je fais le même nombre de Km après faut dire aussi que j'arrive jamais a rouler doucement a un moment ou un autre la pédale est écrasé.

Sinon trouver vous un défaut a cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot388ws

mis a part le look qui est vraiment fade(et je l'es bien choisi pour cela) je ne vois pas de défaut(pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

Le look fade moi je ne trouve pas du tout, elle a une grosse par choc avant très large avec une barre chromé je trouve que sa fait assez agressive et que le break est plus beaux que la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast565ic

Bonjour à tous,

J’en suis à mon deuxième Land Cruiser VXE long, option 8 places, boite auto (3 litres), après avoir eu une BMW 530 D à l’appétit d’oiseau et 1100 kms d’autonomie. Le Land consomme environ 9 litres à vitesse raisonnable de 130-140 kms/heure sur autoroute, sur 1 000 kms Paris-Nice, soit une autonomie d’environ 750 kms pour un réservoir total de 85 litres.

Je me pose la question de savoir s’il serait judicieux de passer à un break pour consommer environ 5-6 litres à la même vitesse et pour retrouver l’autonomie de mes anciennes BMW. Le break Avensis 150 HP que j’ai découvert et essayé chez Toyota me plait malgré un intérieur très cheap hélas bas de gamme pour les plastiques et tissus. Cependant il est confortable et sa ligne est plaisante contrairement aux critiques assassines des amateurs de Renault ou Citroën le qualifiant de laid lol.

Mais là ou cela coince c’est sur le forum où il apparaît de nombreux problèmes de fiabilité moteur, de consommation d’huile, de précautions d’emploi à froid et surtout des débats sur la consommation qui devrait être son point fort puisque la voiture est montée avec une boite très longue et peu réactive. Je ne cherche pas la performance, j’ai par ailleurs une Lotus Elise à moteur Toyota avec compresseur qui me permet de me défouler, alors c’est cool pour moi pour les trajets autoroutiers.

En définitive qui peu établir la vérité, merci par avance, sur un break Avensis de 150 HP sur autoroute à 130-140 kms/h. Est-il possible de descendre au dessous de 6 litres ? Quid de la fiabilité Toyota !!! On me dit que le moteur du Land peut tenir 350 000 kms et j’en suis à 70 000 !! Je crois que changer pour gagner 1 à 2 litres n’est pas rentable sauf si quelqu’un peut me rassurer..concernant ce break qui me plait, bien que fabriqué par les anglais ceci explique peut-être cela !!!Merci à tous de m’éclairer

J’aime la fiabilité Toyota

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast565ic

à logdog... oui le break est plus beau que la berline

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot388ws

J'ai une question à la con : quelqu'un saurait quel est la pression conseillé pour les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

Je monte a 2.7bars mes pneus et chargé je mets 2.9bars a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot388ws

merci pour ta réponse locdog

j'étais a 2.2 voila pourquoi peux être je consomme pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loc552nl

Oui moi aussi je mettait sa avant que je pose aussi cette question que je pensai bête a mon concessionnaire et qui ma répondu ce que je t'ai dit et je ne pense pas que sa joue sur la conso car depuis je consomme toujours la même chose.

Combien consomme tu en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik244Jv

en me faisant VRAIMENT plaisir sur autoroute je suis a 9l calculé, pas sur l'ordi car il est pessimiste d'1,5l .je fais un peu plus de 600km en conso mixte, en trajet vacance je suis deja descendu a 6,8l en respectant les limitations, ces chiffres viennent d-une avensis 177 de 2005 qui a 160000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...