Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lun252AB

ma yaris à maintenant 47000 kms et je trouve que depuis qu'elle a dépassée les 30000 kms la charge des batteries est beaucoup plus rapide. Avant j'avais très peu de petit R dans l'écran "information voyage" alors que maintenant dès que je laisse rouler la voiture toute seule au bout de quelques centaines de mètres j'ai un ou deux R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Il m'a semblé avoir lu ou entendu ou peut-être dans une publicité que les batteries n'étaient plus louées mais comprises dans le prix d'achat de l'auto !

 

 

Ca c'est pour la Leaf qui laisse le choix entre location ou achat des batteries ce qui reste un coût bien trop élevé. Pour ma part, j'avais calculé que ça faisait économiser l'équivalent d'un plein par mois soit une économie tout à fait relative eu égard aux contraintes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Modris qui avait mis comme message qu'il allait changer le moteur electrique par celui de la Smart.

Car je regardais sur le forum d'Automobile propre il y a une multitude de proprio de Leaf et de Zoé qui ont dues changer leurs moteur electrique, defois a seulement 3000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP95 depuis le début mais j ai essayé un plein avec du E10.

Plein moins cher mais j ai fait 30kms de moins avec ce plein en E10 donc je préfère rester en SP95.

bizarre ce que tu écris car le E5 ( SP95 ) n'a pas beaucoup moins d'éthanol que le E10 ( 5% pour le SP95 contre 7% pour le E10 ) ...perso, je n'ai jamais mis de SP95 mais que je mette du E10 ou du SP98, ma consommation est identique . D'un autre côté, je ne mets que de la Total . Peut-être qu'avec l'essence de grande surface c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum car j'envisage de remplacer ma Clio 2 (1.9tdi) de l'an 2000 car elle doit passer le CT en fin de mois et j'hésite entre la remplacer tout de suite ou bien attendre deux ans de plus s'il n'y a pas trop de frais à faire dessus...

De plus, ayant depuis peu un problème au pied gauche, la remplaçante sera en boite auto donc je me suis forcément intéressé à la Yaris Hybrid.

Cet am, direction la concession la plus proche de chez moi (BJ Motors à Bourgoin Jallieu). Accueil sympa, le commercial me présente le véhicule.

Elle a une bonne petite bouille cette caisse et elle me plait bien. A l'intérieur, l'impression est plus mitigée car ça fait pas mal plastoc et je me demande si ça vieilli bien tout ça (merci pour vos retours d'expérience).

L'offre du moment (Skyblue) est bien équipée et comme j'ai du temps devant moi, le commercial me propose de l'essayer.

Il prend le volant pour me faire une démo et m'expliquer le fonctionnement du duo moteur thermique / électrique.

Contact....pas un bruit. Les premiers tours de roues se font en mode EV, c'est bluffant ! Puis le thermique se met en route à un régime régulier, surprenant ! Grosse accélération (on va être clair, ce n'est pas un avion de chasse !) et le moteur monte fortement dans les tours mais je n'ai pas la sensation que ça accélère fort...Pas rédhibitoire pour moi mais je pense qu'il faut avoir l'habitude et que pour les premiers dépassements, on doit serrer les fesses !

Arrêt sur un parking et je prend le volant, enfin ! Et là, je kiffe, c'est vraiment super silencieux (sur l'autoroute à 130km/h ça donne quoi au juste ?) et j'adore ce mode de conduite où il faut anticiper pour optimiser le fonctionnement de la voiture. De temps en temps, je cherche à passer une vitesse mais au bout de 5 min, je n'y pense même plus tellement c'est agréable !

Vous l'aurez compris, je suis à deux doigts de craquer...Reste quelques interrogations sur la fiabilité (extension de garantie ou pas ?), la conso réelle (j'ai lu des avis aux antipodes) et je pense que vos retours d'expérience me seront utiles !

Pour terminer, l'offre qui m'a été faite :

- Yaris Hybride Hatchback 5P MC 100h Skyblue Nav : 18000 € (prime et remise diverses déduites) là par contre, je ne sais pas si l'offre est correcte ou si je peux avoir mieux (mandataire ou occasion récente ?).

Merci pour vos avis, et j'espère avoir posté au bon endroit (si ce n'est pas le cas, excusez le novice que je suis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien sur que tu as poster au bonne endroit.

 

Extension de garantie inutile, une Toyota c'est fiable , c'est mettre un peu d'argent par les fenêtres.

 

 

Conso réel, je ne sais pas tout dépend de tes parcours de ta conduite, quoique au début on peut consommer beaucoup et s’améliorer.

Spritmoritor est un bon indicatifs, tu peux comparer la conso de ta voiture précédente aune Yaris HSD, lien conso Yaris HSD. et en plus je ne peux pas te mentir ce sont des particuliers avec des pleins réel.

 

Pour l'achat quand on ne connait pas le garage on peut négocier dur, et le plus facile est sur des équipements tapis etc.. même le prix quoique cela va etre dur sur une série skyblue ou il y a deja pas mal de ristourne, ils ont moins de bénéfice, qui n'essaie pas n'a rien :D . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Bonjour

coté conso : sprint monitor pour ne pas étendre le débat;

Coté comportement routier, l'accélération peut paraitre "mollassone", mais c'est que nous n'avons aucun repère de changement de vitesse ou de variation de régime.

Pour bien faire, il faut faire un essai aprés 20 minute de route à 90.

S'arrêter, et repartir en accélérant à fond : on comprend la différence à ce moment là.

Le bruit....

à 90 stabilisé, le moteur essence redescend vers les 1500t/min, donc on entend pas ou peu le moteur.

Sur autoroute à 130, sur plat, le moteur sera dans les 2500t voir 3000t, rien de très criant.

Par contre on ne maitrise pas la variation du régime, et le moteur peut passer à 4800 t parce que ça monte un peu, pour se restabiliser à un régime plus bas ensuite.

C'est déconcertant, mais personnellement, je ne trouve pas ça rédhibitoire.

En effet, une prius ou une auris à 136cv et mieux insonorisé sera encore plus confortable, mais ce n'est plus le même prix ni le même gabarit.

personnellement, c'est notre voiture principale, nous avons garder une autre hybride en seconde voiture (gaz essence à boite manuelle), du même gabarit.

Pour info à 90 le moteur est tout le temps à 3000t/min, et c'est beaucoup plus bruyant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Je confirme ce que disent Ian et Naams

En particulier, je souligne ce qui est dit : "Coté comportement routier, l'accélération peut paraitre "mollassone", mais c'est que nous n'avons aucun repère de changement de vitesse ou de variation de régime."

En effet, puisqu'on ne s'agite pas à passer les vitesses d'une part et à faire modifier le bruit du moteur au passage de vitesses, j'ai aussi eu cette impression parfois ...au risque de me laisser surprendre et de constater '(à temps) que j'accélérais plus vite que je ne le pensais.

-

Pour les consos que tu peux lire dans ma signature, je précise que je fais par tous les temps et tous les jours de très courts parcours de 3, 7 et 9 Km . J'habite en hauteur (donc ce descends en partant mais je remonte forcément pour rentrer). J'ai une Style qui consomme plus que la Dynamic

 

je ne retournerai plus en arrière (ce qui voudrait dire : passer les vitesses, mettre le frein à main, allumer les feux, les essuie-glaces, se passer de caméra de recul, mettre une clé pour démarrer)

 

j'aime bien le style que donne le becquet arrière

j'aime bien les vitres surteintées

j'aime bien la sellerie en partie en cuir, la boite à gants rafraichie, la lumière au plancher.

j'aime moins le côté cheap des plastiques (mais la version 2015 corrige ce défaut) .

j'aime moins l'éclairage de nuit (il m'arrive d'allumer les antibrouillards quand dans le parking la lumière s'est éteinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum car j'envisage de remplacer ma Clio 2 (1.9tdi) de l'an 2000 car elle doit passer le CT en fin de mois et j'hésite entre la remplacer tout de suite ou bien attendre deux ans de plus s'il n'y a pas trop de frais à faire dessus...

De plus, ayant depuis peu un problème au pied gauche, la remplaçante sera en boite auto donc je me suis forcément intéressé à la Yaris Hybrid.

Cet am, direction la concession la plus proche de chez moi (BJ Motors à Bourgoin Jallieu). Accueil sympa, le commercial me présente le véhicule.

Elle a une bonne petite bouille cette caisse et elle me plait bien. A l'intérieur, l'impression est plus mitigée car ça fait pas mal plastoc et je me demande si ça vieilli bien tout ça (merci pour vos retours d'expérience).

L'offre du moment (Skyblue) est bien équipée et comme j'ai du temps devant moi, le commercial me propose de l'essayer.

Il prend le volant pour me faire une démo et m'expliquer le fonctionnement du duo moteur thermique / électrique.

Contact....pas un bruit. Les premiers tours de roues se font en mode EV, c'est bluffant ! Puis le thermique se met en route à un régime régulier, surprenant ! Grosse accélération (on va être clair, ce n'est pas un avion de chasse !) et le moteur monte fortement dans les tours mais je n'ai pas la sensation que ça accélère fort...Pas rédhibitoire pour moi mais je pense qu'il faut avoir l'habitude et que pour les premiers dépassements, on doit serrer les fesses !

Arrêt sur un parking et je prend le volant, enfin ! Et là, je kiffe, c'est vraiment super silencieux (sur l'autoroute à 130km/h ça donne quoi au juste ?) et j'adore ce mode de conduite où il faut anticiper pour optimiser le fonctionnement de la voiture. De temps en temps, je cherche à passer une vitesse mais au bout de 5 min, je n'y pense même plus tellement c'est agréable !

Vous l'aurez compris, je suis à deux doigts de craquer...Reste quelques interrogations sur la fiabilité (extension de garantie ou pas ?), la conso réelle (j'ai lu des avis aux antipodes) et je pense que vos retours d'expérience me seront utiles !

Pour terminer, l'offre qui m'a été faite :

- Yaris Hybride Hatchback 5P MC 100h Skyblue Nav : 18000 € (prime et remise diverses déduites) là par contre, je ne sais pas si l'offre est correcte ou si je peux avoir mieux (mandataire ou occasion récente ?).

Merci pour vos avis, et j'espère avoir posté au bon endroit (si ce n'est pas le cas, excusez le novice que je suis).

Salut à toi!

 

Avec ma femme nous avons franchit le pas il y a presque 1 mois et nous le regrettons absolument pas, pourtant ma femme roulait auparavant en BMW 323I e46... Il est clair que côté finition comparé à la BM, faut pas être regardant, par contre comparé à une Clio II ou le plastique règne en maître, c'est kif-kif.

 

Il est vrai que les sensations ne sont pas la vocation première d'une hybride, en cause le variateur de vitesse qui fonctionne complètement à l'opposé d'une boîte de vitesse auto classique. En revanche, lors d'une accélération franche, on voit bien que le compteur de vitesse monte rapidement, et j'ai déjà surpris quelques voitures "classiques" à ce petit jeu! :D

 

Côté conso, le premier plein s'est soldé par un 5,6L mais elle est neuve, c'est l'hiver et d'après tous les témoignages recueillis, 4L/4,5L sont monnaie courante, mais comme tous les constructeurs, les consos annoncées sont établis sur banc d'essai et forcement dans des conditions optimales...

 

Pour le prix, en insistant un peu tu peux grappiller encore 5-600€ sur la Skyblue (ça paye le GPS).

 

Pour l'extention de garantie, c'est en effet pas très utile, car Toyota offre une garantie de 3 ans sur la voiture et de 5 ans sur toute la partie hybride (ils peuvent prendre la garantie jusqu'à 10 ans à condition que l'entretien ait été fait scrupuleusement dans le réseau en temps et en heure, dixit le commercial qui me l'a vendue).

Bon et de toute façon, une Toyota c'est fiable et les prises en garanties sont faites sans sourciller même hors période de garantie, d'après ce que j'ai pu voir avec mes parents et leur ex Corolla Verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour

coté conso : sprint monitor pour ne pas étendre le débat;

Coté comportement routier, l'accélération peut paraitre "mollassone", mais c'est que nous n'avons aucun repère de changement de vitesse ou de variation de régime.

Pour bien faire, il faut faire un essai aprés 20 minute de route à 90.

S'arrêter, et repartir en accélérant à fond : on comprend la différence à ce moment là.

Le bruit....

à 90 stabilisé, le moteur essence redescend vers les 1500t/min, donc on entend pas ou peu le moteur.

Sur autoroute à 130, sur plat, le moteur sera dans les 2500t voir 3000t, rien de très criant.

Par contre on ne maitrise pas la variation du régime, et le moteur peut passer à 4800 t parce que ça monte un peu, pour se restabiliser à un régime plus bas ensuite.

C'est déconcertant, mais personnellement, je ne trouve pas ça rédhibitoire.

En effet, une prius ou une auris à 136cv et mieux insonorisé sera encore plus confortable, mais ce n'est plus le même prix ni le même gabarit.

personnellement, c'est notre voiture principale, nous avons garder une autre hybride en seconde voiture (gaz essence à boite manuelle), du même gabarit.

Pour info à 90 le moteur est tout le temps à 3000t/min, et c'est beaucoup plus bruyant.....

 

 

 

Dans tes consos tu as noté une dépense de 240 € aux alentours de 25000 kms, quel est cet entretien si cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Bonjour

Samedi je fais l'acquisition d'une nouvelle Yaris HSD Style + toit pano en blanc nacré.

J'ai pris le temps de lire le forum depuis la page 950 (juillet 2014)

j'ai hâte d'appliquer vos conseils.

Dimanche j'ai vendu ma yaris 85 VVT i de 2004. aucune panne en 11ans et ce sans entretien régulier.

Mon trajet aller est de 13km à 50km/h et le retour 5km à 90 et 15km à 110.

Je pense que mon parcours convient à l'hybride, même à l'électrique (mais j'attends les retours sur la fiabilité des batteries).

Je vise une consommation de 5L, comparée à 7L9 de mon ancienne yaris.

J'ai bien compris qu'il y a un "rodage d'optimisation" des batteries d'environ 15.000km.

Sachant que j'achète d'occasion à un collaborteur toyota France (Vaucresson) le kilométrage est de 3.000km + 6.000km par an, soit dans 2 ans je profiterai au mieux la consommation. 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif suis-je clair. [:la patate chaude:3]

 

Alors je compte les jours restant... J-4 rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

veyron02.gif.0dc16046c67bc53b8cb6703ea900c4c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Salut à toi!

 

Avec ma femme nous avons franchit le pas il y a presque 1 mois et nous le regrettons absolument pas, pourtant ma femme roulait auparavant en BMW 323I e46... Il est clair que côté finition comparé à la BM, faut pas être regardant, par contre comparé à une Clio II ou le plastique règne en maître, c'est kif-kif.

 

Il est vrai que les sensations ne sont pas la vocation première d'une hybride, en cause le variateur de vitesse qui fonctionne complètement à l'opposé d'une boîte de vitesse auto classique. En revanche, lors d'une accélération franche, on voit bien que le compteur de vitesse monte rapidement, et j'ai déjà surpris quelques voitures "classiques" à ce petit jeu! :D

 

Côté conso, le premier plein s'est soldé par un 5,6L mais elle est neuve, c'est l'hiver et d'après tous les témoignages recueillis, 4L/4,5L sont monnaie courante, mais comme tous les constructeurs, les consos annoncées sont établis sur banc d'essai et forcement dans des conditions optimales...

 

Pour le prix, en insistant un peu tu peux grappiller encore 5-600€ sur la Skyblue (ça paye le GPS).

 

Pour l'extention de garantie, c'est en effet pas très utile, car Toyota offre une garantie de 3 ans sur la voiture et de 5 ans sur toute la partie hybride (ils peuvent prendre la garantie jusqu'à 10 ans à condition que l'entretien ait été fait scrupuleusement dans le réseau en temps et en heure, dixit le commercial qui me l'a vendue).

Bon et de toute façon, une Toyota c'est fiable et les prises en garanties sont faites sans sourciller même hors période de garantie, d'après ce que j'ai pu voir avec mes parents et leur ex Corolla Verso.

 

 

 

Ok, merci à tous pour vos retours, c'est sympa.

Cet a.m, ma Clio s'est faite recaler au CT (amortisseurs HS)...Donc mes premières impressions, vos retours et les frais qui seront de plus en plus fréquents sur ma vieillissante Renault me font pencher de plus en plus vers cette Yaris qui me fait les yeux doux !

C'est pour dire, j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit et du coup plusieurs questions me sont venues à l'esprit :

 

-Quid de son comportement sur la neige (bien sûr quand elle est équipée de pneumatiques adéquates) ?

-moteur essence + moteur électrique = risque plus important d'incendie, non ? Elle me parait débile cette question mais je la pose quand même !

-le GPS est-il en carte Europe ? (600€ l'option et 120€ les mises à jour quand même :??: )

-pour un tarif équivalent (18000€), j'ai vu des véhicules collaborateurs en finition Style avec 2-3000 Km. La finition Style c'est le top du top, non ?

 

Samedi, retour chez le concessionnaire...Je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

A 130 km /h surement plus silencieux que ta Clio 1.9D oliversam.gif.39746995d013dcb829f9e30b1946db52.gif . :jap:

 

 

Mdr, t'as raison ! Mais tu t'es trompé de clio moi c'est la Clio 1.9TDI ! A sa décharge, c'est un vrai chameau (800-900 Km avec le plein) et elle a encore de la pêche la bougresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Je confirme ce que disent Ian et Naams

En particulier, je souligne ce qui est dit : "Coté comportement routier, l'accélération peut paraitre "mollassone", mais c'est que nous n'avons aucun repère de changement de vitesse ou de variation de régime."

En effet, puisqu'on ne s'agite pas à passer les vitesses d'une part et à faire modifier le bruit du moteur au passage de vitesses, j'ai aussi eu cette impression parfois ...au risque de me laisser surprendre et de constater '(à temps) que j'accélérais plus vite que je ne le pensais.

-

Pour les consos que tu peux lire dans ma signature, je précise que je fais par tous les temps et tous les jours de très courts parcours de 3, 7 et 9 Km . J'habite en hauteur (donc ce descends en partant mais je remonte forcément pour rentrer). J'ai une Style qui consomme plus que la Dynamic

 

je ne retournerai plus en arrière (ce qui voudrait dire : passer les vitesses, mettre le frein à main, allumer les feux, les essuie-glaces, se passer de caméra de recul, mettre une clé pour démarrer)

 

j'aime bien le style que donne le becquet arrière

j'aime bien les vitres surteintées

j'aime bien la sellerie en partie en cuir, la boite à gants rafraichie, la lumière au plancher.

j'aime moins le côté cheap des plastiques (mais la version 2015 corrige ce défaut) .

j'aime moins l'éclairage de nuit (il m'arrive d'allumer les antibrouillards quand dans le parking la lumière s'est éteinte)

 

 

Super ton suivi conso et frais d'entretien !

Mais pourquoi une Style consommerai plus qu'une Dynamic ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, merci à tous pour vos retours, c'est sympa.

Cet a.m, ma Clio s'est faite recaler au CT (amortisseurs HS)...Donc mes premières impressions, vos retours et les frais qui seront de plus en plus fréquents sur ma vieillissante Renault me font pencher de plus en plus vers cette Yaris qui me fait les yeux doux !

C'est pour dire, j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit et du coup plusieurs questions me sont venues à l'esprit :

 

-Quid de son comportement sur la neige (bien sûr quand elle est équipée de pneumatiques adéquates) ? J'ai des Nokian et sur la neige plein de personne disent que c'est plus facile a conduire qu'avec n'importe qu'elel vehicule vu qu'il n'y a pas de montée dans les tours et pas de vitesse.

-moteur essence + moteur électrique = risque plus important d'incendie, non ? Elle me parait débile cette question mais je la pose quand même ! il y en a une Prius qui avait été pris en feu aux states mais c’était une personnes qui avait mis une batterie additionnel et surement mal connecté certains câble, a part cela pas de personne ou son HSD a pris feu.

-le GPS est-il en carte Europe ? (600€ l'option et 120€ les mises à jour quand même :??: )

-pour un tarif équivalent (18000€), j'ai vu des véhicules collaborateurs en finition Style avec 2-3000 Km. La finition Style c'est le top du top, non ?

 

Pour les autres questions je les laissent aux autres, pas de GPS et les prix je ne suis plus dedans.

 

Samedi, retour chez le concessionnaire...Je vous tiendrai au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

-Quid de son comportement sur la neige (bien sûr quand elle est équipée de pneumatiques adéquates) ?

-moteur essence + moteur électrique = risque plus important d'incendie, non ? Elle me parait débile cette question mais je la pose quand même !

-le GPS est-il en carte Europe ? (600€ l'option et 120€ les mises à jour quand même :??: )

-pour un tarif équivalent (18000€), j'ai vu des véhicules collaborateurs en finition Style avec 2-3000 Km. La finition Style c'est le top du top, non ?

 

 

 

Mais pourquoi une Style consommerai plus qu'une Dynamic ???

Bonjour

comportement sur neige : ça surprend, la voiture limite son accélération pour ne pas patiner.

Donc il peut y avoir de mauvaises postures qui font qu'on resterait bloquer.

Équipement adapté nécessaire dans les régions souvent "enneigée"

Moteur essence + moteur électrique : risque de feu pas plus important qu'une essence standard (qui a aussi des équipements électriques...)

Le GPS est une aberration à mon avis - pour le prix de la mise à jour tu te payes un Tom-Tom avec mise à jour à vie gratuite....

Une style consomme plus qu'une Dynamic entre autre à cause de la largeur des pneus.

Pour le prix, choisit le modèle qui te convient, puis négocie. une grosse remise sur un modèle qui ne te convient pas (suréquipé, par exemple), ne répondra pas à ta demande....

Ensuite, négocie (si tu as le temps) avec une autre concession.

Par expérience, 1000E de mieux à 70km de distance.

Ou, si tu peux te faire "recommander" par quelqu'un qui vient d'acheter une hybride (de la famille), le coté "affectif" peut faire gagner quelques centaines d'euros.

A+

Naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Bonjour

comportement sur neige : ça surprend, la voiture limite son accélération pour ne pas patiner.

Donc il peut y avoir de mauvaises postures qui font qu'on resterait bloquer.

Équipement adapté nécessaire dans les régions souvent "enneigée"

Moteur essence + moteur électrique : risque de feu pas plus important qu'une essence standard (qui a aussi des équipements électriques...)

Le GPS est une aberration à mon avis - pour le prix de la mise à jour tu te payes un Tom-Tom avec mise à jour à vie gratuite....

Une style consomme plus qu'une Dynamic entre autre à cause de la largeur des pneus.

Pour le prix, choisit le modèle qui te convient, puis négocie. une grosse remise sur un modèle qui ne te convient pas (suréquipé, par exemple), ne répondra pas à ta demande....

Ensuite, négocie (si tu as le temps) avec une autre concession.

Par expérience, 1000E de mieux à 70km de distance.

Ou, si tu peux te faire "recommander" par quelqu'un qui vient d'acheter une hybride (de la famille), le coté "affectif" peut faire gagner quelques centaines d'euros.

A+

Naam's

 

Slt Naam's,

 

Merci pour les infos.

La série spéciale Skyblue (l'offre se termine Samedi 28/02) est déjà richement équipée. Au départ, je voulais négocier le GPS mais il y a une application sur portable gratuite (Waze pour ne pas la citer) qui fait bien l'affaire. Je vais donc plutôt m'orienter vers une peinture métallisée ou nacrée et/ou le radar de stationnement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, merci à tous pour vos retours, c'est sympa.

Cet a.m, ma Clio s'est faite recaler au CT (amortisseurs HS)...Donc mes premières impressions, vos retours et les frais qui seront de plus en plus fréquents sur ma vieillissante Renault me font pencher de plus en plus vers cette Yaris qui me fait les yeux doux !

C'est pour dire, j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit et du coup plusieurs questions me sont venues à l'esprit :

 

-Quid de son comportement sur la neige (bien sûr quand elle est équipée de pneumatiques adéquates) ?

-moteur essence + moteur électrique = risque plus important d'incendie, non ? Elle me parait débile cette question mais je la pose quand même !

-le GPS est-il en carte Europe ? (600€ l'option et 120€ les mises à jour quand même :??: ) Le GPS est bien en version Europe et il est pas mal du tout et assez simple à utiliser!

-pour un tarif équivalent (18000€), j'ai vu des véhicules collaborateurs en finition Style avec 2-3000 Km. La finition Style c'est le top du top, non ? La finition Style est effectivement le haut de gamme. Sur la Skyblue, les seules choses qui manquent ce sont le petit becquet de hayon (je voulais le faire monter, mais à 634€ le morceau de plastique je suis encore en pleine réflexion, j'arriverai tôt ou tard en choper une Style en casse) et les vitres ARR électriques... bon le reste c'est des jantes différentes tout comme la sellerie. Après, c'est en fonction de tes goûts et de tes envies.

Samedi, retour chez le concessionnaire...Je vous tiendrai au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

bonjour

sur la skyblue il manque aussi les phares à LED, le semi-cuir, l'accoudoir avant conducteur, les vitres arrières électriques, le siège passager réglable en hauteur, la boite à gants réfrigérée.

 

Perso j'étais enthousiaste par la skyblue en pensant que c'était une attitude avec toit pano mais comme j'ai craqué sur les nouveaux phares à LED je suis resté sur la style.

 

Après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

-Quid de son comportement sur la neige (bien sûr quand elle est équipée de pneumatiques adéquates) ?

 

 

Aucun souci SAUF que le correcteur de trajectoire n'a pas de bouton pour le désactiver avant la nouvelle Yaris. Il faut donc absolument connaitre la manip (que j'ai oublié :p, peut-être pareil que la Prius : http://www.carsdirect.com/car- [...] on-control ) pour le désactiver. En effet, pour redémarrer dans une montée, c'est impossible avec le TCR quand ça patine un peu.

 

-moteur essence + moteur électrique = risque plus important d'incendie, non ? Elle me parait débile cette question mais je la pose quand même !

 

 

Aucun problème.

 

-pour un tarif équivalent (18000€), j'ai vu des véhicules collaborateurs en finition Style avec 2-3000 Km. La finition Style c'est le top du top, non ?

 

 

Ca dépend, les pneus sont plus chers et l'angle de braquage plus grand... perso, j'ai regretté, mais coté équipement c'est le top oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur la skyblue il manque aussi les phares à LED, le semi-cuir, l'accoudoir avant conducteur, les vitres arrières électriques, le siège passager réglable en hauteur, la boite à gants réfrigérée.

 

Perso j'étais enthousiaste par la skyblue en pensant que c'était une attitude avec toit pano mais comme j'ai craqué sur les nouveaux phares à LED je suis resté sur la style.

 

Après les goûts et les couleurs...

 

 

Phare a leds tu es sure :??: , ou c'est simplement les feux de jour a leds :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après quelques jours à la montagne avec usage du mode B ainsi que quelques cycles complets de charge/décharge. Je constate une nette amélioration de l'usage de la batterie et une baisse le la conso moyenne.

 

La batterie se recharge plus vite (+ de 'E' sur le graphe)

 

Ma voiture à un peu plus de 13000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la désactivation du TRC ça fonctionne sur la yaris comme sur la prius. Il faut juste utiliser le bouton unlock du levier de vitesse pour le manoeuvrer pendant la procédure. Pour réactiver le système il suffit d'arrêter et de redémarrer la voiture.

 

Notez que le TRC couplé à la traction électrique fait du très bon boulot sur la neige. Les cas où une désactivation est nécessaire doit être très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...