Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §d.g447Jg

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Toyota Suisse.

 

Il s'agit d'une campagne de rappel de ma Yaris de mars 2015.

 

Cela concerne le remplacement des roulements d'assiette des amortisseurs avant. Ils pourraient produire des bruits dans certaines conditions.

 

Je dois prendre rendez-vous pour les ne demi journée de travail.

Je vous donnerais la semaine item de ce rappel.

 

Salutations.

 

D. George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

quand tu mets la clim il faut mettre le recyclage d'air en position extérieure ça évite les odeurs par rapport au circuit fermé

 

tu as raison de pointer là-dessus car je n'avais pas pris en considération cette option dans mes observations.

 

....et je mets en position intérieure (oui, oui :p ) quand les gaz des autres - véhicules - me gênent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

le fait de couper la clim et laisser la ventilation permet d'éviter les mauvaises odeurs.

 

mais si la tuyauterie est déjà « imprégnée », il faudra certainement faire tourner la ventilation plus souvent ► en montant la température au maximum genre pyrolyse peut-être ?

 

pour l'heure, ayant suivi les conseils donnés ici, je n'ai plus d'odeurs dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

pour l'heure, ayant suivi les conseils donnés ici, je n'ai plus d'odeurs dans l'habitacle.

 

Perso, je n'ai plus d'odeur depuis que je change le filtre à particules tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape gagner sur auto moto, la conduite en ville, dommage pour le rayon de braquage il aurait pu parlaer de la version 15" qui braque mieux que la clio et la 206 ;) .

La suite bientôt avec la partie multimédia. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

A propos je ne savais pas que le critère principale d'une citadine est l'autoroute, exprès pour la Yaris HSD. :jap:

 

Tu aimes bien te faire du mal ! :ange:

Je ne regarde plus Automoto et ses comparatifs bidons où en trois critères à la noix on décrète qu'une auto est bien meilleure qu'une autre.

(Je serai curieux de voir quelles sont les PUB de marques automobiles les plus diffusées sur ce media. Je suppose qu'on pourrait y plaquer le classement du comparatif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

et oui faut pas faire gagner la plus francaise des 3 voitures testees !!!

 

Oui, ayez la curiosité de vérifier où sont fabriquées les citadines des marques françaises ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Tu aimes bien te faire du mal ! :ange:

Je ne regarde plus Automoto et ses comparatifs bidons où en trois critères à la noix on décrète qu'une auto est bien meilleure qu'une autre.

(Je serai curieux de voir quelles sont les PUB de marques automobiles les plus diffusées sur ce media. Je suppose qu'on pourrait y plaquer le classement du comparatif !)

rhooo aussi mauvaise fois que moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est fait quand on accélère sur autoroute ça fait du bruit mais pas d’accélération avec les deux autres deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif .

Bientôt bilan définitif :jap:

 

Le fait qu'il n'y ait pas d'à-coup dans la Yaris HSD masque ses capacités d'accélération.

 

(Partant parfois en weekend avec des amis dans plusieurs véhicules qui se suivent, j'entends souvent des remarques contradictoires :

- " Tu peux rouler plus vite ! " par mes passagers et

- " Tu voulais nous semer ? " par les passagers d'autres voitures.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes bien te faire du mal ! :ange:

Je ne regarde plus Automoto et ses comparatifs bidons où en trois critères à la noix on décrète qu'une auto est bien meilleure qu'une autre.

(Je serai curieux de voir quelles sont les PUB de marques automobiles les plus diffusées sur ce media. Je suppose qu'on pourrait y plaquer le classement du comparatif !)

 

 

Bon e vais passer sur la chaine WW Audi audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif:lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

comparo sur automoto ce matin.

 

Trop bruyante sur autoroute, mais voila la façon qu'ils ont testé, a 110km/h, appuis pied au planché pour monter a 130... et ils ont juste filmé ce moment la oO

Je viens de voir le comparatif citadine dans automoto.

C’est vraiment une mascarade ; notamment le volet « que valent-elles sur autoroute ? »

Déjà, on parle de citadine et ils les testent en ville (normal) et sur autoroute( !!!). et pas sur route (extra urbain) ce qui aurait été plus réaliste concernant une citadine.

A quand des tests de franchissement ? Capacité à tracter ? accélération 0 à 100 ?

 

 

Le seul élément évalué sur autoroute, c’est le bruit du moteur !!! Pas le confort, pas les reprises, pas le comportement routier, non, uniquement le niveau sonore ! Vous la voyez arriver l’embrouille ?

Les deux françaises : le niveau sonore est évalué à vitesse stabilisée, sur le dernier rapport.

La Yaris est évaluée lors d’une accélération pour dépasser une autre voiture !!! Pas très équitable (objectif ?) comme méthode. Quid du niveau sonore des françaises en phase accélération après avoir rétrograder pour doubler?

 

OK, on sait que le HSD est un peu bruyant en phase d’accélération, mais j’ai vraiment le sentiment que ça devient un jeu journalistique de le rappeler systématiquement, quitte à provoquer la situation (accélération sur autoroute lors de l’essai d’une pure citadine).

Finalement c’est la Yaris qui a remporter le volet « en ville », mais c’est la Clio qui remporte le comparatif en ayant remporté le volet « équipement connecté » et le volet « niveau sonore sur autoroute »

Je rappelle que c’était un comparatif « Citadines ». Donc si je suis les conclusions de TF1, une bonne citadine doit avoir de bons systèmes connectés et être silencieuse sur autoroute.

Et pour finir la gabegie, la Peugeot avait 0/3 , mais Denis Brognard lui octroie 1 point (le fait du Prince ?) parce que la 208 à un petit volant (alors que ce petit volant a été jugé moyennement lors de l’essai par le journaliste).

Lamentable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Je suis tout à fait d accord avec toi . J ai vu le comparatif et cela manque tellement de professionnalisme . L essai sur autoroute n avait rien à faire la . Si encore le titre avait été : " quelle citadine est la plus polyvalente " et encore mais le il s agissait de le meilleur citadine .

En pur ville il n y a même pas match de toute façon . La yaris est meilleure en tout .

Seul le rayon de braquage a été pointé du doigt ( mais bien sûr sans préciser que leur modèle était équipé des 16" et que en 15 , il est excellent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

le point pour la 208 c'est pour pas qu'elle soit derriere la yaris !! c'est pas des journaliste auto!

 

arretez donc de regarder cette merde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point bonus pour la pijo, c'est du foutage de gueule.

 

Par contre, le reste de l'essai ne me choque pas. Le segment B n'est pas réservé a la ville. Beaucoup de gens en font un usage polyvalent.

Beaucoup de foyers ont une "citadine" comme unique véhicule.

Moi même je fais majoritairement de l'autoroute avec ma Yaris.

Et qu'un 1.2 turbo de 120ch soit meilleur sur autoroute, c'est dans la logique des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le comparatif citadine dans automoto.

C’est vraiment une mascarade ; notamment le volet « que valent-elles sur autoroute ? »

Déjà, on parle de citadine et ils les testent en ville (normal) et sur autoroute( !!!). et pas sur route (extra urbain) ce qui aurait été plus réaliste concernant une citadine.

A quand des tests de franchissement ? Capacité à tracter ? accélération 0 à 100 ?

 

 

Le seul élément évalué sur autoroute, c’est le bruit du moteur !!! Pas le confort, pas les reprises, pas le comportement routier, non, uniquement le niveau sonore ! Vous la voyez arriver l’embrouille ?

Les deux françaises : le niveau sonore est évalué à vitesse stabilisée, sur le dernier rapport.

La Yaris est évaluée lors d’une accélération pour dépasser une autre voiture !!! Pas très équitable (objectif ?) comme méthode. Quid du niveau sonore des françaises en phase accélération après avoir rétrograder pour doubler?

 

OK, on sait que le HSD est un peu bruyant en phase d’accélération, mais j’ai vraiment le sentiment que ça devient un jeu journalistique de le rappeler systématiquement, quitte à provoquer la situation (accélération sur autoroute lors de l’essai d’une pure citadine).

Finalement c’est la Yaris qui a remporter le volet « en ville », mais c’est la Clio qui remporte le comparatif en ayant remporté le volet « équipement connecté » et le volet « niveau sonore sur autoroute »

Je rappelle que c’était un comparatif « Citadines ». Donc si je suis les conclusions de TF1, une bonne citadine doit avoir de bons systèmes connectés et être silencieuse sur autoroute.

Et pour finir la gabegie, la Peugeot avait 0/3 , mais Denis Brognard lui octroie 1 point (le fait du Prince ?) parce que la 208 à un petit volant (alors que ce petit volant a été jugé moyennement lors de l’essai par le journaliste).

Lamentable…

 

 

Le bruit pourquoi pas, mais uniquement en pleine accélération pour la yaris et en vitesse stabilisé a 130 sur les 2 autres...

 

après des citadine de 100ch ou plus ce sont plus des polyvalente qu'autre chose quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

 

Et qu'un 1.2 turbo de 120ch soit meilleur sur autoroute, c'est dans la logique des choses.

Peut-être que le 1.2 turbo est meilleur sur autoroute, j'en sais rien je l'ai jamais essayé.

Mais c'est pas cet essai qui va éclaircir ce point!

La seule chose que j'apprends c'est que les française sont silencieuses en vitesse stabilisée sur autoroute et que la Yaris fait du bruit quand elle accélère.

Les trois voitures ne sont pas évaluées dans les même conditions, alors comment comparer?

Les française sont -elles silencieuses en accélération? la Yaris est-elle bruyante en vitesse stabilisée? on sait pas!

 

le reste de l'essai est plus "iso"

On teste le rayon de braquage dans le même virage, on utilise la même valise pour tester la capacité du coffre; les système multimédia sont évalués de la même façon. voila, ça c'est OK.

mais pas le pseudo essai sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo, autant le début était correct, autant la fin est complétement ridicule avec:

- un comparatif sonore entre 208/Clio à vitesse stabilisée et Yaris pied au plancher

- le point bonus de la 208 pour la conduite générale avec le volant qui cache le tableau de bord et les sièges qui ne maintiennent pas beaucoup

- les 2000€ de plus à "équipements équivalent" pour la Yaris alors que les 2 autres sont en boite manuelle. Si on prend les versions boite auto, on tombe sur les mêmes prix

 

Et puis ils n'ont pas donné de point consommation, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir la gabegie, la Peugeot avait 0/3 , mais Denis Brognard lui octroie 1 point (le fait du Prince ?) parce que la 208 à un petit volant (alors que ce petit volant a été jugé moyennement lors de l’essai par le journaliste).

Lamentable…

 

 

Le volant, il ne voyait pas les compteurs :??: :??: :lol: :lol: :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Le volant, il ne voyait pas les compteurs :??: :??: :lol: :lol: :lol: . :jap:

Perso si t'es pas grand tu ne les vois pas effectivement alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout conçu pour une taille, en gros entre 1m70 et 1m80.

 

après il suffit de mettre le volant au mieux pour voir le compteur, mais on n'aura pas la position de conduite idéale c'est tout.

 

Sur le nouveau 3008, le volant est plat au dessus pour améliorer les choses

 

S0-video-decouvrez-tous-les-details-du-nouveau-peugeot-3008-le-futur-meilleur-suv-compact-379102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

c'est surtout conçu pour une taille, en gros entre 1m70 et 1m80.

 

après il suffit de mettre le volant au mieux pour voir le compteur, mais on n'aura pas la position de conduite idéale c'est tout.

 

Sur le nouveau 3008, le volant est plat au dessus pour améliorer les choses

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 379102.jpg

Ben voila, je me demande juste pourquoi ils n'ont pas mis les compteurs un poil plus haut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Pour les nains ça pose moins de probléme anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

 

C'est à voir ! Car ils auront du mal à atteindre les pédales ! 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...