Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim531ed

En attendant que tu les retrouves et de mémoire, il préconise les TOYO NANO ENERGY 2 en 175/65/15/84H par contre je n'ai pas vérifié s'il existent en 16 pouces.

Merci beaucoup, ce sont des 15 pouces qu'il me faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

 

Yaris dynamic , valeur odb : 3.9 l/100 sur plus d'un an .

Conduite cool et très peu d'autoroute .

 

Maintenant s'il faut aussi mettre en doute l'odb on ne va pas s'en sortir...... :sol:

 

 

je relève toujours la valeur donnée par l'ODB avec mes pleins et je constate (cf. lien dans ma signature) que l'ODB affiche quasi toujours une consommation inférieure au calcul de spirit monitor.

 

N.B. j'ai une style vendue pour consommer environ 0.5 litre de plus qu'une dynamic.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Savez vous.mise a part la face avant quelles ont été les evolutions sur la yaris hybride en 2015....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Bonjour

 

Savez vous.mise a part la face avant quelles ont été les evolutions sur la yaris hybride en 2015....

 

Merci

 

 

retro rabattables électriquement.

intérieur un peu plus chic

touch&go nouvelle génération

 

il parait : quelques améliorations qui la rendent plus efficace . Mais je ne suis pas compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Savez vous.mise a part la face avant quelles ont été les evolutions sur la yaris hybride en 2015....

 

Merci

 

Améliorations sur le système hybride

Meilleure insonorisation

Légère baisse de la consommation

Meilleure reprise (moins de latence qui était déjà difficilement perceptible)

Ajout des rétros rabattables électriquement automatiquement à l'arrêt pu par pression sur le bouton

Suspension plus souple pour les versions en 15 pouces comme la dynamique

Rétros chauffant dès la version dynamic.

Démarrage en côte est automatique (manuel sur la version précédente)

Nouvelle version du toucher (passage de la version 1 à la 2)

 

Par contre, suppression

de la roue de secours (galette) remplacée par une bombe anti-crevaison et compresseur,

Du lecteur CD

 

Je pense pas qu'il y ait d'autres différences au moins sur la version dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Améliorations sur le système hybride

Meilleure insonorisation

Légère baisse de la consommation

Meilleure reprise (moins de latence qui était déjà difficilement perceptible)

Ajout des rétros rabattables électriquement automatiquement à l'arrêt pu par pression sur le bouton

Suspension plus souple pour les versions en 15 pouces comme la dynamique

Rétros chauffant dès la version dynamic.

Démarrage en côte est automatique (manuel sur la version précédente)

Nouvelle version du toucher (passage de la version 1 à la 2)

 

Par contre, suppression

de la roue de secours (galette) remplacée par une bombe anti-crevaison et compresseur,

Du lecteur CD

 

Je pense pas qu'il y ait d'autres différences au moins sur la version dynamic.

L’accoudoir de série sur la version design que je possède :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Donc le systeme hybride a évolué en 2015....

 

 

Oui la gestion informatique du système a évolué en plus des équipements et de la nouvelle face avant ;)

 

Pour posséder une phase 1 de 2013, je confirme qu'il y a une difference dans le ressenti (j'ai une Yaris hybride en prêt souvent lors des revisions et donc un nouveau modèle). La gestion fait qu'elle est plus solencieuse je trouve et réactive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour et merci

 

Effectivement est ce techniquement vrai ou est ce un ressenti ?

Parce que je pense qu'entre une version synamic et une Style deja l'insonorisation est différente et le rendu différent et une marque de pneus aussi fait la différence.

 

Je lorgne vers une AM 2014 une Dynamic de 32 000 kms en vente aec une garantie valide jusque 2019 par Toyota.

D'ailleurs elle se transmets au nouveau propriétaire ?$

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Effectivement est ce techniquement vrai ou est ce un ressenti ?

Parce que je pense qu'entre une version synamic et une Style deja l'insonorisation est différente et le rendu différent et une marque de pneus aussi fait la différence.

 

Je lorgne vers une AM 2014 une Dynamic de 32 000 kms en vente aec une garantie valide jusque 2019 par Toyota.

D'ailleurs elle se transmets au nouveau propriétaire ?$

 

Merci

 

 

L'évolution est techniquement et donc aussi ressenti. Toyota a bien amélioré l'insonorisation, la partie informatique du système hybride et modifié ses amortisseurs en étant plus souple pour la version Dynamic.

Après, une version Style est une gamme au-dessus donc ces améliorations sont aussi présentes et encore meilleurs

 

Une Dynamic de 2014 avec 32 000km est un très bon choix même si c'est une phase 1. C'est une très bonne voiture. Tout dépend de ton usage aussi.

La garantie se transmet au nouveau propriétaire car elle est lié à la voiture et non au propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour et merci.

Mon usage c'est 30 000 kms par an avec 2 fois les vacances soit 3000 kms et le reste de l'urbain et peri urbain....

J'hésite beaucoup....mais faut se lancer un moment....

A priori la revente est difficile quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Mon usage c'est 30 000 kms par an avec 2 fois les vacances soit 3000 kms et le reste de l'urbain et peri urbain....

J'hésite beaucoup....mais faut se lancer un moment....

A priori la revente est difficile quand même....

 

 

Où as-tu vu que la revente est difficile ?! La Yaris est une voiture qui tient bien la cote synonyme de bonne revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où as-tu vu que la revente est difficile ?! La Yaris est une voiture qui tient bien la cote synonyme de bonne revente...

 

 

+ 1!

 

La Yaris a toujours eu la côte en occasion et je ne vois pas pourquoi pour cette génération ça n'irait pas...

(J'ai vendu ma Yaris 2 en 3 heures!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Je parlais spécifiquement de l'hybride pour 2 raisons :

- 1 : les gens connaissent mal l'hybride

- 2 : avec les LOA le marché est inondé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

Carburant : 0.0762 €/km

Entretien : 0.0137 €/km

Assurance : 0.0142 €/km

Total : 0.1041 €/km

 

Non compris les lavages et le liquide pour le lave-glace

 

 

 

Merci pour ta réponse, mais es tu sûr de ton chiffres total?

 

Je vois ici en position 4/10 que la yaris coûte 0,48 cts le km et de O,29 a 0,31 pour sur sur ce cite la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Bonjour,

Sur ton lien, il est tenu compte du financement de la voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

Effectivement dans le détai le coût d'achat n'était pas inclus. Mais on est d'accord que c'est bien à prendre en compte?

 

Du coup le chiffre des liens donnés vous paraissent t-ils justes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour à vous

 

Après mure réflexion voila le bon de commande a été signé pour une Yaris Hybride Attitude AM 2015 de 20 000 kms couleur blanche.

La finition Attitude m'a plu avec ses vitres AR surteintées, ses jantes...

 

Par contre j'ai pas bien vu si elle avait les feux à LED arrière, je ne crois pas....

 

Heureux de mon achat et vivement que je roule en Hybride....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

Après mure réflexion voila le bon de commande a été signé pour une Yaris Hybride Attitude AM 2015 de 20 000 kms couleur blanche.

La finition Attitude m'a plu avec ses vitres AR surteintées, ses jantes...

 

Par contre j'ai pas bien vu si elle avait les feux à LED arrière, je ne crois pas....

 

Heureux de mon achat et vivement que je roule en Hybride....

 

 

Feu de jours à LEDs et feux arrière à LED effectivement ;)

 

Félicitations pour l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Mon usage c'est 30 000 kms par an avec 2 fois les vacances soit 3000 kms et le reste de l'urbain et peri urbain....

J'hésite beaucoup....mais faut se lancer un moment....

A priori la revente est difficile quand même....

 

De toute manière, tu n'auras pas envie de la revendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais spécifiquement de l'hybride pour 2 raisons :

- 1 : les gens connaissent mal l'hybride

- 2 : avec les LOA le marché est inondé

 

 

Mais d'où sors tu de telles infos?! 75% des ventes de Yaris dont en hybride (elle est très connue). Le marché de l'hybride est en plein essor et loin d'être inondé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Je disais simplement cela car je me rends compte ici que l'hybride est méconnu et que les gens demandent comment on la recharge....

 

Mais suis trop heureux de mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

De toute manière, tu n'auras pas envie de la revendre!

Je confirme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans le détai le coût d'achat n'était pas inclus. Mais on est d'accord que c'est bien à prendre en compte?

 

Du coup le chiffre des liens donnés vous paraissent t-ils justes?

 

 

Si on prends un prix d'achat de 16000€, une durée d'utilisation de 10ans (durée de la garantie de la batterie) et avec 15000 km/an ça nous fait entre 10 et 11 centimes du km pour l'amortissement.

 

Donc au total on arrive à 0,22€/km (avec un assurance tout risque au top du top qui ne peux que diminuer quand la voiture prends de l'âge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Yaris a plus de quatre maintenant, a part l'entretien c'est 0 frais, une conso d'oiseau, ma femme ne faisant que de la ville, d'ailleurs mon ancienne Prius 2 que j'ai revendu a 9 ans m'a fait gagner de l'argent par rapport a une Corolla automatique, je pense que la Yaris on l'a gardera plus de 10 ans, peut être quinze et plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...