Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonsoir

 

Aux possesseurs de Yaris Hybride je vous pose une question.

Que pensez vous de votre Yaris sur l'autoroute ou sur une routes genre 4 voies ?

Autrement dit comment se comporte la Yaris Hybride au régulateur sur une autoroute à 130 km/h.

Qui peut me donner une consommation réalisée dans ses conditions ?

 

Et d'une manière générale quid de la puissance d'une Yaris avec 4 personnes à bord et des bagages ?

 

En gros les 100 chevaux annoncés sont ils suffisants pour l'autoroute. Je sais bien que c'est une voiture urbaine mais une fois l'année c'est autoroute pour les vacances...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon point de vue elle se débrouille bien sur l'autoroute. Consommation à 130 stabilisé : 6,3L/100km avec du E10 (Cf. Sujet 10054)

Dans les côtes, le moteur thermique monte dans les tours pour maintenir la vitesse (besoin de puissance) mais finalement, ça ne fait pas plus de bruit qu'un rétrogradage sur une boite mécanique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Ta question tombe bien. Je suis rentré de vacances dimanche , 4 adultes à bord, coffre plein à craquer, voyage de Cannes à Reims, 140 compteur tout le long, et conso de 6,1 l avec climatisation tout le long. Dans les montées, c'est un peu poussif, mais ça tient le 130 réel sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Salut,

De mon point de vue elle se débrouille bien sur l'autoroute. Consommation à 130 stabilisé : 6,3L/100km avec du E10 (Cf. Sujet 10054)

Dans les côtes, le moteur thermique monte dans les tours pour maintenir la vitesse (besoin de puissance) mais finalement, ça ne fait pas plus de bruit qu'un rétrogradage sur une boite mécanique.

A+

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour et merci pour ces renseignements.

 

Cela parait très convenable contrairement à ce que j'avais entendu où il parle d'une voiture exclusivement urbaine....

Je me disais aussi les 100 chevaux existent et la Yaris est légère...

 

En fait elle a quasi le même rapport poids puissance que la Auris donc ca marche quasi aussi bien en accélération.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Ce qui serait intéressant, ça serait de comparer une Yaris essence 100ch CVT (en conso réel toujours)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces renseignements.

 

Cela parait très convenable contrairement à ce que j'avais entendu où il parle d'une voiture exclusivement urbaine....

Je me disais aussi les 100 chevaux existent et la Yaris est légère...

 

En fait elle a quasi le même rapport poids puissance que la Auris donc ca marche quasi aussi bien en accélération.

 

Merci

 

En termes performances pures, je n'ai pas été déçu lors de mon essai. les 100 ch (cumulés) suffisent largement !

 

Après, il s'agit plus d'une citadine dans le sens où le gain en consommations est réel dans ce cas de figure grâce au moteur électrique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

bonsoir,

Ta question tombe bien. Je suis rentré de vacances dimanche , 4 adultes à bord, coffre plein à craquer, voyage de Cannes à Reims, 140 compteur tout le long, et conso de 6,1 l avec climatisation tout le long. Dans les montées, c'est un peu poussif, mais ça tient le 130 réel sans souci.

Je confirme sur un trajet (A4) Paris-Strasbourg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir combien vous coûte un km avec votre yaris HSD (en incluant le carburant, l'assurance, et autre éventuel dépenses d'entretient).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la mienne :

Carburant : 0.065€/km

Entretient : 0.013€/km

Assurance : 0.033€/km

TOTAL : 0.111€/km

 

Nb : 15000 km/an 30% ville, 30% route, 30% autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

c'est clair la yaris est imbattable au quotidien

 

Malgré tout le coût kilométrique dépend de tellement de facteurs qu'il peut varier fortement d'une utilisation à une autre ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Encore une petite question ....savez vous si sur le système HSD de la Yaris il y 'a eu une évolution depuis sa sortie ?

Est ce que les modèles récents sont optimisés ou apr exemple les batteries sont elles les mêmes que sur les AM 2013 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

oui c'est vrai... sans oublier le plaisir aussi

 

Le plaisir n'est pas chiffrable ! 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gifxanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour

 

Encore une petite question ....savez vous si sur le système HSD de la Yaris il y 'a eu une évolution depuis sa sortie ?

Est ce que les modèles récents sont optimisés ou apr exemple les batteries sont elles les mêmes que sur les AM 2013 ?

 

Merci

 

Mêmes batteries mais gestion informatique améliorée ! xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

c'est clair la yaris est imbattable au quotidien

 

Malgré tout le coût kilométrique dépend de tellement de facteurs qu'il peut varier fortement d'une utilisation à une autre ! :ange:

 

 

Justement quel est ton coût kilométrique je viens de calculer celui de ma voiture actuel et effectivement ca pourrait être intéressant mais il me fait d'autre chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir combien vous coûte un km avec votre yaris HSD (en incluant le carburant, l'assurance, et autre éventuel dépenses d'entretient).

 

merci

 

Carburant : 0.0762 €/km

Entretien : 0.0137 €/km

Assurance : 0.0142 €/km

Total : 0.1041 €/km

 

Non compris les lavages et le liquide pour le lave-glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic574Ds

Bonsoir

 

Aux possesseurs de Yaris Hybride je vous pose une question.

Que pensez vous de votre Yaris sur l'autoroute ou sur une routes genre 4 voies ?

Autrement dit comment se comporte la Yaris Hybride au régulateur sur une autoroute à 130 km/h.

Qui peut me donner une consommation réalisée dans ses conditions ?

 

Et d'une manière générale quid de la puissance d'une Yaris avec 4 personnes à bord et des bagages ?

 

En gros les 100 chevaux annoncés sont ils suffisants pour l'autoroute. Je sais bien que c'est une voiture urbaine mais une fois l'année c'est autoroute pour les vacances...

 

Merci à vous

 

 

Bonsoir,

 

Voyage aller Paris Beziers en passant par l'autoroute A75 donc assez vallonnée. A l'intérieur 2 adultes et 3 ados coffre archi plein, compteur bloqué avec régulateur de vitesse 130 voire un peu plus pour avoir le 130 du GPS (près de 10 km/h d'écart) et quelques portions à 110.

J'appréhendais un peu venant de changer mon rav4 177 par la yaris hsd, j'ai bien vu la différence même en ville mais pas du tout discriminant à Paris voire un gros avantage pour la hsd qui consomme quasiment 3 fois moins.

Bilan du voyage, très bonne surprise elle tient effectivement les 140 et consommation de 6.1l il faut s'habituer au bruit du moteur qui mouline à fond mais au bout de quelques km on s'y fait.

D'ailleurs c'est pas gênant d'être au fond du power pendant quelques minutes ? (Je vérifierai le compte tours via torque)

En descente c'est le pied conso ridicule et chargement 100% de la batterie.

Bref retour très positif sans compter le coffre qui a accueilli miraculeusement tous nos bagages

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

La solution consiste à utiliser le régulateur sur 138 compteur (=130 km/h relevé sur scangauge et GPS). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

une adresse intéressante pour la conso des Yaris HSD : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1287-Yaris_Hybrid.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2012&constyear_e=2016&power_s=12&power_e=130&minkm=150&page=27&gearing=3

 

En gros on peut lire que la Yaris HSD tourne principalement autour de 5 litres / 100 Km pour environ 600 véhicules sur les quelque 660 inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

exactement : moyenne de 4.81 litres pour les 661 véhicules pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

L'autoroute doit peser sur cette moyenne !

Cela fait plus d'un an que nous n'avons pas touché à l'ODB et notre "moyenne" est de 3.9 (odb).

Pas (très peu) d'autoroute (alakon !!) 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

la mienne tourne autour de 4.2-4.3 été comme hiver avec une utilisation 95% peri urbain. Sans vraiment faire gaffe à la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour,

Sur une année et demi et 18000km je fais environ 4,4 l'été et 5 l'hiver. Sans faire vraiment attention. Moitié ville le reste avec des routes en moyenne montagne.

Relevé tableau de bord.

Salutations.

D. George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne varie selon le conducteur, la météo et le type de routes.

Me concernant, c'est 4,2L au 100 pour la période été et environ 4,8 l'hiver, mais plus si l'hiver estbuen froidet neigeux. Cet hiver, par exemple, c'était plus vers 4,5 car il était doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Inspection 2 passée avec succès. Deux ans et 31630 kms.

RAS sauf les pneus avant que je devrai bientôt changer car usé à 80 %

Tarif du forfait inspection 2 : 279 euros

 

 

Si vous avez des conseils pour la marque de pneu, j'ai vu plusieurs fois des discutions sur les pneus mais je n'arrive pas à les retrouver :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

L'autoroute doit peser sur cette moyenne !

Cela fait plus d'un an que nous n'avons pas touché à l'ODB et notre "moyenne" est de 3.9 (odb).

Pas (très peu) d'autoroute (alakon !!) 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif .

 

la mienne tourne autour de 4.2-4.3 été comme hiver avec une utilisation 95% peri urbain. Sans vraiment faire gaffe à la conso.

 

Bonjour,

Sur une année et demi et 18000km je fais environ 4,4 l'été et 5 l'hiver. Sans faire vraiment attention. Moitié ville le reste avec des routes en moyenne montagne.

Relevé tableau de bord.

Salutations.

D. George

 

La moyenne varie selon le conducteur, la météo et le type de routes.

Me concernant, c'est 4,2L au 100 pour la période été et environ 4,8 l'hiver, mais plus si l'hiver estbuen froidet neigeux. Cet hiver, par exemple, c'était plus vers 4,5 car il était doux.

 

 

1. S'agit-il de Yaris DYNAMIC ou de Yaris STYLE ?

2. Vos indications sont celles de l'ODB (plus optimistes) ou pas ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Inspection 2 passée avec succès. Deux ans et 31630 kms.

RAS sauf les pneus avant que je devrai bientôt changer car usé à 80 %

Tarif du forfait inspection 2 : 279 euros

 

 

Si vous avez des conseils pour la marque de pneu, j'ai vu plusieurs fois des discutions sur les pneus mais je n'arrive pas à les retrouver :cry:

 

 

Pas de conseil particulier.

Un retour d'expérience : pour la première fois, avec cette voiture j'ai acheté des pneus hiver.

Je peux assurer que par temps de neige, en ville, en pente, pour circuler ou pour se garer, j'ai vraiment senti la différence.

Certes j'estime à 10 euros mensuels le prix de revient supplémentaire (deux interventions par an pour changer été/hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

1. S'agit-il de Yaris DYNAMIC ou de Yaris STYLE ?

2. Vos indications sont celles de l'ODB (plus optimistes) ou pas ?

:jap:

 

 

 

Yaris dynamic , valeur odb : 3.9 l/100 sur plus d'un an .

Conduite cool et très peu d'autoroute .

 

Maintenant s'il faut aussi mettre en doute l'odb on ne va pas s'en sortir...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection 2 passée avec succès. Deux ans et 31630 kms.

RAS sauf les pneus avant que je devrai bientôt changer car usé à 80 %

Tarif du forfait inspection 2 : 279 euros

 

 

Si vous avez des conseils pour la marque de pneu, j'ai vu plusieurs fois des discutions sur les pneus mais je n'arrive pas à les retrouver :cry:

hello,

 

de mémoire, ian51 avait plusieurs posts sur le sujet ► ça te facilitera peut-être les recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

hello,

 

de mémoire, ian51 avait plusieurs posts sur le sujet ► ça te facilitera peut-être les recherches !

 

 

 

Un grand merci, je vais chercher ses posts http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...