Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

on va bien rire.... cliches en pagaille sur la yaris avec victoire d'une bouse francaise et vw.

 

je dis ca je dis rien...

 

Tu ne serais pas un peu dépressif pour avoir un tel apriori ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

A propos ils ont pas dit Yaris HSD mais vu le sigle Toyota bleu sur une belle blanche. :jap:

 

L'image est-elle celle de la Yaris de l'essai ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

non c'est juste que je connais le parti-pris des journaleux qui mettent sur un piédestal les bouses allemandes et par patriotisme les françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

non c'est juste que je connais le parti-pris des journaleux qui mettent sur un piédestal les bouses allemandes et par patriotisme les françaises

 

En 2012, à la sortie de la Yaris HSD, ils n'avaient pas été si négatifs. 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

Un peu trop optimistes même en affirmant qu'on pouvait parcourir mille kilomètres avec un plein. 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une.

Ça va dépendre des villes ou tu te déplace.

Sur Strasbourg, ça me sera certainement utile tôt ou tard.

 

Je l'ai également pris, on ne sait jamais ;)

 

Etant près de Lille, je sais que Lille parle d'une ZCR mais rien n'est fait.

En plus, dans le Nord, les pics de pollutions ont souvent lieu avec des réductions de vitesse de 20km/h recommandé sur les autoroutes.

 

Sachant de nos autoroutes (A1, A22, A27, A25, VRU et N227 sur Lille, et A2 et A21 pour le Valenciennois, sans oublier A16 sur la côte) servent au trafic de transit (liaison Hollande - Belgique <-> Sud de l'Europe), je me pose la question comment ils pourront changer leur politique de restriction de circulation sur les autoroutes.

A moins de faire un politique pour les français et une autre pour les étrangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.just-auto.com/analy [...] 71375.aspx

 

"Now we come to a model which has traditionally been mainly for Europe, the Yaris. In Japan it's the Vitz and in North America, from the 2017 model year onwards, the sedan is the Yaris iA - formerly it was the Scion iA. The next generation model (model code: 865A) will be out in a few months' time. Build should be at the same locations as the current generation - i.e. France, Thailand, Japan and China. The car will use the B segment version of TNGA. Production will last until 2023."

Le modèle de prochaine génération (code 865A) sera sur le marché dans quelques mois. Il devrait être construit sur les mêmes sites que la génération actuelle (france, etc...). La voiture utilisera la vestion B de la TNGA.

Je ne connais pas la fiabilité du site, mais c'est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

 

Et cette affirmation "tous les modèles seront proposés en hybride" ...

:jap:

Nous n'en sommes plus très loin ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Nous n'en sommes plus très loin ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

oui c'est vrai et tu as raison mais je pensais en fait à Yago et à la défunte IQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Depuis quelque temps et pas tous les jours, mauvaise odeur venant de la clim éteinte que je ne m'explique pas. Des idées pour l'éviter ? Merci par avance pour vos réponses :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.just-auto.com/analy [...] 71375.aspx

 

"Now we come to a model which has traditionally been mainly for Europe, the Yaris. In Japan it's the Vitz and in North America, from the 2017 model year onwards, the sedan is the Yaris iA - formerly it was the Scion iA. The next generation model (model code: 865A) will be out in a few months' time. Build should be at the same locations as the current generation - i.e. France, Thailand, Japan and China. The car will use the B segment version of TNGA. Production will last until 2023."

Le modèle de prochaine génération (code 865A) sera sur le marché dans quelques mois. Il devrait être construit sur les mêmes sites que la génération actuelle (france, etc...). La voiture utilisera la vestion B de la TNGA.

Je ne connais pas la fiabilité du site, mais c'est très intéressant.

 

Impatient de la voir

Et aussi très impatient de voir ce que va donner ce qui sera issu du projet 560A dont il est aussi question dans ce papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps et pas tous les jours, mauvaise odeur venant de la clim éteinte que je ne m'explique pas. Des idées pour l'éviter ? Merci par avance pour vos réponses :jap: .

ha haaaa, flagrant délit de non lecture de l'une de mes réponses à ce genre de question... :sol:

 

dans la doc de ma Golf, il était conseillé après utilisation de la clim et avant de garer le véhicule de continuer à faire tourner la ventilation SANS la clim afin d'assécher les tuyaux et éviter des résidus de condensation qui provoquent ces odeurs.

 

en ce qui me concerne, quand la clim a fonctionné, quelques kilomètres et/ou quelques minutes avant le point de stationnement prolongé, je coupe donc AC (je ne suis jamais en AUTO) et je laisse souffler.

 

je n'ai jamais eu d'odeurs désagréables depuis ma première voiture climatisée (Golf) c'est à dire depuis 1997 !

 

la conduite ZEN de ma Vitz me pousse à m'éditer... j'ajoute donc qu'il est également conseillé de faire fonctionner la clim au moins une fois par semaine durant au moins cinq à dix minutes ce qui a pour effet de lubrifier tout le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ha haaaa, flagrant délit de non lecture de l'une de mes réponses à ce genre de question... :sol:

 

dans la doc de ma Golf, il était conseillé après utilisation de la clim et avant de garer le véhicule de continuer à faire tourner la ventilation SANS la clim afin d'assécher les tuyaux et éviter des résidus de condensation qui provoquent ces odeurs.

 

en ce qui me concerne, quand la clim a fonctionné, quelques kilomètres et/ou quelques minutes avant le point de stationnement prolongé, je coupe donc AC (je ne suis jamais en AUTO) et je laisse souffler.

 

je n'ai jamais eu d'odeurs désagréables depuis ma première voiture climatisée (Golf) c'est à dire depuis 1997 !

 

la conduite ZEN de ma Vitz me pousse à m'éditer... j'ajoute donc qu'il est également conseillé de faire fonctionner la clim au moins une fois par semaine durant au moins cinq à dix minutes ce qui a pour effet de lubrifier tout le circuit.

Perso chez moi la clim tourne toute l'année sur les 2 voitures, c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir d'odeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton filtre à pollen et nettoie tous les conduits d'aération

Le nettoyage s'effectue filtre enlevé

bonjour,

On le trouve où, le filtre à pollen dans la yaris HSD ? J'ai essayé de regarder dans la boite à gant, mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre se trouve derrière le couvercle de la boîte à gants. Tu dois donc déjà ôter le couvercle et tu trouveras facilement le logement du filtre d'habitacle caché par un couvercle en plastique. Très simple à changer quand on connait la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

ha haaaa, flagrant délit de non lecture de l'une de mes réponses à ce genre de question... :sol:

 

dans la doc de ma Golf, il était conseillé après utilisation de la clim et avant de garer le véhicule de continuer à faire tourner la ventilation SANS la clim afin d'assécher les tuyaux et éviter des résidus de condensation qui provoquent ces odeurs.

 

en ce qui me concerne, quand la clim a fonctionné, quelques kilomètres et/ou quelques minutes avant le point de stationnement prolongé, je coupe donc AC (je ne suis jamais en AUTO) et je laisse souffler.

 

je n'ai jamais eu d'odeurs désagréables depuis ma première voiture climatisée (Golf) c'est à dire depuis 1997 !

 

la conduite ZEN de ma Vitz me pousse à m'éditer... j'ajoute donc qu'il est également conseillé de faire fonctionner la clim au moins une fois par semaine durant au moins cinq à dix minutes ce qui a pour effet de lubrifier tout le circuit.

 

 

Mon souvenir était trop vague mais je me rappelais qu'il en avait été question.

Merci pour ce rappel.

En gros, couper avant d'arriver.

cela explique d'ailleurs, du coup, pourquoi cette odeur est intermittente (du fait que j'ai dû tantôt couper, tantôt laissé allumé)

Encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Change ton filtre à pollen et nettoie tous les conduits d'aération

Le nettoyage s'effectue filtre enlevé

 

 

merci pour ton aide.

 

je vais d'abord commencer par suivre le conseil de Elsasser Witz en coupant la clim avant d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel du véhicule de ma yaris2 (oui je n'ai pas l'hybride désolé) c'est très bien expliqué donc ça doit être pareil dans le manuel de la hsd.

Y'en a pour 2 mn à le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon souvenir était trop vague mais je me rappelais qu'il en avait été question.

Merci pour ce rappel.

En gros, couper avant d'arriver.

cela explique d'ailleurs, du coup, pourquoi cette odeur est intermittente (du fait que j'ai dû tantôt couper, tantôt laissé allumé)

Encore merci :jap:

 

 

merci pour ton aide.

 

je vais d'abord commencer par suivre le conseil de Elsasser Witz en coupant la clim avant d'arriver.

hello,

 

tu as bien noté qu'il faut te ménager un temps d'assèchement de quelques minutes ; car « couper avant d'arriver » 30 secondes avant le stationnement prolongé n'aura que peu d'effets :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ça a l'air contraignant comme méthode même si l'idée est excellente

Bizarre quand même des odeurs dans le système d'aération sur une voiture récente!

 

C'était pareil sur toutes les autos avec clim que j'ai eu ! 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air contraignant comme méthode même si l'idée est excellente

Bizarre quand même des odeurs dans le système d'aération sur une voiture récente!

 

je ne pense pas que l'âge de la voiture change grand'chose à l'affaire puisqu'il s'agit de débarrasser le circuit des gouttelettes de condensation ► Cf. les gouttes qui se forment au bout de quelques minutes sur une bouteille sortie du réfrigérateur.

c'est un problème connu puisque certains constructeurs le spécifient dans le manuel de leurs véhicules. pourquoi de fait claquer des « pépètes » en R&D pour régler le phénomène ?

maintenant, si tu considères qu'une habitude est contraignante...

 

au final, chacun voit comme il veut, je te l'accorde bien volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

hello,

 

tu as bien noté qu'il faut te ménager un temps d'assèchement de quelques minutes ; car « couper avant d'arriver » 30 secondes avant le stationnement prolongé n'aura que peu d'effets :non:

 

 

Noter que je fais de petits parcours le plus souvent (en ville pendant 20 minutes)

 

Aujourd'hui, pas d'odeur : j'avais fait comme tu as dit ...même si j'ai éteint deux minutes avant d'arriver :sarcastic: ...

 

Et puis, retour inattendu de l'odeur (je mets peu la clim car parcours trop courts + chaleur souvent supportable + ouverture des fenêtres) Alors, j'ai allumé la clim et l'odeur a disparu pratiquement aussitôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que t'as des gaz si ça se trouve d'où l'intermittence des odeurs!

Plus sérieusement quand tu mets la clim il faut mettre le recyclage d'air en position extérieure ça évite les odeurs par rapport au circuit fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Noter que je fais de petits parcours le plus souvent (en ville pendant 20 minutes)

 

Aujourd'hui, pas d'odeur : j'avais fait comme tu as dit ...même si j'ai éteint deux minutes avant d'arriver :sarcastic: ...

 

Et puis, retour inattendu de l'odeur (je mets peu la clim car parcours trop courts + chaleur souvent supportable + ouverture des fenêtres) Alors, j'ai allumé la clim et l'odeur a disparu pratiquement aussitôt .

le fait de couper la clim et laisser la ventilation permet d'éviter les mauvaises odeurs.

 

mais si la tuyauterie est déjà « imprégnée », il faudra certainement faire tourner la ventilation plus souvent ► en montant la température au maximum genre pyrolyse peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre se trouve derrière le couvercle de la boîte à gants. Tu dois donc déjà ôter le couvercle et tu trouveras facilement le logement du filtre d'habitacle caché par un couvercle en plastique. Très simple à changer quand on connait la manip.

merci pour la réponse.

Et il s'enlève comment, le couvercle ?? J'ai essayé mais impossible de l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de vous a-t-il déjà eu à changer une appoule de feux de croisement sur sa Yaris ?

Celle côté conducteur a claqué (3 ans et 3 mois, 90000km, je roule beaucoup) et impossible de trouver en vente une ampoule de type HIR2... Le seul moyen est de la commander en ligne à l'étranger ou d'aller chez Toyota mais payer 60€ l'unité !

Vous avez d'autres solutions ? (je pars demain soir en vacances et je roule de nuit, l'ampoule a claqué hier donc je ne peux pas commander en ligne :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.

Et il s'enlève comment, le couvercle ?? J'ai essayé mais impossible de l'enlever.

 

Tu défais le frein sur le côté droit et tu sers la boîte à gants des deux côtés. Il ne faut pas avoir peur de forcer pour faire sortir les deux ergots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu défais le frein sur le côté droit et tu sers la boîte à gants des deux côtés. Il ne faut pas avoir peur de forcer pour faire sortir les deux ergots.

ok j'ai déjà essayé de faire ça mais de peur de casser le couvercle, je n'ai pas insisté ...je vais réessayer .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...