Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alt285Gf

Non, pas besoin, à part peut-être pour se rassurer dans les pentes, ou pour changer une roue avant sans que la voiture se barre...

 

Ça ne bloque pas les freins: C'est un mécanisme au niveau du différentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

Ce n'est pas ce que préconise le manuel du propriétaire. Il est précisé qu'il faut mettre le frein à main.

ok merci oui et pour éviter de perdre l'habitude et oublier sur un autre véhicule que l'ont conduit lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgl876lS

Au delà de la blague, je ne conseille à personne d'essayer car je pense que la voiture s’arrêtera mais avec la direction bloquée et sans l'assistance au freinage.

 

Si ce que j'affirme est vrai ce peut être très dangereux.kaola.gif

 

Que nenni: bcp trop dangereux: et si la pile arrive a plat sur l'autoroute ou si on traverse une zone d'interférences ds un tournant ? Donc ça ne fait rien sur le moment (a part bip d'alerte et voyant tdb) sauf que la fois d’après qu'on coupe le contact on a beaucoup beaucoup de mal à redémarrer :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp062Hu

avez vous essayé l'aide au demarage en cote? est vraiment pratique et facile d'utilisation?

Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous essayé l'aide au demarage en cote? est vraiment pratique et facile d'utilisation?

Merci?

je l'ai essayé : du velours :D

 

tu enfonces la pédale de frein à bloque jusqu'à ce que le voyant antipatinage s'allume avec un bip je crois.

puis quand tu relâches la pédale de frein la voiture reste immobile pendant quelques secondes, 3 environ si tu n'accélères pas. Si tu accélères immédiatement elle avance. Si non, au bout de ces quelques secondes elle se "débloque" et prends sa marche en avant au ralenti si la pente n'est pas trop forte.

 

c'est vraiment hyper confort. adieu le point de patinage ou la manip du frein à main ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp062Hu

merci Ratafiot de ta reponse si rapide!

en voila une invention intelligente! que du bonheur!

vivement que je recoive la mienne que je puisse essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat608BC

Par contre ca m'est arrivé "souvent" mais quand je quite la voiture j ai des bips et je sais jamais pourquoi!!! un coup c ets parce que j ai pas mis sur P, des fois parce que j ai pas eteint etc...

Des fois je me retrouve a rentrer ds la voiture la rallumer et l'eteindre pour enfin qu elle bip plus et que j arrive a la fermer a clé!!! lol

Moi le truc qui m'arrive extrêmement souvent, c'est de passer en D sans attendre que "Ready" s'affiche.

Là c'est l'arbre de Noel avec le voyant "Shift Up" qui s'affiche en plus (pour me dire de repasser en P).

 

Le truc c'est que la voiture peut quand même avancer ou reculer dans cette position, mais la direction reste bloquée!

Ca m'a fait tout drôle la première fois...je commence à reculer mais impossible de tourner le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Au delà de la blague, je ne conseille à personne d'essayer car je pense que la voiture s’arrêtera mais avec la direction bloquée et sans l'assistance au freinage.

 

Si ce que j'affirme est vrai ce peut être très dangereux.kaola.gif

 

Non, ca ne risque strictement rien (a par de perdre ou casser la clé) :)

 

Une fois démarrée la voiture ne s’arrête que si tu la coupes, et là, sans la clé, tu reparts pas... Faut se méfier, ca peut arriver lors d'échange de conducteurs par exemple... sa beepe, mais si tu dois déposer le conducteur d'origine qui a gardé la clé dans la poche quelque part ca peut vite etre compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Mouai, je sais pas sur la Yaris, mais sur l'Auris le "P" fait balancer la voiture d'avant en arriere de facon assez désagréable, je prefere de loin le bon vieux frein a main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche et à droite de la console de clim, il y a des petites fentes horizontales. Coté droit, derrière ces fentes il y a un petit grillage (genre comme sur un haut parleur de téléphone) et coté droit j'ai pas ce grillage. C'est pareil chez vous?

 

Sinon, je suis le seul à trouver le pot d'échappement atrocement laid?

C'est vrai qu'il est pas terrible. Dans ma MAZDA2 j'avais un embout chromé ce qui donnait un très beau résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Mouai, je sais pas sur la Yaris, mais sur l'Auris le "P" fait balancer la voiture d'avant en arriere de facon assez désagréable, je prefere de loin le bon vieux frein a main...

 

 

Il y a un peu de jeu dans les arbres de transmission et dans le mécanisme de verrouillage. Il faut lâcher la pedale de frein progressivement.

 

De toute façon, il faut quand même manœuvrer de temps en temps le mécanisme de frein de parking: Ce serait bête de se retrouver avec la commande coincée, faute de graissage, au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon 20 ans d'automatique et pas de frein a main sol.gif.b1336f50d06b1561fbc3c8c6ca6c61f4.gif.jap.gif.13657ce6af10cd403461c6f2422dddae.gif

perso, j'ai toujours conduit des BVA depuispresque 30 ans et je mets systématiquement le frein à main + position P parking ...peut-être à tort mais on n'est jamais trop prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ah bon 20 ans d'automatique et pas de frein a main sol.gif.04a7daaaa8d2772cbfc3ea2536ef127d.gif.jap.gif.defe7d7aeec3e18646df27b997f9767a.gif

 

Bonjour,

 

Loin de moi l'idée de contester ta grande expérience de conducteur de véhicule automatiques ou hybrides.jap.gif.defe7d7aeec3e18646df27b997f9767a.gif

 

Je ne fais que citer le manuel du conducteur pages 261 et page 224.

 

Il est amusant de constater à l'étape 3 qu'on nous demande même de « caler les roues »

Il n'est pas dit qu'on doit avoir en permanence dans la malle des cales au cas où !lol.gif.dbf5bcc66b103c1172e594f3523ec0e9.gif.

 

Stationnement.jpg

jap.gif.6c85d0f8de03b1621523423b46ba1349.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

La voiture se mets toute seule en P quand on coupe le contact :)

 

Bonjour,

 

Nonnon.gif.268e5a4a3b34cd85b995b08d0e784cd1.gif, Lorsqu'on s'arrête et que le sélecteur de vitesse n'est pas sur P :

- « le bouton "POWER" n'est pas mis sur arrêt mais en mode ACCESSOIRES. » (page 268 du manuel)

- « Après 20 minutes, le bouton "POWER" se met automatiquement sur arrêt. Toutefois cette fonction ne permet pas complètement d'éviter la décharge de la batterie 12 V. Ne pas laisser le véhicule avec le bouton "POWER" en mode ACCESSOIRES ou MARCHE pendant trop longtemps. » (page 268 du manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question si je stationne avec la yaris hsd je met le levier sur P pas besoin de frein à main? les freins ce bloquent seuls?

 

 

lorsque j'arrive à un point de stationnement :

 

1) pied sur le frein, je passe en P

2) je serre le frein à main en laissant le pied sur le frein

3) j'appuie sur Power pour « éteindre » ma vitz

4) j'attends une ou deux secondes avant de retirer mon pied de la pédale de frein

 

peut-être un peu long mais la Yaris HSD n'est-elle pas synonyme de zenitude ?

 

je profite de ce post pour poser à mon tour une question. sur ma Golf, lorsque je la mettais dans son garage après avoir roulé sous de grandes pluies, si je la laissais au point mort frein à main serré, le lendemain, les plaquettes de frein était « collées » aux disques. en reculant, tout rentrait dans l'ordre mais c'était désagréable. aussi, pour éviter ce phénomène, je la laissais en première frein à main desserré quand les roues étaient détrempées. d'où la question : avez-vous déjà constaté ce phénomène avec vos HSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nonnon.gif.6a716d4b6268528b752e54c9d84a5167.gif, Lorsqu'on s'arrête et que le sélecteur de vitesse n'est pas sur P :

- « le bouton "POWER" n'est pas mis sur arrêt mais en mode ACCESSOIRES. » (page 268 du manuel)

- « Après 20 minutes, le bouton "POWER" se met automatiquement sur arrêt. Toutefois cette fonction ne permet pas complètement d'éviter la décharge de la batterie 12 V. Ne pas laisser le véhicule avec le bouton "POWER" en mode ACCESSOIRES ou MARCHE pendant trop longtemps. » (page 268 du manuel)

Sur ce point, la Yaris HSD se différencie des autres modèles hybrides de Toyota.

C'est en effet le seul qui n'utilise pas un joystick, mais une véritable tringlerie pour gérer le "passage des vitesses".

(Cela nous a été confirmé lors de la visite de l'usine par le Prius Touring Club.)

 

C'est pourquoi, à l'inverse des autres (où il suffit de faire un POWER OFF), il est prudent ici de d'abord mettre le levier en P, avant de couper le contact.

Sinon, je pense qu'il faudra enfoncer le petit bouton LOCK pour y parvenir (mais pas tout à fait sûr...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb688GQ

IL y a aussi la rigidité du flanc à prendre en compte :/

 

Pour rester dans le pneu j'ai vredeistein snowtrac pour la belle, c'est quoi le tarif des jantes tôle chez toyota pour du 15 ? :/

Chez Toyota je ne sais pas mais chez Norauto c'est 61.3 € (Dispo en stock chez leur fournisseur je vais avoir les miennes dans la semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en suivant madame J'ai remarqué qu'il n'y a qu'un seul feu antibrouillard arrière àa gauche) mais alors a quoi sert celui de droite ?

 

Quand j'appuie sur "front" pour le désembuage du pare brise, la soufflerie ne s'enclenche pas.

 

logiquement le ventilo doit se mettre au maximum ?

 

 

Sur la touche Front, la clim se met aussi en marche pour désembuer / déshumidifier.

Par contre, je ne suis pas sur que la ventilation s'enclenche (ou qu'elle se mette en mode auto).

 

 

 

 

Je confirme que sur Front, la ventilation reste en manuel (la clim est en marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin148DF

Bonjour a tous

 

Quid de l'essace sp 95 E85 (plus trop sur du chiffre) qu'on trouve de plus en plus partout au détriment du SP 95 de base ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

 

lorsque j'arrive à un point de stationnement :

 

1) pied sur le frein, je passe en P

2) je serre le frein à main en laissant le pied sur le frein

3) j'appuie sur Power pour « éteindre » ma vitz

4) j'attends une ou deux secondes avant de retirer mon pied de la pédale de frein

 

peut-être un peu long mais la Yaris HSD n'est-elle pas synonyme de zenitude ?

 

je profite de ce post pour poser à mon tour une question. sur ma Golf, lorsque je la mettais dans son garage après avoir roulé sous de grandes pluies, si je la laissais au point mort frein à main serré, le lendemain, les plaquettes de frein était « collées » aux disques. en reculant, tout rentrait dans l'ordre mais c'était désagréable. aussi, pour éviter ce phénomène, je la laissais en première frein à main desserré quand les roues étaient détrempées. d'où la question : avez-vous déjà constaté ce phénomène avec vos HSD ?

 

Oui ca m'a fait ca hier je deserre le frein à main, position D et clac! les roues arrieres bloquées puis tout est redevenu normal apres qq centimetres d'avancees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Quid de l'essace sp 95 E85 (plus trop sur du chiffre) qu'on trouve de plus en plus partout au détriment du SP 95 de base ?

 

Merci

 

 

C'est le SP95 E10. Il est supporté par la voiture. Elle peut supporter jusqu'à environ 50% d'éthanol dans l'essence sans doute en effectuant un réglage du moteur (le SP95 E10 en contient au maximum 10%)

 

Le E85 est déconseillé par TOYOTA. Le moteur n'est pas prévu pour supporter exclusivement du E85. Si un jour tu fais une erreur, il ne faut pas s'inquiéter tant que ton réservoir ne contient pas que du E85 (si moitié du réservoir a du E85 et l'autre moitié du SP95-E10 ou SP95 / 98, ça ne posera pas de problèmes particuliers, au pire une alarme moteur nécessitant d'aller l'inhibé au garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Attention aux maneouvres en voulant faire attention en reculant pour pas m'approcher trop pres du mur j'ai pas vue dans le radart de recul que j'ai touché la voiture de derriere! finalement les BIP BIP je pensais que c'etait gadget et finalement non.....la preuve hier... resultat pas mechant mais une toute petite griffure sur el pare choc arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca m'a fait ca hier je deserre le frein à main, position D et clac! les roues arrieres bloquées puis tout est redevenu normal apres qq centimetres d'avancees

 

 

Ca m'est arrivé une fois avec ma précédente voiture. Ca fait drôle car ça claque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

C'est un classique sur les voitures avec freins a disques a l'arriere, apres la pluie. Sur ma Lotus (qui a de gros freins a l'arriere), c'est meme assez impressionnant: il faut franchement accelerer fort pour debloquer tout le bazar! Heureusement, ca m'arrive tres rarement...

Eventuellement, on peut rebondir sur un sujet precedemment aborde: apres avoir roule sous la pluie, il est peut-etre plus souhaitable de ne pas tirer le frein a main SI ET SEULEMENT SI le terrain est plat et que personne n'es succeptible de percuter la voiture (sinon, c'est la transmission HSD qui va encaisser le choc dans les dents. Je laisse libre cours a votre imagination quant au cout de la remise en etat par rapport a des plaquettes de frein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Moi le jour de l'essai le commercial m'avait dit que le frein à main etait presque inutile du fait de la position P qui fait la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classique sur les voitures avec freins a disques a l'arriere, apres la pluie. Sur ma Lotus (qui a de gros freins a l'arriere), c'est meme assez impressionnant: il faut franchement accelerer fort pour debloquer tout le bazar! Heureusement, ca m'arrive tres rarement...

Eventuellement, on peut rebondir sur un sujet precedemment aborde: apres avoir roule sous la pluie, il est peut-etre plus souhaitable de ne pas tirer le frein a main SI ET SEULEMENT SI le terrain est plat et que personne n'es succeptible de percuter la voiture (sinon, c'est la transmission HSD qui va encaisser le choc dans les dents. Je laisse libre cours a votre imagination quant au cout de la remise en etat par rapport a des plaquettes de frein...)

 

 

 

il est peut-etre plus souhaitable de ne pas tirer le frein a main SI ET SEULEMENT SI le terrain est plat et que personne n'es succeptible de percuter la voiture

ce sera mon cas quand elle séchera dans mon garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Moi le jour de l'essai le commercial m'avait dit que le frein à main etait presque inutile du fait de la position P qui fait la même chose

 

Le frein a main ou a pied n'a rien a voir avec la position P même si le résultat visible est le même : ça empêche la voiture de bouger.

Le P, c'est plus comme laisser une vitesse sur une boite manuelle, ca bloque la transmission, pas les roues... alors que le frein a main utilise un cable (et pas l’hydraulique) pour bloquer les freins arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...