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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Mou102JE

Désolé d'aller dans un autre sens, j'avais un diésel, j'habite en plaine mais dans une région de moyenne montagne, et sur autoroute à 130 comme en côte la Yaris ne démérite pas !

 

Une seule solution : allez l'essayer et faites-vous votre propre opinion.

 

C'est pas tant une question de démériter, mais plus une question de pertinence du choix de l'hybride pour faire 80% d'autoroute.

Ceci, vu qu'en Suisse le gazoil est plus cher que le SP95, ca change pas mal la donne.

 

Effectivement il faudrait faire un essais _sur le parcours_ en question pour voir ce que ca donne dans les vrais conditions.

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Invité §MOD808VB

Mystère ?

 

À tous les utilisateurs de ScangaugeII ;

 

J'ai rencontré un phénomène curieux,

- lorsque j'utilise la XGAUGE KPH en la plaçant en bas à droite près du bouton cerclé de rouge, les données sont fausses.

exemple : 1.92 KPH alors que je roule à 38 km/h au compteur à aiguille.

Par contre, si je la place à gauche dans la première colonne, près de l'inscription ScanGaugeII, alors les données sont parfaitement exactes ou plutôt en accord avec le GPS.

exemple : 89 KPH si je roule à 89 km/h pour le GPS soit 96 km/h au compteur à aiguille.

 

Au passage 2 remarques :

- quand la XGAUGE ne fonctionne pas correctement les données sont sous la forme x.xx alors que lorsqu'elle fonctionne les données sont sous la forme xx;

- la vitesse fournie au ScangaugeII par la prise diagnostique est exacte alors pourquoi un tel écart avec l'aiguille du compteur ?

 

Avez-vous constaté le même problème d'affichage avec la XGAUGE KPH ? si oui qui a une explication ?

 

Merci par avance à tous ceux qui testeront et me répondront.

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Invité §Zef073KK

Désolé d'aller dans un autre sens, j'avais un diésel, j'habite en plaine mais dans une région de moyenne montagne, et sur autoroute à 130 comme en côte la Yaris ne démérite pas !

Il faut s'habituer aux montées en régimes plus franches et rapides que sur un modèle diésel mais rien de très bruyant comme voudraient le faire croire les essayeurs pro.

 

C'est juste une question d'habitude. Le moteur cherche son régime optimal pour consommer le moins possible.

 

 

Comme vous, au départ, j'étais effrayé par les critiques infondées : « auto à la peine et bruyante en montée comme sur autoroute au delà de 100 km/h »

Je l'ai essayée sur autoroute à 130 et en côte à quatre dans la Yaris et j'ai été rassuré.

 

Je comprends qu'un essayeur habitué à conduire des Ferrari, Rolls ou Porche n'ait pas été convaincu mais un conducteur lambda habitué aux voitures françaises sera conquis.

 

Une seule solution : allez l'essayer et faites-vous votre propre opinion.

 

 

 

C'est exactement ce que j'allais répondre, tu m'ôtes les mots de la bouche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

 

Quand j'entends les mots "moteur qui hurle, qui crie" ou "manque de reprise", je me dis qu'il y a trois possibilités:

- Nous n'avons pas essayé la même voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

- Nous n'avons pas la même définition de ces mots http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/heink.gif

- Nous n'avons pas du tout le même ressenti. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

@derevan: Voici le lien vers mon ressenti après essai.

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Invité §MOD808VB

C'est pas tant une question de démériter, mais plus une question de pertinence du choix de l'hybride pour faire 80% d'autoroute.

Ceci, vu qu'en Suisse le gazoil est plus cher que le SP95, ca change pas mal la donne.

 

Effectivement il faudrait faire un essais _sur le parcours_ en question pour voir ce que ca donne dans les vrais conditions.

 

Si c'est uniquement une question de coût en Suisse je suis d'accord avec toi.

 

Mais si l'argument est la capacité de la Yaris à rouler à 130 sur une autoroute en fond de vallée ou à grimper sans crever les tympans de son conducteur c'est autre chose.

 

Il y a trop de détracteurs qui veulent nous faire croire que c'est uniquement une très bonne citadine qui ne serait capable ni de rouler agréablement à 130 ni de monter un col ce qui est faux de mon point de vue.

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Invité §coq510GS

Bonjour !

 

Je découvre le forum, et .. j'attends ma Yaris pour Mars 2013 !!!

 

Quelle patience il faut... Surtout que je n'ai eu droit qu'à un petit essai d'1/2 heure (ville + voie rapide).

 

Mais ça m'a largement suffit pour ADORER !!!

 

 

Vivement mars ...

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Invité §Mou102JE

Il y a trop de détracteurs qui veulent nous faire croire que c'est uniquement une très bonne citadine qui ne serait capable ni de rouler agréablement à 130 ni de monter un col ce qui est faux de mon point de vue.

 

Non, il ne faut pas tout mélanger.

Je ne conseillerai pas une HSD, quelle qu'elle soit (Yaris, Auris, Prius) a quelqu'un qui va faire 80% d'autoroute. Pas pour le bruit, mais juste parce que la personne serait déçue par la consommation et donc sur l"économie de carburant et le coup d'usage. Ce qui est bien moins recevable en Suisse avec le cout du diésel plus cher.

 

 

Pour le bruit du moteur tout dépend de la sensibilité des uns et des autres.

MAIS si vous n'avez jamais pris une autoroute a 130 qui monte sérieusement, ou même moins rapide (110, 90, et même 70) et qui montre TRES sérieusement (A75 Pas de l'Escalette par exemple) vous ne savez pas de quoi vous parlez :) Et si en plus la voiture est bien chargée....

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Je ne conseillerais pas la yaris que pour faire de l'Autoroute, mais la Prius est tout a fait faites pour cela ainsi que l'Auris, quand tu fais pas mal de borne je ne sais pas si c'est qu'il y a moins de résonance dues au moteur thermique et que le thermique est un atkinson mais on arrive beaucoup moins fatiguer que dans un Diesel ou thermique essence.jap.gif.441672cb109fdd3d422a57b171814962.gif

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Désolé d'aller dans un autre sens, j'avais un diésel, j'habite en plaine mais dans une région de moyenne montagne, et sur autoroute à 130 comme en côte la Yaris ne démérite pas !

Il faut s'habituer aux montées en régimes plus franches et rapides que sur un modèle diésel mais rien de très bruyant comme voudraient le faire croire les essayeurs pro.

 

C'est juste une question d'habitude. Le moteur cherche son régime optimal pour consommer le moins possible.

 

Une fois la vitesse désirée atteinte, le régime redescend et maintient juste un nombre de tours du moteur suffisant pour maintenir la vitesse.

 

Aller voir l'explication du système HSD sur Wikipedia et vous comprendrez mieux.

 

Comme vous, au départ, j'étais effrayé par les critiques infondées : « auto à la peine et bruyante en montée comme sur autoroute au delà de 100 km/h »

Je l'ai essayée sur autoroute à 130 et en côte à quatre dans la Yaris et j'ai été rassuré.

 

Je comprends qu'un essayeur habitué à conduire des Ferrari, Rolls ou Porche n'ait pas été convaincu mais un conducteur lambda habitué aux voitures françaises sera conquis.

 

Une seule solution : allez l'essayer et faites-vous votre propre opinion.[/

Je l ai essayé et j ai été conquis par elle. Je l ai trouvé adapté à une conduite cool et en ville.

Par contre lors de relances dynamiques je l ai trouvé vraiment spéciale elle hurlait.

Enfin pour l autoroute je trouve l hybride sans grand intérêt.

[/quotemsg]

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Invité §Joe478hC

Bonjour !

 

Je découvre le forum, et .. j'attends ma Yaris pour Mars 2013 !!!

 

Quelle patience il faut... Surtout que je n'ai eu droit qu'à un petit essai d'1/2 heure (ville + voie rapide).

 

Mais ça m'a largement suffit pour ADORER !!!

 

 

Vivement mars ...

L.O.

 

C'est un achat que je ne regrette pas :)

Bonne patience ....... ;)

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Invité §ZEN844EF

une question, les nouveaux acheteurs bénéficient-ils encore de la remise 600 euros offerte par Toyota?

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Invité §alp062Hu

Oui idem pour moi yaris hsd commandé début octobre, livraison prévue fin février début mars!! Snif c trop long. G trop hâte de l'avoir aussi!

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Invité §d-j228BM

je reviens de ma concession voiture commandée le 10 juillet et reporté entre 21 janvier et 29 fevrier je suis malade....( yaris hsd style blanc pur toit pano)..

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Invité §Ten877ka

une question, les nouveaux acheteurs bénéficient-ils encore de la remise 600 euros offerte par Toyota?

normalement non, après tu peux toujours négocier :)

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Invité §Ten877ka

je reviens de ma concession voiture commandée le 10 juillet et reporté entre 21 janvier et 29 fevrier je suis malade....( yaris hsd style blanc pur toit pano)..

bizarre... serait-ce la couleur blanc pur qui repousse la construction de ta voiture ? si c'est le cas je te conseil d'éventuellement changer la couleur, tu peux encore tant qu'elle est pas produite.

La mienne, commandé 1 semaine après toi arrive le 29 octobre.

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Invité §d-j228BM

bizarre... serait-ce la couleur blanc pur qui repousse la construction de ta voiture ? si c'est le cas je te conseil d'éventuellement changer la couleur, tu peux encore tant qu'elle est pas produite.

La mienne, commandé 1 semaine après toi arrive le 29 octobre.

non ce n'est pas la couleur tres certainement la forte demande je dois recontacter le garage vendredi ...en attendant je suis vert...

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Invité §Ten877ka

bah comment explique-tu alors la différence de délais entre ta commande et la mienne ? il n'y a que la couleur qui change ;)

Je serais toi j'irais explorer cette piste ^^

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Invité §d-j228BM

bah comment explique-tu alors la différence de délais entre ta commande et la mienne ? il n'y a que la couleur qui change ;)

Je serais toi j'irais explorer cette piste ^^

aucune idée plus d'explication vendredi ...à suivre le truc c'est que j'ai plus de voiture l'autre est vendue depuis 22 septembre...et de plus beaucoup de personnes de ce forum ont eu un delais allongé et ils l'ont eu rapidement...j'attends...

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Invité §syf000cI

Après trois mois avec ma Yaris hybride (je l'ai eu en juillet) j'ai rempli le sondage TNSSofres de Toyota et je vais vous faire part de mes impressions.

 

J'ai mis 4 comme note globale.

 

Oui c'est minable.

 

En gros :

 

Oui c'est vrai le moteur hurle dès que l'on touche l'accélérateur. Je trouve cela vraiment désagréable, après on peut aimer.

 

Oui comme le disent les journalistes cela mouline dans le vide et c'est plus qu'une sensation. Bien sûr c'est le prix à payer pour la transmission CVT qui est, il est vrai, très agréable en ville, à condition de rouler cool. De toute façon rouler cool on n'a pas vraiment le choix.

 

Oui c'est vrai c'est un veau. Il est vrai que viens d'une "vraie" 110 chv essence. On réfléchit à deux fois avant de doubler ou de changer de file. Pour ceux qui ne s'en sont pas encore aperçu il faut désactiver le mode eco pour aller dans la zone power. Là cela hurle mais cela va mieux. Avec on arrive à doubler les vélos mais tout juste.

 

Sur la route je ne sais pas, je ne fais que de la ville. J'ai fait un test sur l'autoroute et à vitesse stabilisée cela semble correct par contre sur la voie d'accélération bonjour l'angoisse. J'ai pas non plus essayé de doubler un camion à 130 !

 

Oui c'est vrai les finitions intérieures sont pitoyables. Sur le sondage, ils demandent de noter les "garnitures souples de portes et de tableau de bord" ils ne doivent pas parler de la même voiture.

 

Ce qui est moins connu :

 

Le chauffage ne marche pas. Ben si, moi je n'appelle pas cela marcher que d'envoyer de l'air froid quand on lui demande du chauffage. Au-dessus de 21° le moteur tourne quasiment en permanence, donc je reste à 20°, pour l'instant il ne fait que 13° dehors cela va encore.

 

Les automatismes feux et essui glace marchent mal. Les feux sont quasiment allumés en permanence (je parle des jaunes, pas des leds). Pour l'essui glace c'est carrément n'importe quoi, sous un déluge de flotte il tourne en séquentiel (en mode auto). Franchement si vous en doutez essayer une autre voiture, sur ma Clio de 8 ans cela marchait sans problèmes. C'est vraiment très très gonflant.

 

Si on parle de ma Clio je regrette les feux xeon, c'était trop bien. Il faut dire que les vandalles qui ont démoli ma Clio devait les aimer aussi. Bon là on a des feux jaunes pourraves qui éclairent que dalle.

 

J'ai le train arrière qui couine quand je tourne. Bon cela, cela me fait plutôt marrer mais quand même.

 

Maintenant à 4 mois et 1500 Km j'ai des vibrations dans le pavillon. Cela, cela ne me fait pas marrer du tout. Bonjour la qualité Toyota, cela promet.

 

Le Touch and Go ; d'abord il a fallu les appeler pour l'activer, bon c'est vrai ils ont été efficaces. Ensuite, une fois activé, on se demande si ce n'est pas une arnaque. Pour la carte navigation livrée périmée là pas de doute c'est une arnaque.

 

Moi je trouve que la sono marche plutôt bien, par rapport à mon ancienne Clio ya pas photo.

 

Le bluetooth marche aussi très bien avec mon galaxy S2 ; les appels au volant c'est cool. Pour le streaming de la musique cela marche aussi.

 

La navigation, je m'en suis servi une fois et je suis arrivé là où j'allais ; néanmoins je trouve pas la carte très lisible. L'avertisseur de dépassement de vitesse autorisée c'est n'importe quoi.

 

La caméra de recule c'est cool.

 

Moi je trouve les sièges confortables; ils sont durs mais cela me va car sinon j'ai mal au dos.

 

D'une manière générale l'habilitabilité est très correcte.

 

Je fais 4.7 l en ville mais je soupçonne l'ordi d'être optimiste. Effectivement ce n'est pas mal mais si on compare aux essences dernière génération on se demande si cela vaut le coup de rouler en veau. Je crois que la clio IV 90 "vrai" chv est donnée à 4.5 l en cycle mixte.

 

Cette voiture je l'avais commandé en Mai et je n'avais pas pu l'essayer, c'est bien dommage.

 

Elle m'a couté 19174 €, franchement cela ne les vaut pas. (Ma Clio Initiale m'avais couté 13700 € il y a 8 ans).

 

Bon cela à l'air d'un poste de troll mais si un forum c'est réservé à distribuer des fleurs je vois pas trop l'intérêt. Tous les avis sont bons à prendre en considération.

 

Cordialement.

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Invité §Pat181iE

yaris_hsd.jpg

Bonjour à tous!

 

Depuis le mois d'août je vous suis régulièrement sur ce forum, et aujourd'hui j'ai décidé de m'y inscrire. Au départ je ne connaissais pas la Yaris hybride, étant en quête d'une nouvelle voiture, qui à la base n'était pas supposée être neuve (j'ai actuellement une c2 1,4 hdi) je me suis rendu chez plusieurs concessionnaires pour une voiture d'occaz d'abord. Puis, par curiosité je décide de ma rendre chez les concessionnaires pour du neuf et me voilà attéri chez Toyota (CMM chez nous). Là, je découvre la Yaris hsd, je la trouvait plutôt pas mal, juste un peu comme la plupart des personnes, un peu "déçue" du plastique intérieur mais ce n'est vraiment pas un drame, on s'y fait mais vraiment bien à la longue. Je fini par l'essayer le lendemain et là je tombe fan de cette petite voiture, surtout pour son silence, cette zenitude, pour le tout quoi. Moi et mon copain passons commande le 4 août pour une livraison prévue fin octobre (ah je précise j'habite l'île de la Réunion).

Nous l'avons choisi grise clair, ici à la Réunion ce n'est ni une style, ni une dynamique, mais je dirais plus dynamique dans l'ensemble (je joins plus haut une photo de la brochure du modèle pour la Réunion). Le véhicule nous coûte 18278euros (21827,50 (prix de la yaris) + 400 (peinture métal 1F7) - 2222 (bonus éco) + 162,50 (carte grise) - 1890 (reprise de notre c2)). On a eu le kit de sécurité et les tapis gratuitement, sans plus.

Hier nous sommes aller remettre le chèque de banque. Chez nous tout doit être encaissé 10 jours avant la livraison. C'est nouveau tout ça pour nous. C'est notre première voiture neuve :D Livraison prévue pour le 27 octobre car arrivage du bateau le 24. Nous sommes très très préssé.

Ce forum a été depuis ces 2 mois d'attente un réel plaisir et surtout un bon moyen de patienter chaque jour. Nous espérons en faire une bonne utilisation et optimiser cette voiture le plus possible. Je précise aussi que je n'ai jamais eu de voiture avec de boîte auto. J'espère vraiment en prendre soin.

Voilà voilà, je suis très contente de vous faire part de mon début d'expérience pour cette voiture, encore une semaine d'attente (le temps me parait plus long maintenant).

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Invité §MOD808VB

Bonsoir syfre92,

 

Tu n'aimes pas la Yaris hybride et c'est ton droit.

 

Mais comment peut-on acheter une auto de ce prix sans l'avoir essayée pour savoir si elle correspond à son attente ?

 

Tu t'extasies pour la Clio ; c'est ton droit aussi et si tu finis par vendre ta Yaris pour la Clio essaie-la avant pour ne pas être déçu après.

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Invité §Zef073KK

Après trois mois avec ma Yaris hybride (je l'ai eu en juillet) j'ai rempli le sondage TNSSofres de Toyota et je vais vous faire part de mes impressions....

 

 

Le chauffage ne marche pas...

 

Les automatismes feux et essui glace marchent mal...

 

J'ai le train arrière qui couine quand je tourne...

 

Maintenant à 4 mois et 1500 Km j'ai des vibrations dans le pavillon...

 

 

 

Bonjour,

que dit la concession concernant ces problèmes ?

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Invité §MOD808VB

Après trois mois avec ma Yaris hybride (je l'ai eu en juillet) j'ai rempli le sondage TNSSofres de Toyota et je vais vous faire part de mes impressions.

 

J'ai mis 4 comme note globale.

 

Oui c'est minable.

 

Maintenant à 4 mois et 1500 Km j'ai des vibrations dans le pavillon. Cela, cela ne me fait pas marrer du tout. Bonjour la qualité Toyota, cela promet.

 

 

Cordialement.

 

Je finis par me demander si tu ne cherches pas tout simplement à nous titiller.

 

As-tu vraiment une Yaris hybride ?

 

Une fois tu nous dis que tu l'as depuis 3 mois, une autre depuis 4 mois et 1 500 km parcourus !!!

 

Avais-tu vraiment besoin d'une auto ?

 

Si ton kilométrage est réel tu dois parcourir à la louche 4 500 km par an.

 

As-tu réfléchi a utiliser d'autres moyens de transport ?

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Invité §jip705qQ

Après trois mois avec ma Yaris hybride (je l'ai eu en juillet) j'ai rempli le sondage TNSSofres de Toyota et je vais vous faire part de mes impressions.

 

J'ai mis 4 comme note globale.

 

Oui c'est minable.

 

En gros :

 

Oui c'est vrai le moteur hurle dès que l'on touche l'accélérateur. Je trouve cela vraiment désagréable, après on peut aimer.

 

Oui comme le disent les journalistes cela mouline dans le vide et c'est plus qu'une sensation. Bien sûr c'est le prix à payer pour la transmission CVT qui est, il est vrai, très agréable en ville, à condition de rouler cool. De toute façon rouler cool on n'a pas vraiment le choix.

 

Oui c'est vrai c'est un veau. Il est vrai que viens d'une "vraie" 110 chv essence. On réfléchit à deux fois avant de doubler ou de changer de file. Pour ceux qui ne s'en sont pas encore aperçu il faut désactiver le mode eco pour aller dans la zone power. Là cela hurle mais cela va mieux. Avec on arrive à doubler les vélos mais tout juste.

 

Sur la route je ne sais pas, je ne fais que de la ville. J'ai fait un test sur l'autoroute et à vitesse stabilisée cela semble correct par contre sur la voie d'accélération bonjour l'angoisse. J'ai pas non plus essayé de doubler un camion à 130 !

 

Oui c'est vrai les finitions intérieures sont pitoyables. Sur le sondage, ils demandent de noter les "garnitures souples de portes et de tableau de bord" ils ne doivent pas parler de la même voiture.

 

Ce qui est moins connu :

 

Le chauffage ne marche pas. Ben si, moi je n'appelle pas cela marcher que d'envoyer de l'air froid quand on lui demande du chauffage. Au-dessus de 21° le moteur tourne quasiment en permanence, donc je reste à 20°, pour l'instant il ne fait que 13° dehors cela va encore.

 

Les automatismes feux et essui glace marchent mal. Les feux sont quasiment allumés en permanence (je parle des jaunes, pas des leds). Pour l'essui glace c'est carrément n'importe quoi, sous un déluge de flotte il tourne en séquentiel (en mode auto). Franchement si vous en doutez essayer une autre voiture, sur ma Clio de 8 ans cela marchait sans problèmes. C'est vraiment très très gonflant.

 

Si on parle de ma Clio je regrette les feux xeon, c'était trop bien. Il faut dire que les vandalles qui ont démoli ma Clio devait les aimer aussi. Bon là on a des feux jaunes pourraves qui éclairent que dalle.

 

J'ai le train arrière qui couine quand je tourne. Bon cela, cela me fait plutôt marrer mais quand même.

 

Maintenant à 4 mois et 1500 Km j'ai des vibrations dans le pavillon. Cela, cela ne me fait pas marrer du tout. Bonjour la qualité Toyota, cela promet.

 

Le Touch and Go ; d'abord il a fallu les appeler pour l'activer, bon c'est vrai ils ont été efficaces. Ensuite, une fois activé, on se demande si ce n'est pas une arnaque. Pour la carte navigation livrée périmée là pas de doute c'est une arnaque.

 

Moi je trouve que la sono marche plutôt bien, par rapport à mon ancienne Clio ya pas photo.

 

Le bluetooth marche aussi très bien avec mon galaxy S2 ; les appels au volant c'est cool. Pour le streaming de la musique cela marche aussi.

 

La navigation, je m'en suis servi une fois et je suis arrivé là où j'allais ; néanmoins je trouve pas la carte très lisible. L'avertisseur de dépassement de vitesse autorisée c'est n'importe quoi.

 

La caméra de recule c'est cool.

 

Moi je trouve les sièges confortables; ils sont durs mais cela me va car sinon j'ai mal au dos.

 

D'une manière générale l'habilitabilité est très correcte.

 

Je fais 4.7 l en ville mais je soupçonne l'ordi d'être optimiste. Effectivement ce n'est pas mal mais si on compare aux essences dernière génération on se demande si cela vaut le coup de rouler en veau. Je crois que la clio IV 90 "vrai" chv est donnée à 4.5 l en cycle mixte.

 

Cette voiture je l'avais commandé en Mai et je n'avais pas pu l'essayer, c'est bien dommage.

 

Elle m'a couté 19174 €, franchement cela ne les vaut pas. (Ma Clio Initiale m'avais couté 13700 € il y a 8 ans).

 

Bon cela à l'air d'un poste de troll mais si un forum c'est réservé à distribuer des fleurs je vois pas trop l'intérêt. Tous les avis sont bons à prendre en considération.

 

Cordialement.

 

 

Visiblement tu n'es pas globalement satisfait de ta Yaris, c'est bien domage! jap.gif.95beca98cedb19e2997c7035c2afd32f.gif

Pour les bruits parasites je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'orientes vers ta concession pour voir s'ils peuvent y remédier!

Le fait que tu n'es pas pu essayer l'auto avant de l'acheter est bien regretable; j'avais acheter une Fiat Idéa il y a quelques années (JTD 70): çà s'est un vrai VEAU!

J'ai eu l'occasion de faire un essai de la version Style de la Yaris, il est vrai que le moteur mouline un peu quand il se met en fonction! Lors de mon essai je n'ai pas ressenti qu'il manque particulièrement de puissance moteur! Certe se n'est pas une Bugatti Veyron! J'ai toujours possédé des véhicules à faibles puissance (Max 100cv Seat Ibiza TDI). Tout dépend de l'utilisation que tu fais du véhicule ainsi que les artères que tu utilises régulièrement! Si tu fais majoritairement de l'autoroute c'est normal que tu ressente un manque de puissance! C'est un véhicule hybride, donc à vocation écologique donc il ne faut pas s'attendre à avoir un véhicule nerveux! C'est aussi exact que la finition est loin de Audi et autres.... Se n'est que mon avis selon mon essai effectué lors de mon achat! J'espère bientôt vous informer de mes ressentis lorsque j'aurais enfin reçu le véhicule!

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zenforever oui j'ai vu qu'il est en rupture. Ils m'ont dit qu'ils seraient livrés d'ici 15-20j. C'est bizarre que tu aies eu 15€ de port alors que le site affiche 8.

 

syfre92 la yaris hsd ne correcpond pas à tes besoins et attentes c'est sur. Tu devrais te tourner vers un kart :D

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Pourtant depuis que j'ai ma Prius2 j'ai deja interpeler des proprietaires de Prius 2 et la plupart en etait mais vraiment plus que ravis et j'ai jamais entendu parler du moteur qui hurlait, d'ailleurs c'est quand on e nparle qu'il y une personne qui intervient et qui vient rarement sur le site, désolé syfre92, de plus le moteur le Yaris lorsqu'elle hurle on ne l'entends presque pas par rapport a une Prius 2.jap.gif.f59cfae153abf74163d173866de195da.gif

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Invité §xab545UE

Ben il porte son avis sur un vehicule alors y a pas mal de negatif et alors?

Les gens qui l'a trouvent parfaite ne sont pas objectifs...

Il a trouvé des points positifs aussi

Ensuite il faut pas se voiler la face les plastics sont minables t as peur que ton ongle frotte dessus de peur de voir apparaitre uen trace (et je parle en connaissance de cause puisque c'est arrivé..)

Vibration je ne peux pas encore dire bien qu'il y en a depuis le debut au niveau de la vitre conducteur (meme bien fermee)

Chacun est la pour poser ces questions ou donner son avis...

Comme dirait l'autre y a pas de bonnes et de mauvaises reponses!!

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Après trois mois avec ma Yaris hybride (je l'ai eu en juillet) j'ai rempli le sondage TNSSofres de Toyota et je vais vous faire part de mes impressions.

 

J'ai mis 4 comme note globale.

 

Oui c'est minable.

 

En gros :

 

Oui c'est vrai le moteur hurle dès que l'on touche l'accélérateur. Je trouve cela vraiment désagréable, après on peut aimer.

 

Oui comme le disent les journalistes cela mouline dans le vide et c'est plus qu'une sensation. Bien sûr c'est le prix à payer pour la transmission CVT qui est, il est vrai, très agréable en ville, à condition de rouler cool. De toute façon rouler cool on n'a pas vraiment le choix.

 

Oui c'est vrai c'est un veau. Il est vrai que viens d'une "vraie" 110 chv essence. On réfléchit à deux fois avant de doubler ou de changer de file. Pour ceux qui ne s'en sont pas encore aperçu il faut désactiver le mode eco pour aller dans la zone power. Là cela hurle mais cela va mieux. Avec on arrive à doubler les vélos mais tout juste.

 

Sur la route je ne sais pas, je ne fais que de la ville. J'ai fait un test sur l'autoroute et à vitesse stabilisée cela semble correct par contre sur la voie d'accélération bonjour l'angoisse. J'ai pas non plus essayé de doubler un camion à 130 !

 

Oui c'est vrai les finitions intérieures sont pitoyables. Sur le sondage, ils demandent de noter les "garnitures souples de portes et de tableau de bord" ils ne doivent pas parler de la même voiture.

 

Ce qui est moins connu :

 

Le chauffage ne marche pas. Ben si, moi je n'appelle pas cela marcher que d'envoyer de l'air froid quand on lui demande du chauffage. Au-dessus de 21° le moteur tourne quasiment en permanence, donc je reste à 20°, pour l'instant il ne fait que 13° dehors cela va encore.

 

Les automatismes feux et essui glace marchent mal. Les feux sont quasiment allumés en permanence (je parle des jaunes, pas des leds). Pour l'essui glace c'est carrément n'importe quoi, sous un déluge de flotte il tourne en séquentiel (en mode auto). Franchement si vous en doutez essayer une autre voiture, sur ma Clio de 8 ans cela marchait sans problèmes. C'est vraiment très très gonflant.

 

Si on parle de ma Clio je regrette les feux xeon, c'était trop bien. Il faut dire que les vandalles qui ont démoli ma Clio devait les aimer aussi. Bon là on a des feux jaunes pourraves qui éclairent que dalle.

 

J'ai le train arrière qui couine quand je tourne. Bon cela, cela me fait plutôt marrer mais quand même.

 

Maintenant à 4 mois et 1500 Km j'ai des vibrations dans le pavillon. Cela, cela ne me fait pas marrer du tout. Bonjour la qualité Toyota, cela promet.

 

Le Touch and Go ; d'abord il a fallu les appeler pour l'activer, bon c'est vrai ils ont été efficaces. Ensuite, une fois activé, on se demande si ce n'est pas une arnaque. Pour la carte navigation livrée périmée là pas de doute c'est une arnaque.

 

Moi je trouve que la sono marche plutôt bien, par rapport à mon ancienne Clio ya pas photo.

 

Le bluetooth marche aussi très bien avec mon galaxy S2 ; les appels au volant c'est cool. Pour le streaming de la musique cela marche aussi.

 

La navigation, je m'en suis servi une fois et je suis arrivé là où j'allais ; néanmoins je trouve pas la carte très lisible. L'avertisseur de dépassement de vitesse autorisée c'est n'importe quoi.

 

La caméra de recule c'est cool.

 

Moi je trouve les sièges confortables; ils sont durs mais cela me va car sinon j'ai mal au dos.

 

D'une manière générale l'habilitabilité est très correcte.

 

Je fais 4.7 l en ville mais je soupçonne l'ordi d'être optimiste. Effectivement ce n'est pas mal mais si on compare aux essences dernière génération on se demande si cela vaut le coup de rouler en veau. Je crois que la clio IV 90 "vrai" chv est donnée à 4.5 l en cycle mixte.

 

Cette voiture je l'avais commandé en Mai et je n'avais pas pu l'essayer, c'est bien dommage.

 

Elle m'a couté 19174 €, franchement cela ne les vaut pas. (Ma Clio Initiale m'avais couté 13700 € il y a 8 ans).

 

Bon cela à l'air d'un poste de troll mais si un forum c'est réservé à distribuer des fleurs je vois pas trop l'intérêt. Tous les avis sont bons à prendre en considération.

 

Cordialement.

 

Très bon retour de ta part et trés objectif.

La yaris hybride est une bonne auto parfaite pour la ville. Comme voiture polyvalente elle n'est pas exempte de défauts.

Et n'en déplaise à certain, oui la finition Toyota est très moyenne.

Enfin la yaris hybride n'est pas une voiture qu'on achète sans l'essayer car elle quand même très particulière surtout la boîte CVT.

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Invité §Ten877ka

je pense qu'il aurait pu essayer l'auris hybride pour se faire une idée de l'hybridation façon toyota :/ mais bon

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Invité §syf000cI

Je finis par me demander si tu ne cherches pas tout simplement à nous titiller.

 

As-tu vraiment une Yaris hybride ?

 

Une fois tu nous dis que tu l'as depuis 3 mois, une autre depuis 4 mois et 1 500 km parcourus !!!

 

Avais-tu vraiment besoin d'une auto ?

 

Si ton kilométrage est réel tu dois parcourir à la louche 4 500 km par an.

 

As-tu réfléchi a utiliser d'autres moyens de transport ?

 

Oui je roule peu, ma Clio de 8 ans n'avait que 58000 Km mais je roule tous les jours.

Sinon la Yaris je l'ai eu le 12 Juillet.

 

Cdt

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