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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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De plus dans une hybride le couple est constant tout le temps, lors d'une accélération le moteur mouline beaucoup moins que n'importe qu'elle thermique simple (monte moins dans les tours), sur une P2 le maximum de tour minutes ce situe vers les 5000.jap.gif.1434943bd9127b9b0ccc4561022e3765.gif

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Invité §tot686Cd

Que 111 Nm de couple pour le 1.5 essence, c'est pas énorme.

Le 1.5 essence sur la HSD est un 8v ou un 16v?

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Invité §tot686Cd

En plus c'est un 16!

Pourquoi Toyota a tant bridé ce moteur qui affiche une puissance de 73ch?

Sur les anciennes Yaris, le 1.5 16v dévelloppait 105ch, y a même eu une version turbo du 1.5 sur les premières Yaris.

A voir la fiche technique et la Vidéo de l'essai de la Yaris HSD, je la trouve décevante, le 1.33 VVTI 100ch ou le 1.4 D4D sont mieux je pense.

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En plus c'est un 16!

Pourquoi Toyota a tant bridé ce moteur qui affiche une puissance de 73ch?

Sur les anciennes Yaris, le 1.5 16v dévelloppait 105ch, y a même eu une version turbo du 1.5 sur les premières Yaris.

A voir la fiche technique et la Vidéo de l'essai de la Yaris HSD, je la trouve décevante, le 1.33 VVTI 100ch ou le 1.4 D4D sont mieux je pense.

Ce n'ai pas du tout le même moteur, il est cycle atkinson donc soupapes longue détente pour consommer moins, de quoi te plains tu, on a les 100cv avec le moteur electrique et bien plus de couple qu'un moteur essence :??: .

 

Quand elle sera sortie et que tu en essayeras une tu sera surpris.jap.gif.3aa51389ce7640100febe7101a2a0ad5.gif

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Invité §phi057pP

Exact , le moteur des prius ou yaris est totalement orienté consommation et donc la puissance est tres secondaire surtout que le moteur lui meme est loin d'etre "hi tech" finalement ( le 1,8l de la prius est archi banal en fabrication/materiaux/electronique/composants ) . Suffit de voir le rendement des V6 hybrides des lexus pour s'en convaincre ( mais c'est toujours une histoire de couts). Avec le meme rendement le 1,5l pourrait developper plus de 100 ch malgre tout effectivement ...mais au prix d'un cout de fabrication incompatible avec une yaris . Faut pas oublier qu'une yaris meme hybride ne depasse pas les 8000 euro en sortie d'usine et un moteur 2 fois plus couteux serait bcp trop cher.

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Invité §tot686Cd

Pardon, de quoi je me plains?

Il aurait pu laissé le 1.5 essence à sa puissance qu'il avait avant (105ch sur les Yaris 1 et 2) et accolé le moteur électrique de 26ch.

Quand on voit Honda avec sa Insight ou la Jazz, c'est un peu mieux, il utilise un 1.3 VTEC de 86ch accolé avec un moteur électrique de 14ch, là au moins Honda ne s('amuse pas à bridé leurs moteurs.

Je pense que certaines personnes vont être dzcus de la Yaris HSD, quand on voit sur la Vidéo,dès qu'on appuye franchement sur l'accélérateur, on entend le moteur mouliné.

Je trouve que la Yaris HSD est vendue cher pour ce qu'elle donne.

Pour moi, la Yaris reste intéréssante avec le 1.3 VVTI 100 ou le 1.4 D4D 90ch.

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Invité §tot686Cd

@ phil: sauf que le 1.5 16v a éxisté en 105ch, y amême une version turbo sur la Yaris 1.

Pourquoi Toyota n'a pas repris ce bloc, il suffisait juste de le retravaillé ( comme avec le 1.33 VVTi qui est passé de 87ch à 100ch) pour qu'il consomme moins.

En tout cas la Toyota Yaris HSD ne m'intéresse pas dans cette configuration.

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Invité §Azd360zj

tu parles sans avoir essayé. Faut pas se focaliser sur les chiffres vraiment. La conduite, le comportement n'ont rien à voir avec une boîte classique. Sur ma prius 2, j'ai également un 1,5L qui ne sort que 78ch: ca suffit amplement en ville, et les 34ch de la batterie qui se rajoutent font que les reprises sont tout à fait convaincantes.

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Invité §tot686Cd

Sauf que les 100ch de la Yaris HSD ne durent que quelques instants contrairement aux 2 autres motorisations qui ont leurs puissance à tout moment.

Au niveau conso, toyota annonce 3.5 litres aux 100, je trouve ca péssimiste, je pense que ca tournera autour de 4.5 litres.

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Invité §tot686Cd

Quand on voit PSA avec son Hybrid 4 (Citroën DS5 et Peugeot 3008 et 508 RXH), ils font mieux que Toyota, PSA a reussi à conservé le 2.0 HDI à la même puissance, ils ont juste à rajouté la batterie et le moteur électrique de 37ch (qui est placé au niveau des roues arrières), au total: 200ch.

Je comprends pas pourquoi Toyota ne s'inpire de la même technique que PSA.

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Le mieux c'est de t'acheter un 3008 hybride, je l'ai essayer et on ne sent pas les 200cv, je préfère encore la Prius avec son HSD sans vitesse.

 

La Yaris HSD il y a 100cv et cela permet de descendre en consommation, je préfère largement cette puissance si c'est pour consommer moins et une Hybride n'est pas une blue motion, le 0 a 100Km/h en 11 sec 8 a3_isa.gif.01708de6c02713852cdc4bd8017837e7.gif, la Yaris 3 1.33 cvt 100cv est a 12 sec 3, 11 sec 7 pour la boite manuelle, j'attends avec impatience les reprise mais elle seront excellente. jap.gif.8f743afed3a16800211dde02719b62ce.gif

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Invité §eri252Ag

Pardon, de quoi je me plains?

Il aurait pu laissé le 1.5 essence à sa puissance qu'il avait avant (105ch sur les Yaris 1 et 2) et accolé le moteur électrique de 26ch.

Quand on voit Honda avec sa Insight ou la Jazz, c'est un peu mieux, il utilise un 1.3 VTEC de 86ch accolé avec un moteur électrique de 14ch, là au moins Honda ne s('amuse pas à bridé leurs moteurs.

Je pense que certaines personnes vont être dzcus de la Yaris HSD, quand on voit sur la Vidéo,dès qu'on appuye franchement sur l'accélérateur, on entend le moteur mouliné.

Je trouve que la Yaris HSD est vendue cher pour ce qu'elle donne.

Pour

moi, la Yaris reste intéréssante avec le 1.3 VVTI 100 ou le 1.4 D4D 90ch.

 

 

le moteur de la jazz hybride est un 8 soupapes, alors que celui des autres jazz est un 16 soupapesjap.gif.e08b484d6d491d358c13256660c10b11.gif

 

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Invité §eri252Ag

Sauf que les 100ch de la Yaris HSD ne durent que quelques instants contrairement aux 2 autres motorisations qui ont leurs puissance à tout moment.

Au niveau conso, toyota annonce 3.5 litres aux 100, je trouve ca péssimiste, je pense que ca tournera autour de 4.5 litres.

 

On a pas besoin de la puissance max d'une voiture tout le tempsjap.gif.21c114f6c24e11996edc65403a6395ca.gif

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Le mieux c'est de t'acheter un 3008 hybride, je l'ai essayer et on ne sent pas les 200cv, je préfère encore la Prius avec son HSD sans vitesse.

 

La Yaris HSD il y a 100cv et cela permet de descendre en consommation, je préfère largement cette puissance si c'est pour consommer moins et une Hybride n'est pas une blue motion, le 0 a 100Km/h en 11 sec 8 a3_isa.gif.83cb2308b16a1d2a3fc087eabc92b410.gif, la Yaris 3 1.33 cvt 100cv est a 12 sec 3, 11 sec 7 pour la boite manuelle, j'attends avec impatience les reprise mais elle seront excellente. jap.gif.c1215d7ef2460e23e94d10112beae160.gif

 

 

11.8 secondes c'est toujours mieux que les 14.7 secondes de ma toyota iq 68 ch. Et pourtant je trouvais qu'elle avait pas mal de peps. non vraiment il me tarde d'essayer ce modèle.

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Invité §Lap664xI

Se plaindre que Toyota conçois une voiture économique pfff.gif.b7202e05670acfbd1770f473ae4e293f.gif.

Prend une 100VVT-I classique et consomme plus jap.gif.0d7f29a0e1a3ce9980e6a2fba87bc64c.gif tout en ayant le sentiment d'avoir plus de "puissance".

 

Au revoir.

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Prius C équivalent de la Yaris HSD c'est 4.62 de la moyenne de 32 propriétaires sur un site Aux Etat Unis a3_isa.gif.f7763cb8119def54f7573ed2acbdf7f4.gif.jap.gif.f12da1f9744497ce7f1af58e944a43fa.gif

 

Site Fuelly

 

A comparer au WW Polo 1.2 TSI 105 cv dit économique, 183 proprietaire 6.82 litres au cent. Lien Spritmonitor 0 a 100 Km/h en 9.7 sec

Et WW Polo Blue motion 1.4 80 cv dit aussi économique, 136 propriétaire 4.85 litres au cent. lien Sprimonitor 0 a 100 Km/h en 13.6 sec

 

Pas si mal pour une Essence a3_isa.gif.f7763cb8119def54f7573ed2acbdf7f4.gif.jap.gif.f12da1f9744497ce7f1af58e944a43fa.gif

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Invité §ste231ya

Prius C équivalent de la Yaris HSD c'est 4.62 de la moyenne de 32 propriétaires sur un site Aux Etat Unis a3_isa.gif.3d9f151b03cfcec28309f41733b7facb.gif.jap.gif.d42cc903f51ed37d708765db796ccefc.gif

 

Site Fuelly

 

A comparer au WW Polo 1.2 TSI 105 cv dit économique, 183 proprietaire 6.82 litres au cent. Lien Spritmonitor 0 a 100 Km/h en 9.7 sec

Et WW Polo Blue motion 1.4 80 cv dit aussi économique, 136 propriétaire 4.85 litres au cent. lien Sprimonitor 0 a 100 Km/h en 13.6 sec

 

Pas si mal pour une Essence a3_isa.gif.3d9f151b03cfcec28309f41733b7facb.gif.jap.gif.d42cc903f51ed37d708765db796ccefc.gif

 

 

si tu t'amuses à obtenir 9.7s pour ateindre 100 km/h avec le Tsi de façon réguliere...c'est plus 6.8L que tu consommes, c'est pres de 10L ...!!

je croyais que le 1.4L faisait 85 ch tout comme le 1.2L TSi 85 de la Fabbia :??:;)

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Invité §Mul643DV

Il ne faut pas comparer le 1.5 de la première yaris TS avec celui de la HSD, ce ne sont absolument pas les même moteurs et ils ne sont pas conçu pour le même usage, performance pour l'un et faible consommation pour l'autre, d'ailleurs sa faible puissance s'explique par son mode de fonctionnement dit en cycle atkinson.

 

Et puis la yaris HSD n'est pas une sportive et ne prêtant pas l'être, si c'est ce que vous recherchez passer votre chemin, la conduite "ON/OFF" c'est pas son truc, sinon pour les autres c'est le Top.

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Invité §tot686Cd

@ multimode: moi je cherche plus un moteur un petit peu sportive (genre le 1.33 VVTI 100ch) un peu comme ma C3 en 92ch (très bon rapport poids performance: 92ch (1.6 HDI 16v 92ch) pour 1100 kilos)) que je vais bientot remplacé (car je fais moins de 15000 par an (je vais revenir sur un bloc essence, ca c'est sur).

La Yaris HSD est plus pour ceux qui ont une conduite calme.

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Invité §Mul643DV

En effet dans ton cas le 1.33 VVT-I est plus indiqué (j'ai mesuré la mienne à 10s en mode manu sur le 0 à 100 et 11s en auto) et puis sa conso n'a rien d'insurmontable. Par contre par rapport au HDI il y a une grosse différence de couple et les sensations de conduite sont différentes. Il en faut pour tous les goûts. ;)

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D'ailleurs avec une voiture tu ne peux être sportifs tout le temps, ou tu es tout le temps au dessus des limitations :??: .

Après j'ai une Prius 2 si tu tapes dedans au feu elle part, c'est même surprenant quand tu vois au bout de 50 mètres le véhicules diésel al3x_du_90.gif.94ba1dc5ec2262907896802bd5ca7504.gif qui fume dans le rétro ( TDI et consort attention), même en montagne elle assure sur les petites route, essayer lors du dernier rassemblement PTC en Auvergne, et les reprises 80 a 100 sont aussi surprenante.jap.gif.2b9a701835ffaf1afe3c32933155890c.gif

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Invité §tot686Cd

Mon auto fait 92ch mais elle n' a rien de sportif, par contre elle a beaucoup de répondant dès qu'on veut dépassé et s'inséré sur une voie rapide.

On ne peut pas comparé le 1.33 VVTI 100 et le 1.6 HDI 16v 92ch car la technologie est différente, je ne connais pas très bien la technologie qu'utilise le 1.33 VVTI 100ch, par contre le 1.6 HDI 16v 92ch utilise une injection directe et un turbo, seul défault de ce moteur:il se montre bruyant dès qu'on monte en régime.

Je pense que je vais remplacé ma C3 HDI et reprendre une C3 mais avec le 1.4 VTI 95ch, moteur très moderne: distribution et levée des soupapes variables, plus de courroie au niveau de la distribution, c'est une chaine et pas de turbo, c'est un moteur qui a l'air de se montré sobre: 4.8 litres sur route.

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Ah oui, le nouveau VTI de 2007-2008

 

 

C'est la même technologie que le VVTI.... sortie fin des années 90. Bravo PSA pour leur avance technologique. fonsd.gif.1a5f3ef5a446bceebbc314fb49990f03.gif332059575_v-one20s.gif.caa4c6a9a58d9cea1711ebcc26729384.gif

 

 

 

Sinon pour répondre à tes affirmations qui sont fausses : même avec un moteur classique, tu n'as jamais la puissance max... c'est pas pour rien qu'il y a une courbe de puissance sur chaque moteur et une puissance max obtenue à un certain régime.

En outre, ça ne m'étonnerai pas que dans une plage d'utilisation située entre 1500 et 3000trs (soit le plus souvent du temps), un moteur HSD ait plus de couple et de puissance qu'un moteur essence non turbo (tel que le VTI) dont la puissance max doit être perchée vers les 6000trs alors que sur le HSD tu as le moteur électrique qui rajoute un max de couple et de puissance sur cette plage d'utilisation. jln.gif.3827174a13c5421ff5566594ededec07.gif

 

 

 

Et tu oublies une chose : le VTI n'a pas la fiabilité du VVTI. :ange:

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Invité §tot686Cd

Qu'est ce qui vous fais dire que le VTI n'est pas aussi fiable (vou possédez un VTI?) que le VVTI?

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