Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Je sais pas comment tu fais pour tenir ces conso mais j'ai jamais vu ça sur ma P2 ni entendu parler de telles consommation, même par les plus optimistes du PTC (et pourtant...). Tu parles peut-être de conso instantanée, auquel cas cela n'a pas de sens, d'autant plus sur une hybride.

 

 

Attends , mais y'en a qui fabulent .... mais , c'est si bon de se faire croire à des trucs sympas.... c'est la diagonale du fou... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

prochaine voiture une Prius II, sans doute... d'occasion... j'vais pas mettre 20.000 € sur une voiture pour faire des économies... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends , mais y'en a qui fabulent .... mais , c'est si bon de se faire croire à des trucs sympas.... c'est la diagonale du fou... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

prochaine voiture une Prius II, sans doute... d'occasion... j'vais pas mettre 20.000 € sur une voiture pour faire des économies... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bon Stéph si je comprends bien on va être deux varois à quitter prochainement MAZDA pour TOYOTA. Mais en ce qui me concerne ce sera la YARIS HSD si l'essai est concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, avec ma yaris II 100 vtti, je fais régulièrement moins de 5.5 L/100, contrôlé a la pompe, sur des parcours autoroutiers limités a 120km/h (suisse),mais avec de la dénivellation (aller retour). J'ai constaté la même consommation sur un voyage suisse - Montpellier. donc la consommation "intrinsèque" de la yaris sur autoroute est déja pas mal. Je pense qu'en roulant a ~100 km/h sur autoroute je pourrais descendre en dessous des 5l, mais bon casser les pieds a tout le monde (moi y compris) pour gagner un litre d'essence sur un parcours de 200km ca vaut pas l'os :)

 

Bref, en roulant ecolo, j'imagine qu'une HSD pourra rester autour des 5l sur autoroute avec l'amélioration du rendement.

 

Sinon cette voiture m’intéresse beaucoup mais je dois finir mon actuelle avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, avec ma yaris II 100 vtti, je fais régulièrement moins de 5.5 L/100, contrôlé a la pompe, sur des parcours autoroutiers limités a 120km/h (suisse),mais avec de la dénivellation (aller retour). J'ai constaté la même consommation sur un voyage suisse - Montpellier. donc la consommation "intrinsèque" de la yaris sur autoroute est déja pas mal. Je pense qu'en roulant a ~100 km/h sur autoroute je pourrais descendre en dessous des 5l, mais bon casser les pieds a tout le monde (moi y compris) pour gagner un litre d'essence sur un parcours de 200km ca vaut pas l'os :)

 

Bref, en roulant ecolo, j'imagine qu'une HSD pourra rester autour des 5l sur autoroute avec l'amélioration du rendement.

 

Sinon cette voiture m’intéresse beaucoup mais je dois finir mon actuelle avant :D

 

pas mal! moi avec un vvti de 68 ch, je plafonnais plus ou moins à 5.2-5.5 et parfois (en été) sous la barre des 5L mais uniquement sur autoroute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Bonjour jap.gif.60dde916a7467ace57f46cdc8b5e8215.gif,

 

En gros, trente après, on revient aux consommations d'une bonne vieille R5 :D

 

 

 

 

love.gif.980301d286d2ce4f19ef98b1be11b11f.giflove.gif.980301d286d2ce4f19ef98b1be11b11f.giflove.gif.980301d286d2ce4f19ef98b1be11b11f.giflove.gif.980301d286d2ce4f19ef98b1be11b11f.giflove.gif.980301d286d2ce4f19ef98b1be11b11f.gif

love.gif.966f1bf72fa2d377d109d161cada665e.gif

love.gif.cb2ee22d6a7cd9bfc2fb639cc3677f43.gif

love.gif.01b9e86d30baaf40be31f793937a2fee.gif

love.gif.47c6334b649f002b13463e7b136d59b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi885sq

Hello,

 

Petite question au vendeurs ou à ceux qui peuvent me répondre :D

 

Recu un mail de ma concession pour me remercier d'avoir acheter une Toyota et surtout de ne pas oublier de la payer 8 jours avant la date de livraison afin qu'il puisse faire tous les papiers.

 

Ca m'inquiète un peu ces 8 jours avant. Il se passe quoi si 7 jours avant la livraison il s’aperçoive qu'il y aura un retard? On me prête une voiture en attendant?

 

Pourquoi je dis ca, parce qu'actuellement je n'ai plus de voiture et il me faut impérativement ma voiture à la date prévue sur le bon de commande (soit entre le 15 et 30 juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Bonjour jap.gif.64db813a523134106a08c0fc0340df8c.gif,

 

En gros, trente après, on revient aux consommations d'une bonne vieille R5 :D

 

 

 

 

love.gif.1d7d507f5e659de601088d72ecb37103.giflove.gif.1d7d507f5e659de601088d72ecb37103.giflove.gif.1d7d507f5e659de601088d72ecb37103.giflove.gif.1d7d507f5e659de601088d72ecb37103.giflove.gif.1d7d507f5e659de601088d72ecb37103.gif

 

C'est assez paradoxal certes, mais par contre le confort, la sécurité, et les sensations de conduite n'ont plus grand chose à voir.

love.gif.9a4164e803feb221123bec96656c458f.gif

love.gif.de67978ad07b8d88e4915d1a1945cba5.gif

love.gif.93c2e60f49b563f5cb32fed86a23d633.gif

love.gif.e0e7bfa36de97254c59ab2d453d9adf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je sais pas comment tu fais pour tenir ces conso mais j'ai jamais vu ça sur ma P2 ni entendu parler de telles consommation, même par les plus optimistes du PTC (et pourtant...). Tu parles peut-être de conso instantanée, auquel cas cela n'a pas de sens, d'autant plus sur une hybride.

C'est possible, mais ça demande de l'entrainement et de la retenue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Avec ma Prius 3 :

PICT2917.JPG

Conditions : été, petites routes et traversées de villages, mode ECO, respect des limitations et un max de pluse&glide dès que possible bah.gif.da9f2cb3d7b0be9b3df84ea489728846.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question au vendeurs ou à ceux qui peuvent me répondre :D

 

Recu un mail de ma concession pour me remercier d'avoir acheter une Toyota et surtout de ne pas oublier de la payer 8 jours avant la date de livraison afin qu'il puisse faire tous les papiers.

 

Ca m'inquiète un peu ces 8 jours avant. Il se passe quoi si 7 jours avant la livraison il s’aperçoive qu'il y aura un retard? On me prête une voiture en attendant?

 

Pourquoi je dis ca, parce qu'actuellement je n'ai plus de voiture et il me faut impérativement ma voiture à la date prévue sur le bon de commande (soit entre le 15 et 30 juin).

 

 

8 jours avant ça semble beaucoup ..

 

Si il te demande le réglement c'est tout simplement que le véhicule sera présent, pour pouvoir faire la carte grise ;) Sinon le commercial te previendra du retard avant jap.gif.c0de7ce1c62f265df96933243fa4a2e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi885sq

J'y pense, tu vas régler ton véhicule comment ?

J'ai pas trop le choix, il me demande un virement

 

Plus un oui.gif.8ae4d45baa6948cb9a221c91faa13896.gif

 

8 jours avant livraison semble important, en même temps c'est pour se prémunir des défauts de paiement voyons.gif.89fdbc9fc8211d3ccdbae8656fa5d814.gif sinon chèque de banque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Spirou sinon demandes un prêt de véhicule bien sur vis à vis de la date de livraison du BDC si retard ;)

Oui je vais leur demander un véhicule de pret avec un papier signé ;)

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour info, avec ma yaris II 100 vtti, je fais régulièrement moins de 5.5 L/100, contrôlé a la pompe, sur des parcours autoroutiers limités a 120km/h (suisse),mais avec de la dénivellation (aller retour). J'ai constaté la même consommation sur un voyage suisse - Montpellier. donc la consommation "intrinsèque" de la yaris sur autoroute est déja pas mal. Je pense qu'en roulant a ~100 km/h sur autoroute je pourrais descendre en dessous des 5l, mais bon casser les pieds a tout le monde (moi y compris) pour gagner un litre d'essence sur un parcours de 200km ca vaut pas l'os :)

 

Bref, en roulant ecolo, j'imagine qu'une HSD pourra rester autour des 5l sur autoroute avec l'amélioration du rendement.

 

Sinon cette voiture m’intéresse beaucoup mais je dois finir mon actuelle avant :D

 

 

j'ai la même façon de réagir....mais je me dis qu'il y a aussi tout un enchainement d'habitudes à reconditionner autour du volant et de la conduite

et que c'est le moment... même si je consomme guere moins avec l' hybride par rapport à l'essence... il y a la voiture qui s'use moins aussi

 

Bon Stéph si je comprends bien on va être deux varois à quitter prochainement MAZDA pour TOYOTA. Mais en ce qui me concerne ce sera la YARIS HSD si l'essai est concluant.

 

j'ai quitté Mazda..j'ai choisi autrechose...mais je voudrais une Hybride ...peut etre ...alors je me renseigne et je me tâte ...et je ne sais pas encore

pour le moment , je me contente d'autrechose, et ça va royalement bien ...mais comme tout change, tout évolue... il faut envisager changer ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Je sais pas comment tu fais pour tenir ces conso mais j'ai jamais vu ça sur ma P2 ni entendu parler de telles consommation, même par les plus optimistes du PTC (et pourtant...). Tu parles peut-être de conso instantanée, auquel cas cela n'a pas de sens, d'autant plus sur une hybride.

 

 

Comme souligné par Cricri37, c'est possible si tu es sur le bon type de parcours. Dans mon cas, c'est route de campagne déserte, sur laquelle on roule autour de 70km/h et 90km/h. Une fois à vitesse stabilisée, tu t'arranges pour être à un régime optimal, où le moteur essence fonctionne à très bas régime. C'est ce qui s'appelle le mode hérétique. Si tu regardes ton ODB, il se cale entre 2.5L et 3.5L/100kms en conso instantanée. Reste ensuite à maintenir rigoureusement l'appui sur la pédale pour ne pas quitter ce mode, quitte à perdre de la vitesse dans les montées. Ce régime est assez facile à obtenir sur route nationale. Ici (en Crète), on n'a pas d'autoroute et sur la route nationale qui part d'Héraklion vers l'est, c'est relativement plat et donc facile de maintenir un tel régime assez longtemps. Mon record perso, c'est 3.4L/100kms sur 300 kms (mais faut pas être pressé).

 

En temps normal, sur un plein, je consomme entre 4.2L/100 (été avec clim quand j'ai les enfants) et 4.7L/100 (hiver plutôt doux ici). Par contre, la pression des pneus a une énorme influence sur la conso. Je mettais 2.5kgs par pneu avant. Je mets maintenant 2.8 et j'ai pas mal gagné. Et avec le litre de SP95 entre 1.85 et 2 euros, j'y fais d'autant plus attention. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est possible, mais ça demande de l'entrainement et de la retenue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Avec ma Prius 3 :

PICT2917.JPG

Conditions : été, petites routes et traversées de villages, mode ECO, respect des limitations et un max de pluse&glide dès que possible bah.gif.0d0f3eb5c32b7351345ff48e76c13f76.gif

 

 

 

c'est épatant .... c'est sur 20 KMs , certes, mais si tu fais tous les jours, quasi le même trajet avec cette consommation là

 

c'est rellement aux cent kilometres .... et ça oblige un certaine conduite , ça c'est sùr, mais ce sera la conduite idéale pour consommer le moins

 

et se faire...ch... s'ennuyer le plus.... va falloir calmer ses nerfs, ses envies d'appuyer sur le champignon http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/saint%20qtranti.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToR718sg

Bon bah voilà, j'ai craqué :) ))))

J'ai signé aujourd'hui pour la commande de ma nouvelle voiture : Yaris Hybride dynamique pack Zen navi couleur (attention !!!) Turquoise !

Par contre pour ce qui est de la date de livraison on m'a plutôt dit vers fin juillet pour ma part (en partant du principe que je ferais partie de la première vague de livraison puisque je suis la toute première à en faire la commande pour le groupe de garage (en gros ils en recevront 3 pour les trois garages et je suis donc la première)

J'espère du coup qu'ils ne vont pas trop vous faire attendre (pour ceux qui attendent la livraison fin juin)

 

:) )) merci pour vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'ai craqué :) ))))

J'ai signé aujourd'hui pour la commande de ma nouvelle voiture : Yaris Hybride dynamique pack Zen navi couleur (attention !!!) Turquoise !

Par contre pour ce qui est de la date de livraison on m'a plutôt dit vers fin juillet pour ma part (en partant du principe que je ferais partie de la première vague de livraison puisque je suis la toute première à en faire la commande pour le groupe de garage (en gros ils en recevront 3 pour les trois garages et je suis donc la première)

J'espère du coup qu'ils ne vont pas trop vous faire attendre (pour ceux qui attendent la livraison fin juin)

 

:) )) merci pour vos conseils !!!

Félicitations, je pense te rejoindre prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi885sq

Bon bah voilà, j'ai craqué :) ))))

J'ai signé aujourd'hui pour la commande de ma nouvelle voiture : Yaris Hybride dynamique pack Zen navi couleur (attention !!!) Turquoise !

Par contre pour ce qui est de la date de livraison on m'a plutôt dit vers fin juillet pour ma part (en partant du principe que je ferais partie de la première vague de livraison puisque je suis la toute première à en faire la commande pour le groupe de garage (en gros ils en recevront 3 pour les trois garages et je suis donc la première)

J'espère du coup qu'ils ne vont pas trop vous faire attendre (pour ceux qui attendent la livraison fin juin)

 

:) )) merci pour vos conseils !!!

 

et de 3 sur ce topic si je ne m'abuse :o

 

Félicitation. Par contre on est déjà sur fin juillet pour les livraisons alors qu'elle n'est même pas encore présenter en concession oO Ils vont annoncer quoi au premier client qui verront la Yaris en juin en concession, fin septembre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToR718sg

Je ne comprend pas les derniers messages, pourquoi parle t on de 208 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une 208, en réel elle est vraiment plus moche qu'en photo.jap.gif.a4f96d74127338baa3ebb60cf4a3b1e6.gif

 

pareil. et c'est vrai ! en photo ok en vrai bof.

 

 

 

Je ne comprend pas les derniers messages, pourquoi parle t on de 208 ??

 

 

 

ben parce qu'on a le droit de parler d'autre chose que de la yaris, non? ouverture d'esprit svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

l'ouverture d'esprit c'est bien, mais le HS un peu moins. Vous avez parlé de la 208 sans faire de lien avec la Yaris, ces messages n'ont donc pas grand chose à faire dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ouverture d'esprit c'est bien, mais le HS un peu moins. Vous avez parlé de la 208 sans faire de lien avec la Yaris, ces messages n'ont donc pas grand chose à faire dans ce topic.

 

 

 

comme si il fallait faire de lien avec la yaris pour parler d'une autre voiture. C'est pas comme si on parlait de la 208 sur dix pages.

 

c'est la premiere fois que vous allez sur un forum les gars ?lol.gif.5e7a9f0cf3aa27b21d25d51e7d75a648.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Qui plus est une autre citadine donc voiture de la même catégorie :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToR718sg

Je ne sais pas qui doit apprendre l'ouverture d'esprit mais je trouve votre manière de me répondre très cavalière... Le principe n'est pas de savoir si on a le droit ou pas, on s'étonne simplement de votre changement de sujet radical et inexpliqué tout simplement.

De plus il ne s'agissait que d'une innocente question même pas d'un reproche alors je ne vois pas ce que vient faire l'ouverture d'esprit ici, je me demandais simplement si je n'avais pas sauté une partie de la conversation du fait que je n'avais pas compris le changement de direction, alors merci de garder l'esprit ouvert pour les autres aussi et non simplement pour vos propres conversations ;) à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi885sq

 

 

comme si il fallait faire de lien avec la yaris pour parler d'une autre voiture. C'est pas comme si on parlait de la 208 sur dix pages.

 

c'est la premiere fois que vous allez sur un forum les gars ?lol.gif.5dd2472188d06fa1de4ca3167b641c01.gif

Sur n'importe quel forum on te dirait que c'est du HS et d'aller dans le topic 208. Surtout que dans la conversation il y a 0 lien entre la 208 et la Yaris. Si au moins un semblant de comparaison avait été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre464xd

Bon bah voilà, j'ai craqué :) ))))

J'ai signé aujourd'hui pour la commande de ma nouvelle voiture : Yaris Hybride dynamique pack Zen navi couleur (attention !!!) Turquoise !

Par contre pour ce qui est de la date de livraison on m'a plutôt dit vers fin juillet pour ma part (en partant du principe que je ferais partie de la première vague de livraison puisque je suis la toute première à en faire la commande pour le groupe de garage (en gros ils en recevront 3 pour les trois garages et je suis donc la première)

J'espère du coup qu'ils ne vont pas trop vous faire attendre (pour ceux qui attendent la livraison fin juin)

 

:) )) merci pour vos conseils !!!

 

Chère ToRn4De,

félicitations pour votre achatjap.gif.64b427f92d68fc7fcd9fa54bbd0af9d1.gif, et merci pour nos enfants en préservant leur poumons...

et je pense que pas mal de gars dans les environs de Valenciennes (là où sera construite votre voiture) qui te remercient d' avoir choisi la Yarisjap.gif.64b427f92d68fc7fcd9fa54bbd0af9d1.gif

Bien à vous et n' hesitez pas à nous donner vos premières impressions quand vous recevrez votre auto!

 

Greglemone

jap.gif.2d111198e845c4d4b716bffd71efa4aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est assez paradoxal certes, mais par contre le confort, la sécurité, et les sensations de conduite n'ont plus grand chose à voir.

C'est surtout aussi le niveau de pollution en sortie de pot qui passe de euro -6 (!) a euro 6 pour la yaris hsd ( officiellement euro5 car pas homologuée 6 pour l'instant ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...