Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta626zS

Bonjour,

 

A la saint Thomas, tu as un appel de Toyota !

 

Pour dire que la Yaris HSD Style Rouge Stromboli toit Pano, commandée le 03/06, pour une livraison au mini le 01/08 est arrivée en concession.

Récupération du véhicule ce vendredi :D

 

Quelle surprise !

 

Moi qui voulait des photos de ce modèle, ben je les ferais moi sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo243nC

Bonjour,

 

A la saint Thomas, tu as un appel de Toyota !

 

Pour dire que la Yaris HSD Style Rouge Stromboli toit Pano, commandée le 03/06, pour une livraison au mini le 01/08 est arrivée en concession.

Récupération du véhicule ce vendredi :D

 

Quelle surprise !

 

Moi qui voulait des photos de ce modèle, ben je les ferais moi sol.gif

Change de signature ! Petit chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys176xV

Il y a de l'avance sur les commandes... avec un peu de change on auras la notre pour fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys176xV

J'ai eu la raison des retards pour les Yaris blanches/blanches nacrées :D

A oui et c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement il faut que la voiture passe deux fois en cabine MINIMUM ! donc deux tour de chaine ..

 

Une fois peinte, les éléments (PC, portes etc ..) sont assemblées sur la voiture, si tout ne correspond pas niveau teinte on repart de zéro ..

 

2ème problème la peinture à tendance à jaunire, donc la même problème il faut recommencé à chaque fois.

 

Pour les blanches purs, beaucoup de demandes donc du retard ;)

 

J'espère que vous allez comprendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys176xV

Tout simplement il faut que la voiture passe deux fois en cabine MINIMUM ! donc deux tour de chaine ..

 

Une fois peinte, les éléments (PC, portes etc ..) sont assemblées sur la voiture, si tout ne correspond pas niveau teinte on repart de zéro ..

 

2ème problème la peinture à tendance à jaunire, donc la même problème il faut recommencé à chaque fois.

 

Pour les blanches purs, beaucoup de demandes donc du retard ;)

 

J'espère que vous allez comprendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non pas vraiment...

 

 

Je ne suis pas un expert concernant la peinture des véhicules en usine, ou de la peinture sur véhicule tout court.

 

Je ne vois pas pourquoi le véhicule passerait plusieurs fois en cabine.

 

A moins d'une application loupé.

Et pourquoi les éléments ne seraient t'il pas pas de la même couleur.

J'ai un peu de mal à comprendre ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi885sq

Hop, je récupère demain matin ma Yaris dynamic zen noire commandée mi juin :)

Comme quoi se dépêcher de pré-commandé ne servait strictement à rien :/

Ca me servira de leçon pour la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys176xV

Des fois il vaut mieux être la tortue

 

Bon bas en attendant moi j'ai toujours un porte clef Rubik's cube Toyota pour me faire patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une P2, mais ce constat que je viens de faire ne me fait pas rire. C'est très mauvais signe. je m'attendais à un bon succès pour la YH, mais aussi à plus d’intérêt quand même pour la 208, plutôt réussie.

 

Ca confirmerait que les acheteurs sont plus exigeants sur les aspects techniques que ceux d'image ou de marketing. Le choix de Toyota s'avèrerait payant plus tôt que je ne pensais, et du coup, le retard de PSA sur l'hybridation - et je ne parle pas du bricolage avec le système de pont arrière actuel - risque de s'avérer encore plus problématique :(

 

Faut espérer que les grandyakas de PSA vont s'affoler et engager rapidement des études pour l'adoption du ''Voltec'' de GM - avec ou sans recharge - sur leur gamme, avec Opel...

Ca me fait marrer

L'acheteur d'une hybride est bien plus soucieux de l'image qu'il renvoie que l'acquéreur du modèle essence équivalent

Et ce n'est pas moi qui vais l'apprendre aux marketteux de toyota/lexus

 

Ca veut pas dire que le produit est mauvais ou pas abouti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une peinture nacrée, elle nécéssite plusieurs couches, c'est comme ça.

 

 

et la blanc pur... je ne vois pas d'ouviendrait le soucis... sauf peut être en effet l'affluence des commandes.. mais ça d'un autre côté ils auraient du le prévoir...

au niveau de prix je rejoins quelques autres avis. Pour ma part les 2000€ de bonus ont été décisifs... Cette yaris n'aura vraiment un excellent avenir que si la marge de toyota permettra de grosses remises en cas de disparition du bonus. J'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUM512Mo

Bref, dans un an, deux ans, ca commencera a se savoir que le HSD consomme moitié moins a la pompe pour un usage urbain qu'un micro turbo diesel nettement moins puissant et sans l'avantage de la boite auto

 

 

ah bon une 1.6 ehdi boite robotisée micro hybride consomme 2 fois plus en ville avec ses 89g !!

j'en doute

moi je trouve que peugeot a quand même développé une hybride ce qui vu la dimension du constructeur et son absence des marchés porteurs de l'hybride (japon et usa) est tout de même deja trés bien.

Sans ces 2 marchés ,toyota n'aurait pas développé d'hybride ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Bref, dans un an, deux ans, ca commencera a se savoir que le HSD consomme moitié moins a la pompe pour un usage urbain qu'un micro turbo diesel nettement moins puissant et sans l'avantage de la boite auto

 

 

ah bon une 1.6 ehdi boite robotisée micro hybride consomme 2 fois plus en ville avec ses 89g !!

j'en doute

moi je trouve que peugeot a quand même développé une hybride ce qui vu la dimension du constructeur et son absence des marchés porteurs de l'hybride (japon et usa) est tout de même deja trés bien.

Sans ces 2 marchés ,toyota n'aurait pas développé d'hybride ..

 

C'est vrai que tout va très bien chez Peugeot pfff.gif.c0cef7785a9b6c02865332e7ce90c40a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou423Ze

Il y déjà quelqun qui a verifié s' il n'y a pas une trop grande différence entre la consommation indiquée par l'ODB et la consommation calculée après qu'il a fait le plein ?

 

C'est prévu sur le prochain plein .. sur le premier je m'étais embrouillé (enfin j'espère, car c'était pas dans le bon sens !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, dans un an, deux ans, ca commencera a se savoir que le HSD consomme moitié moins a la pompe pour un usage urbain qu'un micro turbo diesel nettement moins puissant et sans l'avantage de la boite auto

 

 

ah bon une 1.6 ehdi boite robotisée micro hybride consomme 2 fois plus en ville avec ses 89g !!

j'en doute

moi je trouve que peugeot a quand même développé une hybride ce qui vu la dimension du constructeur et son absence des marchés porteurs de l'hybride (japon et usa) est tout de même deja trés bien.

Sans ces 2 marchés ,toyota n'aurait pas développé d'hybride ..

 

 

C'est bien ce que je dis, il faudra du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys176xV

C'est prévu sur le prochain plein .. sur le premier je m'étais embrouillé (enfin j'espère, car c'était pas dans le bon sens !!!)

Oui faut espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

"Ca confirmerait que les acheteurs sont plus exigeants sur les aspects techniques que ceux d'image ou de marketing. "

 

Ca me fait marrer

L'acheteur d'une hybride est bien plus soucieux de l'image qu'il renvoie que l'acquéreur du modèle essence équivalent

Et ce n'est pas moi qui vais l'apprendre aux marketteux de toyota/lexus

 

Ca veut pas dire que le produit est mauvais ou pas abouti

 

J'ai chois la P2 pour le système HSD, que je connais bien, et auquel je m’intéressais avant que les médias en parlent et avant la sortie de la P2. La YH n'est pas differente extérieurement d'une version essence ou mazout. L'HSD la plus vendue est ... l'Auris, qui, tout en restant une bonne voiture, n'a pas une esthétique exceptionnelle. Et comme pour la Yaris, elle n'est pas différente des autres versions.

 

La 208 a de la gueule, elle est bien finie. Mais elle est dotée de mazouts qui ont fini par avoir mauvaise réputation, et de versions essence à boite manuelle consommant trop. Même des acheteurs peu informes se demandent si elle n'est pas dépassée, et si elle tiendra la cote face aux nouvelles concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chois la P2 pour le système HSD, que je connais bien, et auquel je m’intéressais avant que les médias en parlent et avant la sortie de la P2. La YH n'est pas differente extérieurement d'une version essence ou mazout. L'HSD la plus vendue est ... l'Auris, qui, tout en restant une bonne voiture, n'a pas une esthétique exceptionnelle. Et comme pour la Yaris, elle n'est pas différente des autres versions.

 

La 208 a de la gueule, elle est bien finie. Mais elle est dotée de mazouts qui ont fini par avoir mauvaise réputation, et de versions essence à boite manuelle consommant trop. Même des acheteurs peu informes se demandent si elle n'est pas dépassée, et si elle tiendra la cote face aux nouvelles concurrentes.

 

 

 

Je ne doute aucunement de ton cheminement personnel

 

C la généralisation que je trouve risible

 

Par "image renvoyée" je n'entendais pas la plastique du véhicule, bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys176xV

D'après mon commercial aucun rodage particulier a faire.

Il serait fait en usine.

 

Petite question a ceux qui ont leur véhicule.

Combien de km avait votre titie quand vous l'avez récupèrer ?

 

Autre question, à modèle égal quel sont les membres qui on déboursé le moin pour acheter ce vehicule et combien? (reprise de véhicule ou offre comprise).

 

Pour ma part elle me revient à 8700euros pour une dynamic zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik667Kk

 

Ma Yaris est arrivée en concession aujourd'hui :)

J'ai rendez-vous pour la récupérer mardi prochain (03/07)

 

Par contre il semblerait qu'il y a eu une erreur : la voiture a été commandée avec le pack Zen, du coup *normalement* la concession devrait nous l'offrir :D

 

Vivement mardi !!

 

 

ça y est, j'ai récupéré la voiture ce soir.

j'ai fait une 30aine de km, essentiellement des voies rapides.

pour l'instant j'adore :)

 

j'avais peur que le moteur soit bruyant, surtout que sur le trajet il y avait des pentes très raides, mais j'ai été agréablement surpris !

j'essaierais de faire un retour plus complet après l'avoir conduit plus longtemps, ce weekend

 

au passage la concession on m'a confirmé que cette voiture avec beaucoup de succès, elle plait énormément (logique !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom664Eu

bonjour

je suis ce topic depuis le debut ,enfin presque, et je ne le trouve pas tres objectif.

il me semble fréquenté que par des gens qui sont complètement aquis a cette cause.tant mieux. quant a moi ,je suis egalement trés intéréssé mais je cherche a peser le pour et le contre par rapport a mon vehicule actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis ce topic depuis le debut ,enfin presque, et je ne le trouve pas tres objectif.

il me semble fréquenté que par des gens qui sont complètement aquis a cette cause.tant mieux. quant a moi ,je suis egalement trés intéréssé mais je cherche a peser le pour et le contre par rapport a mon vehicule actuel

 

 

et c'est quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San662uj

Acquis a la cause Yaris ? La cause hybride ?

Il y a des gens ici qui suivent de très près le démarrage de cette voiture parce qu'elle intéresse. Va voir ailleurs comment ça se passe, tu verras que c'est pareil. Il y aura les fans inconditionnels, les sceptiques...

Par contre on ne peut nier 2 choses : Cette voiture a du succès (pour l'instant) et elle ne laisse pas indifférent (soit on adore soit on rejette en bloc).

Ce deuxième constat est juste la conséquence de l'effet nouveauté. Certaines personnes sont friandes de nouveaute, d'autres non...

Ma dernière touche de possesseur de Prius : 97.7% de satisfaction pour ma voiture, alors je m'attends à la même chose pour cette Yaris mais à plus grande échelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a faire un essai :)

 

Sinon, si tu fais une majorité d'autoroute, le diesel reste le meilleur choix, si tu fais peu de kilomètres tu trouvera des voitures essence beaucoup moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo243nC

Concernant les retards sur les blancs purs, combien de temps (en plus) en moyenne il faudra attendre ?

 

Parce que bon déjà 3 mois d'attente, si c'est plus ca va commencer a faire long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

bonjour

je suis ce topic depuis le debut ,enfin presque, et je ne le trouve pas tres objectif.

il me semble fréquenté que par des gens qui sont complètement aquis a cette cause.tant mieux. quant a moi ,je suis egalement trés intéréssé mais je cherche a peser le pour et le contre par rapport a mon vehicule actuel

 

 

 

C'est normal que le topic ne soit pas très objectif. Les gens donnent leur opinion personnelle, qu'ils roulent avec ou pas (comme moi). Mais on peut se poser la question pourquoi si peu de gens expriment des opinions négatifs. Où sont les messages de ceux qui n'ont pas aimé, voir détestent ? Est-ce qu'ils écrivent ailleurs, sur les Forum de 208, Polo, etc... ?

 

J'aimerais bien lire de telles opinions. Donc, chers amis, si vos lectures vous font découvrir de telles opinions (hors articles dans la presse), j'aimerais bien que vous mettiez ici les liens.

 

Jusqu'à preuve du contraire, il me semble qu'il est permis de penser qu'avec la Yaris Hybride, Toyota a sorti une sacrée voiture.

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...