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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Touring E91 (2005-2013)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §val633Vl

J'ai testé en fin d'après-midi le seul truc que je pensais impossible avec mon Touring 2l deux roues motrices

Equipé de ces jantes 16" tirées d'une bande dessinée Peugeot.

 

Attention:

Route verglacée épaisseur de la glace 3 à 4 cm 14 % pente distance 1 km

Pneus neige Yokohama Wdrive.

 

les 4 roues sur la glace s'en reculer lâcher l'embrayage léger mouvement en avant,

appuyer à fond sur la pédale des gaz et c'est parti.

Le km est franchi sans problème je n'en reviens pas.

la voiture gère magnifiquement ce parcours.

Vraiment génial pour se sortir d'un mauvais pas.

 

Recommencé l'opération en déclenchant le système comme pour une utilisation avec les chaînes.

Cela passe mais c'est moins concluant il faut vraiment s'accrocher.

 

Je dois dire que je suis bluffé une BMW propulsion sur la glace et qui grimpe les chemins.

C'est pour moi une très bonne nouvelle je rencontre de la neige 5 mois par an.

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Invité §nnn652py

J'ai testé en fin d'après-midi le seul truc que je pensais impossible avec mon Touring 2l deux roues motrices

Equipé de ces jantes 16" tirées d'une bande dessinée Peugeot.

 

Attention:

Route verglacée épaisseur de la glace 3 à 4 cm 14 % pente distance 1 km

Pneus neige Yokohama Wdrive.

 

les 4 roues sur la glace s'en reculer lâcher l'embrayage léger mouvement en avant,

appuyer à fond sur la pédale des gaz et c'est parti.

Le km est franchi sans problème je n'en reviens pas.

la voiture gère magnifiquement ce parcours.

Vraiment génial pour se sortir d'un mauvais pas.

 

Recommencé l'opération en déclenchant le système comme pour une utilisation avec les chaînes.

Cela passe mais c'est moins concluant il faut vraiment s'accrocher.

 

Je dois dire que je suis bluffé une BMW propulsion sur la glace et qui grimpe les chemins.

C'est pour moi une très bonne nouvelle je rencontre de la neige 5 mois par an.

 

 

Je comprends pas très bien comment tu montes une pente de glace à 14% sans des pneus cloutés!

Tu parles peut-être d'une chaussée recouverte d'une épaisseur de neige bien damée et gelée?

Ensuite si j'ai bien compris, tu trouves que la voiture est plus efficace avec le DSC .

 

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Invité §val633Vl

Oui nnnico ta description de la route est plus juste que la mienne.

Il s'agissait d'une petite route utilisé pour faire de la luge.

La route avait un aspect glacé mais la température était positive +1 /+2

La route après le passage de la voiture est légèrement labourée et granuleuse.

Donc effectivement à ne pas comparer avec de la glace vive.

 

Oui j'ai trouvé que le DSC dans ce cas faisait un travail remarquable.

La monté avec le système déclenché était moins géniale.

 

 

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Invité §nnn652py

Oui nnnico ta description de la route est plus juste que la mienne.

Il s'agissait d'une petite route utilisé pour faire de la luge.

La route avait un aspect glacé mais la température était positive +1 /+2

La route après le passage de la voiture est légèrement labourée et granuleuse.

Donc effectivement à ne pas comparer avec de la glace vive.

 

Oui j'ai trouvé que le DSC dans ce cas faisait un travail remarquable.

La monté avec le système déclenché était moins géniale.

 

 

 

OK merci pour ton retour d'expérience.

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Invité §zwa227mS

Oui nnnico ta description de la route est plus juste que la mienne.

Il s'agissait d'une petite route utilisé pour faire de la luge.

La route avait un aspect glacé mais la température était positive +1 /+2

La route après le passage de la voiture est légèrement labourée et granuleuse.

Donc effectivement à ne pas comparer avec de la glace vive.

 

Oui j'ai trouvé que le DSC dans ce cas faisait un travail remarquable.

La monté avec le système déclenché était moins géniale.

 

 

le couple de ton camion a du avoir un effet sur la tenue de route :p

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Invité §val633Vl

Non c'est le plus surprenant avec le DSC l'engin reste bien en ligne.

traces dans la neige glacée bien parallèles.

Peut être la souplesse du 2 l essence. pas trop pêchu.

Si je déclenche le système la gestion de la direction devient plus floue.

La trace se déforme de droite à gauche.

 

Je rentre maintenant sur les 10 derniers km neige en cours.

Sur la partie haute du parcours entre 5 et 10 cm de neige humide.

ça passe bien, pas de dérive problématique.

La gestion électronique de l'engin sur la neige me surprend vraiment bravo aux ingénieurs BMW

 

 

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Invité §rr3815xH

le DSC c'est bien l'ESP BMW ?

Je suis plutot étonné que tu parviennes a progresser dans la neige avec une 2 roues motrices sans debrancher l'ESP...le principe de l'ESP etant de bloquer la ou les roues qui patinent...

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le DSC c'est bien l'ESP BMW ?

Je suis plutot étonné que tu parviennes a progresser dans la neige avec une 2 roues motrices sans debrancher l'ESP...le principe de l'ESP etant de bloquer la ou les roues qui patinent...

 

 

A mon avis dans ce cas c'est l'antipatinage et non pas l'ESP/ DSC qui opère, il gère l'accélération pour éviter le patinage.

 

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le DSC c'est bien l'ESP BMW ?

Je suis plutot étonné que tu parviennes a progresser dans la neige avec une 2 roues motrices sans debrancher l'ESP...le principe de l'ESP etant de bloquer la ou les roues qui patinent...

Oui, l'antipatinage s'appelle DSC chez BMW. :jap:

 

Dynamic Stability Control : le contrôle dynamique de la stabilité détecte la moindre tendance au dérapage du véhicule et le stabilise en quelques millisecondes.

 

Lors d'un mini stage de pilotage sur Audi TTS au Ceram, j'ai eu l'occasion de rouler sur une zone spécifique constituée de carrelage mouillé. Sans aide électronique, le véhicule avançait à peine, malgré la transmissions intégrale. Avec aide électronique, je ressentais bien la régulation de la puissance du moteur, et j'avançais enfin.

 

Pour info, chez Audi, aides électronique = ASR + EDS + ESP (qui là, ne rentre pas en action).

 

 

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Invité §rr3815xH

autant pour moi, j'avais gardé a l'esprit que lorsqu'une roue patine, elle est stoppee par l'antipatinage, si la seconde patine egalement elle est egalement stopee...CQFD...la voiture n'avance plus !

J'imagine que c'etait le cas sur les premieres versions d'antipatinage et que ceux ci ont maintenant evolués...tant mieux!

J'arrete donc de prodiguer ce vieux conseil " sur la neige si tu veux avancer débranche ton antipatinage"!!!

 

Je validerai quand meme par moi meme cet hiver "avec et sans dans une bonne vielle cote enneigée".

 

Un detail m'interpelle neanmoins : pourquoi est-il possible de bébrancher l'antipatinage sur nos vehicules en dessous d'une certaine vitesse (30km/h generalement) si ce n'est pour evoluer sur une chaussée glissante ? on m'aurait menti ?

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autant pour moi, j'avais gardé a l'esprit que lorsqu'une roue patine, elle est stoppee par l'antipatinage, si la seconde patine egalement elle est egalement stopee...CQFD...la voiture n'avance plus !

J'imagine que c'etait le cas sur les premieres versions d'antipatinage et que ceux ci ont maintenant evolués...tant mieux!

J'arrete donc de prodiguer ce vieux conseil " sur la neige si tu veux avancer débranche ton antipatinage"!!!

 

Je validerai quand meme par moi meme cet hiver "avec et sans dans une bonne vielle cote enneigée".

 

Un detail m'interpelle neanmoins : pourquoi est-il possible de bébrancher l'antipatinage sur nos vehicules en dessous d'une certaine vitesse (30km/h generalement) si ce n'est pour evoluer sur une chaussée glissante ? on m'aurait menti ?

 

Conduire pèpère sur chaussée glissante est bien différent de piloter sur la glace vive. :D

 

 

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Invité §Son171cr

le DSC c'est bien l'ESP BMW ?

 

 

Oui, l'antipatinage s'appelle DSC chez BMW. :jap:

 

Oui, sauf que l'ESP n'est pas un antipatinage, mais un antidérapage :jap:

L'antipatinage c'est l'ASC.

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Invité §rr3815xH

Oui, sauf que l'ESP n'est pas un antipatinage, mais un antidérapage :jap:

L'antipatinage c'est l'ASC.

 

 

 

my mistake, c'est moi qui ai commencé a glisser en parlant d'ESP et d'antipatinage. Tu as raison c'est l'antipatinage qui entre en action dans de telles circonstances.

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Oui, sauf que l'ESP n'est pas un antipatinage, mais un antidérapage :jap:

L'antipatinage c'est l'ASC.

 

Je me rappelle l'époque où il y avait des références à l'ASC ainsi qu'à ASC+T dans les brochures BMW. La plus ancienne dont je dispose, c'est la dernière du coupé E46. Et même là, je n'y ai trouvé aucune référence.

 

Désormais, il n'y est question que de DSC, de DSC+ (pour les L6 et +) ainsi que de la sous-fonction DTC qui autorise un léger patinage contrôlé pour améliorer la motricité et le dynamisme.

 

Plus rien sur l'ASC ni l'ASC+T dont je crois qu'il a perdu son A au profit du D.

 

Voilà.

 

Edit : je viens de trouver à la page dans l'index de la notice de ma voiture ESP programme électronique de stabilité, voir Contrôle dynamique de stabilité DSC. Donc, pour BMW, le DSC équivaut à l'ESP.

 

Cqfd !

 

 

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Invité §val633Vl

je suis un apprenti sur BMW 2 roues motrices.

je viens du X3

 

mais le débranchement du DCS et normalement programmé lors de l'utilisation de chaînes à neiges.

 

 

 

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je suis un apprenti sur BMW 2 roues motrices.

je viens du X3

 

mais le débranchement du DCS et normalement programmé lors de l'utilisation de chaînes à neiges.

 

 

 

Plus précisément, il faut passer du DCS au DTC à ce moment-là. C'est effectivement écrit noir sur blanc. :jap:

 

 

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Invité §rim231NR

bonjour quelqun c'est t il si les contoures de fenetre chrome line E46 en 3 porte se monte sur des 4 portes

 

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bonjour quelqun c'est t il si les contoures de fenetre chrome line E46 en 3 porte se monte sur des 4 portes

 

:pfff: c'est une blague ou quoi ??? :pfff: c'est pas parce qu'on ne te répond pas sur ton topic qu'il faut poser ta question dans tous les sujets

tu a déjà vu un coupé E46 et une berline ???? tu a vraiment l'impression que ça a le même profil amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

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Invité §nnn652py

bonjour quelqun c'est t il si les contoures de fenetre chrome line E46 en 3 porte se monte sur des 4 portes

 

 

Ici c'est E91 va sur l'amicale E46 nnnico.gif.ed35c1ca0fa1546b52e7590b34e27e3c.gif

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Invité §Inv155Al

Hello a tous,je suis nouveau :)

 

j'ai actuellement une 320 da Touring luxe (2006) est bien envie de passer a la nouvelle (j'aime beaucoup les retouches esthétique sur la 2008)

 

 

Mais j'ai quelques questions:

 

-j'ai du mal avec le look des jantes en 16p de proposée,alors que j'aime pas mal,les 17p style 285 voire 284.mais j'ai peure sur la perte de confort.

Est ce que les 17p en run flat on une grosse différence avec les 16 de base ??

(je sais,ça doit surement être une question récurrente,sur les topic bmw,désoler par avance)

 

-je sais pas si je me fait des idées ou non,mais je trouve les nouvelles peinture (a base d'eau) ,plus fragile que les anciennes.

j'ai une Toyota supra mk4 avec peinture métal (aussi métal sur la Bmw) est malgré c'est 15 ans,je trouve la peinture de meilleur facture,en ce qui concerne ça soliditée aux agressions extérieure.

même constat,sur les motos que j'ai put avoire.je vois aussi une différence de solidité...

Vous trouvez aussi ou pas du tout ??

j'adore l'alpinweiss uni est j'aimerais savoire,si cette peinture est plus solide que les peintures métal ??

 

-Vue la crise,faut il attendre pour acheter une Bmw?

vous pensez qu'on pourras discuter un peux plus le tarif,dans les mois a venir ou pas vraiment ?

(pour info,j'ai eu 11% en 2006)

 

-dernières question, les nouveau cuir individual on l’aire superbe,mais le tarif de cette option sont :eek:

Vous trouvez que cela vos le cout,ce type de cuire,comparer a ce de base de la luxe ??

 

 

 

ps: la prochaine évolution moteur de la 320d serait pour quand d’après vous ?

car je voudrais pas re-passer a coter,comme j’ai put l’avoire avec la mienne,ou moins d’un ans après ,la 177ch sorter

 

 

Thank ;)

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Hello a tous,je suis nouveau :)

 

j'ai actuellement une 320 da Touring luxe (2006) est bien envie de passer a la nouvelle (j'aime beaucoup les retouches esthétique sur la 2008)

 

 

Mais j'ai quelques questions:

 

-j'ai du mal avec le look des jantes en 16p de proposée,alors que j'aime pas mal,les 17p style 285 voire 284.mais j'ai peure sur la perte de confort.

Est ce que les 17p en run flat on une grosse différence avec les 16 de base ??

(je sais,ça doit surement être une question récurrente,sur les topic bmw,désoler par avance)

 

-je sais pas si je me fait des idées ou non,mais je trouve les nouvelles peinture (a base d'eau) ,plus fragile que les anciennes.

j'ai une Toyota supra mk4 avec peinture métal (aussi métal sur la Bmw) est malgré c'est 15 ans,je trouve la peinture de meilleur facture,en ce qui concerne ça soliditée aux agressions extérieure.

même constat,sur les motos que j'ai put avoire.je vois aussi une différence de solidité...

Vous trouvez aussi ou pas du tout ??

j'adore l'alpinweiss uni est j'aimerais savoire,si cette peinture est plus solide que les peintures métal ??

 

-Vue la crise,faut il attendre pour acheter une Bmw?

vous pensez qu'on pourras discuter un peux plus le tarif,dans les mois a venir ou pas vraiment ?

(pour info,j'ai eu 11% en 2006)

 

-dernières question, les nouveau cuir individual on l’aire superbe,mais le tarif de cette option sont :eek:

Vous trouvez que cela vos le cout,ce type de cuire,comparer a ce de base de la luxe ??

 

 

 

ps: la prochaine évolution moteur de la 320d serait pour quand d’après vous ?

car je voudrais pas re-passer a coter,comme j’ai put l’avoire avec la mienne,ou moins d’un ans après ,la 177ch sorter

 

 

Thank ;)

 

 

Déjà, commence par retirer ton doigt de la touche "e" tu en mets un à chaque fin de mot :o Attention à l'orthographe ausi, ca pique aux yeux ;)

Sinon, je déconseille les 16P, autant pour l'esthétique que la revente, fonces sur les 17P, le confort sera pas dégradé plus que ca... Et puis mettre plusieurs milliers d'euros dans un cuir Individual sur une voiture en 16, ca ferait un peu tâche :ange:

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Invité §Son171cr

Donc, pour BMW, le DSC équivaut à l'ESP.

 

Cqfd !

 

 

Euh, c'est ce que j'ai dis hein ...

Enfin, indirectement :jap:

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Invité §nnn652py

Hello a tous,je suis nouveau :)

 

j'ai actuellement une 320 da Touring luxe (2006) est bien envie de passer a la nouvelle (j'aime beaucoup les retouches esthétique sur la 2008)

 

 

Mais j'ai quelques questions:

 

-j'ai du mal avec le look des jantes en 16p de proposée,alors que j'aime pas mal,les 17p style 285 voire 284.mais j'ai peure sur la perte de confort.

Est ce que les 17p en run flat on une grosse différence avec les 16 de base ??

(je sais,ça doit surement être une question récurrente,sur les topic bmw,désoler par avance)

 

-je sais pas si je me fait des idées ou non,mais je trouve les nouvelles peinture (a base d'eau) ,plus fragile que les anciennes.

j'ai une Toyota supra mk4 avec peinture métal (aussi métal sur la Bmw) est malgré c'est 15 ans,je trouve la peinture de meilleur facture,en ce qui concerne ça soliditée aux agressions extérieure.

même constat,sur les motos que j'ai put avoire.je vois aussi une différence de solidité...

Vous trouvez aussi ou pas du tout ??

j'adore l'alpinweiss uni est j'aimerais savoire,si cette peinture est plus solide que les peintures métal ??

 

-Vue la crise,faut il attendre pour acheter une Bmw?

vous pensez qu'on pourras discuter un peux plus le tarif,dans les mois a venir ou pas vraiment ?

(pour info,j'ai eu 11% en 2006)

 

-dernières question, les nouveau cuir individual on l’aire superbe,mais le tarif de cette option sont :eek:

Vous trouvez que cela vos le cout,ce type de cuire,comparer a ce de base de la luxe ??

 

 

 

ps: la prochaine évolution moteur de la 320d serait pour quand d’après vous ?

car je voudrais pas re-passer a coter,comme j’ai put l’avoire avec la mienne,ou moins d’un ans après ,la 177ch sorter

 

 

Thank ;)

 

 

A mon avis la 320d à 177ch c'est vrai pour pas mal de temps!

 

Mettre de l'individual dans une 320d n'est pas extrêmement judicieux car difficile à mettre en valeur lors de sa revente.

A mon avis l'individual est plutôt destiné aux modèles 330 et 335 même si chez BMW tout le monde a droit de piocher dans la liste sans fin des options.

 

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Invité §rr3815xH

L'individual n'est pas reservé aux 6L mais c'est vrai que les acheteurs potentiels de 6L d'occas seront plus tatillons sur ce point de vue que ceux des modeles 4L d'occas. Ce qui me gene dans ce genre de commentaires c'est qu'il faut penser a la revente lors de l'achat d'un vehicule neuf. Pour ma part lorsque je realise un achat de ce genre "CAD un achat de coeur" car on peut le dire, mettre autant de pognon dans un voiture c'est vraiment parce qu'on aime...ca ma fait ch_ _ _ de penser au moment ou je vais la revendre ! fait toi plaisir, l'achat d'un tel vehicule est tout sauf rationnel :D

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Invité §nnn652py

L'individual n'est pas reservé aux 6L mais c'est vrai que les acheteurs potentiels de 6L d'occas seront plus tatillons sur ce point de vue que ceux des modeles 4L d'occas. Ce qui me gene dans ce genre de commentaires c'est qu'il faut penser a la revente lors de l'achat d'un vehicule neuf. Pour ma part lorsque je realise un achat de ce genre "CAD un achat de coeur" car on peut le dire, mettre autant de pognon dans un voiture c'est vraiment parce qu'on aime...ca ma fait ch_ _ _ de penser au moment ou je vais la revendre ! fait toi plaisir, l'achat d'un tel vehicule est tout sauf rationnel :D

 

 

Oui tu as forcément raison. Si tu achètes neuf c'est pour rouler avec un véhicule qui te ressemble et que personne d'autre n'a configuré à ta place.

 

Mais après t'être fait super plaisir avec, c'est con de louper une vente parce que tu as oublié de prendre le kit ISOFIX à 100€ ou d'autres options de ce genre qui ne changeront rien à ton achat.

De plus prendre une série 3 individual te permets d'avoir la voiture de tes rêves mais sera difficile à valoriser à la revente et du coup risque d'engendre une décote plus forte. D'ailleurs un paquet de propriétaires BMW n'ont aucune idée de ce qu'est le programme individual.

Tout ça devient gênant car ce véhicule représente une partie du capital qui te permet d'acheter le nouveau véhicule.

 

Par contre effectivement si tu es péter de tunes ou si tu prends ton véhicule en Location, pas besoin de réfléchir à tout ça. ;)

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Tout à fait raison, les gens qui prennent l'individual c'est soit du leasing pour le boulot (100 ou 200 euros de plus par mois c'est rien pour une entreprise ou une profession libérale), soit des gens qui regardent pas (plus qu'on croit, surtout chez bmw!), soit un passionné qui va perdre pas mal d'argent, mais ils sont rares!

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Les seuls cuir Individual que j'ai vu etaient sur des caisses blindées d'options (pas loin du full) et pas des 318, toujours des 330/335... Ca parait logique, quand t'as le pognon et que tu configures ta caisse, tu peux te le permettre, mais ca vient avec le reste, tu vas pas mettre l'Individual sans prendre le GPS ou les 18P, c'est un style qui vont ensemble :bah:

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Hello a tous,je suis nouveau :)

 

j'ai actuellement une 320 da Touring luxe (2006) est bien envie de passer a la nouvelle (j'aime beaucoup les retouches esthétique sur la 2008)

 

 

Mais j'ai quelques questions:

 

-j'ai du mal avec le look des jantes en 16p de proposée,alors que j'aime pas mal,les 17p style 285 voire 284.mais j'ai peure sur la perte de confort.

Est ce que les 17p en run flat on une grosse différence avec les 16 de base ??

(je sais,ça doit surement être une question récurrente,sur les topic bmw,désoler par avance)

 

-je sais pas si je me fait des idées ou non,mais je trouve les nouvelles peinture (a base d'eau) ,plus fragile que les anciennes.

j'ai une Toyota supra mk4 avec peinture métal (aussi métal sur la Bmw) est malgré c'est 15 ans,je trouve la peinture de meilleur facture,en ce qui concerne ça soliditée aux agressions extérieure.

même constat,sur les motos que j'ai put avoire.je vois aussi une différence de solidité...

Vous trouvez aussi ou pas du tout ??

j'adore l'alpinweiss uni est j'aimerais savoire,si cette peinture est plus solide que les peintures métal ??

 

-Vue la crise,faut il attendre pour acheter une Bmw?

vous pensez qu'on pourras discuter un peux plus le tarif,dans les mois a venir ou pas vraiment ?

(pour info,j'ai eu 11% en 2006)

 

-dernières question, les nouveau cuir individual on l’aire superbe,mais le tarif de cette option sont :eek:

Vous trouvez que cela vos le cout,ce type de cuire,comparer a ce de base de la luxe ??

 

 

 

ps: la prochaine évolution moteur de la 320d serait pour quand d’après vous ?

car je voudrais pas re-passer a coter,comme j’ai put l’avoire avec la mienne,ou moins d’un ans après ,la 177ch sorter

 

 

Thank ;)

 

 

Regarde "Présentation de ma 318d FL Touring" et tu verras la différence entre les 16 et 17"...

Rien que pour le look, c'est déjà gagné.

Pour avoir essayer des 18" en RF, la différence de confort n'est pas si importante même en suspension M sport !

Et pourtant je ne te parle pas de l'état de nos routes (Belgique) !!!

 

Question remise, tu pourras avoir près des 15% en négociant correctement !

 

Pour ce qui de l'évolution du moteur, il répond déjà aux normes Euro 5 (donc pour 2012).

 

 

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Invité §ExS258Fj

 

Regarde "Présentation de ma 318d FL Touring" et tu verras la différence entre les 16 et 17"...

Rien que pour le look, c'est déjà gagné.

Pour avoir essayer des 18" en RF, la différence de confort n'est pas si importante même en suspension M sport !

Et pourtant je ne te parle pas de l'état de nos routes (Belgique) !!!

 

Question remise, tu pourras avoir près des 15% en négociant correctement !

 

Pour ce qui de l'évolution du moteur, il répond déjà aux normes Euro 5 (donc pour 2012).

 

 

 

Pas la peine, tous ceux qui y ont mis les pieds connaissent annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

C'est É FFRA YANT :(

 

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Invité §Inv155Al

Merci pour les réponses

pour l'orthographe,faudra faire avec,c'est pas a 33 ans que je vais changer

 

Pour le cuir Individual,vous avez raison.

 

merci tguillaume1,pour les infos.

je partirais donc,sur des 17p,avec pourquoi pas,une peinture noire par la suite deçu,le tout avec une carosserie blanche.

sinon,chez moi aussi,les routes,c'est pas top (j'habite en flandre française)

 

est pour ma question sur la peinture,vous avez un avis ?

 

 

;)

 

 

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Merci pour les réponses

pour l'orthographe,faudra faire avec,c'est pas a 33 ans que je vais changer

 

Pour le cuir Individual,vous avez raison.

 

merci tguillaume1,pour les infos.

je partirais donc,sur des 17p,avec pourquoi pas,une peinture noire par la suite deçu,le tout avec une carosserie blanche.

sinon,chez moi aussi,les routes,c'est pas top (j'habite en flandre française)

 

est pour ma question sur la peinture,vous avez un avis ?

 

 

;)

 

Tu comptes peindre tes jantes en noir. Ai-je bien lu ? :voyons:

 

 

 

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Invité §Inv155Al

Pourquoi pas.

 

comme ici (mais pour moi,sans le kit sport)

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/05/081205013931950166.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/05/081205013958658359.jpg

 

 

garder le bord de jante gris,peut etre aussi sympa,mais les jantes d'origine bmw,ne si prête pas...

ou alors,je la garde,comme celle ci (rajouter simplement les vitres ar fumée)

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/05/081205014201881399.jpg

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Invité §cri812lw

Beaucoup plus beau avec les jantes grises...

Les JA noires font un peu trop tuning à mon goût pour une voiture de ce genre je trouve.

Mais encore une fois, les goût et les couleurs.

 

Edit : surtout si tu ne veux pas prendre le pack sport.

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