Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Jaguar E-Pace [X540] (2017)


Messages recommandés

Jaguar a annoncé vouloir sortir un nouveau SUV, qui devrait à priori se positionner juste en dessous du F Pace:

http://images.car.bauercdn.com/pagefiles/22236/1752x1168/001_e-pace_01.jpg

http://www.carmagazine.co.uk/s [...] be-an-suv/

 

Un autre SUV de même gabarit sera proposé uniquement en électrique, et ce dernier sera dérivé du concept I Pace; mais le E Pace dont on parle ici

lui bénéficiera uniquement de moteurs thermiques et se positionnera sous le F-Pace, car on sait que Jaguar développe 2 SUV en plus de ce dernier.

 

Si l'on croyait que çà n'était que des rumeurs, aujourd'hui un prototype sur base d'Evoque et bien camouflé a été aperçu en plein test hivernal,

plusieurs sources indiquent qu'il s'agit bien là du tout nouveau baby SUV de Jaguar, dont il partagerait vraisemblablement la base technique:

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/e-pace-spies-0239.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/e-pace-spies-0241.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/e-pace-spies-0242.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/e-pace-spies-0243.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/e-pace-spies-0244.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/e-pace-spies-0245.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/e-pace-spies-0246.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/e-pace-spies-0247.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/e-pace-spies-0248.jpg

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] ompact-suv

Modifié par mike29b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Sauf que le P200 Flexfuel (E-Pace / Evoque) permettra de s'affranchir du malus, CG gratuite etc.. ça ne changera pas les qualités de finition mais ça évite de perdre 20k€.. ça c'est un argument pour a

Bonjour !

 

Dernières nouvelles:

1) XK ne sera pas remplacée. Ce qui semblait prévisible car pas question de " rallonger" une PF de F/Pace qui date car elle-même dérivée de la XK est donc confirmé.

 

2) XJ sera bien remplacée. Le contraire aurait été un comble....

 

3) Après XJ, un autre modèle sera lancé et soit un modèle sous XE ( j'ai des doutes....), soit un SUV plus petit, ce qui me semble quasi certain.

Sans être grand clerc, pas difficile d'imaginer qu'elle partagera(it) sa Plateforme avec la prochaine Évoque, à l'horizon 18/19.

Sûrement hybride, mais pas que....

 

4) Concernant la rumeur d'un gros SUV ( J/Pace ?) qui partagerait ses dessous avec le prochain Range, ce n'est à ce jour qu'une rumeur, mais le marché ( 2020?) décidera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une XJ coupé ne serait pas comparable à XJS.

Il me semble que la plate-forme de XJS était raccourcie par rapport à XJ, c'était une conception dérivée avec des modifications très substantielles.

poursuivie par XK8 reprenant la même PF, puis XK150 dans la lignée, donc des vrais coupés.

 

AMA, un futur XJ coupé concurrencerait plus les coupés Classe S dérivés d'assez près de la berline, donc avec la même plate-forme que XJ et des coûts de développement limités

 

Btw, cékoi ce V16 BM en avatar?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paydase.

 

XK 100 ( acier) qui a succédé à XJS reprend bien ses dessous.

Ce qui explique d'ailleurs son empattement assez court ( et son habitacle étriqué) rapporté à sa longueur.

plateforme datée et pas extraordinairement rigide qui a quand même donné 2 superbes bébés : XK8 dessinée par geoff Lawson et bien sûr DB7 par un certain...IAN Callum.

 

XK 150 ( alu) a elle bénéficié d'une nouvelle Plateforme qui, raccourcie et rigidifiée, bénéficie à F/Type et qui commence aussi à dater car actuellement JLR dispose d'une toute nouvelle qui va équiper toute la gamme actuelle et future de Jaguar. ( XE, XF2, F/Pace, future XJ,....).

 

Difficile sur cette nouvelle base de refaire une nouvelle XK sachant sa faible diffusion potentielle.

A moins que dans un futur très éloigné et si le marché se reprend un peu, que Jaguar propose pour la prochaine F/Type une version plus sportive et courte à 2 places, et à côté sur la même base et plus longue une GT 2 + 2.

Ce serait pas mal mais je vois difficilement une new XK et une XJ Coupe.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait bien 2/3 ans que jaguar a renoncé à la remplacant de la XK.

il y a eu des essais de XK shooting break facon ferrari FF, mais la plateforme ne permettait pas de gagner de la place aux jambes sauf en augmentant l'empattement de manière exagérée.

le probleme est que la Ftype ne pouvait pas etre rentable sans une descendante de la XK pour amortir les couts.

 

 

il y a eu des idees de coupe XF, coupes XJ, une XK diesel annulée au dernier moment (la voiture existait), mais le marché des grands coupés est très etriqué. Porsche monopolise le segment avec une 911 qui ratisse très large (de la sportive GT à la supercar), les BMW/mercedes et maintenant Lexus avec l'impressionnante LC offrent un contenu technologique beaucoup trop élevé. reste des marques comme maserati ou bentley qui font valoir avant tout le prestige du nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrière parait un peu trop écrasé. De trois/quart avant, on dirait qu'il n'y a rien derrière les roues arrières. Sinon, ça reste un mini F-Pace. On sent que Jaguar joue au jeu des poupées russes comme chez les allemands. Normal dans un sens, la marque copie ce qui marche !

 

Petite parenthèse. C'est vraiment une mesquinerie de la part des constructeurs premium, cette sortie d'échappement unique sur les modèles d'entrée de gamme, plutôt qu'une de chaque côté...

Un détail pour certains sans doute, mais c'est quand même une Jaguar ! L'esthétique prime davantage que chez les allemandes.

 

C'est comme sur le F-Pace, XE et XF avec le diesel 180ch... Une simple sortie (dédoublée au niveau de l'embout, certes), et rien de l'autre côté... Je trouve ça vraiment dommage, et disgracieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrière parait un peu trop écrasé. De trois/quart avant, on dirait qu'il n'y a rien derrière les roues arrières. Sinon, ça reste un mini F-Pace. On sent que Jaguar joue au jeu des poupées russes comme chez les allemands. Normal dans un sens, la marque copie ce qui marche !

 

Petite parenthèse. C'est vraiment une mesquinerie de la part des constructeurs premium, cette sortie d'échappement unique sur les modèles d'entrée de gamme, plutôt qu'une de chaque côté...

Un détail pour certains sans doute, mais c'est quand même une Jaguar ! L'esthétique prime davantage que chez les allemandes.

 

C'est comme sur le F-Pace, XE et XF avec le diesel 180ch... Une simple sortie (dédoublée au niveau de l'embout, certes), et rien de l'autre côté... Je trouve ça vraiment dommage, et disgracieux.

 

C'est normal l'absence de porte-à-faux, c'est pour avoir des angles de sortie bien plus importantes que pour les berlines. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

Idem pour l'avant, mais en angle d'attaque, bien sûr.

Un SUV, et donc avec un ADN de 4X4, se doit d'avoir cette particularité (démentie en partie par les gros Range, qui ont un porte-à-faux important, mais qui bénéficient d'un angle marqué à l'arrière de leur châssis)

Maintenant, si c'est juste pour les trottoirs, ça n'a pas d'intérêt pratique. :o

 

Mais le dessin est ainsi plus nerveux, et l'empattement permet d'avoir une stabilité sur route bien meilleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMHA, les angles d'attaque et de sortie n'ont même pas été évoqués dans le cahier des charges du futur petit SUV Jaguar.

Ce qui compte pour eux est d'avoir un empattement suffisamment long pour préserver une bonne habitabilité et une bonne stabilité.

Evidemment.

C'est une provocation de ma part.

Les seuls SUV à bénéficier de cette attention sont les séries L de Land Rover.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Jaguar I-Pace Concept : le premier SUV électrique de Jaguar est prêt

 

 

http://www.largus.fr/images/images/jaguar-la-studio-exterior-06_1.jpg;wa77aa56c196913809

 

 

En peu de temps, Jaguar a abandonné une image traditionaliste pour entrer de plain-pied dans l'ère de la modernité. Après le lancement de son premier SUV F-Pace, cette année, en voici déjà un second d'annoncé par le concept-car I-Pace. Ce modèle 100% électrique franchira le cap de la série en 2018. "

Voici le lien et quelques photos !!

http://www.largus.fr/actualite [...] 47394.html

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/jaguar-la-studio-interior-02.jpg;wa4bc87cb539473ce6

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/ecrans-i-pace-concept.jpg;wa7e822de075e5489e

 

 

http://www.largus.fr/images/images/jaguar-la-studio-interior-01_1.jpg;wa9bfab1f801c3079c

 

 

http://www.largus.fr/images/images/jaguar-la-location-01_1.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/jaguar-la-studio-interior-detail-01_1.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/images/jaguar-la-location-03_1.jpg;wada6a5940eaa5be0d

 

 

http://www.largus.fr/images/images/jaguar-la-location-06_1.jpg;wa4956f7a997d7c3f7

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/global-i-pace-concept.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/images/habitacle-i-pace-concept.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/jaguar-la-studio-exterior-detail-01.jpg;wab2c94255c831db4e

 

 

http://www.largus.fr/images/images/jaguar-la-studio-exterior-detail-02.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/jaguar-la-studio-exterior-detail-03.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/images/moteurs-i-pace-concept.jpg;waed511eb4644ffa0b

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/suspensions-i-pace-concept.jpg;wac19299a9812f4aad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche technique du I-Pace Concept :

 

 

MOTEURS ÉLECTRIQUES
ConfigurationMoteur électrique à aimant permanent ; transmission synchrone épicyclique àvitesse unique ; concentrique avec le moteur
Puissance200ch
Couple350Nm
Puissance totale400ch / 700Nm
TRANSMISSIONMoteur et transmission intégrés dans les essieux avant et arrière ; transmission intégrale électrique
BATTERIES
Configuration90kWh Li-ion ; refroidissement par liquide ; cellules ‘pouch’
Nombre de modules36
CHÂSSIS
Suspension avantDouble triangulation
Suspension arrièreIntegral Link
Pneumatiques avant265/35/R23
Pneumatiques arrière265/35/R23
DirectionCrémaillère ; électromécanique
DIMENSIONS
Longueur4680mm
Largeur1890mm
Hauteur1560mm
Empattement2990mm
Volume coffre à bagages530 litres plus 28 litres (à l’avant)
Coefficient aérodynamique0,29
PERFORMANCE ET AUTONOMIE
0-60mph (0-96km/h)Autour de 4 secondes
Vitesse maximaleà confirmer
Autonomie (NEDC)Plus de 500km
autonomie (EPA)Plus de 220miles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Jaguar E-Pace [X540] (2017)
  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Jaguar E-Pace [X540] (2017)
  • mike29b a déverrouillé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page