Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Petite question...: :ange:

Que pensez vous de votre liquide de essuie glace.?

Pour ma part je dois le remplie assez vite, doit être un bidon de faible capacité, de 2 litres?,

pour tant je ne suis pas quelque un qui est tout le temps sur la gâchette....

par contre, sa débite beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §idr760Xm
:non::non: etant donner la surface vitré il faut ça comme debit mais c vrai qu'il aurait pu mettre un reservoir plus gros pour le lave glace :jap::jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitte anecdote:

Hier soir, pas moyen d'ouvrir les deux portes coulissantes, alors on reprend la route et au but de dix minutes, s'allume le plafonnier, l'alarme sonne en disant que les deux portes il étaient mal fermes, donc prévoyez du produit pour les joints :jap:

ah....et bon fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

hello tout le monde,

 

Le pere noel est passé et voici ce qu'il a déposé...

 

http://img256.imageshack.us/img256/5044/p1170004.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/5848/p1170006.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/5498/p1170007q.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/570/p1170008.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/8177/p1170010.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/401/p1170009.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/7784/p1170012.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/4969/p1170001g.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/9859/p1170002.jpg

 

Maintenant, il reste plus qu'a la tester et voir si j'en serai content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, elle est belle:

raconte nous, c'est le modèle de base..? je suppose, par le volant, les jantes .. 1.3 ou 1.6 ?..

et en plus ta les anti brouillard a l'avant...bien

avis personnelle, de que tu pourras va falloir acheter les enjoliveurs, sa va lui donner de la gueule.

pour les pare chocs, j'aime bien comme ça pas de souci pour les petites rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

model active 1.6 multijet 90 CV

 

Nous étions parti pour commander un new cargo, puis de file en aiguille nous avons commander l'active...

 

Pour les enjoliveurs, je suppose que tu veux parler des jantes en alliages, je suis un peu déçu par le vendeur,

lors de notre commande, il avait le bouquin du new doblo cargo mais pas celle de l'active,

il n'a jamais précisé que les jantes en alliages était en option, et nous avons donc cru que celle-ci étaient inclus...

Même chose pour l'interieur, on voulaient le model avec du rouge sur le tableau de bord et sur les flan des portières,

nouvelle erreur du vendeur qui ne nous à pas précisé que le tableau de bord du cargo n'était pas le même pour l'active donc a la réception du véhicule,

on avait un beau tableau de bord et intérieur principalement gris, juste un voile de rouge sur les siège... :(

 

Et la ou je suis vraiment pas content, c'est pour le double de clef... lors du bon de commande, il nous pose la question "voulez-vous une 2ème clef ?"

étant ma femme et moi chauffeur, nous avons dit oui pour avoir chacun sa clef telecommandé comme on avait avec notre kangoo juste avant...

 

a la réception il nous donne une clef tous ce qu'il y a de plus simple... alors là je lui ai clairement montré mon mécontentement car

j'ai payé un double de clef +- 90 € pour rien car je vais devoir recommander une clef telecommandé qui me coutera entre 120 - 190 €

 

Maintenant je tiens a précisé que c'est la première fois que l'on commandé un nouveau véhicule, croyez moi, on ne m'aura pas 2 fois pour ce genre d'erreur...

Question conduite, jusque maintenant et vu les condition actuel des routes, je dois avouer que je suis plainement satisfait... ===> a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, modèle de base....non j'ai parle des enjoliveurs comme la mienne, sa suffit, regarde sur internet, alors le vendeur ou il était con ou malin arrive, moi mémé j'ai demande la roue de secours a la dernière minute et hélas... il n'avait pas, alors j'ai du de négocier les 450 eur supplémentaires pour la fourniture et pose, 250 fiat et 200 moi.

Pour les clefs nous avons aussi une avec telecomande et l'autre normale.

Et oui, mon ami, il faut faire des tonnes de questions avant de signer et encore il nous restent quelques a formuler, par fois trop tard.

nous,avec un voiture démonstration et les antibrouillards a l'arrière en panne, tout a fait découvert par hasard,en fait..fonctionne les tiens?

Par contre..le moteur ce bien 1.6 multijet 90ch..? a ma connaissance ce de 1.3..90ch, 1.6...105ch, la mienne, et 1.9..135ch sa doit être un bombe..!02.jpg3..jpg.cb96ff89c89ca26de1ceb514a85e660c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

oui oui je confirme, nous voulions un 1.3 multijet 90cv mais ils n'en faisait plus,

donc nous avons pris le model juste au dessus et c'est bien un 1.6 multijet 90 CV...

 

J'ai eu le même cas que toi mais pour mes barre de toi, au début on en voulais pas et pour finir,

j'ai vu quelque doblo sans les barre et je n'aimé pas donc je suis retourner pour les faire ajouter sur mon bon de commade mais héllas,

je suis passé le samedi et il n'on introduit la demande que le mardi et pas de bol pour moi, la fabrication venais d'être lancer...

donc au lieu de les avoir en option, j'ai du les prendrent en accessoires, mais il voulais que je paie une main d'oeuvre dessus,

j'ai râler un peu en leur disant que je leur prenais quand même une nouvelle bagnolle et qu'ils pouvaient faire un geste...

elles me sont revenu a 300 roro quand même au lieu de 370.

Pour les enjolieurs, pour ces jantes ci, c'est ce que je vais faire, par contre on va prévoir pour l'année prochaine

un jeu de jante monté en pneu hiver, la je vais essayer de trouver des belles jantes que je ferai monter mes pneus actuel

et mettre les jantes actuel avec des pneus hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

au fait, si je prend des enjoliveur, j'ai juste a en chercher pour une jante de 16" 5 trous ou bien il y a une référence spécifique ?

 

De même que pour les jantes, je ne trouve pas pour le new doblo, qu'est-ce que je peux prendre comme référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

bon pour les jantes, regarde dans ce topique sur la page 20 j'ai mis un adresse ou les trouver..

Par contre, avis perso...avec les barres de toit il fait 1.90 de haut, attention au entres de parking avec descente comme chez moi, sa passe juste parce que je ne les pas mis, si non sa touchait. Et en plus avec mes 1.62cm il me faut un escabeau pour mettre quelque chose a haut, donc je savais que ne servirai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir337ZH

Salut tout le monde,

 

Nouveau Dobliste depuis la semaine dernière, je m'inscrit à ce forum pour partager mes impressions avec vous.

 

Notre nouveau Doblo 1.6 105 cv finition emotion en configuration 7 places est arrivé. Mes premières impressions :

 

Vue extérieure : agréable dans sa couleur bordeau métal, ses jantes alu et les vitres sur-teintées à l'arrière. Elle est haute donc facile à repérer sur les parking des grandes surfaces^^

 

Intérieur : sièges rouges, finition de même couleur pour le tableau de bord et le levier de vitesse, beaucoups impression d'espace et aspects pratiques biens imaginés.

 

A bord : sièges avant, bon confort, bon maintient des sièges, commandes ergonomiques, accoudoir bien conçu et ne gêne pas dans la conduite.

Sièges arrières : trois véritables places pour mettre les réhausseurs de nos trois boutchous sans soucis et une facilité hallucinante pour mettre les ceinture de sécurité aux dits boutchous. Assez d'espace pour aussi voyager avec trois adultes à l'arrière.

3em rangée : Siège individuels de bonnes factures mais l'espace aux jambes est restreints à cause de la deuxième rangée de sièges. Des adultes peuvent y prendre place mais pour de courts trajets par contre les enfants y sont comme des coqs en pâtes grâce au dispositifs de sièges en gradin leur permettant de voir la route comme le conducteur.

Coffre : inexistant en configuration 7 places :o( mais il n'y a pas de miracle avec seulement 4.39m. Solution retirer un siège et vous avez un coffre equivalent à n'importe quelle moyenne (golf-307-mégane,...) mais avec 6 places ;o). Avec les 2 derniers sièges retirés vous avez un coffre digne d'un bon grand break et en 2 places un véritable déménageur. Trois voitures en une.

 

Conduite : Au ralenti le moteur est silencieu, l'autoradio d'origine est de bonne facture et dispose d'une bonne réception. L'embrayage est lèger mais dispose d'assez de résistance pour vous donner l'impression d'avoir quelque chose de costaud, les vitesse passent très facilement juste un petit bémol pour la 6em parfois un peu déconcertante à trouver. La première est un peu courte (base utilitaire) mais les autres vitesses sont parfaitement étagées. La progression se fait en tout cas en douceur mais sans hésitation (comparons ce sentiments à de la force tranquille), le niveau acoustique est totalement satisfaisant en tout cas jusque 130 (pas encore été plus vite vu les conditions climatiques) et les 290 nm sont toujours présents et prêts à donner une petite poussée pour un dépassement ou une côte même avec 5 personnes à bord. Il ne s'agit pas d'un véhicule de course mais d'une voiture agréable à conduire même pour de long trajets. Le 105 cv vous permet en tout cas de suivre la circulation et ne vous laissera jamais à la traîne.

Maintenant la bonne surprise, la tenue de route : Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines un manteau neigeux à recouvert nos routes et moi j'habite la campagne ou ils ne connaissent ni sel ni déneigeuses!!!

Et bien je suis agréablement surpris de la tenue sur neige et sur glace, le comportement est rassurant et dans les moments les plus critiques le système ASR (ESp) viens à la rescousse. de quoi vous conduire vous et vos enfants en toute sécurité. Chapeau et merci aux ingénieurs Fiat pour avoir fait de ce Doblo un véhicule si sûr.

 

 

Consommation : En conduite normale compter sur 6.5l à 7.0l/100km suivant le type de trajet et le system START/STOP vous permettra de grappiller quelques centilitres du précieu carburant à chaque trajet.

 

Performances : Accélération de 0-100 km/h en un peu plus de 12 secondes, vitesses de pointe de + de 160 km/h et, comme dit plus haut, assez de reprise pour ne pas rester à la traîne et même se faire plaisir...

 

Equippements : ESP, ABS, direction assistée, 4 vitres électriques avec protection enfant, ordinateur de bord très complet, radio CD avec commande au volant et prise USB pour les MP3, air conditionné, régulateur de vitesse, jantes alus, vitre sur-teintées. Option : radar de recul, configuration 7 places et peinture métalisée.

Généreux : équippement en général, rapport équippement / prix.

Pingre : Dreuxième clé à télécommande en option (et on ne le savait pas) +-200€, pas de roue de secour...

 

Conclusion : très bon rapport qualité / prix / prestation la nouvelle Doblo mérite son nom au panthéon des véhicules de loisirs bien conçus. Pour moi un véhicule parfaitement conçu pour répondre aux besoins des familles nombreuses n'ayant pas forcément les moyen de se payer un monovolume hors de prix (+-30.000€ à équippement équivalent) tout en gardant un confort véritable.

 

Pour les gens hésitants, posez vos questions, je vous y répondrai de mon mieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Pirlou76, il manque un belle petite photo...plus tard peut être?

Pour autre part, je suis en accord avec vous, car j'ai le mémé moteur avec la finition dynamique

voila un client heureux...!.

bon chance pour la suite.

P.S. Pour les vitesse, moi aussi jetait perdu au début, pas panique..! avec la pratique tu te retrouveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre nouveau Doblo 1.6 105 cv finition emotion en configuration 7 places est arrivé. Mes premières impressions :

Pour les gens hésitants, posez vos questions, je vous y répondrai de mon mieu.

 

 

:) bonsoir elle à l'air sympa ta nouvelle voiture alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

:??: quel est son prix car j'ai payé mon mcv Dacia 13 200 euros avec la clim il y a presque 4 ans et j'aimerai pouvoir comparer wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir337ZH

Salut tout le monde,

 

Oui je suis un client heureux et pour les photo ce sera très bientôt (dès que mon appareil photo rentre de réparation :??:) et elle sera photographiée sous toutes les coutures :D .

 

Saispeu : Je pense que ta Dacia est en moteur essence mais pour comparer avec un moteur diesel comme ma Doblo une Dacia MCV 7 places 1.5 DCI 85 cv coûte ici +- 16000 € la Doblo me revient remises comprises à 18500€ sans compter la reprise de mon ancien véhicule (là j'avoue avoir bien négocier :D ).

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,Notre nouveau Doblo 1.6 105 cv finition emotion en configuration 7 places est arrivé

 

 

Saispeu : Je pense que ta Dacia est en moteur essence mais pour comparer avec un moteur diesel comme ma Doblo une Dacia MCV 7 places 1.5 DCI 85 cv coûte ici +- 16000 € la Doblo me revient remises comprises à 18500€ sans compter la reprise de mon ancien véhicule (là j'avoue avoir bien négocier :D ).

 

 

:love: 105 cv en diesel alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:) à ce prix c'est une excellente affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

oui oui je confirme, nous voulions un 1.3 multijet 90cv mais ils n'en faisait plus,

donc nous avons pris le model juste au dessus et c'est bien un 1.6 multijet 90 CV...

 

J'ai eu le même cas que toi mais pour mes barre de toi, au début on en voulais pas et pour finir,

j'ai vu quelque doblo sans les barre et je n'aimé pas donc je suis retourner pour les faire ajouter sur mon bon de commade mais héllas,

je suis passé le samedi et il n'on introduit la demande que le mardi et pas de bol pour moi, la fabrication venais d'être lancer...

donc au lieu de les avoir en option, j'ai du les prendrent en accessoires, mais il voulais que je paie une main d'oeuvre dessus,

j'ai râler un peu en leur disant que je leur prenais quand même une nouvelle bagnolle et qu'ils pouvaient faire un geste...

elles me sont revenu a 300 roro quand même au lieu de 370.

Pour les enjolieurs, pour ces jantes ci, c'est ce que je vais faire, par contre on va prévoir pour l'année prochaine

un jeu de jante monté en pneu hiver, la je vais essayer de trouver des belles jantes que je ferai monter mes pneus actuel

et mettre les jantes actuel avec des pneus hiver...

 

Qqelqu'un peu confirmer la disparition du 1.3 90 et la venue du 1.6 90 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

Salut,

 

regarde sur le site de fiat ... ;) voici le lien : http://www.fiat.be/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_BELGIUM/carconfig/carconfig.jsp?BV_SessionID=@@@@0065358532.1293708909@@@@&BV_EngineID=ccceademgjkhlldcefecejgdfkhdfjj.0&modelKey=152

 

selon le site, elle est toujours en vente...

 

mais je ne peux pas te confirmer la disparition du 1.3 90cv, le vendeur nous a dit que celui-ci n'était plus fabriquer, mais cela est-il vrai ? ou est-ce une manière de vendre un model au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au cours de un trajet Melun / Chartres, je peut confirmer

conduite très souple, les 105ch on les sont sur le capot, on peut doubler mémé en 6ème sur autoroute,

en 6ème 100km/h a 2000tours/m

130km/h a 2500tours/m

conso après l'ordi moyen 6.7

on est loin des 5.2 annoncés au concessionnaire, mais bon pour le gabarit....

en fait le site pour les enjoliveurs est ouvert a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Bonjour et bonne année à tous,

 

Nouveau sur le forum, je vais devenir, ce soir (normalement), l'heureux possesseur d'un Doblo.

 

Tout comme pirlou76, je vous ferais part de mes remarques sur le véhicule.

 

A l'inverse de ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai investis dans un doblo VU (véhicule utilitaire) équipée d'une rangée de siège arrière.

 

Je souhaitais disposer d'un véhicule comparable à un Véhicule Particulier (VP) tout en conservant le volume de chargement d'un VU et pouvoir récupérer la TVA.

 

Après avoir essayé le kangoo, partner, berlingo et doblo, mon choix s'est orienté vers le doblo :

Base de doblo maxi (rallongé),

Moteur 1.6l 105 cv,

1 rangée de siège arrière repliable,

véhicule entièrement vitré !

 

(Je post des photos dès que possible.)

 

par rapport à la concurrence il dispose :

- du plus grand volume de chargement (1,30m de long sans la banquette rabattue par 1,20 m de large au niveau des passages de roues),

- d'un intérieur au visuel agréable (pas de plastiques noir ou gris et très peu de tôle apparente)

- et surtout, il est le seul à proposer 2 vitres arrières électriques (non ouvrantes chez les autres).

 

Je continuerais la description quand j'aurais les photos !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir337ZH

Meilleurs voeux pour cette année 2011 à tout le monde

 

 

Salut Charly37,

 

Bienvenue sur le forum DOBLO. J'ai eu l'occasion de voir de Doblo Maxi en concession mais il n'existe pas en version 7 places sinon je me serait penché sur celui là. Il permettrait même en config 7 place d'avoir un coffre... Peut être que Fiat y pensera dans les prochaines années.

 

On a hâte de te lire et féllicitation pour la reception prochaine de ton nouveau Doblo.

 

pirlou76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

pour charly37

salut

est ce que tu dois passer au contrôle technique tous les ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Oui tous les ans pour l'anti pollution (si je me réfaire au texte de loi)

 

http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml

 

"Tous les véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes doivent être soumis à un contrôle technique périodique effectué par un organisme agréé par l'État.

 

Cette obligation concerne donc les voitures particulières, les véhicules utilitaires ou les camping-cars dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

 

Le premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule. Les suivants doivent être effectués tous les 2 ans." :) (...)

 

"Test antipollution lors du contrôle technique :

Le contrôle technique périodique doit comporter un test antipollution.

 

Toutefois, les véhicules utilitaires de plus de 4 ans doivent subir une visite technique complémentaire annuelle portant sur le contrôle des émissions polluantes. :(

Cette visite doit avoir lieu dans les 2 mois précédant la date anniversaire du contrôle technique."

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

ha la difference entre VU et VP n'intervient qu'à partir de la quatrieme année. c'est bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

j'avais un doute pour mon fiorino combi (transport de personnel)

sur la CG :

- pour moi (j.1) VP

- pour toi (j.1)CTTE je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

c'est donc une camionette

donc a partir de la 4eme année tu auras droit a un controle anti-pollution en plus tous les deux ans ... ça doit pas être trop chère mais faut y penser plus souvent

et ça t'as peut-être permis d'éviter le fap ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Exactement.

 

Les VU ont une dérogation d'1 an avant de répondre à la norme euro5.

 

Mon doblo n'est donc pas équipé de FAP, ni de système stop&start comme sur les VP soumis, eux, à la norme Euro 5.

 

Niveaux équipement, il semble correspondre à la finition dynamic mais sans ESP, ni d'airbags rideaux mais j'ai le régulateur de vitesse de série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

simple, efficace et economique !!! tres bien !!!

si tu peux faire des photos interieur et exterieur (et nous donner le prix si c'est pas indiscret ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Les photos se sera pour ce week-end.

 

Prix de base du doblo maxi pack clim avec siège arrière : 23 980 € TTC

Après négociation et remise, je l'ai touché à un peu plus de 18 000 € TTC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...