Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je viens d'avoir le mécano chez l'accord est pour la vitre électrique : moteur hs, 280€ avec la main d'œuvre.

 

Pour l'esp, d'après lui un recalibrage à la valise (du volant je crois :??) et c'est OK pour 20€ :bah:

Bonjour,

 

concernant le code d'erreur ESP, bien vu le calibrage du capteur de la colonne de direction.

C'est un souci qui peut en entraîner bien d'autres.

 

 

Dans ton cas, certainement un défaut "d'affichage mineur" valeur incorrecte des valeurs de configuration.

 

Sur la colonne de direction il y a un capteur d'angle, s'il est mis en défaut, il peut actionner l'ESP par erreur, dans ce cadre il peut agir en permanence sur un étrier de freins Ar. Par défaut le capteur d'angle prend une mesure comme si le véhicule effectuer un déplacement en virage.

L'ESP peut freiner légèrement une roue Ar en permanence, j'ai eu le cas sur un X5, une roue Ar en léger freinage permanent en ligne droite, cause volant qui n'était plus en ligne, le rappel du volant par le conducteur actionnait l'ESP. (1 disque et plaquettes HS)

 

L'ESP, tant que ça marche, voyant éteint, c'est bien. Vidéo @:

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la récupère normalement demain, je vais vite savoir si c'est OK ou pas, je commence à connaitre la bête ;)

 

si c'est ça, je suis bien content que ce garage renault possède une valise multimarque suffisamment complète pour gérer ça :sol:

 

car ma delphi, finalement, hormis checker les défauts pour faire simple, ne fait pas grand chose de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la récupère normalement demain, je vais vite savoir si c'est OK ou pas, je commence à connaitre la bête ;)

 

si c'est ça, je suis bien content que ce garage renault possède une valise multimarque suffisamment complète pour gérer ça :sol:

 

car ma delphi, finalement, hormis checker les défauts pour faire simple, ne fait pas grand chose de plus

Bonjour,

 

effectivement, la plus part des réparateurs autos sont équipés d'un diagnostiques/contrôles/pannes multimarques.

Au minimum pour les recherches de défaut standard, code DTC moteur-boite-TB-ECU complet.

Pour les autres recherches il est nécessaire de faire une mise à jour permanente(par millésime), les code DTC sont pas forcément ISO.

Pour une tablette AUTEL MaxiSyst environ 600 euros la mise à jour par nouvelles années. (marques européennes)

 

Les adaptateurs embarqué OBD II pour particuliers sont des scanners, souvent l'erreur trouvée reste générique, un sous ensemble sans préciser le composant, ni les valeurs. (Défaut sous moniteur avec correspondance voyant moteur/enregistré MIL "Malfunction Indicator Light")

-Peuvent lire et supprimer les codes d‘anomalies généraux. (P0001 - P0999)

-Éteindre le voyant d‘anomalie moteur.

C'est déjà bien, mais ça reste un lecteur de codes qui permet de localiser un défaut.

 

Une tablette de professionnel, prix de départ 2500/3000 euros (Tablette AUTEL MS 908) avec les adaptateurs par marque.

Il y a beaucoup mieux, ceci explique le coût du diagnostique en concession.

Chez beaucoup de réparateurs le diagnostique est obligatoire, automatiquement facturé au client.

 

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil mais ca ne fait qu'Opel apres RIEN A FOUTRE la prochaine sera sous contrat ( bon elle est pas encore achetee :D )

oui ça fait qu'opel, je sais pas si c'est compatible avec l'insignia d'ailleurs :voyons:

bienvenue chez "les Hondistes"

ça fait plus d'un an :cyp:

 

et elle sera en vente dès la semaine prochaine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de nouvelle du moteur de VE qui se balade je ne sais où :roll:

 

si la semaine prochaine les travaux ne sont pas effectués, je récupère la voiture et je la fous chez honda :bah:

 

ça va me couter une blinde mais au final, les acheteurs potentiels préféreront une facture honda que renault donc au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai gueulé lundi, en leur disant que si elle était pas prête la semaine prochaine je ramenais leur twingo pourrie et je reprenais l'honda remontée .

 

la secrétaire me dit qu'elle relance le fournisseur et comme par hasard c'est réglé dans la semaine :roll:

 

bref, je la récupère demain matin, et s'il pleut pas ce week end c'est lavage dedans dehors et mise en vente car cette histoire n'a que trop duré :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, enfin récupérée :sol:

 

ça fait bizarre de la reprendre après l'insignia, mais si on reprend tout de suite ses marques ;)

 

d'après le mécano, son fournisseur dit que la pièce serait introuvable et que plus personne ne l'a propose :roll:

 

je parie que si j'étais allé directement chez honda, j'aurai pas eu de soucis :roll:

 

bref, tout fonctionne à 100% maintenant :jap:

 

a priori, les prix n'ont pas bougé depuis janvier, je pense la remettre au même prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une touche ce soir, on va voir si c'est sérieux, il demande à la voir et habite pas loin :jap:

Bonsoir,

 

de belles photos de ton 2.4 l,

je souhaite que ta transaction se fera sans attente.

 

Beaucoup de plaisir au volant de ton Insignia.

On devrait se croiser dans d'autres sections, E85 ...

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...