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Entretien Honda HRV


jejebebon
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Bonjour à tous !

 

Je voudrais savoir à tous les combien de km et/ou en année les entretiens du HRV seront à faire ?? (20 000km .. ?) Ce 4x4 m'interesse beaucoup je le trouve très élégant et forcément je me renseigne auprès de vous ;)

 

J'attends votre réponse.

 

Merci d'avance :sol:

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Bonjour à tous !

 

Je voudrais savoir à tous les combien de km et/ou en année les entretiens du HRV seront à faire ?? (20 000km .. ?) Ce 4x4 m'interesse beaucoup je le trouve très élégant et forcément je me renseigne auprès de vous ;)

 

J'attends votre réponse.

 

Merci d'avance :sol:

 

Chez Honda les révisions sont tous les ans ou 20000 km . :jap:

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Invité §Ano875ii

Pas forcément, si l'entretien chez Seat est deux fois plus cher et que le fait de l'espacer autant permet a des problemes parasites de se créer sans qu'ils ne soient diagnostiqués suffisamment tot, le probleme peut vite s'inverser.

 

Chez Toyota sur les hybrides c'est 15 000km ou 1 an, ça permet de rouler avec des huiles en bon etat quasiment tout le temps de préserver le moteur (les moteurs chez Toy) et c'est peut etre de là que vient aussi leur réputation de fabricant de voitures fiables.

 

Niveau fiabilité justement, Audi n'était pas l'une des marques les moins bien classées ces dernières années ? Avec des conducteurs qui aiment montrer leur "superiorité" en maltraitant leurs véhicules qui ne sont controlés que tous les deux ans ou 30 000 km... en effet il peut y avoir des problemes.

 

De plus ce qu'il faut surtout faire, c'est evaluer ton kilométrage sur une duré de 2 ou 3 ans, tu obtiendras donc le nombre de passage en revision. Tu pourras aussi obtenir le prix de chacune de ces revisions. Et ainsi evaluer le prix global de l'entretien.

 

Dans le budget, ça peut valoir le coup aussi d'inclure le prix de l'assurance, pour des marques "exotiques" (c'est a dire pas françaises) parfois les assureurs se lachent un peu.

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Oui bien sur je comprend le faite que sa entretien mieux le moteur le faite despacer le moins possible les révisions.

Après moi sa m'est égale mais je ne veux pas payer 400€ pour une revisions tous les ans tu vois ?

Car je tournerait entre 20 000 et 22 000km par an donc sa faut une révision par an.

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je persiste pour ma part à penser qu' on doit changer l' huile moteur au moins une fois par an ...

j' ai constaté un mauvais vieillissement moteur quand les vidanges étaient trop espacées dans le temps !

Bonjour,

 

je valide la même méthode, surtout pour ceux qui comptent garder leur véhicule plusieurs années.

 

Beaucoup se réfèrent au seuil des 20 000 km préconisés, même ceux qui font 12000/15000 an.(ils sont très nombreux)

Le plus néfaste, c'est celui qui fait moins de 15 000 / an et qui vidange avec de la "Long life" pensant soigner son moteur avec de l'huile à 10 euros le litre qu'il garde plus deux ans, souvent pour faire des petits parcours.

 

Repousser l'échéance tient souvent aux tarifs des interventions au sein des réparateurs.

 

Ce sujet de conversation revient souvent, surtout quand le moteur commence à faire un bruit de "crécerelle".

Egalement lorsque que suite à une vidange, l'huile sur la jauge est toujours aussi noir et que le client comprend pas !!!

 

Cordialement.

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Invité §VEV413HY

Bon voila , vidange aujourd'hui 37600 kms de mon HR-V 1.6 iDtec .

Vidange moteur et tous les filtres , essuies glace , liquide de freins et mise à jour ECU avant les 3 ans mais après j'ai plus le temps !

443 euros pour l'ensemble avec prêt d'une Jazz pour la matinée .

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Bon voila , vidange aujourd'hui 37600 kms de mon HR-V 1.6 iDtec .

Vidange moteur et tous les filtres , essuies glace , liquide de freins et mise à jour ECU avant les 3 ans mais après j'ai plus le temps !

443 euros pour l'ensemble avec prêt d'une Jazz pour la matinée .

Bonsoir,

 

merci du retour surtout l'info sur le tarif de la prestation.

Au regard de la facture, les opérations d'entretien ont été effectuées en concession Honda.

 

- Presque 3 ans, soit environ 13000 km par an pour un Mle 2016.

 

Le bloc N16NA3 1.6 iDtec est bien équipé, il demande à respirer afin d'être solliciter dans les tours.

Ceci pour le turbo à géométrie variable, le recyclage EGR, et le FAP (DPF) qui a pour principe la régénération par post-combustion.

Honda n'emploi pas le principe SCR avec additif type Ad-Blue, la régénération passive doit se faire automatiquement grâce au paramétrage du module de gestion électronique.

La régénération du FAP ne peut se faire que sur un régime au dessus de 2000 t/mn (plus proche de 2500 t/mn) sur un laps de temps supérieur à 20 mn.

 

L'entretien a certainement était effectué en concession, il ne doit pas y avoir de doute sur la qualité de l'huile moteur.

- Pour info,

si il faut un complément de niveau entre 2 vidanges, bien utiliser un fluide pour moteur avec FAP avec une teneur réduite en cendres sulfatées, basse friction, basse viscosité (teneur en minéraux limité) ACEA C2 - C3 compatible FAP DPF - Honda doit préconiser une viscosité 0W30. - (le FAP ne tolère absolument pas un huile moteur classique pour moteur sans FAP)

 

Concernant le changement du fluide de frein au bout de 3 ans c'est l'échéance de maintenance préventive Honda.

C'est surtout pour maintenir un fluide au top de ses qualités car le fluide utilisé est hygroscopique (absorbe l'humidité).

Un changement tous les 5 ans est suffisant pour un particulier, en même temps il est bon de faire aussi la commande hydraulique d'embrayage. Les 2 utilisent le même fluide qui s'altère de la même façon.

 

Bon WE, cordialement.

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Invité §VEV413HY

Bonsoir,

 

merci du retour surtout l'info sur le tarif de la prestation.

Au regard de la facture, les opérations d'entretien ont été effectuées en concession Honda.

 

- Presque 3 ans, soit environ 13000 km par an pour un Mle 2016.

 

Le bloc N16NA3 1.6 iDtec est bien équipé, il demande à respirer afin d'être solliciter dans les tours.

Ceci pour le turbo à géométrie variable, le recyclage EGR, et le FAP (DPF) qui a pour principe la régénération par post-combustion.

Honda n'emploi pas le principe SCR avec additif type Ad-Blue, la régénération passive doit se faire automatiquement grâce au paramétrage du module de gestion électronique.

La régénération du FAP ne peut se faire que sur un régime au dessus de 2000 t/mn (plus proche de 2500 t/mn) sur un laps de temps supérieur à 20 mn.

 

L'entretien a certainement était effectué en concession, il ne doit pas y avoir de doute sur la qualité de l'huile moteur.

- Pour info,

si il faut un complément de niveau entre 2 vidanges, bien utiliser un fluide pour moteur avec FAP avec une teneur réduite en cendres sulfatées, basse friction, basse viscosité (teneur en minéraux limité) ACEA C2 - C3 compatible FAP DPF - Honda doit préconiser une viscosité 0W30. - (le FAP ne tolère absolument pas un huile moteur classique pour moteur sans FAP)

 

Concernant le changement du fluide de frein au bout de 3 ans c'est l'échéance de maintenance préventive Honda.

C'est surtout pour maintenir un fluide au top de ses qualités car le fluide utilisé est hygroscopique (absorbe l'humidité).

Un changement tous les 5 ans est suffisant pour un particulier, en même temps il est bon de faire aussi la commande hydraulique d'embrayage. Les 2 utilisent le même fluide qui s'altère de la même façon.

 

Bon WE, cordialement.

 

J'ai eu une période de 1 ans au Canada et Etats Unies , la voiture c'est reposée pendant ce temps !

Pour l'huile , ils ont mis de la 5W30 , j'ai pas regarder plus loin , ils connaissent leur boulot chez Honda CHATEAU-THIERRY

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Invité §Ano168Ik

Bon voila , vidange aujourd'hui 37600 kms de mon HR-V 1.6 iDtec .

Vidange moteur et tous les filtres , essuies glace , liquide de freins et mise à jour ECU avant les 3 ans mais après j'ai plus le temps !

443 euros pour l'ensemble avec prêt d'une Jazz pour la matinée .

Bonjour, 443 euros pour une révision , c'est de l'arnaque légale, mais ce n'est pas illogique de la part de ces mafieux de la réparation automobile; le mieux est bien sur de faire soit même , le seul problème est la remise a zero de l'alerte vidange mais il y a des tutos pour beaucoup de marque de voiture,; Je pense que l'obligation de passer obligatoirement en concession est illégale, c'est de la vente forcée; Je cherche actuellement comment intenter une action, peut etre au près de la dgccrf ou autre mais c'est pas gagné

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Bonjour, 443 euros pour une révision , c'est de l'arnaque légale, mais ce n'est pas illogique de la part de ces mafieux de la réparation automobile; le mieux est bien sur de faire soit même , le seul problème est la remise a zero de l'alerte vidange mais il y a des tutos pour beaucoup de marque de voiture,; Je pense que l'obligation de passer obligatoirement en concession est illégale, c'est de la vente forcée; Je cherche actuellement comment intenter une action, peut etre au près de la dgccrf ou autre mais c'est pas gagné

Bonjour,

 

concernant l'entretien "maintenance programmée" de son Honda en concession il est possible de souscrire au Service forfait.

Ce service propose plusieurs offres avec des échanges en pièces d'origines, plusieurs choix d'interventions.

Les constructeurs en général orientent leurs clients pour un suivi dans le réseau de la marque afin de "renforcer" la garantie constructeur.

 

Cependant un protocole de maintenance nationale permet aux propriétaires d'effectuer leur entretien courant hors du réseau.

Les échéances du plan de maintenance planifié doivent être respectées.

Les pièces et fluides échangés doivent correspondent aux caractéristiques du véhicule.

 

Concernant une révision avec vidanges & filtres, avec divers échanges Honda Hrv 1.6 de 120 cv.

si l'intervention est hors forfait en concession la facture peut être onéreuse, les 440 € ne me surprennent pas au regard des autres marques autos.

 

Les pièces en concession Honda sont plus onéreuses que chez un indépendant qui propose de l'adaptable ou pièces compatibles.

Les Centres autos travaillent avec des fournisseurs qui proposent des pièces adaptables.

 

Sur une facture de 440 € il est fort possible que déjà les échanges de fluides et de pièces dépassent 260 €,

avec 2 heures de main d'oeuvre à 90 €/h TTC en rajout.

 

Concernant les fluides en concession c'est le tarif "fort" avec une marque commercialisée dans le réseau.

Le bloc moteur 1.6 iDtec demande plus de 5 litres d'huile 0W30 avec échange du filtre (5.1 l)

- La Castrol Magnatec 0W30 doit être facturée 70€ le bidon de 5 l ou 16€ le litre. [rajouter 1 joint de vis de vidange par principe]

- Le filtre à huile en Purflux Réf LS.933 env. 16€ (Réf Honda 15400-RZ0-G01)

- Le filtre à gas oil (cartouche complète) env. 45€ (Réf Honda 16902-RZ0-G01) [rajouter 2 collier diam 12 mm]

- Le filtre à air réf Honda 17220-51T-G01 envi.30€

- Le filtre d'habitacle / clim env 38€ [il est bon de prendre la bonne réf avec une pièce de qualité pour garantir les bonnes dimensions]

- Le balais complet essuie-glaces Av de 650 mm env. 30€ l'unité. (l'échange de c/c seul est possible)

- Le fluide de frein type DOT 4 env. 16€ le litre (en concession le bidon de 0,5 l Honda BF env. 12€) Honda préconise 36 mois pour une purge.

- Le fluide de refroidissement ( peut être changé à 36 mois) Fluide type 4 Honda 50/50 env. 25€ les 5 litres.

- Une simple remise à jour de la gestion électronique, compteur des échéances, ne doit pas être facturée.

Un contrôle plus complet de la gestion électronique du véhicule peut se facturer 30€ les 20 mn.

 

Sur une facture il est possible de retrouver:

- Prise en charge du véhicule.

- Dépollution des pièces échangées.

- Petites fournitures.

Souvent en % HT en fin de facture, la TVA 20% se rajoute au tout.

 

Ce type de révision peut être réalisée hors du réseau.

Le tarif en sera moins onéreux, il faudra tout de même prêter attention aux échanges de pièces, aux qualités des fluides.

Une révision hors réseau oblige une facturation détaillée pour garder une trace des interventions.

 

Les Hrv 2 commencent à sortir du réseau pour leur entretien courant, les premiers millésimes 2015-2016 sont moins suivis et l'entretien est confié aux indépendants.

Pour ma part, le HRV 2 a une base fiable, cependant le bloc moteur N16A3 120 cv doit être bien entretenu, bien conduit, c'est une usine à gaz qui peut nécessiter des interventions coûteuses. Son système HDI est du Bosch comme sur les 2.2 précédents. Son traitement des rejets polluants impose 2 vannes EGR.

L'EGR basse pression injecte des gaz d'échappement avant le turbo, ce bloc doit fonctionner sur toute sa plage de régime moteur.

 

Les vidanges moteur & filtre doivent être bien respectées avec un fuide qualité.

- Pour info ouvrir: Fiche technique Motul 0W30 C2 pour Honda iDtec

 

Une révision hors réseau pourra faire économiser plus 30 % suivants les échanges.

Une révision (vidanges + filtres ) effectuée par soi-même fera économiser plus de 50 % en fonction de l'origine des pièces & fluides.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

suite conversation concernant Honda HRV 2016 bloc moteur 1.5 L15B4 de 130 cv.

 

[ mon hrv approche les 80 000 kms j'ai démonter une bougies ngk pour voir l'état d'usure de l'électrode et la couleur marron brique mais par contre une fois l'écartement mesuré 1,1mm(neuve) d’après ngk sur ma bougie j'ai mesuré 1,5mm.

sur oscaro NGK : DILZKAR7C11S 56€ les 4 et 95€ avec frais de port sur coxmotorparts ngk badgé Honda. ]

 

Concernant les bougies d'allumage la référence NGK est correcte.

C'est la référence du catalogue Honda pour ce Mle de HRV.

Egalement pour confirmer c'est la référence du catalogue NGK 2020.

 

Cette référence DIL ZKAR 7C-11S correspond aux bougies Iridium indice thermique 7 super isolées.

Le réglage entre électrodes est bien 1,1 mm.

La référence Honda pour la bougie NGK = OEM 12290-5R0-003

 

Honda préconise également la marque DENSO montage d'origine.

 

Référence Denso: DXE 22 HCR 11S iridium même réglage.

Référence Honda = OEM 12290-5R0-004

 

Honda préconise également une autre référence NGK en iridium.

Référence Honda NGK = 1 FR5G-11K

 

// Catalogue Honda:

 

bougies.jpg

 

// Catalogue NGK 2020.

 

 

bougies 2 ngk.jpg

 

Ces bougies ont une durée de vie donnée pour 100 000 km.

Pour ma part,

un changement autour des 80 000 km est bien.

 

Avec des iridium l'usure de l'électrode central est normal, mais doit rester faible.

La couleur brun/clair ou blanchâtre est correcte.

 

-- Pas de dépôt huileux

-- pas de calamine excessive

-- pas de dépôt crayeux.

 

Je recherche pour un éventuel changement de filtre à carburant.

Il me semble que Honda anticipe sur ce bloc moteur avec une " Injection directe " qui reste plus sensible aux impuretés.

Les injecteurs demandent un carburant plus sain afin de fonctionner sans contrainte.

Je regarde si une prévision de changement est imposée.

 

Bon WE.

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Bonjour,

 

suite conversation concernant Honda HRV 2016 bloc moteur 1.5 L15B4 de 130 cv.

 

[ mon hrv approche les 80 000 kms j'ai démonter une bougies ngk pour voir l'état d'usure de l'électrode et la couleur marron brique mais par contre une fois l'écartement mesuré 1,1mm(neuve) d’après ngk sur ma bougie j'ai mesuré 1,5mm.

sur oscaro NGK : DILZKAR7C11S 56€ les 4 et 95€ avec frais de port sur coxmotorparts ngk badgé Honda. ]

 

Concernant les bougies d'allumage la référence NGK est correcte.

C'est la référence du catalogue Honda pour ce Mle de HRV.

Egalement pour confirmer c'est la référence du catalogue NGK 2020.

 

Cette référence DIL ZKAR 7C-11S correspond aux bougies Iridium indice thermique 7 super isolées.

Le réglage entre électrodes est bien 1,1 mm.

La référence Honda pour la bougie NGK = OEM 12290-5R0-003

 

Honda préconise également la marque DENSO montage d'origine.

 

Référence Denso: DXE 22 HCR 11S iridium même réglage.

Référence Honda = OEM 12290-5R0-004

 

Honda préconise également une autre référence NGK en iridium.

Référence Honda NGK = 1 FR5G-11K

 

// Catalogue Honda:

 

bougies.jpg

 

// Catalogue NGK 2020.

 

 

bougies 2 ngk.jpg

 

Ces bougies ont une durée de vie donnée pour 100 000 km.

Pour ma part,

un changement autour des 80 000 km est bien.

 

Avec des iridium l'usure de l'électrode central est normal, mais doit rester faible.

La couleur brun/clair ou blanchâtre est correcte.

 

-- Pas de dépôt huileux

-- pas de calamine excessive

-- pas de dépôt crayeux.

 

Je recherche pour un éventuel changement de filtre à carburant.

Il me semble que Honda anticipe sur ce bloc moteur avec une " Injection directe " qui reste plus sensible aux impuretés.

Les injecteurs demandent un carburant plus sain afin de fonctionner sans contrainte.

Je regarde si une prévision de changement est imposée.

 

Bon WE.

bonsoir,jym52 merci pour les renseignements

j'ai regarder pour trouver cette trappe d'accès filtre à carburant et rien trouver même pas une partie de la moquette détachable une fois les sièges rabattus. :??:

je viens de voir l'accès de la trappe sur une jazz 3 juste dessous le frein à main.

1679752660_big-8553475b4e_jpgv1.f101855acc5737d8bf5047a1deae3586

 

concernant la qualité du carburant j'ai fait mon plein sp 98 auchan et quelques à-coup entre la 2 et 3eme rapport en accélération normal,je fait mon plein en sp 98 excelium d'habitude, j'ai lu que l'encrassement se fait beaucoup avant les soupapes d'admission sur les injection direct vu que l'essence ne lave plus le conduit comme une injection indirect?

 

j'ai pris le forfait pack performance essence chez Honda juste un additif?

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